Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-02-12 16:22
Calvin et Hobbes est une BD avec comme personnages principaux un tigre et un gamin. Le vrai Calvin est le fondateur d'un courant chrétien protestant qui porte son nom, le Calvinisme, et Hobbes est un philosophe anglais du XVIIe siècle.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2009-02-12 19:45
Vous étiez de bonne humeur, allez, je vais vous énerver un peu : http://zmed.free.fr/audio/Rmc-info.mp3

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-02-12 22:16
Un bouquin traitant du même sujet est sorti l'année dernière il me semble.

Bien que le sujet - qui n'a hélas rien d'étonnant - est révoltant, je tempère deux-trois trucs entendus dans ce brève entretien.

Travaillent au sénat bien plus de personnes que ce qu'avance l'auteur. En effet, il semble se cantonner à la partie publique, alors que de nombreuses personnes du privé y travaillent également. On m'avait par exemple proposé d'y bosser via une très grosse SSII en 2006, pour m'occuper des PC portables de ces gros messieurs.

L'auteur paraît sous-entendre, à travers la constante du clivage public/privé, que même les fonctionnaires ordinaires cumulent des tas d'avantages. C'est évidemment archi-faux.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2009-02-12 23:11
Et si ces gros messieurs touchent effetivement une prime informatique de 1000 € par mois, ça en fait des PC portables.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-02-12 23:35
D'ailleurs, ça m'a interpelé.
J'ai pas pigé cette histoire de prime informatique et de possibilité de création d'entreprise dans ce domaine.
Les PC portables sont prêtés par l'état et ils doivent les restituer une fois qu'ils n'occupent plus leur fonction de sénateur.
Après, je sais d'expérience que c'est rarement le cas...

Pour rebondir sur le sujet, quand j'étais à la FEMIS, existait encore le poste de président de la FEMIS. En gros, il s'agissait d'une sorte d'intermédiaire entre le directeur de la FEMIS et le ministre de la culture, notre big boss.
Ce poste a giclé vers 2005, remplacé par un double-emploi entre celui de président de la FEMIS et directeur du CNC (directrice pour être exact), toujours en étroite collaboration avec le ministre de la culture donc.

Et je me souviens très bien que le président, outre un salaire stratosphérique, avait droit à une tonne d'avantages dont une voiture de fonction, un chauffeur et un logement chic tout aussi de fonction...
Aujourd'hui, cette personne occupe donc les deux fonctions, avec les doubles salaires et avantages, sachant qu'elle est en sus directrice générale du festival de Cannes... Plom, plom, plom...

Ha, et elle venait tout au mieux une fois par trimestre pour une visite dîte de courtoisie, sans compter le ministre qui se contentait d'une grand messe annuelle au Louvre...

Je dis ça, je dis rien.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2009-02-12 23:43
Plus d'informations ici : lien

Mais je suis également preneur de toute information contredisant les propos tenus dans le bouquin.

Extrait : Les employés du Sénat bénéficient eux aussi d'un traitement généreux, expliquent les auteurs.
« Récapitulons les conditions de travail. Des rémunérations qui, à qualification égale, sont au moins 50 % et 30 % plus élevées respectivement que dans la fonction publique et le privé. Le salaire d'embauche de la personne la moins qualifiée, nous l'avons dit, est de 2 300 euros mensuels net, hors primes. Comme le Premier ministre ou le président de la République, le fonctionnaire du Sénat le mieux payé émarge à plus de 20 000 euros mensuels.
Trente-deux heures de travail hebdomadaire ; onze semaines de congés annuels, chiffre minimum, qui peut être substantiellement augmenté selon la libéralité du chef de service, et qui, en pratique, atteint pour la plupart des agents quatre mois par an (le Sénat est au repos, au milieu de son unique session, entre le 30 juin et le 1er octobre).
Possibilité de prendre une retraite anticipée - régime dit de "congé spécial" - dès cinquante-trois ans, avec traitement garanti à taux plein (sauf les primes de nuit), jusqu'à la mise en place de la retraite, à soixante ans pour les agents, à soixante-cinq ans pour les directeurs et les secrétaires généraux, avec au choix une année supplémentaire par enfant. C'est l'application d'un principe qui, s'il était étendu à l'ensemble de la population, aurait certainement un beau succès : ne plus travailler du tout, pour gagner à peu près la même chose. »

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-02-13 08:52
Merci Kimuji je saisis mieux les liens liens entre les personnages effectivement

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2009-02-14 02:10
Je viens de tomber dessus par hasard : http://www.dailymotion.com/video/kPsaYahGMHfIQ9oqvN

ça m'a fait rire (un peu jaune).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-02-14 09:49
C'est dommage, récemment RMC Info a consacré une journée complète à donner la parole à des sénateurs. Ils intervenaient dans toutes les émissions du matin pour expliquer à quoi ils servent et le sens de leur travail (en gros c'était "nous on vient de toutes les familles politiques et on n'agit pas selon le calendrier électoral"). Il aurait été bien plus pertinent que ces interventions aient lieu maintenant que ce livre est paru.

Image

Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2009-02-14 11:12
En fait le livre "Le Sénat. Enquête sur les super privilégiés de la République" (titre bien polémique pour attirer le chaland), est sorti en septembre dernier. Personnellement, je ne remets pas en cause le rôle du sénat, mais je trouverais très démocratique qu'on interpelle plus souvent les sénateurs sur la question de leurs "privilèges". Il me semble assez naturel, vu ce qui est apparemment en place (des avantages, soit, mais quelles obligations en contrepartie ?), qu'ils se justifient un minimum à ce sujet.

La réaction de la députée Françoise de Panafieu est à cet égard très significative : certains systèmes de retraite des français doivent, "je crois que maintenant c'est accepté par tout le monde", être revus, mais quand la journaliste (bon courage à elle pour la suite), lui tend un miroir en lui posant la délicate question du régime spécial des députés, c'est le silence radio. Et ce silence crée à mon sens un vrai malaise.

[ Ce Message a été édité par: kitano le 2009-02-14 11:14 ]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-14 23:11
Ils avaient pas parlé de le reformer le systme de retraite des sénateurs justement ?

Parce que bon si on commence par là, faudrait aussi s'attaquer aux journalistes qui payent pas beaucoup/du tout d'impots.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-02-15 01:18
Citation :
La réaction de la députée Françoise de Panafieu est à cet égard très significative : certains systèmes de retraite des français doivent, "je crois que maintenant c'est accepté par tout le monde", être revus, mais quand la journaliste (bon courage à elle pour la suite), lui tend un miroir en lui posant la délicate question du régime spécial des députés, c'est le silence radio. Et ce silence crée à mon sens un vrai malaise.

Exactement je suis pour qu'on s'attaque aux régimes spéciaux des hommes politiques qui réclament à corps et à cris la révisions des statuts des "privilégiés" qui pourtant gagnent moins qu'eux et toucheront bien moins à la retraite.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-02-15 17:24
Deux pubs touchant à la micro-informatique pour le prix d'une.

La première vante les mérite de la marque Bell auprès du public québecois. Juste ici.

La seconde est au moins aussi génial et fait la promotion des produits Commodore. Juste .

Si vous en connaissez d'autres, avec mise en situation portnawakesque façon "Jean-Marc ? OK, on commence", je suis archi preneur.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-02-19 22:27
aaaaaaaaaaaaah on changes mes habitudes. La section retro s'est transformée en retrogaming ;(

Bon je vais chier dans mes chaussures, et je reviens.

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2009-02-20 20:32
C'est bien et le temps que ça ne sente plus tu va aller faire un tour 24h dehors...

Primo y'a des façon de dire les choses et on fait encore un peu ce que l'on veut sur cette board jusqu'à preuve du contraire...

Voir le site web de Carl
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2009-02-20 23:19
Voici une collection assez sympathique de wallpapers 1080p : http://www.aeonproject.com/backdrops.php?cat=bg_movies

Au programme : films, séries tv et jeux vidéo.

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2009-02-20 23:19
Edit : pour pas gâcher mon doublon, les effets du LSD sur un artiste.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-02-20 23:27
Pas mal ce site Kit!! Merci boucoup!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-02-21 08:41
Ouaip... Et une Barbarella sur mon deskop!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-02-21 23:08
Citation :

Le 2009-02-20 20:32, Maze007 a écrit:
C'est bien et le temps que ça ne sente plus tu va aller faire un tour 24h dehors...

Primo y'a des façon de dire les choses et on fait encore un peu ce que l'on veut sur cette board jusqu'à preuve du contraire...

heu c'etait de l'humour

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)