Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-01-12 09:30
Suis-je le seul à avoir un bug sur ce topic? A chaque fois que j'essaie d'y aller, la page est complètement buguée avec "Error connecting to the database!". Il faut que je clique sur "Répondre" pour voir les messages normalement. Ca m'avait déjà fait ça il y a plusieurs jours, et là ça recommence. Et uniquement pour ce topic-là.

Edit: Ah, ça remarche.

Sinon Nordine, je n'ai pas compris ce qui t'a gêné dans cette vidéo. Tout ce que je vois, ce sont des passionnés qui ne m'ont pas l'air plus neuneus que la moyenne.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2009-01-12 10:26
(test)

Edit: Pour une raison obscure il y a un décalage de 2 posts entre le nombre affiché dans la colonne réponses (chiffre sur lequel le forum se base pour calculer le nombre de pages à afficher dans chaque topic), et le nombre réel de réponses lisibles. Du coup le forum crée une nouvelle page au topic avant qu'il n'y ait réellement des posts à afficher dedans, d'où bug.

C'est normalement corrigé (deux posts fantômes dans la base de données). Verdict final à la réponse n°1220...

Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-01-12 11:30
Citation :

Le 2009-01-12 01:07, LVD a écrit:
>Comme quoi le phénomène Didier Super touche aussi le Japon.

C'est qui Didier Super?

Ah mais Didier Super, c'est un monument! Son style est indescriptible, très underground, mais c'est sympa a écouter de temps en temps. Enfin, personnellement, j'aime bien

Sinon Nono, effectivement, je trouve la vidéo rigolote moi.... Qu'est ce qui t'a choqué?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-01-12 20:26
Disons que l'aspect semi-reportage façon "on va vous faire découvrir le joyeux monde des retro-gamers", donc soucieux d'une certaine véracité, ne me semble pas du tout correspondre au vrai visage du retro-gamer moyen.

Si vous préférez, c'est un peu comme ces "enquêtes" qui ont pullulé entre 2002 et 2005. On tentait de nous faire croire que les jeunes trentenaires allant voir Casimir et Chantal Goya à Bercypour y chanter le générique de Bibiphoque étaient le juste reflet des mangaphiles...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-01-12 20:39
Citation :

Le 2009-01-12 20:26, Nordine a écrit:
Dis Casimir et Chantal Goya à Bercypour y chanter le générique de Bibiphoque étaient le juste reflet des mangaphiles...

BiBi phoque c'était chanté par Goya et Casimir?

Image Image

Voir le site web de Shariban
dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2009-01-12 21:30
Citation :

Le 2009-01-09 09:14, dante2002 a écrit:
Avec un peu de retard, bonne année tout le monde

Le mosellan que je suis voit avec un oeil assez amusé comment les régions non habitués réagissent face à la neige, et cela me rapelle quand il y a quelques années j'étais en Normandie pour les fêtes de fin d'années et j'avais vu l'activité économique littéralement ARRETE par 5 cm de neige.

Sinon j'ai commencé l'année sur les chapeaux de roues, emmenageant avec ma chérie dans une charmante petite maison en location.

Et pour revenir un tout petit peu sur ce qui nous unit ici, je reviendrai sur le live d'ici un mois je pense...

Félicitations

Voir le site web de dancingfly
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-01-12 21:54
Effectivement la video ne m'a pas posé de problème jusqu'à la volonté "de ne pas devenir adulte" ou un truc du genre, comme d'hab quand on aborde ce genre de sujet.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-01-12 22:47
Citation :

Le 2009-01-12 20:39, Shariban a écrit:
Citation :

Le 2009-01-12 20:26, Nordine a écrit:
Dis Casimir et Chantal Goya à Bercypour y chanter le générique de Bibiphoque étaient le juste reflet des mangaphiles...

BiBi phoque c'était chanté par Goya et Casimir?

Non, mais dans les tristement fameuses soirées Gloubiboulga - il me semble d'ailleurs qu'un grospixelien y a déjà participé - , c'est ce qui se fait.

Casimir must die.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-01-12 23:08
Citation :

Le 2009-01-12 01:07, LVD a écrit:
>Comme quoi le phénomène Didier Super touche aussi le Japon.
C'est qui Didier Super?

T'arrete pas au bout de 5". Faut regarder en entier ^^

Rudolf, pareil des soucis sur ce topic. Mais à mon avis c'est à cause de la supression de certains posts

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-01-13 04:07
Citation :

Le 2009-01-12 21:54, Shenron a écrit:
Effectivement la video ne m'a pas posé de problème jusqu'à la volonté "de ne pas devenir adulte" ou un truc du genre, comme d'hab quand on aborde ce genre de sujet.

"fuir le monde des adultes", effectivement jouer à Biohazard 5 en HD ou se faire du Wii sport c'est bien plus adulte que d'aimer les jeux 8-16 bits. Les journalistes sont friands de clichés, on dirait un sujet Groland fait par Vincent Marronnier (j'adore ce nom de circonstance ).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-01-13 22:12
Citation :

Le 2009-01-12 22:47, Nordine a écrit:

Non, mais dans les tristement fameuses soirées Gloubiboulga - il me semble d'ailleurs qu'un grospixelien y a déjà participé - , c'est ce qui se fait.

Casimir must die.

J'en ai fait une à Nice il y a 3 ans je crois... Je suis content d'avoir été là, mais bon, c'est VRAIMENT pas indispensable hein, ils passent des génériques et des petits bouts d'épisodes, et tout le monde est à fond... J'attendais un peu plus que ça en fait...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-13 23:28
Ceci est un troll honteux mais j'assume

Lu ce matin dans Metro

Citation :
Halo illuminé
Un jeune américain de 17 ans a été reconnu coupable d’avoir assassiné sa mère et tenter de faire de même avec son père parce qu’ils lui refusaient de jouer au jeu vidéo Halo 3.

Le jeu Halo 3, où les joueurs doivent tuer un maximum d'aliens.

Dans le box, le jeune garçon de 17 ans, crâne rasé et t-shirt rayé de détenu n’a plus rien du petit garçon perdu qu’il était au début du procès, il y a plus d’un an. Le 20 octobre 2007, Daniel Petric, fan de jeux vidéo et notamment du très violent Halo 3, assassinait de trois balles sa mère et laissait son père pour mort dans la maison familiale.

En cause : une décision de ce dernier, pasteur de son état, d’interdire à son fils le jeu en question. Après lui avoir confisqué, Petric père cache le jeu dans une boite fermée à clef, celle-là même où il range son pistolet 9mm.

C’est après avoir récupérer son jeu que Daniel a regroupé ses parents dans le salon, leur a demandé de fermer les yeux pour une surprise, et tiré, tuant sa mère sur le coup. Il tente alors de mettre l’arme dans la main du père pour faire croire à un coup de folie du pasteur. Le témoignage de sa sœur et de son beau-frère, arrivé sur les lieux juste après les coups de feu, ont pourtant confondu le jeune homme (Daniel aurait tenté de recharger l’arme avant de s’enfuir avec le minivan de la famille).

Le juge a rejeté les arguments de la défense visant à responsabiliser le jeu vidéo. S’il n’a pas encore donné sa sentence, le garçon devrait être condamné à la prison à vie, mais échappera à la peine de mort encore en vigueur dans cet état.

Loin de moi de relancer encore le débat sur les armes tout ça. Mais eux, cacher un jv à un mec de 17a, c'est un peu depassé comme punition non ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-01-13 23:46
Ben pourtant il est là le débat. Qu'est-ce-qu'un flingue foutait là ? Cette arme n'aurait pas été dans cette maison, ce gamin serait sans doute encore libre et ses parents vivants.

Maintenant, il avait clairement un petit vélo dans la tête et bien des choses l'on amené à agir ainsi; une simple confiscation de jeu vidéo ne pousse pas au crime.
Et puis, pour peu que ce gamin ai vécu dans une famille d'intégristes religieux, ceci explique beaucoup cela...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-14 23:03
Ce qui m'interpelle aussi derrière tout ça, c'est que j'ai l'impression que dès qu'un gamin (oui pour le moment y'a pas une de nana) butte des gens à cause d'un jv, on se paye direct un article dans le journal.
Finalement y'en a pas tant que ça si on compte bien. Mais bon ça leur passera, comme les articles avec les mecs qui se sont fait serré par la sacem américaine

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-15 23:20
Hmmm il fait pas bon de vieillir

Citation :
L'acteur Jackie Chan est en négociations pour jouer dans le film Mr. Miyagi, le remake du film The Karate Kid.

Si on en croit le Hollywood Reporter, l'acteur pourrait jouer le mentor de Jaden Smith, le fils de Will Smith, qui a décroché le rôle principal du film.

Le rôle de Mr. Miyagi a été rendu célèbre par Pat Morita dans le film original en 1984.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-01-16 11:24
Plus que de voir Jackie Chan dans ce rôle, c'est cette saleté de mode qui consiste à vouloir systématiquement faire des remakes qui m'exaspère.

Certes, Karate Kid est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais quelle est l'utilité d'en sortir une nouvelle version ?

Le pire là-dedans est que bien souvent, les plus jeunes des spectateurs (mais aussi quelques autres) ignorent totalement les version originales, par définition toujours supérieures aux innombrables remakes...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-01-16 12:01
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que de nombreux spectateurs passent à côté de l'original.
Cependant, ces versions ne sont pas toujours supérieures selon moi ("La colline a des yeux", "La mouche", "Les dix commandements"...), et parfois, les remakes sont de fort bonne facture ("King Kong", "Massacre à la tronçonneuse"...).

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2009-01-16 17:46
On a paumé une bombe nucléaire en 1968. Elle est toujours quelque part dans la glace, au Groënland.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7720049.stm

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-16 22:05
Bah si y'en avais eut qu'une. J'ai pas eut le temps de tout lire, mais j'ose esperer qu'ils l'ont retrouvés. parce que sinon va y'aovir une ruée vers l'or

Les remakes ciné c'est comme la musique. Mais ça arrive quand même que des remakes soient mieux. Par contre j'ai peur de la suite du casting de ce karate kid

Image

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2009-01-17 09:46
Citation :

Le 2009-01-14 23:03, RainMakeR a écrit:
Ce qui m'interpelle aussi derrière tout ça, c'est que j'ai l'impression que dès qu'un gamin (oui pour le moment y'a pas une de nana) butte des gens à cause d'un jv, on se paye direct un article dans le journal.
Finalement y'en a pas tant que ça si on compte bien. Mais bon ça leur passera, comme les articles avec les mecs qui se sont fait serré par la sacem américaine

C'est un peu le même type de phénomène avec les chiens dangereux. Même si les agressions par des chiens sont statistiquement négligeables, le moindre fait provoque un tollé médiatique. Transformer des événements isolés en phénomènes de société, c'est le fond de commerce de pas mal de journaux...
Idem lorsqu'il s'agit de mettre en évidence des crimes causés par des ressortissants étrangers, et de pointer ainsi du doigt les méfaits de l'immigration (ce qui est tout de même bien plus pervers qu'une attaque déguisée contre une forme de loisir)...
Bref, sans lancer de débat de société (d'autant que j'enfonce des portes ouvertes), de mauvais médias peuvent avoir un énorme pouvoir de nuisance...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)