![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée |
| Auteur | le retour de l'araignée |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Trasmoz Legends et The Club Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22915 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-14 11:07, Simbabbad a écrit: Autre point noir à mon avis : il n'y a pour ainsi dire pas de Spiderman dans ce film. Il n'y a qu'un Peter Parker (qui surjoue à l'occasion) en costume mais sans son masque. C'est comme si on ne faisait un film qu'avec Bruce Wayne. Cette manie d'enlever ou perdre son masque m'a énervé. C'est un gros défaut des Spiderman depuis le début, et comme ces trois films sont beaucoup trop longs on ne peut s'empêcher de penser que quelques coupes dans les états-d'âmes de Peter Parker auraient fait du bien (en particulier les scènes avec Tante May, trois cases tous les 3 mois dans Strange mais des dialogues à répétition dans Spiderman 2 le film - heureusement dans le 3 elle est moins présente). En ce qui concerne les scènes sans masque, c'est la plaie des adaptations filmiques de comics depuis Judge Dredd avec Stallone : on veut à tout prix laisser l'acteur véhiculer l'émotion, admettant au passage que de voir des super-héros costumés dans le cadre d'une vraie dramatique, ça va un moment mais il y a des limites. _________________
|
| Cham' Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse Hors ligne | D'un autre côté, vous vous souvenez du dialogue entre le bouffon et Spidey dans le premier ?
C'est particulièrement casse-gueule, un dialogue entre deux personnage dont on ne voit ni les yeux, ni les lèvres. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-14 12:21, Cham' a écrit: D'un autre côté, vous vous souvenez du dialogue entre le bouffon et Spidey dans le premier ? C'est particulièrement casse-gueule, un dialogue entre deux personnage dont on ne voit ni les yeux, ni les lèvres. le costume du bouffon vert est le principal défault du premier Spiderman à mon goût. D'autant que l'acteur qui joué Osborne était plutot convaincant dans son rôle de schizophréne (je pense à la scénez du mirroir surtout). Ce costume digne d'un Power Ranger empéché de profiter du jeu d'acteur du coup. |
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-14 03:07, LVD a écrit: Citation :
Sodom a écrit: Par soucis de fidélité, il faudrait même aller jusqu'à replacer le gigantesque Cross-over "Guerres Secrètes" (un monument en quantité mais pas en qualité...), puisque c'est à cette occasion que Peter Parker découvre le symbiote Comment ca en quantite? Il y a a peine une trentaine de chapitres je crois. Ce qui est beaucoup pour un cross-over, surtout quand celui-ci sert essentiellement à promouvoir une nouvelle gamme de figurines Marvel : Par ailleurs, le site symbiote.fr propose quelques scans d'anciens comics mettant en avant le costume noir :
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10925 Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-14 12:21, Cham' a écrit: D'un autre côté, vous vous souvenez du dialogue entre le bouffon et Spidey dans le premier ? C'est particulièrement casse-gueule, un dialogue entre deux personnage dont on ne voit ni les yeux, ni les lèvres. C'est surtout dû au choix (très spécifique à ce film) du costume du Bouffon Vert, normalement il est capable d'expressions dans le comics. Il a un mauvais design, c'est tout. Par exemple Jack Nicholson défiguré dans "Batman", avec son sourire étiré constant, n'avait que les yeux et la gestuelle pour s'exprimer et il y arrivait très bien, parce que son apparence/son design était expressifs. Le costume du bouffon dans Spiderman le film ne l'est pas, c'est un ratage (pas un ratage abominable, mais ratage quand même). A la limite le nouveau bouffon qu'on voit 5 secondes avec son masque (après il l'enlève) est plus sobre mais je préfère. On peut aussi citer Mason Verger ou le vieux Dracula interprétés par le génial Garry Oldman, où même sous des tonnes de maquillage il était expressif. Ou même l'Epouvantail dans Batman Begins, qui pourtant sous son torchon ne peut pas s'exprimer non plus : le pouvoir iconique du costume suffit, pourtant. Ou alors, le duel de fin du premier Batman entre le Joker et Batman, les acteurs sont défigurés ou masqués mais cette confrontation est très puissante (même si je n'aime pas totalement le film pour d'autres raisons). Dans Spiderman 3, il n'y a quasiment pas du tout de Spiderman, et c'est dommage. Quand on voit Spiderman avec le costume noir dire en gros plan "bon débarras" après avoir "tué" Sandman, je le trouve plus marquant et présent que dans n'importe quelle scène où Tobey Maguire (sur)joue (pas très bien). Pareil pour Venom, particulièrement énervant de montrer le visage qui se trouve dessous tout le temps. De plus, Spiderman ou Batman ou Superman sont axés sur la dualité superhéro/citoyen. C'est d'autant plus marquant pour Spiderman puisque Spiderman est un héro adulé ou craint, et Peter Parker un geek un peu loser. Là on n'a que le geek, alors que dans les deux autres on avait les deux, et c'était une dynamique beaucoup plus intéressante. Je trouve aussi dommage qu'il ne soit pour ainsi dire pas tiré parti de la situation que M.J. sache qui est Spiderman. Elle n'a à peu près aucun intérêt dans ce film, ce qui est dommage après son importance dans les deux précédents. Enfin tout ça est très brouillon et pas très intéressant à mon avis.
|
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse Hors ligne | Tes exemples sont un peu hors-propos. Malgré leur maquillage, les yeux et les expressions faciales de Nicholson, de Oldman ou de Keaton sont tout à fait visibles, et permettent de faire passer leur jeu. Ce n'est pas le cas du costume de Spidey.
A la limite, Dark Vador aurait été un bon exemple. Cela dit, plus que pour montrer le côté humain des personnages (ça joue aussi, cela dit) , c'est surtout (je pense, j'en sais rien, en fait) un choix de mieux faire passer les dialogues. Certes, il est possible de faire passer des choses avec un masque intégral, mais c'est un sacré handicap. |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10925 Hors ligne | Je parlais du bouffon en fait, en disant qu'ils auraient pu faire quelque chose qui fonctionne.
Pour Spidey, je trouve son costume très expressif en fait, surtout qu'il passe son temps à parler tout seul (cf. ce que je disais sur la ligne de dialogue "bon débarras").
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9254 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-14 16:56, Sodom a écrit: Ce qui est beaucoup pour un cross-over, surtout quand celui-ci sert essentiellement à promouvoir une nouvelle gamme de figurines Marvel : Ah d'accord, tu parlais a ce niveau-la. Parce que les comics a succes, ils durent depuis des decennies, alors 30 chapitres c'est rien du tout _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-14 03:07, LVD a écrit: Citation :
Rudolf-der-Erste a écrit: Après, j'avoue que la suite m'est totalement inconnue. Je ne sais absolument pas comment ça a évolué par la suite. Dans une préface, ils nous parlaient d'une "saga du clône", et j'avoue que cette idée ne m'enchante guère à première vue. Quant à Venom, je ne l'ai jamais vu en scène (je ne sais même pas quand il est apparu). Quant à Spiderman, je ne sais absolument pas ce qu'il en est. Est-ce que ça s'est complexifié comme les X-Men? Quelles sont pour vous les grandes périodes et les passages à vide de Spiderman, que je me fasse un peu l'idée de l'ensemble? Houla, Venom et le clone tu as le temps! Ca date du debut-milieu des annees 90! A moins que tu ne parles de sa premiere apparition (du 1er clone), auquel cas ca devrait etre tres bientot (autour de 76), mais ca ne dure pas trop longtemps (disons plutot qu'il y a un break de 20 ans avant que ca reprenne...) C'est a ce moment-la que j'ai lache Spider-Man. Rien a faire, j'ai jamais digere, ca devenait a proprement parler incomprehensible et n'importe-quoi. De toutes facons, je considere que le mariage PP/MJ peut conclure la serie, ou peu apres (la mort d'un ennemi de Spider-Man que je ne citerai pas, qui suit de peu le mariage, est un grand moment). Est-ce que ca s'est complexifie... Oui et non. Les scenarios qui deviennent moins "naifs" sont entre-coupes de chapitres sans interet et passablement ennuyeux qui se resument a un affrontement Spider-Man contre un Vilain de pacotille genre Speed Demon. Personnellement, mes deux periodes preferees sont surtout de l'apparition a pa eu apres la mort de "qui tu sais", et toute la periode Super-Bouffon/Guerre des Gangs (mais tu as le temps, c'est le milieu des annees 80). Ah, il y a deux histoires de clône? D'accord, j'ai dû confondre alors. Je ne pensais pas non plus que Venom était si tardif. Merci pour tes précisions. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris Hors ligne | Citation :
Il n'y a pour ainsi dire pas de scène entre les scènes d'action, on est face à une débauche d'effets sans donner de sens aux enjeux Pas du tout d'accord. Les rapports entre les personnages principaux (Peter Harry MJ), on les connaît, ils ont été installés dans les deux premiers. Et chaque scène du film, même d'action, fait avancer les rapports entre les personnages, rien n'est gratuit. Le triangle amoureux Peter Harry MJ, le désir de vengeance de Harry envers Peter, la volonté du Sandman de sauver sa fille, le rival journaliste de Parker qui devient Venom, les conflits internes de Peter... Ca manque pas d'enjeux, et la plupart d'entre eux sont imbriqués. Tout a un sens et c'est bien pour ça que le film m'a touché autant. Citation :
Il n'y a aucun suspens dans Spiderman 3, on passe sans arrêt du coq à l'âne avec des raccords composés exclusivement de Deus Ex Machina. Tout paraît gratuit. La fin est un bon exemple : la demoiselle en détresse, on finit les boss l'un après l'autre, coup de théâtre : le majordome savait tout, et ça fait que Harry revient, mais on sait qu'il va mourir lors d'une scène où ça va pleurer, mais avant il faut la scène avec Sandman où ça va pleurer. La façon dont Peter prend poliment son temps à écouter le lent discours de Sandman alors que son ami d'enfance est en train d'agoniser, puis après ce moment très lent se précipite auprès d'Harry qui a bien attendu que Peter finisse pour mourir au bon moment, est typique. C'est totalement artificiel. D'accord, je n'aime pas la fin du film. Mais le reste se tient très bien, je trouve. Citation :
Je trouve aussi dommage qu'il ne soit pour ainsi dire pas tiré parti de la situation que M.J. sache qui est Spiderman. Elle n'a à peu près aucun intérêt dans ce film, ce qui est dommage après son importance dans les deux précédents. Ouais enfin c'est quand même ses relations avec Parker qui font avancer le film entier.
|
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9254 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-15 09:02, Rudolf-der-Erste a écrit: Ah, il y a deux histoires de clône? D'accord, j'ai dû confondre alors. Je ne pensais pas non plus que Venom était si tardif. Merci pour tes précisions. Pas tout-fait. Il y a plusieurs clones (dont un principal), la premiere histoire qui met ce premier en scene date du milieu des annees 70, ca dure quelques chapitres. Puis on croit que c'est fini pendant 20 ans et apres il redebarque. Et a ce moment-la, ca devient beaucoup plus long et complexe. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | La saga du clone est un morceau de bravoure... On ne sait plus qui est qui! en fait, si mes souvenirs sont bons, il y a 3 clones, dont un raté (Kaine). Les 2 autres endossent des costards ressemblants à celui de Spidey. Mais c'est un sacré merdier
|
| kitano Membre honoraire ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy Hors ligne | Hey, m'ai j'ai lu ça quand j'étais ado ! De vagues souvenirs refont surface. Il n'y avait pas un clone qui s'appelait Ben Reilly ? Il n'y avait pas également de gros retournements de situation, du style "et si le clone était en fait l'original..." ?
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Resident Evil : Requiem Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6420 De : Poitiers Hors ligne | Bon. Je suis allé le voir lundi soir. J'ai bien aimé, mais quand même moins que le 2, même si le Sandman est, selon moi, très impressionant.
Un truc m'a gêné, c'est la scène dans le resto, avec Bruce Campbell. Je trouvais que tout cela sonnait faux: les gestes, les dialogues... Je me suis dit: à tous les coups, il joue un français, et le con qui s'occupe du doublage en a fait un Italien. Eh bien j'ai vérifié, et c'est le cas. Encore une localisation ratée. @Laurent: il y avait quelques drôles de 3, 4 ou 5 ans dans la salle, je ne les ai pas entendu hurler où se plaindre (c'était quand même la séance de 20h00, avec école le lendemain), contrairement aux pauvres gamins terrorisés que leurs cons de géniteurs avaient emmenés voir "Harry Potter et la coupe de feu". |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10925 Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-15 11:17, Pierre_Gaultier a écrit: Citation :
Il n'y a pour ainsi dire pas de scène entre les scènes d'action, on est face à une débauche d'effets sans donner de sens aux enjeux Pas du tout d'accord. Les rapports entre les personnages principaux (Peter Harry MJ), on les connaît, ils ont été installés dans les deux premiers. Et chaque scène du film, même d'action, fait avancer les rapports entre les personnages, rien n'est gratuit. Je vais préciser : il y a des enjeux théoriques, mais pour moi (et beaucoup d'autres en fait, j'ai un peu l'opinion "standard" sur ce coup-là) le montage, le rythme, la mise en scène les vides de la substance qu'ils devraient avoir. Comme je l'ai dit c'est parce que le film cherche à caser beaucoup trop de choses et finalement il n'aborde rien. Comme X-men 3 : sur le papier, X-men 3 a énormément de susbtance, d'enjeux et d'impact. Mais c'est épouvantablement mal filmé et mal foutu, des choses terribles arrivent mais sont montrée de façon où on se dit "oui, bon, et alors". La mort de cyclope est insignifiante, Phenix est anecdotique, et Rogue qui guérit, Magneto qui perd ses pouvoirs et Mystique qui devient "normale" n'ont pas un millième de l'impact qu'ils devraient avoir. Exemple : Citation :
Le 2007-05-15 11:17, Pierre_Gaultier a écrit: Citation :
Je trouve aussi dommage qu'il ne soit pour ainsi dire pas tiré parti de la situation que M.J. sache qui est Spiderman. Elle n'a à peu près aucun intérêt dans ce film, ce qui est dommage après son importance dans les deux précédents. Ouais enfin c'est quand même ses relations avec Parker qui font avancer le film entier. C'est ce qui devrait se passer, mais non, ce sont les deus (dei) ex machina qui font avancer le film entier. Prenons à partir du moment où elle se distancie de Peter et se rapproche d'Harry. A ce moment, un court dialogue dit avant sous-entend qu'elle ne sait pas qui était le Bouffon Vert, ou en tout cas pourquoi Harry en veut à Peter. Bon. Elle embrasse Harry. Normalement ça fait devrait faire avancer l'intrigue et ouvrir des développements, mais ça anulle simplement la perte de mémoire de Harry. Harry la force/menace dans son costume de Bouffon, donc la possible romance et toute éventuelle manipulation subtile passent à la trappe. Quel impact de cette révélation sur M.J. ? Aucun. On n'a aucune idée de ce qu'elle pense ou de ce qu'elle déduit de la situation sur Harry, Peter, le Bouffon Vert, rien. Le film a l'air de considérer que ce n'est pas important. La seule chose qu'on la voit faire, c'est larguer Peter. Elle ne lui donne aucun indice (roulement d'yeux, gestuelle, demi-mot) pour lui faire comprendre quoi que ce soit, alors que Harry s'est révélé à elle comme un sociopathe, et que Peter est tout de même Spider-man. Mais elle ne joue aucun rôle actif à part faire une scène caricaturale où ça pleure beaucoup. De toute façon, ça rate puisque Peter comprend que Harry est redevenu Bouffon Jr et va lui régler son compte. Donc c'est qu'il sait que la position de M.J. n'était pas sincère mais forcée, il va régler son compte assez violemment à Harry. A partir de là : 1) On se demande si Harry est mort, sachant qu'une grenade lui a explosé en pleine face tout de même. 2) Comment M.J. vit le fait que Harry l'ait menacée et qu'il ne puisse plus le faire ? Si Harry est mort ou blessé (l'un ou l'autre est forcément le cas), vu qu'il est hors d'état de nuire, elle devrait se précipiter auprès de Peter pour clarifier la situation puisqu'elle n'est plus en danger, ou éventuellement reprocher à Peter d'y être allé trop fort, ou être effondrée si Harry est mort, etc. 3) Peter devrait aller auprès de M.J. pour la même raison (après tout c'est pour ça qu'il a réglé son compte avec Harry), que ça soit pour des retrouvailles ou pour lui reprocher sa complicité. Cela, ce sont les conséquences logiques d'une suite de scènes très dramatiques. Mais le film s'en fout : on n'aura aucune réponse à ces questions, et on devra subir une très longue séquence COMIQUE interminable où on voit Peter se la jouer en costume noir pendant des plombes. C'est pathétique comme façon de gérer son intrigue, ça flingue tout ce qui peut ressembler à de l'intérêt pour ce qui se passe.
|
0021285
pts.
Le 2007-05-16 11:03, kitano a écrit: Hey, m'ai j'ai lu ça quand j'étais ado ! De vagues souvenirs refont surface. Il n'y avait pas un clone qui s'appelait Ben Reilly ? Il n'y avait pas également de gros retournements de situation, du style "et si le clone était en fait l'original..." ? Oui. Pendant des mois, Marvel a tente de faire croire que le "vrai" Spider-Man n'etait pas Peter Parker mais bien Ben Reilly! Autant dire que ca n'a pas plu, et qu'ils se sont vite ravises... Imaginez: on vous dit que celui que vous preniez comme heros pendant plus de 20 ans n'etait en fait qu'un vulgaire clone, et pour le remplacer debarque un illustre inconnu... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-17 02:41, LVD a écrit: Citation :
Le 2007-05-16 11:03, kitano a écrit: Hey, m'ai j'ai lu ça quand j'étais ado ! De vagues souvenirs refont surface. Il n'y avait pas un clone qui s'appelait Ben Reilly ? Il n'y avait pas également de gros retournements de situation, du style "et si le clone était en fait l'original..." ? Oui. Pendant des mois, Marvel a tente de faire croire que le "vrai" Spider-Man n'etait pas Peter Parker mais bien Ben Reilly! Autant dire que ca n'a pas plu, et qu'ils se sont vite ravises... Imaginez: on vous dit que celui que vous preniez comme heros pendant plus de 20 ans n'etait en fait qu'un vulgaire clone, et pour le remplacer debarque un illustre inconnu... c'est un peu le même probléme avec le scénar de Star Océan 3 quoi Citation :
Comme X-men 3 : sur le papier, X-men 3 a énormément de susbtance, d'enjeux et d'impact. Mais c'est épouvantablement mal filmé et mal foutu, des choses terribles arrivent mais sont montrée de façon où on se dit "oui, bon, et alors". La mort de cyclope est insignifiante, Phenix est anecdotique, et Rogue qui guérit, Magneto qui perd ses pouvoirs et Mystique qui devient "normale" n'ont pas un millième de l'impact qu'ils devraient avoir. +1 De bon base pour un résultat décevant Citation :
Elle embrasse Harry. Normalement ça fait devrait faire avancer l'intrigue et ouvrir des développements, mais ça anulle simplement la perte de mémoire de Harry. Harry la force/menace dans son costume de Bouffon, donc la possible romance et toute éventuelle manipulation subtile passent à la trappe. Quel impact de cette révélation sur M.J. ? Aucun. On n'a aucune idée de ce qu'elle pense ou de ce qu'elle déduit de la situation sur Harry, Peter, le Bouffon Vert, rien. Le film a l'air de considérer que ce n'est pas important.
Comme je l'ai dit rapidement plus haut, je pense qu'ils aurait du jouer sur le fait que Harry se fasse passer pour amnésique dés le début et en profite pour préparer des coups contre Parker/Spiderman en manipulant l'homme sable par exemple (pression sur sa fille) ou Venom. ça aurait été plus interessant a mon gout. |
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-16 13:07, chatpopeye a écrit: Un truc m'a gêné, c'est la scène dans le resto, avec Bruce Campbell. Je trouvais que tout cela sonnait faux: les gestes, les dialogues... Je me suis dit: à tous les coups, il joue un français, et le con qui s'occupe du doublage en a fait un Italien. Eh bien j'ai vérifié, et c'est le cas. Encore une localisation ratée. Désolé pour le HS mais je voudrais rebondir là-dessus. Pour un doubleur/traducteur, les films étrangers qui contiennent des passages dans la langue du même doubleur, c'est vraiment la plaie. Pour cette scène particulière j'ai vu le film en VO et du coup je ne me suis pas posé la question, mais il existe pas mal de cas dans ce genre je pense. Comme dans Lost où le français devient de l'Allemand, ou comme les scènes avec Lambert Wilson dans Matrix Reloaded qui perdent tout leur intérêt en version française. Je crois que la pire version française que j'ai vue, c'est Aniki mon frère (Takeshi Kitano). Pas mal de gags et de situations (dans la première partie surtout) reposent sur le fait que le héros, un japonais débarquant à Los Angeles, ne parle pas un mot d'anglais. Si je me souviens bien, il y a même des dialogues en espagnol. Or, en version française, on ne s'embarrasse pas de nuance et tout le monde parle français dès le début. Non seulement on perd en intérêt (sans parler de la voix française de Kitano qui ne ressemble absolument pas à celle de l'original) mais en plus, certaines scènes deviennent absolument incompréhensibles. Bon sinon j'ai vu Spider-Man 3 hier et j'ai bien apprécié. Je comprends tout à fait ce qui bloque certains (la longueur, les scories...) mais comme j'aime bien cet univers ça me va tout à fait. A lire certains posts j'ai l'impression qu'il y en a qui se prennent bien la tête quand même, sans doute des puristes _________________ Si loin une roue |
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse Hors ligne | Le pire que j'ai vu, niveau localisation française, c'est Seven Swords, de Tsui Hark. Dans une scène, un personnage parlant cantonais discute avec une coréenne. Elles se comprennent mal, font des gestes pour se faire comprendre, articulent lentement, mot par mot. En français, ça donne un dialogue entre deux attardées mentales parlant la même langue.
Pardon pour le hors-sujet. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Trasmoz Legends et The Club Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22915 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2007-05-21 09:52, camite a écrit: Désolé pour le HS mais je voudrais rebondir là-dessus. Pour un doubleur/traducteur, les films étrangers qui contiennent des passages dans la langue du même doubleur, c'est vraiment la plaie. Quand la différence de langage est nécessaire au scénario, comme c'est le cas dans Lost, je veux bien mais là je ne pense pas qu'il fallait absolument que Bruce Campbell ait un accent étranger pour que la scène soit marrante. La plupart des échanges droles entre lui et Toby McGuire ont lieu pendant le repas et sont mimés. Ce qui est important avec Bruce Campbell c'est sa trogne, pas sa voix. Néanmoins il est vrai que les gens ont trop tendance à dire "le doublage est pourri" alors qu'il faudrait plutôt dire "ça s'accomode mal d'un doublage". Les gens qui bossent dans le domaine de la localisation ne sont guère encouragés à essayer de bien faire leur boulot dans la mesure où soit on n'en parle pas, soit on dit que c'est mauvais (avec des termes toujours très excessifs de surcroit). Je remarque qu'à l'époque où pratiquement personne ne regardait les films en VO en France, comme par hasard les doublages étaient d'une qualité exceptionnelle. _________________
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)