Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1344 messages • page
1 ... 6465666768
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-11-01 23:30
Je plussoie, la fin est catastrophique. Sans meme parler de tous les elements passes a la trappe en cours de route...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-11-02 16:00
Ca a tellement été long que je ne me rappellai même plus qu'il y avait un decompte, que y'avait sa frangine, apollon etc.....

Parait il que Kuru aurait annoncé une suite ? je vois pas comment ni pourquoi. Le mec est rincé, accoucher de cette suite a été un calvaire pour lui (et nous) du coup même pour le pognon je vois pas pourquoi s'infliger ça

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-11-02 23:10
Peut-etre justement pour essayer de rattraper ces erreurs? Par contre je doute que ce soit lui au dessin desormais, il va sans doute confier la suite a un autre mangaka.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-03 00:03
C'est ce que j'ai evoqué sur NA mais bon les rageux là bas me jure le contraire .... Tori l'a bien fait lui .. et pour moi Lost Canvas est vraiment le digne successeur du cdz original.
Dark Wind (l'isekai), Assassin ... j'ai pas aimé du tout.

En anime j'ai bien aimé Omega, dommage qu'ils aient arreté ...

Apres rattraper ses erreurs je vois pas comment, c'est typiquement le genre de truc qu'il sait pas faire. Poseidon est un arc bidon (un calque du sanctuaire), et ND encore une copie du sanctuaire ....

S'il refaite encore un arc du sanctuaire ....

Ah oui y'a aussi l'anime avec les super armure d'or, je ne me rappelle plus le nom ... et la bd dessinée par les francais qui est pas mal.
En fait dès que c'est plus lui c'est mieux ^^

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-11-03 23:22
Citation :
Le 2025-11-03 00:03, RainMakeR a écrit :
ND encore une copie du sanctuaire ....

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ca. Alors oui, on retraverse (encore) les 12 Maisons, mais ca avait aussi ete le cas dans Hades. La maniere dont ca se passe, la narration, certains personnages, sont tres differents.
Apres, c'est sur que ca ne rattrape pas le reste... Mais on est quand meme loin de la vulgaire copie.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-04 00:01
oui y'a des persos "originaux" mais bon y'a quand meme des persos qui ressemblent furieusement aux anciens or. J'ai bien aimé le cancer jusqu'a cet espece de trip où il se transforme en boule oO.
OUi hades j'avais oublié qu'ils retraversaient le sanctuaire, j'etais plutot focus sur la fin avec le mur des lamentations tout ca ^^

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-11-04 15:33
LVD ça ne me gène pas que tu spoiles la fin ou en mp, je suis fan de saint seiya mais next dimension je n'ai pas pu.

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-11-04 22:43
Les heros et Athena arrivent jusqu'a Appolon puis... ce dernier leur efface la memoire a tous, y compris le fait qu'ils se connaissaient ou meme qu'ils aient ete des Saints, et sont renvoyes dans le monde reel du XXeme siecle. Et voila... La derniere scene montre Saori et Seiya se croisant par hasard (et ne se reconnaissant evidemment pas), dans un coin a touristes non loin du Sanctuaire.
Donc pour une suite, il va deja falloir leur rendre leur memoire a tous.
Bref c'est nul.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-05 00:04
Teuteuteu, tu raccourcis mon petit LVD

Alors qu'il ne reste que quelques secondes et que le 13e chevalier va butter Athena, pendant ce temps Tenma se retrouve avec la même épée que Pegase qui manque de le tuer. Mais le pouvoir des fleurs de chaque athena les sauve (oui moi aussi j'ai pas compris). Donc a plus l'epée, seyar est sauvé !
Il reste plus que quelques secondes mais le pouvoir des fleurs les retéléporte dans le present.
Sauf que Artemis les intercepte. C'est pas bien ce que t'as fait ma soeur, tu vas etre mon esclave pendant 1000a et estime toi heureuse parce qu'Appolon aurait été encore plus mechant !
Les bronzes veulent se sacrifier (litteralement) pour sauver athéna .... mais Aphro refuse ....

Entre temps Appolon debarque, veut butter les bronzes, Athena chouine, je crois que Seyar se pointe aussi et veut casser la gueule à tout le monde, elle negocie.
Apolon veut butter toute l'humanité parce qu'il en a marre
Athena propose de plus etre une deesse et echange de la vie de tous les humains
Apolon accepte
Athena est contente sauf Athena ajoute qu'elle et les chevaliers (que les bronzes ? tous ?) se rappelleront plus de rien du tout.
Et ca fini avec une scene où Athena se balade en grece (pres du sanctuaire) croise Shun qui vend des fleurs, et parle en japonais parce ....
Elle lui achete une fleur pi s'en va. Et croire Seyar qu'elle reconnait pas, et lui leve meme pas la tete car il s'en balek....

Et fin ..... et ca se doit se passer en 5-10pages grand max
Du coup faire une suite ca serait complement con, et surtout ca serait un retournement de situation totalement WTF ....

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2025-11-05 10:13
Mais alors du coup c'est quoi l'histoire avec odysseus le 13 ieme chevalier d'or, je croyais que tout next dimension tournait autour de ça, je m'étais arrêté là ça m'a gonflé)

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-05 12:14   [ Edité le: 2025-11-05 12:18 ]
bah

c'etait censé etre le plus fort, le meilleur homme etc... de tous les chevaliers.
Je me rappelle plus pourquoi sa maison a été caché, il l'explique mais je m'en rappelle pas.
En fait tout le monde l'adore et donc on nous ressort un peu le paradoxe hades. Il est gentil mais il doit tuer Athena pour la sauver, et quand il peut pas y'a un mechant dieu qui s'empare de lui

Apres pourquoi il redisparait ca c'est pas dit

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2025-11-05 13:18
attends je ne comprends pas

Du coup il disparait sans qu'on le voit? Il ne sert a rien alors qu'il est teasé dès le tome 6? Mais c'est encore plus catastrophique que je ne le pensais

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-05 21:37
Vu que personne ne lit je vire le spoil

On le voit vu qu'il devient un peu le nouveau perso principal. On te raconte son enfance, tous les trucs bien qu'il a fait, pourquoi il a été banni (il me semble mais je m'en rappelle plus).
Apres il traverse les maisons (et se bat) et comme je te dis il devient l'antagoniste.
Mais la fin est torpillé et donc il se debarasse de la possession, remercie les chevaliers et apres il disparait.
Pas au sens propre, juste on parle plus de lui ... et on ne sait pas ce que devient Tenma, Athena et tout le monde...
On dirait qu'il manque un chapitre et comme je te dis ca zappe direct à la fin que je t'ai raconté. C'est vraiment torpillé à l'arrache et ca colle pas tout à fait avec LC

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-11-05 23:02
Tout a fait, ca fait partie de ces intrigues achevees de maniere ultra-rushee ou alors carrement pas achevees du tout.
Je pense qu'il aura fallu AU MOINS 4 ou 5 volumes de plus (et encore!). On a l'impression que Kurumada est parti dans tout un tas de directions et qu'au final il a du tout stopper en catastrophe...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-05 23:29
Moi ma theorie c'est que physiquement il est plus capable de tenir le rythme et qu'il en a plus du tout envie.
C'est cool d'avoir eu un succès dans ta vie mais il est reduit à ca et franchement quand je parcours ses oeuvres d'avant je vois que du saint seiya. Le chara design mais surtout la compo d'imagine, les combats etc....

Et là le sentiment que j'ai c'est qu'à force q'on le saoule avec ca il a fait ND et au milieu il en a eu marre et a saccagé le truc. Il devait avoir un contrat pour 16 mangas et arrivé au 16e merci au revoir..

Pour ca que j'ai du mal à concevoir qu'il serait chaud pour une suite ... surtout que j'ai lu des articles sur lui et il aime pas déléguer

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2025-11-06 09:15
Ce n'est pas une excuse ça, il peut très bien laissé le dessin à quelqu'un d'autre comme pour lost canvas.

Kurumada est très bon pour trouver des concepts, mais pour assurer un récit au long fleuve c'est déjà moins ça.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-11-06 22:34
Citation :
Le 2025-11-05 23:29, RainMakeR a écrit :
franchement quand je parcours ses oeuvres d'avant je vois que du saint seiya. Le chara design mais surtout la compo d'imagine, les combats etc....

Non, pas du Saint Seiya, mais du Ring ni Kakero. Seiya c'etait deja de la repompe de RNK mais avec des armures en plus. Depuis sa premiere oeuvre il y a quasiment 50 ans il n'a jamais vraiment varie... (ce n'est pas une critique, juste une constatation)

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-07 20:55
Citation :
Le 2025-11-06 22:34, LVD a écrit :
Depuis sa premiere oeuvre il y a quasiment 50 ans il n'a jamais vraiment varie... (ce n'est pas une critique, juste une constatation)

Ni dans le scenar ni dans le design. RNK j'en entend toujours du bien mais j'ai jamais tenté.

Par contre t'as pas parlé de BTx

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-11-07 23:03
Ca, c'est venu apres. Mais finalement, si on met de cote les one-shot, Kurumada n'a pas fait beaucoup de series differentes.
Dans l'ordre chronologique:
Ring ni kakero
Fuuma no Kojiro
Otokozaka
Saint Seiya
BT X
Ring ni kakero 2
Saint Seiya Next Dimension

C'est tout, 7 series dont deux suites, donc plutot seulement 5 en fait.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-08 14:16
saint seiya fait de la boxe
saint seiya chez les furyo
saint seiya a l'ecole
Saint Seiya
saint seiya X
saint seiya fait de la boxe 2
Saint Seiya Next Dimension

Effectivement

Blague à part 7 series ca fait beaucoup pour un mangaka surtout vu le nombre de succès qu'il a eu

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1344 messages • page
1 ... 6465666768

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)