Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Full-HD, ça sert vraiment à quelque chose ?
205 messages • page
1 ... 567891011
Auteur Le Full-HD, ça sert vraiment à quelque chose ?
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-04-11 11:11
Citation :

Le 2007-04-10 18:48, OBBB a écrit:
Citation :

Le 2007-04-10 18:44, Davios a écrit:
Environ 4m.

Impossible, par exemple, de jouer efficacement à la 360 dans mon canapé, à cette distance. :/

Ceux qui ont croisé Davios sur GoW peuvent témoigner

Message personnel: OBBB est un petit con.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-04-11 11:15
Davios s'est trompé dans la référence de son modèle, ce n'est pas le LE32S71B mais le LE32R71W et le 32 est le plus grand modèle de cette gamme, il n'existe pas de 40 ni de 46 en white pearl. C'est une gamme que Samsung a sorti pour les chambres ou les bureaux.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-04-11 11:24
La nouvelle collection de Samsung propose un modèle White 40 pouces : http://www.samsung.com/uk/products/television/tftlcd/le26r86bdxxec.asp

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-04-11 12:21
Citation :

Le 2007-04-11 11:15, Zure a écrit:
Davios s'est trompé dans la référence de son modèle, ce n'est pas le LE32S71B mais le LE32R71W et le 32 est le plus grand modèle de cette gamme, il n'existe pas de 40 ni de 46 en white pearl. C'est une gamme que Samsung a sorti pour les chambres ou les bureaux.

Non non, j'ai bien un LE32S71B (comme Black). Et je ne veux pas du blanc pour une télé, ça vieilli vraiment mal cette couleur. Enfin, je préfère des traces doigts (mais bon, c'est pas facile avec une télécommande... ) ou la poussière sur du noir qu'un blanc qui risque de devenir jaunâtre en 1 an -parce qu'avec leur alim', un Samsung LCD, ça dégage pas mal de calories- .

Et comme tu l'as dit, en-dessous de 40", c'est pas super comme TV principale.

PS: Tu me rassures en disant que tu joues aussi à 1.80m de la télé.

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-11 12:33
J'y avais pas pensé au jaunissement du plastique blanc... je prends en compte l'argument. Néanmoins, un an plus tard, mon imac 20' est toujours blanc comme au premier jour. Il faut peut-être prendre en compte la qualité des matériaux et le temps d'exposition à la pleine lune.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-04-11 14:42
Citation :

Le 2007-04-11 11:24, kitano a écrit:
La nouvelle collection de Samsung propose un modèle White 40 pouces : http://www.samsung.com/uk/products/television/tftlcd/le26r86bdxxec.asp

En France, pour l'instant, le modèle White n'est pas prévu sur la toute nouvelle gamme R86 mais bon ça va peut-être changer. Sur la gamme R73 le White était arrivé bien après le Black chez nous.

Voir le site web de Zure
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-11 14:56
À moins d'une erreur, le modèle dont je te parle sera disponible courant mai en France : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40R86WD-SAMSUNG-LE40R86WD.htm

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-04-11 15:13
1m80 pour une image d'1m, ça fait un rapport de 1,8, soit pour une distance de 4m, une base d'image de 2,20 m. C'est la norme en fait.

J'ai l'impression que les lcd ont pas mal occulté les projecteurs, ou que peu de gens pensent à cette solution, qui est globalement peu couteuse, avec un minimum d'intégration, pas vilaine, et une ambiance "au cinéma" incomparable.

Avec un bon convertible, tu peux aussi te passer tous les nanards de la terre, bien au chaud sous ta couette.

Personnellement, et j'ai l'impression que Shariban partage mon point de vue (tu me corriges si je me trompe), après avoir gouté au projo je ne reviendrais plus en arrière. Et aucun de mes amis ne reste indifférent après avoir vu un film.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-04-11 15:17
La solution projo me tente pas mal après avoir testé celui d'un pote. Le seul truc qui me dérange c'est l'obligation de jouer dans le noir.

Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-11 15:21
On en parlait justement avec CBL : le projo c'est la solution IDEALE... quand tu es célibataire.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-04-11 15:36
Le projo pose tout de même certains soucis et ne peut remplacer totalement une TV. Déjà pour ceux qui regardent la télé, mais ça vient en plus, enfin en tout cas pour ceux qui regardent la télé. Ensuite faut avoir quand même une pièce bien adaptée et enfin il faut aimer l'effet projo. Moi perso je n'aime pas du tout, j'aime les couleurs super saturées, avec beaucoup de contraste. Ensuite quand t'as une image de 2,20m il faut avoir une installation audio qui suit afin de ne pas avoir l'impression que l'image écrase le son et dans le cas de ce type d'install audio, l'appartement est déconseillé à moins d'avoir des voisins super cool qui acceptent d'entendre un caisson de basse de 120 W vrombir à 23h. Déjà avec un 40 pouce faut avoir de l'audio qui pousse un minimum alors au-dessus je t'explique.

Donc oui le projo ça peut être super si 1) on aime l'aspect pur cinéma qu'il donne 2) si on a du matos qui suit à tout les niveaux de la chaîne et 3) si on a une pièce bien configurée et qu'on vit plutot en maison qu'en appart.

Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-04-11 15:43
Je préfère largement d'image d'un projo à celle d'un écran. Comme c'est une image réfléchie et non émise, elles est plus douce et demande moins de distance par rapport à cette dernière. Mon pote a de la chance : il vit dans un petit appart mais la configuration est parfaite avec un beau mur blanc. Niveau son, il n'y a pas besoin de mettre trop fort.

Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-04-11 16:22
Citation :

Le 2007-04-11 15:43, CBL a écrit:
Je préfère largement d'image d'un projo à celle d'un écran. Comme c'est une image réfléchie et non émise, elles est plus douce et demande moins de distance par rapport à cette dernière. Mon pote a de la chance : il vit dans un petit appart mais la configuration est parfaite avec un beau mur blanc. Niveau son, il n'y a pas besoin de mettre trop fort.

Bin c'est une question d'appréciation personnelle, moi je n'aime pas le rendu purement cinéma.

En projection, il est quand même conseillé d'avoir un écran pour projeter dessus plutôt qu'un mur ou alors il faut avoir un mur parfaitement uniforme et super blanc.

Pour ce qui est du son, au plus tu montes en taille, t'as quand même besoin d'avoir un certain volume pour ne pas écraser l'image. Inversement quand t'as une petite télé (genre 66 ou 70 cm) c'est pas la peine d'avoir un ensemble 5.1 avec grosses enceintes colonnes... etc. parce que l'image est noyée.

Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-11 16:53
Zure, j'ai l'impression que tu as tout un tas de préjugés sur l'audio-vidéo... Déjà en parlant du "rendu" des pc, je n'ai pas suivi (et tu n'as pas approfondi). Mais si tu parles de couleurs saturées, je ne vois pas bien ce qui t'empêche de modifier les réglages de ton diffuseur, quel qu'il soit, pour le coller à tes desiderata.

Pour le son, c'est aussi très injuste. Pour info, je suis passé d'une config 3.0 une config pure stéréo, et c'est déjà énorme. Avec une base d'image de 2m, et à condition que tu n'ai pas deux enceintes qui ressemblent à des cubes de 10*10, tu n'as aucun trou dans l'image sonore. Je vis en appart, je n'ai donc pas de caissons de basse car il serait inexploité... Mais le manque est le même que tu regardes sur 1m ou sur 2m. Et pour info, quand tu regardes des films N&B en piste mono ou stéréo, l'apport du caisson est assez négligeable.

Les seuls inconvénients du projo, et ils sont réels sont :
- l'obligation d'avoir une pièce assombrie, même si contraste et luminosité ont fait des bonds énormes, il est illusoire de penser regarder un film en plein jour;
- il faut clairement réfléchir en amont à son intégration, si on ne veut pas avoir quelque chose d'inesthétique. Ce point est très facilement réalisable (c'est mon cas).
- on peut tout à fais regarder la téloche sur un projo, en connectant un tuner sur une entrée vidéo. Maintenant si l'on consomme de la télé très souvent (comprendre laisser la télé allumée en permanence), le projo n'est pas une bonne solution.

Plus généralement, le projo de part la grande taille d'image, met en évidence les défauts de la source, et incite donc à consommer plus qualitativement les supports. Exit donc les divx encodés à l'arrache.

Mais encore une fois, pour des dvd, et des jeux vidéos, et à condition de bien prendre en compte les inconvénients évoqués ci-dessus, c'est une solution à considérer très sérieusement.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-04-11 17:50
J'ajouterai un défaut à la liste de ceux des projos : la durée de vie de leur lampe, limitée, et le prix de ces mêmes lampes, souvent exhorbitant.

Ceci étant dit, même en imaginant devoir racheter une lampe neuve un jour, le prix d'achat de l'ensemble ne dépasse pas, ou à peine, celui d'un bon écran LCD.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-04-11 19:01
Jouer à des jeux vidéo sur une image de 2m ?

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-04-11 20:27
Laurent, je pense que ton post pourrait être mal interpreté par ceux qui ne savent pas que déjà sur un écran de 15 pouces, tu vomis partout en jouant à Quake

Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-04-11 20:45
Tu peux aussi ajouter :
jouer à Resident Evil 4 avec une image de 2m, et des zomblards à taille humaine... (j'ai tenu 5 minutes ! )

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-04-11 21:00
J'ai joué une fois à F Zero GX sur ce type d'écran, c'est une expérience à vivre

Certes on finit avec les yeux qui pleurent (ça me le fait de toute façon aussi sur les jeux sur lesquels je reste "trop" concentré, avec un écran normal), mais c'est vraiment incroyable.

Voir le site web de Markadet
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-04-12 00:08
Citation :

Le 2007-04-11 16:53, noah a écrit:
Zure, j'ai l'impression que tu as tout un tas de préjugés sur l'audio-vidéo... Déjà en parlant du "rendu" des pc, je n'ai pas suivi (et tu n'as pas approfondi). Mais si tu parles de couleurs saturées, je ne vois pas bien ce qui t'empêche de modifier les réglages de ton diffuseur, quel qu'il soit, pour le coller à tes desiderata.

Je ne voulais pas donner l'impression de dénigrer le projo. C'est simplement que ce n'est pas mon truc en terme de rendu. Déjà, je n'aime pas trop le cinéma en matière de rendu de couleur et de contraste et le projo se rapproche clairement de cela, même en faisant des réglages. Donc c'est purement une affaire de goût. Chaque type de diffuseur à un rendu spécifique. Un LCD et un Plasma déjà ce n'est pas du tout pareil en matière de rendu et le projo c'est encore différent.

Je suis d'accord que pour un cinéphile qui veut retrouver les conditions les plus proches du cinéma, le projo c'est effectivement le choix le plus conseillé. Maintenant moi, j'aime le rendu vidéo (ce qui ne m'empêche pas d'adorer bon nombre de film n&b comme Sunset Boulevard ou Casablanca). Si je suis un fidèle de Samsung en matière d'image ce n'est pas un hasard mais c'est simplement parce qu'ils ont un rendu des couleurs très spécifique qui convient à ce que je recherche.

Donc c'est purement une affaire de goûts.

Concernant le rendu des PC, je préfère le principe des éléments séparés et de ce que j'ai pu voir des HCPC, je n'ai pas été convaincu si on le compare à des lecteurs DVD relativement haut de gamme comme le Denon 1930. Evidemment je ne parle pas de bêtes de course comme le Denon 2930 ou 3930 ou le Pioneer 989 qui possèdent des traitements vidéo super pointus. Maintenant oui ça peut être un bon compromis à un lecteur bas ou moyen de gamme.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Full-HD, ça sert vraiment à quelque chose ?

205 messages • page
1 ... 567891011

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)