Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » EURO 2004 : Topic officiel
180 messages • page
1 ... 456789
Auteur EURO 2004 : Topic officiel
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2004-06-26 15:17
Citation :

Le 2004-06-26 14:10, Shinsei a écrit:
Et puis surtout, quand on regarde le classement des buteurs de cet Euro au stade où on en est ...

1 - Rooney (Premier League) 4
- Van Nistelrooy (Premier League) 4
3 - Milan Baros (Premier League) 3
- Frank Lampard (Premier League) 3
- Henrik Larsson (Scottish Premier) 3
- Tomasson (Calcio) 3
- Zinedine Zidane (Liga) 3

... il me semble difficile de remettre en cause la validité offensive des joueurs évoluant en Premier League, finalement.

Le classement est composé de vrais attaquants, c'est sûr, et il y a des champions en premier league.
Van Nistelrooy est assez fort pour marquer 20 buts dans n'importe quel championnat. Il en marque 40 en Angleterre.
Ça ne change rien au fait que là-bas, des gens comme Pires arrivent encore à marquer 14 buts en championnat, qu'un vénérable vieillard comme Zola, à 35 ou 36 piges, marquait encore "à deux chiffres".
Et ça change encore moins au fait que les deux équipes "les plus anglaises" sont sorties, après avoir exprimé les deux plus mauvais jeux de la compétition. Et que Arsenal n'a jamais rien gagné en dehors de l'Anglettre...
Au fait, Henri ne figure pas au classement ^^

Henri est exceptionnellement fort une fois lancé balle au pied, inarretable quand il part dans le dos d'une défense, ou quand il fond sur un défenseur en 1 contre 1 - toujours en course-. Face à une défense en place, sans espaces, il perd son avantage, il se fait déporter sur la gauche, il passe 1 mais pas 2 défenseurs.
Pour moi, un type qui ne "sait faire" vraiment qu'une chose, qui dit qu'il n'est pas habitué à "jouer avec un meneur", et que c'est de là que viennent ses problemes, c'est pas un champion. C'est juste "un bon attaquant".

En plus, je pense que c'est à cause de Henri que Santini a opté pour le 4-4-2, (dit aussi "le module des ânes").
Pour exploiter au maximum le potentiel de Zidane, il faut un 4 5 1 (4-2-3-1), avec deux récupérateurs derrière "qui s'occupent de tout pour lui", un vrai avant-centre devant et deux ailiers très excentrés... comme faisait le bon vieux Aimé. Sauf qu'en 4-2-3-1, Henri aurait du jouer très large à gauche, et là Santini voulait l'utiliser à tout prix comme attaquant secondaire, au centre.
Pour ça, il a mis Zidane "à droite" au départ, avec licence d'aller où il veut, parce que c'est Zidane, quand-même. Résultat : un seul homme à droite dans le couloir, moins de centres pour Trézéguet, et Zidane avec des obligations de "couverture" à plein champ. Sauf que Zidane, il a 32 ans, maintenant, et il a fini sa saison à genoux... Faut pas déconner.

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-06-26 17:43
Bah Damdam, on était d'accord pour dire que l'équipe n'est pas la même que du temps d'Aimé. La cuisine, c'est aussi une question d'ingrédients hein ^^'. Il n'y a pas de recette miracle.
L'Angleterre éliminée par le Portugal chez lui en quart de finale de l'Euro et aux tirs au but avec David James pour les garder, j'appelle pas ça une contre performance.
Henry est beaucoup plus complet que tu ne le dis. Là, tu parles du Henry d'il y a 3-4 ans. Si je parlais comme toi, je dirais que Van Nistelrooy est très adroit devant les buts, mais ne drible pas, n'adresse aucune passe décisive, a un jeu de tête nettement perfectible pour sa taille, ne court pas très vite, et est beaucoup trop gentil (je ne suis pas pour les gestes interdits sur le terrain mais un bon attaquant doit se faire un peu respecter des défenseurs qui sont sur lui, que ce soit en manifestant davantage son humeur ou par le biais de plaintes à l'arbitre, quand il a le droit à un traitement de faveur comme celui que lui a réservé Worns).
Et puis bon :
12 Roberto Baggio Brescia
Je ne compte pas les buts en coupe hein. Zola était très fort à 35 ans, Maldini est également excellent même si ce n'est pas le même poste. Les italiens vieillissent (souvent) bien car leurs qualités sont (souvent) principalement techniques, ça n'a pas grand chose à voir avec la Premier League ^^.
Quant à Arsenal, soutenant Chelsea il m'est difficile d'en faire les louanges, mais c'est une équipe qui aligne d'excellents résultats depuis très peu d'années, qui s'est faite sortir cette année de la ligue des champions par un énième duel joué et rejoué en coupes/championnat. D'une part, les circonstances sont particulières, d'autre part, évidemment, une histoire européenne ne s'écrit pas en claquant des doigts, enfin, le fait de soupçonner qu'une équipe n'a pas les qualités pour remporter une compétition parce que les ancètres qui l'ont faite vivre ne l'ont jamais remportée, c'est un raisonnement avec lequel on ne peut jamais avancer, il me semble.

Attention hein, je consière que le Calcio est le meilleur championnat d'Europe, mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire. L'animation offensive de l'Angleterre (et de la France) sur cette coupe d'Europe n'avait strictement rien à voir avec celle qu'on peut trouver dans des équipes du championnat anglais comme MU, Arsenal ou Liverpool, qui elles, représentent bien plus le "jeu typiquement anglais" que la mouture Sven Goran Eriksson. Le lien me semble non avenu quand tu parles "d'équipes au football le plus anglais".
De même, tu trouves que les stars du Calcio se sont plus illustrées ? Vieri (bon, sa saison n'était pas terrible) et Trezeguet inexistants, Inzaghi absent, Shevchenko pas qualifié, Del Piero très moyen, Totti exclu illico presto. On n'a même pas vu Gilardino puisqu'il n'était pas sélectionné alors qu'il s'agissait très clairement du buteur en forme de cette fin de saison en Italie.
Que le jeu italien, allemand (puisqu'on prend "les grands"), espagnol s'est affirmé ?

Hop, pour le fun, l'équipe type du premier tour pour le site Maxifoot :
http://www.maxifoot.fr/articles/1085/index.htm

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2004-06-26 19:04
Citation :

Le 2004-06-26 17:43, Shinsei a écrit:
L'Angleterre éliminée par le Portugal chez lui en quart de finale de l'Euro et aux tirs au but avec David James pour les garder, j'appelle pas ça une contre performance.

Oui mais l'Angleterre a quand même été l'équipe la plus laide à voir jouer, la plus "défensiviste", comme si Erikson doutait lui même de ses joueurs et s'en remettait à saint Rooney et saint Owen du contre fulgurant.
J'ai pas vu leur match contre la Suisse, mais je doute qu'il inverse le reste.

Citation :

Henry est beaucoup plus complet que tu ne le dis. Là, tu parles du Henry d'il y a 3-4 ans. [...]

T'as peut-être raison, mais je n'arrive pas à croire que le championnat anglais lui facilite pas la tâche. ce que me confirme ce présent euro (hinhin, rien à faire, je lache pas l'affaire).
En tout cas il a vraiment progressé sur le plan caractériel.

Il y a probablement aussi dans l'Euro le facteur fatigue "généralisée" chez "les gros" qui vient tout fausser. Sinon je ne m'explique pas que d'authentiques chêvres de compétition comme Laursen et Helveg, ou des titulaires du banc comme Dellas ont l'air de véritables géants.

Citation :
au sujet de : "Mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire [...] Le lien me semble non avenu quand tu parles "d'équipes au football le plus anglais"

Je n'entendais pas dire que la France jouait "à l'anglaise" je disais qu'elle prend désormais la majorité de ses joueurs en Angleterre, et que, selon moi, ça rentre pour beaucoup dans son déclin au plan du jeu collectif... Basé sur le fait que quand je vois jouer des équipes anglaises, elles ne me convainquent jamais vraiment (sauf à quelques occasions, hein). C'est juste une histoire de convinction personnelle.
Le championnat français est visiblement en train de progresser, et y piocher pour completer l'équipe autour des 3-4 incontournables sera probablement obligatoire pour le prochain selectionneur.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2004-06-27 05:06
Franchement, c'est relou. Il y a une poignée de semaines, on se félicitait de ce que Santini avait eu le bon goût d'associer Henry et Trezeguet en un duo d'avant-centres, sur le repositionnement de Thuram dans l'axe - toutes ces choses que Lemerre rechignait à faire pour d'obscures raisons - Lemerre, cet incapable, n'est-ce pas (hein ? Il a gagné la CAN avec la Tunisie derrière, ce qui, après l'Euro 2000, en fait le seul entraîneur ayant gagné deux titres continentaux différents ? Ah... Oui enfin bon tu m'interromps pas Simone c'est pas le sujet, laisse-moi expliquer au gens, ressers-nous plutôt du pastis).

On ne tarissait pas d'éloges sur cette défense intraitable, ne concédant pas le moindre but pendant de nombreux mois qui la virent accomodée à toutes les sauces sans qu'elle en parut affectée le moins du monde. On admirait le talent du secteur offensif.

Et d'un coup d'un seul, Sylvestre devient le dernier des parias, Liza est trop vieux, Henry n'a jamais été bon et ça s'est toujours vu, Santini se plantait depuis le début et bon, on ne disait rien pour être poli mais on savait bien que ça se passerait comme ça et ce dès le coup d'envoi de Tunisie-France en août 2002.

On se met à proposer moult évidences, des vérités dont le supposé caractère ancestral n'a d'égal que la soudaineté de leur apparition au public ignare, comme celle de faire titulariser Mendy en latéral droit, Saha en pointe ; on établit l'inifinie supériorité de Rothen sur Pires, laquelle, enfin les gars, crevait les yeux depuis le jour où le premier cité avait commencé à fouler la pelouse du stade de l'Aube à Troyes. On n'épargne tout à fait que Zidane, bien qu'il soit apparu sous un jour au moins aussi quelconque que les autres.

Pour la forme, on n'omettra pas de lancer un ou deux "trop payés, ces mecs-là !" à la vue d'une pub Nike ou SFR mettant en scène nos héros déchus...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-06-27 08:47
C'est vrai que c'est étonnant toutes ces critiques qui apparaissent soudainement surtout la mise en doute de la qualité de certains joueurs qui était considérée comme indéniable jusque là. (damdam, on t'avait pas entendu avant l'élimination.) Mais force est de constater que ces critiques ne sont pas totalement dépourvues de bon sens, d'ailleurs certaines me paraissent même très crédibles. Et puis bon, il est normal qu'après une aussi cinglante défaite, on passe à l'analyse de cette équipe de France et qu'on réponde au "pourquoi ?". Et qui dit analyse d'une défaite dit mise en évidence des faiblesses de l'équipe et critiques de tels ou tels joueurs (ou entraîneur). A t'entendre Twipol, on dirait qu'on a plus le droit de se poser la question, qu'il faut se dire que cette défaite était inévitable et qu'il n'y a pas de responsable.

(je vois que tu postes à 5h00 du mat !!!)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-06-27 12:26
Je vois pas trop où tu veux en venir Twi. Il faudrait une fois de plus pratiquer la langue de bois et garder la même équipe en se disant que c'était pas de chance ? Ce qui manque à cette équipe, c'est une vraie cohésion, du physique et de la motivation. Eviter de changer de capitaine en plein euro, de confier l'équipe à un sélectionneur qui annonce d'emblée sa date de départ et de faire jouer des gens de 32 à 36 ans, ça me semble un premier pas vers de meilleurs jours, même si j'avoue mon ignorance technique de ce sport.

Hier soir avec Phil on a regardé Pay-bas Suède, et comparé au match des Bleus on a eu l'impression que la télé était repassée en 60Hz...

(cette vanne est de Phil, je le précise)

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-06-27 12:42
Ce soir ça va être du 100 fps alors (autant continuer sur la lancée)

Voir le site web de Manuel
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2004-06-27 14:23
Citation :

Le 2004-06-27 08:47, Riki a écrit:
damdam, on t'avait pas entendu avant l'élimination.

J'attendais tapi dans l'ombre.

Disons que le match d'ouverture contre l'Angleterre m'avait déjà fixé, et ça n'a fait qu'empirer.

Sinon, Twipol, fais une recherche sur "Rothen" dans ce forum et tu trouveras un post où j'exige qu'on lui décerne sur-le-champ le ballon d'or (Pires, pour moi, ça a toujours été un demi-bluff, qui a eu la chance d'obtenir une miraculeuse médiatisation du fait qu'il joue à Arsenal).
Pour Mendy, y'a pas beaucoup d'arrière droit plus en forme que lui dans le championnat français, ces derniers temps, mais c'est pas ça le plus grave. Les vraies erreurs de Santini sur la défense, ce sont les non-convocations d'Evra et de Mexes, et l'utilisation de Sylvestre. Je crois pas être le seul à me l'inventer. Quant à Zidane, le pauvre, j'y ai pas touché : même à bout de force depuis des mois, c'est le seul qui arrivait encore à allumer la lumière.

Post Edit : Ah, sur Mendy, ça vaudra ce que ça vaudra, mais durant le match en papier maché contre le Brésil, il avait bien effacé Roberto Carlos. Après un test comme ça, il aurait mérité plus de considérations. Au moins le banc à l'Euro.

On peut pas éliminer la Hollande et faire passer les deux de ce soir ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2004-06-27 18:36
Attendez, on est bien d'accord, les bleus nous ont offert un spectacle affligeant, et effectivement ça suscite des interrogations. Concernant les critiques, je suis pas en train de dire que tout ça est vrai ou faux, je souligne juste le fait que :

1) Il y a énormément de gens qui ne trouvaient rien à redire il y a quelques semaines, youpi, quelle belle équipe on a
2) Il y a aujourd'hui énormément de gens pour trouver mille raisons implacables et proposer sa version du "voilà ce qu'il aurait fallu faire"

Comme il y a beaucoup de gens des deux côtés, à vue de nez, on peut estimer qu'il y en a un bon paquet qui figurent à la fois dans les deux catégories. Et *de fait*, j'en vois (et en entend, et en lit) déjà pas mal. Contrairement à eux, j'ai la décence d'affirmer que oui, moi je le sentais bien cet Euro, et qu'il serait donc tout à fait grotesque de ma part de me mettre à décrire les supposées tares chroniques de notre équipe en prenant des airs graves et solennels. Voilà la raison de ma lassitude profonde ^^

Après, le mec qui me dit qu'il sentait le truc venir depuis longtemps, bah je veux bien le croire, c'est cool pour lui.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-06-28 06:35
Et pendant ce temps-là, les tchèques...
/me sifflote

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-30 11:06
On sent à quel point votre intérêt est retombé depuis l'élimination de la France. Allez les gars, il faut pas être dégoûté, de très beaux matchs sont à venir, notamment aujourd'hui avec un Hollande-Portugal de folie.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-06-30 11:31
Mais qui peut arrêter les tchèques ?

Voir le site web de Manuel
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2004-06-30 14:20
Aaah, voilà un excellent article des Cahiers du Football (pléonasme) avec lequel je m'accorde totalement :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1607&t=35

Xavier

Posté le: 2004-06-30 16:49
Citation :

Le 2004-06-30 11:06, Riki a écrit:
On sent à quel point votre intérêt est retombé depuis l'élimination de la France. Allez les gars, il faut pas être dégoûté

T'es au courant qu'il n'y a pas eu de match depuis les derniers messages ?

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-30 18:11
Si, il y a eu 2 quarts de finale qui sont passées sans le moindre commentaire (à part un tout petit de ta part).
J'ai été fort étonné sur la facilité avec laquelle les Tchèques se sont débarrassés des Danois pourtant très solides au 1er tour.
Et cette équipe des Pays-Bas est de plus en plus solide, moi je leur vois bien des chances de vaincre les Tchèques en finale. Il ne faut pas oublier qu'au 1er tour, ils ont été réduit à 10 et ça a fort aidé les Tchèques à revenir au score ; le système de marquage hollandais tombant alors à l'eau.

Et puis surtout mon super post des paris est tombé dans les bas-fonds et n'intéresse plus personne alors que je venais de remporter le dernier pari !!! (200 galactos !!!)

Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-30 19:00
Ce match contre le Danemark n'a pas été si facile qu'il n'y paraît à mon avis. Le Danemark a craqué pendant 1/4 d'heure ; Baros et Nedved en ont profité pour faire parler le talent. Mais pendant le reste du match, la rencontre était plutôt équilibrée.

La République Tchèque me fait la même impression que la France en 98. La réunion de talents qui ont explosé dans un lap de temps très court, et qui s'entendent très bien sur le terrain.

Mais bon, je suis pour la Hollande (c'est l'équipe que je joue le plus souvent à PES) .

Xavier

Posté le: 2004-06-30 19:14
Celle où tous les joueurs s'appellent Orange ?

Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-30 19:54
Nan ça c'était dans le 2 .

Dans le 3 c'est Van Nistelroom, Froibaad (Kluivert), Seenolk, Daritz etc ... .

Dans le 2 Argenti pour Platini fallait le trouver . Et je me suis toujours demandé si c'était un jeu de mot voulu avec l'Inter("Marche" - Intermarché quoi).
Je me rappelle aussi d'un Pourito pour Porato :-/.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2004-06-30 21:53
Citation :

Je me rappelle aussi d'un Pourito pour Porato :-/.

Mwaha, et y avait aussi Lebauf, Karembou et Wiltordu ^^

Pour le coupe d'Inter-Marche, j'y avais jamais pensé !

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2004-06-30 23:33
Citation :

T'es au courant qu'il n'y a pas eu de match depuis les derniers messages ?

Même la Hollande dehors hihihouhou.... Allez, je me tais, de peur de rompre l'enchantement !

Index du Forum » » Hors-sujet » » EURO 2004 : Topic officiel

180 messages • page
1 ... 456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)