| Auteur |
BD, comics et mangas passés au bulle doseur! |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-11-08 14:16
saint seiya fait de la boxe
saint seiya chez les furyo
saint seiya a l'ecole
Saint Seiya
saint seiya X
saint seiya fait de la boxe 2
Saint Seiya Next Dimension
Effectivement
Blague à part 7 series ca fait beaucoup pour un mangaka surtout vu le nombre de succès qu'il a eu _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-11-28 00:45
https://x.com/Goldengreg/status/1993997362835149274
Citation : Masakazu Katsura s'est fait voler tous ses originaux de Video Girl Ai, et on commence déjà à en retrouver sur les sites d'enchères... il va falloir surveiller qui vend et qui achète, même si l'auteur a déclaré qu'il avait une idée du coupable _________________ 
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3231 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2025-11-28 08:26
Citation : Le 2025-11-28 00:45, RainMakeR a écrit :
https://x.com/Goldengreg/status/1993997362835149274
Citation : Masakazu Katsura s'est fait voler tous ses originaux de Video Girl Ai, et on commence déjà à en retrouver sur les sites d'enchères... il va falloir surveiller qui vend et qui achète, même si l'auteur a déclaré qu'il avait une idée du coupable
Pu**** quel enoiré j'espère qu'il arrivera a les retrouver _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9227 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2025-11-28 23:14
Le voleur n'est quand meme pas tres malin... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-11-29 12:41
ca empechera pas les objets de se vendre. D'ailleurs je serai cuireux de savoir comment Katsu va prouver que ce sont SES originaux et qu'il ne les a jamais vendu/donné _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-04-28 20:56
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3231 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2026-04-29 10:03
Citation : Le 2026-04-28 20:56, RainMakeR a écrit :
Bon je croise les doigts pour Zetman et Bastard !!!
C'est beau de rêver ^^ _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-04-29 10:55
l'espoir fait vivre
Par contre j'ai jamais compris pourquoi Zetman s'etait arreté ... _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9227 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2026-04-29 23:52
Katsura avit l'intention de poursuivre mais
1/il a du mal a passer au dessin numerique, (qui serait une demande de l'editeur? Je ne sais pas, vu que rien ne l'y oblige a priori...)
2/des problemes de sante. Il a notamment suivi une lourde intervention chirurgicale l'an passe (raison inconnue), les medecins lui ont carrement interdit de reprendre le travail pour l'instant.
Il aurait dans un premier temps pense a confier le manga a un autre dessinateur mais s'est finalement ravise, desirant le faire lui-meme.
A mon avis, peu de chances de revoir un manga de Katsura un jour...
Quant a Bastard!!, no comment.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-04-30 13:55
tain y'a de plus en plus de mangaka avec des gros soucis de santé
POur bastard t'as pas les dernieres infos ? j'en etais resté à l'auteur qui avait refait les 1ers mangas par ordi, et donnait des cours. Mais depuis plus rien ...
Il est mort ? _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9227 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2026-05-01 00:25
Aucune info non, mais enfin il est vivant oui...
Les mangaka qui se tuent la sante c'est pas nouveau, ca a toujours existe et c'est un probleme recurrent de la profession! _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-05-01 13:55
oui mais je sais pas si c'est qu'on en cause plus ou si y'a un souci, mais à la grand epoque on a jamais entendu parler de souci pour Nagai nan ?
J'ai aussi l'impression que les carrieres sont plus longues _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9227 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2026-05-02 00:01
Attention, certains mangaka s'en sortent tres bien grace a une sante de fer, mais c'est loin d'etre le cas pour tous. Et je pense que plus ils prennent de l'age, plus ils deleguent a leurs assistants. Quand ce sont de grands mangaka reconnus evidemment, les petits n'en ont pas les moyens.
Maintenant, est-ce qu'on ose plus en parler maintenant? Sans doute. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-05-02 12:01
Apres, peut etre que la parole se libere, mais j'ai l'impression qu'avant y'avait plus d'assistants. Dans les mangaka que je suis y'en a pas mal qui ont des soucis de santé et beaucoup ne délèguent pas.
Alors j'avais entendu dire que que c'est les mangaka qui payaient eux meme les assistants, du coup c'est ptet pour ca, mais bon c'est dommage que les maisons d'editions ne se servent pas de ce systeme pour former des futurs mangakas. Ou pour aider à tenir les délais ....
Surtout y'a pas mal de gens qui commencent à décéder et perso si j'etais editeur je demanderai à chacun de m'ecrire la trame générale avec la fin sur un papier au cas où
Par contre ce qui me peine c'est que le temps avance mais c'est toujours la même galère pour eux. Pas d'amélioration, de facilité pour bosser plus vite et mieux etc... c'est resté archaique  _________________ 
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2394
Hors ligne | Posté le: 2026-06-16 13:02
Citation : Le 2013-06-17 17:15, Amindada a écrit :
Je sais qu'il y a des amateurs ici, donc je vous informe qu'une nouvelle série saint seiya est annoncée aujourd'hui (ce n'est que la septième après tout  ). Ça s'intitule "Saintia Sho" et voici le premier dessin de l'auteur nommée Chimaki Kuori
C'est donc une... hum... Pégasette (la "saintia" serait un "saint" femme).
Ça commence le mois prochain.
13 ans après ce post c’est la fin définitive de l'œuvre, l'auteur a annoncé qu’elle mettait fin aux petites histoires additionnelles qui sortent depuis la fin de l’histoire.
Ce fut une sacrée déception avec des héroïnes pour certaines très peu développées, l'éditeur a dû insister pour que les Golds soient intégrés au récit au maximum et il a été exaucé, malheureusement.
Chimaki Kuori assiste dorénavant Masami Kurumada sur Saint Seiya Tenkai Hen et ça se voit beaucoup sur certaines planches.
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3231 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2026-06-16 13:10
JE n'ai pas acheté saintia sho, malgré que les dessins avait l'air au top, le concept me sentait totalement stupide vue que les femmes chevaliers existent dans l'oeuvre original.
Next dimension est pour moi une catastrophe, reste lost Canvas qui est très bon.
Je vais acheter je pense le spin off sur poséidon il pique ma curiosité
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-06-16 23:53
Citation : Le 2026-06-16 13:10, french snake a écrit :
Je vais acheter je pense le spin off sur poséidon il pique ma curiosité
Pareil mais j'ai encore un tres mauvais souvenir de G ...
Sainta j'ai les dvd, je crois que c'est qu'une partie de la serie, j'ai pas encore tenté :/
Par contre comme vous j'ai feuilleté les 1ers mangas pour voir, et à part un gender swap j'ai pas compris l'interet .... _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9227 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2026-06-17 00:09
Citation : Le 2026-06-16 13:10, french snake a écrit :
Je vais acheter je pense le spin off sur poséidon il pique ma curiosité
C'est tres "kurumadesque" tant sur la forme que le fond. Si on a aime le manga original, on devrait apprecier un minimum
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|