Le 2012-06-18 22:05, Sarugaku a écrit :
Un petit billet à lire sur le sujet, sur un blog que je suis assez régulièrement http://hyperbate.fr/dernier/?p=15066
J'ai pas compris pourquoi on pouvait pas sortir du quai _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-06-19 14:25
Rain : parce qu'il faut recomposter pour rentrer à nouveau, et qu'avec un ticket, c'est impossible.
Citation :
@Shen, avec des gamins aussi c'est la misere les portiques. Je te parle même pas des poussettes. J'en ai chié pour aller à paris, j'ose même pas imaginer le calvaire pour un handicapé....
Tu m'étonnes. La correspondance pour la ligne 4 à Montparnasse est scandaleuse de ce côté : elle es longue, ok, mais il y a des tas d'escaliers, et même avec une valise c'est l'enfer. Pas d'ascenseur, pas d'escalator, à moins de sortir à la surface, se taper le trajet à l'extérieur et rentrer à l'arrivée. Et je passe sur les tapis roulants trop étroits, ou encore de l'absence totale de l'affichage de l'heure dans le hall inférieur de la gare. Des fois tu te demandes à quoi pensaient les mecs.
En tous cas je vois qu'on a tous les mêmes galères avec le matériel ferroviaire _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Ah pour re rentrer .... je pensai que les mecs pouvaient carrement pas sortir ^^
Bon sinon
Citation :
En pleine volonté de relancer l'engouement autour de sa salle d'arcade parisienne, La Tête dans les Nuages organise un événement exceptionnel le mardi 26 juin prochain dès 19h. A cette occasion, les membres du Club LTDN pourront avoir accès à l'ensemble des bornes en illimité pour seulement 15€ la soirée. A noter que l'adhésion au Club est gratuite et s'effectue directement sur le Facebook de la salle.
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2012-06-21 06:19
Vous vous souvenez sans doute du DA des X-Men du debut des annees 90
Et bien figurez-vous que les Japonais avaient leurs propres generiques (2 versions differentes), radicalement nippones dans l'ambiance, et ca poutre pas mal (100% japanim debut 90's). Dommage que le dessin anime en lui-meme n'ait pas beneficie du meme soin...
C'est passé chez toi LVD ? _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2012-06-22 00:53
J’en ai entendu parler mais je ne sais pas si c'est sorti ici ou pas. _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-06-22 11:56
La quote du jour :
"Je ne suis pas raciste : j'ai des amies qui sont arabes et même une amie Tchadienne, qui est donc plus noire qu'arabe !" Coluche Nadine Morano, C a vous, France 5, 2012.
La Morano est décidément en train de se griller toute seule.
En plus en ce moment elle est en boucle sur le canular de Dahan, qui serait la seule et unique raison de sa défaite aux législatives (et surtout pas ses mega appels du pied au FN).
Je l'ai entendu ce matin sur RMC et on sent vraiment qu'elle veut partir en croisade contre les humoristes ("c'est de la connerie", "ils se font du fric sur notre dos")
Et ensuite, elle se met à Défoncer Fillon, 2 minutes après avoir expliqué qu'elle n'a jamais été déloyale envers sa famille politique.
Je pense sincèrement qu'elle est en train de décompenser sévère.
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2012-06-22 13:16
"On dit que je suis raciste ? Mon chien est noir !" (Le Luron)
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-06-22 15:23
@Volkor :
On pensait que la défaite la ferait taire (et à vrai dire sur Twitter c'était devenu un peu morose sans ses tweets de pure fanatique...) mais finalement on ne s'ennuie jamais avec elle.
@Al-Kashi : Argh, c'était Le Luron ? J'étais persuadé d'avoir entendu Coluche le dire ! Deux humoristes qui se sont enrichis sur le dos des "honnêtes gens" (de la liste de Claude Gluant). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-06-22 15:35
C'est pas Bedos, plutôt ? Je ne crois pas que ce soit le genre de Le Luron...
Coluche, lui, c'était : "Le racisme, c'est comme les nègres, ça devrait pas exister" _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Posté le: 2012-06-22 15:52
Je revois bien Le Luron, grimé avec bérêt, lunette, moustache et cheveux gris, dire cette phrase dans la pub TV pour une K7 Best Of de ses spectacles. C'était il y a, genre, plus de dix ans.
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-06-22 16:16
Apparemment, ce que Coluche aurait dit c'est :
"je ne suis pas raciste, j'ai des disques de Sidney Bechet"
En tout cas, la petite phrase de Morano m'a fait penser à la réaction de Le Pen après le sketch de Patrick Sebastien :
Le 2012-06-22 15:35, Shenron a écrit :
C'est pas Bedos, plutôt ? Je ne crois pas que ce soit le genre de Le Luron...
Coluche, lui, c'était : "Le racisme, c'est comme les nègres, ça devrait pas exister"
Les etrangers plutot il me semble (flemme de chercher le mp3). Mais bon le problemes des pays etrangers c'est qu'ils parlent même pas le meme etrangers.
Pour le chat noir je pense aussi que cest bedos vu que je connais cette phrase et que j'aime pas le luron _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-06-22 20:20
D'après France Inter ce matin, c'est une phrase de Le Luron.
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2012-06-22 21:47
Citation :
Le 2012-06-22 20:20, Niloc-Nomis a écrit :
D'après France Inter ce matin, c'est une phrase de Le Luron.
Je confirme : c'est une citation de son sketch avec le personnage Glandu.
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Posté le: 2012-06-22 22:22
Confirmation de la confirmation :
à 3'40"
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Je crois savoir qu'il y a quelques Grospixelliens qui partage le même métier que le mien, à savoir ingénieur de développement/codeur/programmeur.
Hé bien, je tiens à partager un article fantastique sur le métier, sur le regard des autres personnes sur ce métier, sur la considération du poste dans un processus de création, et sur ce qui nous motive au quotidien. L'article est très très long et an anglais, mais il vaut clairement le coup d'être lu (et même les curieux peuvent y jeter un oeil, finalement, c'est pas très loin du domaine du jeu vidéo).
Le problème avec les "informaticiens" comme nous appelle les utilisateurs dans la boîte où je bosse, c'est qu'il y a trop de profils différents pour faire un portrait de la profession.
En plus, l'article part du principe que l'ingénieur est compétent.
Mais quand je vois le nombre de brèles qui trainent dans ma branche, je comprends le fait qu'on ne soit pas vu comme des héros par les gens. J'ai des collègues qui n'ont aucune expertise technique, la capacité d'analyse d'un moineau et aucune compétence métier : super valeur ajoutée. Le problème, c'est que l'image de ce genre de personne déteint sur les autres.
En fait à part Yoshiki et moi (et Panda) je sais pas si y'en a d'autre.
Mais bon c'est pas le genre de metier dont je suis fier, c'est mon gagne pain mais pas du tout ma passion.
Mais comme le dit Panda y'a énormément de metier dans l'info et les profanes pensent qu'on peut tout faire... ok est on des magiciens mais pas partout.
Ma mère dit aux gens qui essaient de l'arnaquer (assureurs, banquiers ....) que je suis informaticien. Comprendre il sait utiliser internet en plus comme j'ai bossé dans la banque/assurance, elle croit que je connais toutes les regles metiers.
Le pire c'est que les gens le croient aussi ....
Enfin bon comme je le dis toujours, l'info ca va de plus en plus devenir du travail à la chaine. Niveau contenu du metier ca commence à ressembler à ca.
En plus on te laisse de moins en moins bidouiller d'autres trucs hors cadre _________________