Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 234
Auteur Le grosbistrot
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-04-08 06:26
Pour ceux qui ne voient pas en quoi la loi Hadopi est néfaste pour la démocratie française, voici une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=pfKka5c2uYY

C´est pas nouveau la censure et la manipulation de l´information sur TF1, quelques petits exemples:
- Incendies en Russie, lors de la réélection du président.
- La Georgie qui se fait envahir par la Russie on en a entendu parler très peu et pendant pas longtemps. A la place on avait le droit à des reportages sur le temps pluvieux dans les campings...
- Les incendies actuels qui se déroulent à Pékin, j´avoue que la je ne sais pas si ils en parlent.
- La Chine qui massacre le Tibet
- Les Talibans en Afghanistan...
- La situation du Darfour

Et à coté on a des militants anti-OTAN qui détruisent Strasbourg, littéralement, dans le seul but que l´Occident se désarme...

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-04-08 07:47
C'est quoi le rapport entre TF1, les évènements de Strasbourg et la loi HADOPI ?

En tout cas, j'avoue m'amuser de voir les internautes se mobiliser à ce point. Il y a des sujets beaucoup plus graves et des démarches étatiques nettement plus contestables qui, étrangement, sont cantonnées aux oubliettes de l'Internet.
J'ai surtout l'impression que le geek moyen, qui pirate à ses jours perdus, se sent menacé et redoute de se faire choper un jour.

On est toujours dans une démarche nombriliste, où un problème n'en est pas un tant qu'il n'a pas franchit le pas de notre porte...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-04-08 08:24
Citation :

Le 2009-04-08 07:47, Nordine a écrit:

J'ai surtout l'impression que le geek moyen, qui pirate à ses jours perdus, se sent menacé et redoute de se faire choper un jour.

Le geek moyen sait que cette loi est complètement inappliquable et va coûter un fric fou pour rien, se tue à le dire depuis quelques mois maintenant, et connaît déjà, si c'est ce qui le branche, des dizaines de moyens de continuer à pirater sans se faire choper.

Entre les réseaux wi-fi non/mal protégés des voisins, des MacDo, les seedboxes, l'offre VPN de Piratebay qui arrive bientôt (et qui ne sert pas qu'à pirater, mais bien à enfin obtenir un anonymat complet sur le Net), l'oeil de Moscou prévu par Hadopi qui sera à mon avis cracké en très peu de temps, et bien sûr mon préféré, la clé USB (un hack très technique consistant à débarquer chez un mec qui a plein de films avec une clé USB ou un disque dur externe et à les copier dessus), je peux te garantir que le mec qui veut continuer à pirater, il le fera.

Le truc, c'est que pour une fois que l'assemblée débat de quelque chose que le geek moyen connaît, il écoute. Et il est désespéré de voir que ces gens légifèrent sur un sujet grave auquel ils ne comprennent absolument rien.

Sans parler du procédé plus que douteux qui consiste à suspendre une connexion Internet sur simple dénonciation d'un organisme privé non assermenté et qui ne sera jamais pénalisé en cas de dénonciation erronée/calomnieuse. Police privée + fin de la présomption d'innocence = youpi ya.

Ah, et Hadopi est contraire aux directives européennes, aussi. Bref, c'est encore notre pognon qui est utilisé pour mettre en place un truc débile pour faire plaisir aux maréchaux-ferrants qui chialent sur l'apparition de l'automobile.

N'oubliez pas:

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-04-08 09:28
Par geek moyen, j'entendais plutôt la définition donnée par Boulet, dans laquelle le fait de télécharger un film ou jouer à la DS octroie ce fabuleux titre de gentil asocial envié par tous.

Je comprends parfaitement l'indignation de certains vis-à-vis de cette loi et la partage, du moins en partie. Mais les points noirs que tu soulignes tels que les polices privés, la fin de la présomption d'innocence ou la violation de directives européennes, ça fait belle lurette que c'est en marche.

Comme dit plus haut dans ma dernière phrase, ce qui m'agace là-dedans, c'est de voir une telle réactivité alors que quantité d'autres problématiques, souvent beaucoup plus graves, devraient susciter ce type d'indignation, mais restent bien souvent lettres mortes.
On reste dans une sorte de corporatisme de points d'intérêts, où chacun prêche pour sa paroisse sans jamais s'interroger sur ce qui fait réagir le voisin. Et je ne suis pas sûr que le simple fait de s'y connaître plus ou moins dans un domaine particulier explique ce partitionnement des contestations.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-04-08 17:58
Citation :

Le 2009-04-08 07:47, Nordine a écrit:
C'est quoi le rapport entre TF1, les évènements de Strasbourg et la loi HADOPI ?

C´est pas parce que je parle d´un truc que je ne peux pas parler d´autre chose à coté.
Wild_Cat avait parlé de TF1 qui avait diffusé des images d´un hémicycle rempli alors qu´il ne comportait que 16 personnes. J´ai juste complété sur TF1.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2009-04-09 11:53
Citation :

Comme dit plus haut dans ma dernière phrase, ce qui m'agace là-dedans, c'est de voir une telle réactivité alors que quantité d'autres problématiques, souvent beaucoup plus graves, devraient susciter ce type d'indignation, mais restent bien souvent lettres mortes.
On reste dans une sorte de corporatisme de points d'intérêts, où chacun prêche pour sa paroisse sans jamais s'interroger sur ce qui fait réagir le voisin. Et je ne suis pas sûr que le simple fait de s'y connaître plus ou moins dans un domaine particulier explique ce partitionnement des contestations.

C'est rigolo, ce que tu dis Nordine, car j'ai eu la même réflexion il y a peu. La faculté avait organisé une rencontre avec Marie-Céline Agnant, écrivain québécoise d'origine Haïtienne qui nous a parlé de ses travaux et, surtout, de ses engagements. J'en suis ressorti quelque peu troublé, car elle semblait se battre sur tous les fronts : la situation en Haïti, le féminisme, la question de l'immigration, la corruption politique, le Tibet, les politiques de proximité... tellement de chevaux de bataille qu'en définitive, il semblait qu'elle ne prenait pas le temps d'approfondir chaque sujet et que, de fait, son action était limitée.

Faut-il se concentrer sur une cause que l'on pense juste, ou bien faut-il se consacrer à l'urgent et/ou au nécessaire ? J'ai tendance à croire que l'important reste l'engagement, quel qu'il soit. Ce sont des combats d'intérêts, bien entendu, mais nous ne sommes pas tous nés samaritains, malheureusement. Et, qui sait ? Certains qui commencent à se remuer pour Hadopi vont sans doute y prendre goût et s'impliquer davantage par la suite, j'ai déjà été témoin de ça lors du CPE ou de la loi LRU... "conflit d'intérêt" plus large, certes, que la loi Hadopi, mais visant malgré tout une certaine frange de la population. Bref.

Je reste optimiste, et me dis qu'il faut agir à son niveau... si on y pense (ironie inside), pirater, c'est ne pas acheter le support physique, et donc le plastique qui l'entoure et qui finira à la poubelle, augmentant ainsi les déchets. Lutter contre la loi Hadopi, c'est en réalité lutter pour l'écologie

Voir le site web de MTF
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-04-09 14:24
La bonne nouvelle de la journée: L'Assemblée Nationale rejette la loi Hadopi!

On n'est pas encore totalement sortis de la merde, mais c'est un premier pas.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2009-04-09 14:26
Tiens Nordine, il y a une question que j'avais, en toute amitié, envie de te poser depuis un certain temps.

Je note que tu es souvent amusé ou agacé par le comportement de tes congénères. Mais puisque tu ne sembles pas t'inclure dans la démarche nombriliste que tu dénonces, peux-tu nous dire quelles nobles causes tu défends ?

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-04-09 19:34
Citation :

Le 2009-04-08 06:26, MadMarc a écrit:
Pour ceux qui ne voient pas en quoi la loi Hadopi est néfaste pour la démocratie française, voici une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=pfKka5c2uYY

C´est pas nouveau la censure et la manipulation de l´information sur TF1, quelques petits exemples:
- Incendies en Russie, lors de la réélection du président.
- La Georgie qui se fait envahir par la Russie on en a entendu parler très peu et pendant pas longtemps. A la place on avait le droit à des reportages sur le temps pluvieux dans les campings...
- Les incendies actuels qui se déroulent à Pékin, j´avoue que la je ne sais pas si ils en parlent.
- La Chine qui massacre le Tibet
- Les Talibans en Afghanistan...
- La situation du Darfour

Et à coté on a des militants anti-OTAN qui détruisent Strasbourg, littéralement, dans le seul but que l´Occident se désarme...

Merci, voila un bon exemple de propagande ! Ou c'était de l'humour ?

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-04-09 20:18
La loi vient d' être rejeté aujourd'hui

Image

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-04-09 20:22
Dans le lien qu'a donné Wild_Cat on peut lire :
Citation :

...
La CMP s'est finalement mise d'accord sur un texte plus dur, obligeant notamment l'internaute, dont la connexion Internet a été suspendue à continuer, à payer son abonnement.
...

Je trouve étrange qu'il soit légal de faire payer quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas le droit d'utiliser et qu'il n'utilise pas.
Qu'on donne une amende et qu'en plus on coupe la connexion ça reviendrait au même et je comprendrais mais qu'on fasse payer 'rien' ça me semble étonnant.

C'est aussi dommage qu'une loi puisse être votée (ou en l'occurrence rejetée) par si peu de députés.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-04-09 20:36
Citation :

Le 2009-04-09 14:26, kitano a écrit:
Tiens Nordine, il y a une question que j'avais, en toute amitié, envie de te poser depuis un certain temps.

Je note que tu es souvent amusé ou agacé par le comportement de tes congénères. Mais puisque tu ne sembles pas t'inclure dans la démarche nombriliste que tu dénonces, peux-tu nous dire quelles nobles causes tu défends ?

Petit coquinou.

Je n'en défends aucune en particulier et ne prétend pas être un chevalier blanc si c'est ce que tu veux dire. Nous avons tous nos torts et j'en partage une bonne part avec qui n'en veux.
Pour autant, j''essaie juste, à mon échelle et selon les moyens à ma disposition, de faire ce qui me semble juste.
C'est pour cette raison que, par exemple, hier encore j'épluchais des carottes dans un centre de sans-abris près de chez moi, ai bossé durant deux ans pour deux associations de sourds et malentendants, ai bossé dans le social à destination des jeunes et des drogués ou aide à ma manière les sans-papiers malgré les lois en vigueur. Ça et d'autres choses.
Si un doute subsiste, je tiens à être clair en précisant que je reproche plus que je ne critique.

Il y avait ce midi sur Canal+ une question brièvement posée mais très intéressante à ce sujet.
En gros, celle-ci portait sur le traitement médiatique des évènements à l'échelle internationale, avec un comparatif entre le tremblement de terre en Italie, la mort d'un vendeurs de journaux en Angleterre et le décès d'environ 250 africains qui ont tenté de rejoindre l'Europe par bateau.
L'un des intervenants expliquait, entre autre raisons, que cette différence de traitement venait de la proximité des évènements. Proximité géographique, proximité culturelle et proximité temporelle.
En d'autres termes, plus un évènement comporte des éléments auxquels nous sommes capables de nous identifier, plus nous nous sentons concernés par empathie.
C'est ce constat, malheureusement très juste pour beaucoup de gens, que je trouve terrible.
J'ignore si cet état de fait relève de la nature humaine ou non, mais je ne peux m'empêcher de trouver désolant de devoir attendre d'avoir le nez dans le caca pour commencer à en sentir l'odeur. C'est ce que je pointais du doigt.

MTF: en effet, la combattivité de ceux qui ont réagit face à HADOPI peut susciter des vocations à terme. C'est un truc que je n'avais pas envisagé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-04-09 21:12
Putain super size me sur arte. Truc de malade quoi. Tu m'étonnes que les ricains sont gros. Les cornet de frites et les coca font juste 5fois les maxi chez nous....

Bon comme je sais toujours pas où poster

D-Pad Hero, à faire tourner sur votre émulateur NES.
http://www.dpadhero.com/Download.html
Quatres musiques : Guns & Roses, Daft punk, Mickael Jackson et A-Ha.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-04-09 22:30

Moi la revision de ce documentaire m'a fait voir à quel point les préoccupations sur sa propre santé sont différente quand tu es un djeuns célibataire invincible de quand tu ambitionnes avoir une vie de famille...

J'avais vu ce documentaire à sa sortie, et à l'époque ça m'avait fait sourire en me donnant envie d'un Mc Do.

Aujourd'hui ça m'a dégoutté et fait peur

Voir le site web de dante2002
MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-04-10 00:23
Citation :

Le 2009-04-09 19:34, Doutrisor a écrit:
Merci, voila un bon exemple de propagande ! Ou c'était de l'humour ?

Oui c´est de l´humour, j´aime voir ma ville se faire détruire.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-04-10 08:38
Citation :

Le 2009-04-09 22:30, dante2002 a écrit:

Moi la revision de ce documentaire m'a fait voir à quel point les préoccupations sur sa propre santé sont différente quand tu es un djeuns célibataire invincible de quand tu ambitionnes avoir une vie de famille...

J'avais vu ce documentaire à sa sortie, et à l'époque ça m'avait fait sourire en me donnant envie d'un Mc Do.

Aujourd'hui ça m'a dégoutté et fait peur

La première fois que j'ai vu ce documentaire, il m'avait surtout donné envie moi aussi d'un gros Big Mac, à voir Morgan se baffrer comme un goret...Et sa copine végétalienne intégriste donnait encore plus envie de fuir les produits sains.
Par ailleurs, j'avais quand même trouvé assez limite le procédé visant à bouffer trois fois par jour du Mac Do pour prouver que ce n'est pas bon pour la santé. Bouffer trois fois par jour de la choucroute ne produirait pas forcément de meilleurs effets.
En revanche, j'ai trouvé très intéressant l'analyse du système agro-alimentaire, sur la manière dont les Américains sont amenés à manger n'importe-quoi n'importe-quand, la partie la plus effrayante étant celle concernant les cantines scolaires.

Malheureusement, j'ai l'impression que pour la majorité des gens ayant entendu parler du film, il s'agit avant tout du film "dans lequel un mec bouffe trois faois par jour chez Mac Do pendant un mois et prend 12 kilos".

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-10 09:20
J'ai beaucoup aimé ce docu... J'ai été effaré de voir à quelle vitesse son organisme se détériorait, dérèglement hormonal, etc... Tout ça à cause d'un régime alimentaire non adapté...

C'est vrai qu'en mangeant de la choucroute 3 fois par jour, le résultat sera proche, mais je trouve la choucroute plus "saine" que des burgers..
Le passage sur la cantine US m'a atterré, carrément. Les américains n'ont AUCUNE culture du légume et du fruit, puisque même à la cantoche, ils bouffent des frites, des pâtes, des boissons sucrées et des gâteaux!

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-04-10 09:56
Citation :

Le 2009-04-10 09:20, IsKor a écrit:

Le passage sur la cantine US m'a atterré, carrément. Les américains n'ont AUCUNE culture du légume et du fruit, puisque même à la cantoche, ils bouffent des frites, des pâtes, des boissons sucrées et des gâteaux!

Il y a également une émission de la BBC assez effrayante sur les cantines anglaises. C'est animé par le chef "à la cool" Jamie Oliver. Dans la dernière, ils expliquaient que pendant les années Tatcher, les cantines des petites écoles de campagne avaient carrément été fermées, car trop couteuses !!! Du coup, les mômes mangent des sandwiches tous les jours.

Ça passe de temps en temps sur Gulli, et en plus on est pas obligé de se taper un happy end factice à la Cyril Lignac...

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2009-04-10 20:52
Vu mes soucis de cholestérol dont j'ai pris connaissance il y a peu (trois grammes, quand même !), je fais désormais très attention, vu que c'est héréditaire. Mon père est passé sur le billard pour la première fois arrivé à la quarantaine (une maladie cardio vasculaire), sachant qu'il a eu plusieurs hospitalisations depuis. Bref, je mange beaucoup de poisson et de féculents sans sauce (ben...oui !), et j'ai repris le sport. A noter que contrairement à mon père, je n'ai jamais souffert de surcharge pondérale (en fait, c'est plutôt le contraire !). Je ne mangeais presque jamais de plats en sauce et ne buvais que de l'eau, mais j'avais tout de même quelques travers, notamment le beurre (quelle qu'en soit la forme), les merguez, les saucisses ou les frites (quoique pour ces dernières, je n'en mangeais pas si souvent). J'ai éliminé tout ça, il n'y a que les pâtisseries le dimanche que je mange encore (parce que bon, faut bien se faire un petit plaisir quand même !).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-04-10 20:58
Citation :

Le 2009-04-10 08:38, chatpopeye a écrit:
Malheureusement, j'ai l'impression que pour la majorité des gens ayant entendu parler du film, il s'agit avant tout du film "dans lequel un mec bouffe trois faois par jour chez Mac Do pendant un mois et prend 12 kilos".

Bah faut dire que le mec abuse à fond. C'est sur que se taper 3L de coca par jour avec 1kg de frites et des big mac, ca peut que te rendre gros. D'ailleurs c'est marrant qu'il y a tout en grosse portion sauf les sandwish. A la limite quand ut regardes la france à coté, ça à l'air beaucoup mieux encadré. On a pas des trucs aussi gros, y'a pleins d'infos etc... Mais bon manger tous les jours dans un fast food c'est jamais bon.

Moi ce qui m'a fait tripper c'est la puissance des lobbys. Je le savais déjà, mais j'aimerai bien savoir comment ils font pour influencer les votes. Parce que bon les pots de vins ça finit par se voir.

N'empeche que le 2e truc hallucinant c'est la tailel des serveurs. J'en ai pas vu une seule qui aurait une taille normale. Et pas un 36
Les USA, le pays où tout est kingsize, même les serveuses...

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)