Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
794 messages • page
1 ... 567891011 ... 40
Auteur Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-01-29 06:53
Dans la série "je capte rien au booking de la TNA": le show à Conventry au Royaume-Uni. Avec un match dont je cherche encore le pourquoi, Amazing Red vs...Hamada!? Heu wtf?

Avec forcément une victoire d'Amazing Red (pour rappel c'est le champion de la X-Division), forcément parce qu'ils ne peuvent pas la faire gagner, une victoire la mettrait dans une position de challenger valable pour la ceinture de la x-division mais gros problème: Spike TV qui est la chaine qui retransmet iMPACT! aux USA refuse de diffuser des combats opposants hommes et femmes, donc pas possible de la mettre dans la course si il est impossible de passer les matchs à la télé. De plus l'esprit était assez discutable si j'ai bien compris, Amazing Red qui fait son "gentleman" genre "je ne frappe pas les femmes" s'attire les encouragements de la foule (!) et qui malgré cette retenue gagne quand même... Franchement ça fait deux matchs inter-genre qu'ils collent à Hamada, deux fois qu'ils la font perdre, mais deux fois où sa victoire aurait posé un problème de booking par la suite, je me demande bien à quoi tout ça rime (et pourquoi c'est à elle que reviennent les seuls matchs de ce type). Ça sert à quoi de faire jobber une fille pour faire valoir un mec? Parce que vu le contexte et l'esprit du match c'est pas franchement une mise en valeur pour elle, c'est vraiment du job.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-01-29 10:39
Hypothèse : ils testent le public pour voir s'ils peuvent essayer d'en faire une nouvelle "Chyna" ? Elle était devenue très populaire auprès du public (enfin du public pas exigent sur la qualité des matches, hein ...) en bottant les fesses des messieurs.
Et comme la TNA semble vouloir ressortir des placards les vielles idées pas franchement géniales (et les vieux catcheurs pas franchement géniaux !) qui ont marché à un moment ou un autre, ça m'étonnerais pas.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-01-29 13:26
Citation :
Le 2010-01-28 20:45, Sebinjapan a écrit :
Ce qui est bien avec Amazon, c'est qu'on peut feuilleter ... donc j'ai feuilleté ... et bof quoi. D'après le descriptif en dernière page et les extraits, ça semble être un recueil d'anecdotes trouvées sur le net, livrées hors-contexte et de façon super approximative (et écrit super gros apparement ! Ca doit se lire trèèèès vite).

Cool, moi qui hesitais a le prendre. Finalement je vais pas le faire

Spike ils diffuss(ai)ent la wwe nan ? Parce qu'ils ont deja fait des matches mixtes.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-01-29 16:30
Citation :
Le 2010-01-29 10:39, Sebinjapan a écrit :

Hypothèse : ils testent le public pour voir s'ils peuvent essayer d'en faire une nouvelle "Chyna" ? Elle était devenue très populaire auprès du public (enfin du public pas exigent sur la qualité des matches, hein ...) en bottant les fesses des messieurs.
Et comme la TNA semble vouloir ressortir des placards les vielles idées pas franchement géniales (et les vieux catcheurs pas franchement géniaux !) qui ont marché à un moment ou un autre, ça m'étonnerais pas.
Oui mais il restera toujours le même problème: impossible pour eux de passer ça à la télé tant que Spike TV aura cette politique. Et pourquoi elle, ils ont quelques gros gabaris en stock (enfin avaient, si Kong s'en va), même si ODB a des qualités un peu douteuses... Tara est assez grande aussi, même si je trouve son style un peu lent et mou. Elle leur a dit qu'elle se faisait chier à y aller tout doucement avec les autres filles? Je ne vois pas trop comment ils peuvent mettre en place ce truc là, à moins que ça ne repose que sur des matchs non retransmis dans l'émission hebdomadaire (càd ceux lors des tournées et des PPV).

Citation :
Spike ils diffuss(ai)ent la wwe nan ? Parce qu'ils ont deja fait des matches mixtes.
Je sais pas à l'époque, mais actuellement c'est hors charte pour eux.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-01-30 20:49
Au fait, je suis pas le puro mais niveau story ca va ? Parce que entre la WWE et le TNA y'a de quoi se flinguer. Et niveau catch, n'en parlons pas..

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-01-31 08:58
Citation :
Le 2010-01-30 20:49, RainMakeR a écrit :
Au fait, je suis pas le puro mais niveau story ca va ?

Oh bin dans la plupart des fédérations, t'es pas embêté avec ça. Les histoires sont très simples et on retrouve toujours les mêmes thêmes qui sont :
- le jeune catcheur qui doit faire ses preuves et qui monte tout doucement
- l'alliance vétéran / jeune catcheur
- un groupe de rudo/heels qui veulent dominer la fédération
- une tag-team populaire qui finit par se séparer pour voir lequel des 2 est le meilleur (avec parfois une trahison dans l'histoire et l'un qui rejoint le groupe des méchants)
- une "invasion" de la part de 1 ou plusieurs catcheurs d'une fédé concurrente
- des histoires d'honneur (un "main-eventer" a perdu plusieurs matches de suite et doit absolument gagner son prochain match. Manque de pot : il tombe contre le champion ou un mec encore plus balaize : y arrivera-t-il ?)

Et toutes ces histoires sont racontées par/pendant les matches par les actions des catcheurs dans le ring. Il y a très peu de parlote, et encore moins de segments "backstage".
Et chaque fédé propose de multiples tournois (par équipe, pour les poids légers, pour les meilleurs catcheurs de la fédé, un peu comme des "masters" de tennis ...) pour relancer l'intérêt régulièrement.
Conclusion : tu peux suivre le puroresu sans parler un mot de japonais.

Après, bien sur, il y a des exceptions, la plus notoire étant Hustle (qui a fait faillite en 2009) ou là ça ressemble énormément à la WWE. Dans une moindre mesure, les fédés qui proposent du "comedy-wrestling" (DDT, Osaka Pro) ont aussi parfois des histoires un peu plus complexes pour justifier leurs délires.

Pour te donner un exemple, voici l'histoire des 3 gros matches qui vont avoir lieu fin Février à Hurricane 2010, le plus gros show annuel de la fédé Osaka Pro :

1- Match pour le titre de la fédé : l'ancien champion, Billy Ken Kid, le "super gentil" de la fédé a subit une série de défaites en 2009 face à Dick Togo, un catcheur indépendant assez renommé. Il a perdu 3 fois de suite contre lui (dans des matches par équipe la plupart du temps) et pire, il a mis sa ceinture sur le tapis pour une revanche et a encore perdu. Il s'est ensuite "reconstruit" tout doucement en gagnant une série de matches importants et en remportant le tournoi annuel "Ten-No-Zan" qui fait s'affronter les meilleurs catcheurs de la fédé. Celà lui donne le droit de défier Dick Togo pour espérer récupérer sa ceinture.

Billy Ken Kid vs Dick Togo

2- Match pour les ceintures par équipe : les tenants du titre, Masamune et Hideyoshi, sont de multiples champions qui perdent très rarement. Les challengers, Atsushi Kotouge et Daisuke Harada, sont des jeunes catcheurs qui n'ont encore gagné aucun titre. Clairement moins forts que les champions ils se sont distingués en disputant des matches d'une qualité exceptionelle toute l'année, qu'ils ont perdu pour la plupart, mais ou ils ont montré leur potentiel. Les champions ont reconnu leur valeur et décidé de leur accorder une chance pendant le plus gros spectacle de la fédé.

Hideyoshi & Masamune vs Daisuke Harada & Atsushi Kotogue

3- Match par équipe inter-promotionnel : les 2 méchants de la Osaka Pro, Black Buffalo et Tigers Mask (mon avatar) sont allé foutre la merde à un show de la fédé Dragon Gate à Kobe. En retour, 1 catcheur de la Dragon Gate, Gamma, est venu les défier à Osaka et a traité tous les catcheurs d'Osaka de minables. La dispute va se résoudre à Hurricane en match par équipe Osaka Pro vs Dragon Gate avec une petite originalité : ce sont les "méchants" de Osaka qui défendent les couleurs de la fédé.

Black Buffalo & Tigers Mask vs Gamma & ??? (normalement : Super Shisa ou Cima)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-01-31 13:56
Ouais faudrait que je matte un jour. j'avais commencé à matter le puro à une epoque mais j'avais pas accroché plus que ca.

Bon sinon ce soir le rumble, je vais essayer de matter le ppv sans connaitre les resultats pour une fois ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-02 23:10
bon j'ai été faible, j'ai matté les resultats. Je suis curieux de voir le developpemetn des feuds. Pour une fois ca a l'air interessant

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-02-02 23:16
Pareil j'ai lu les résultats mais pas vu le rumble.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-02-03 16:39
Citation :
Le 2010-02-02 23:16, Kimuji a écrit :

Pareil j'ai lu les résultats mais pas vu le rumble.

content de voir que Edge est de retour, car avec la blessure qu'il a eu, c'était pas certain

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-02-03 21:35
Je viens d'avoir une révélation, c'est Kenny Omega qui joue dans la série Mentalist.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-02-07 02:33
Rah bordel de couille (non je ne suis pas le genre à édulcorer ça en bordel de "nouille"), y'aura pas de match LuFisto vs Ayako Hamada à l'event NCW Femmes Fatales de Montréal... Hamada est restée bloquée aux aéroports de Brownsville puis de Houston à cause de vols annulés en raison du mauvais temps. D'après les organisateurs ça aurait pu etre évité si la TNA n'avait pas merdé dans son planning, initialement il était prévu qu'elle parte la veille et donc elle aurait pu arriver à temps. Moi qui me faisais une joie de voir ces deux là face à face...

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-02-07 05:15
J'ai une question à propos des jeux de catche, dans ces jeu contrairement à la réalité,les types se tappent vraiment.

Mais y a t'il eu deja un jeu,qui prenait ca en compte? Par exemple ou il faudrait éviter de faire mal à l'autre catcheur,decider de la mise en scene etc etc?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-02-07 09:02
Oui : la série des Fire Pro Wrestling.
De façon implicite dans la plupart des épisodes et de façon explicite dans les épisodes GBA ou tu as un mode qui détermine la satisfaction de la foule envers tel ou tel type de match. Dans ce mode, si par exemple ton combat est trop court parce que c'est toujours le même qui attaque (un squash) ou si tu mets KO trop tot l'adversaire (les KO sont aléatoires mais influencés par le type de prise, les faiblesses de l'adversaire ...), alors le public ne sera pas content et tu ne gagneras pas assez de points.
Dommage que ce mode ne soit pas présent dans le dernier épisode en date sur PS2.
Et dommage aussi que la série semble abandonnée car il y avait moyen d'aller plus loin avec ce concept comme gérer les blessures (et faire en sorte que les adversaires ne se blessent pas).
En tout cas dans les Fire Pro (dans le dernier en tout cas) tu peux gérer le rythme en faisant exprès de rester à terre, en laissant ton adversaire te porter une prise, en utilisant des prises de soumission "de repos" (elle ne feront pas abandonner l'adversaire), en déplaçant l'adversaire facilement pour le placer ou tu veux ... etc ...

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-02-07 12:56
Apparemment dans le dernier Smackdown vs Raw on peut aussi mettre en place des scénarios et divers coups de théâtre pour animer la carrière de son personnage.

gregoire01

Posté le: 2010-02-08 10:37
Citation :
Le 2010-02-07 12:56, Kimuji a écrit :

Apparemment dans le dernier Smackdown vs Raw on peut aussi mettre en place des scénarios et divers coups de théâtre pour animer la carrière de son personnage.

Effectivement, je suis en train d'en faire un. C'est le genre de truc que j'aime bien. Mais c'est du boulot et ont est limité sur certain truc (le nombre de superstar créé utilisable par exemple). Mais bon, les limitation, ça stimule l'imagination (pour moi en tout cas).

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-02-08 11:01
Tu peux nous décrire en quoi ça consiste exactement et ce qu'il est possible de faire ?

gregoire01

Posté le: 2010-02-08 12:13
Citation :
Le 2010-02-08 11:01, Sebinjapan a écrit :

Tu peux nous décrire en quoi ça consiste exactement et ce qu'il est possible de faire ?

Alors c'est assez simple en fait. Quand tu commence un scénario tu te retrouve sur un calendrier

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/w/w/wwe-smackdown-vs-raw-2010-playstation-3-ps3-164.jpg

Là tu choisi un jour, RAW, ECW, Smackdown ou le Pay Per View.

Une fois le jour choisis, tu te retrouve sur cette image

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/w/w/wwe-smackdown-vs-raw-2010-playstation-2-ps2-097.jpg

Là tu peut décider des événement et des match qui auront lieu.

- les événement : Il y en a beaucoups, celà va du serrage de main, à l'attaque surprise en passant par le simple dialogue de commentateur. Tu peut (sauf exception) choisir le lieu ou se passe l'événement (là aussi le choix est assez large)

- Les match, tu choisi le ring (RAW, ECW, Smckd ou PPV), les participant, les intervention extérieur, la difficulté, si le titre est mis en jeu, s'il y a les intro et les scène de victoire et si le joueur doit gagner le match pour pouvoir continuer l'histoire.

Le déroulement des événement. :

Chaque événement est une séquence animé plus ou moins longue (tu peut modifier la duré en coupant le début ou la fin).

Les mouvement sont prédéfini, tu ne peut pas trop les changer. Par contre tu peut choisir l'angle de caméra, les sons, les acteurs, les dialogue, l'humeur de l'acteur, le décors et la durée.

l'événement est découpé en bloc séquence comme on le voie sur cette photo. C'est là que tu décide de la duré de l'événement et c'est dans ces case que tu place le texte, les sons, l''angle de caméra et divers truc. Le tout étant évidement cumulable.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/w/w/wwe-smackdown-vs-raw-2010-playstation-2-ps2-004.jpg

Pour le texte, il faut savoir que les acteur n'émette pas de sont quand il parle, tu peut donc écrire ce que tu veut. A noté que les séquence avec un cercle bleu tourne en boucle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dialogue.

Enfin, si tu peut choisir qui parle parmi tes acteur, les commentateur sont toujours disponible si tu veut les faire parler hors champs.

Voilà, donc tu met autant de séquence que t'estime nécessaire pour un jour et autant de jour que t'estime nécessaire pour ton scénario.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-02-08 12:42
Merci Gregoire.
Bin ça a l'air pas mal du tout ce truc. Je vais guêter la sortie du jeu en platinium ou une baisse de prix.

Et sans vouloir abuser, une petite question à propos du mode CAW (parce que forcément, je vais devoir me créer tout le roster de la Osaka Pro avant d'y jouer sérieusement à ce jeu ^^ ) :
Est-ce qu'on peut créer facilement l'apparence des gugusses à partir de modèles types (un gros barbu, une petit asiatique baraqué ...) ou est-ce qu'il faut tout faire à partir de zéro avec moultes paramétrages à titiller pour obtenir l'effet voulu ?

gregoire01

Posté le: 2010-02-08 13:11
Citation :
Le 2010-02-08 12:42, Sebinjapan a écrit :

Merci Gregoire.
Bin ça a l'air pas mal du tout ce truc. Je vais guêter la sortie du jeu en platinium ou une baisse de prix.

Et sans vouloir abuser, une petite question à propos du mode CAW (parce que forcément, je vais devoir me créer tout le roster de la Osaka Pro avant d'y jouer sérieusement à ce jeu ^^ ) :
Est-ce qu'on peut créer facilement l'apparence des gugusses à partir de modèles types (un gros barbu, une petit asiatique baraqué ...) ou est-ce qu'il faut tout faire à partir de zéro avec moultes paramétrages à titiller pour obtenir l'effet voulu ?

Y a des modèle prédéfinie, donc tu peut créer un catcheur a partir d'un modèle.

Pareil pour la liste de coup, tu peut décidé de copier tout les coup d'un catcheur déjà existant et il y a des liste prédéfini. Pareil pour l'entré sur le ring.

En gros si tu veut tout faire a partir de zéro, t'en a pour une heure. Si tu décide de copier les truc existant en apportant quelque modif, t'en a pour maxi 15 minute.

Enfin tu peut toujours téléchargé des catcheur déjà créé, regarde s'il y en a pas qui ont fait ceux d'Osaka et d'autre ligue.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!

794 messages • page
1 ... 567891011 ... 40

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)