| Auteur |
Metaaaaaaaaal dans ta race !!! |
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 10:56
Je suis pas fan donc je sais pas ,mais on m'a dit que le dernier dimmu était trés bien .... en même temps le gars venait de s'acheter le dernier maiden alors!!
D'ailleurs s'il y en avait sur ce forum qui tenait à l'acheter ,je n'ai qu'un mot à dire : FUYEZ !! Jamais entendu quelque chose d'aussi mal écrit , et aussi looooonnng (11 titres ,tout de même !) Quand je pense que les mags et les fans sur les forums le saluent comme leur meilleur album depuis longtemps....
Enfin j'espére que le prochain DT sera à la hauteur ,ça me fera déja du bien!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 10:57
|

Score au grosquiz
0001462
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 17:01
Et dont je dis beaucoup de bien dans mon post précédent  ...
A noter qu'aprés de multiples écoutes ,il )passe de mieux en mieux .... m'enfin y a quelques moments à oublier quand même !
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 17:11
Grande nouvelle pour les fans du génial Mike Patton ! Fantomas sort un nouvel album en octobre après leur excellent "the director's cut l'année dernière" !!!
Entre son nouveau groupe Tomahawk (très très bon !!), ses participations à l'album de Lovage et du Dillinger Escape Plan, la dernière vraie rockstar déborde d'activité !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 19:38
Pour les fans de Tool, et surtout de son genial chanteur Maynard James Keenan, je rappelle la sortie mardi prochain de Thirtheenth Step, deuxieme album de A Perfect Circle, combo dans lequel Keenan occupe la place de chanteur entouré entre autres de Billy Howerdel (guitar tech des Pumpkins), Twiggy Ramirez/Jeordie White (ex bassiste de Manson) et James Iha (ex guitaristes des Pumpkins). Assez different de Tool niveau musical (moins agressif disons, mais tout aussi cerebral et avec une dose de melancolie en plus).
Keenan intervient aussi sur la BO du film Underworld, avec notamment un remix de Judith de APC par Nine Inch Nails, un duo avec Bowie, et un avec Danny Lohner, de NIN (et brievement de APC aussi). La aussi, ca decrasse bien.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 20:26
J'ai écouté le nouveau Iron Maiden l'autre jour à la fnac : C'est tout à fait dans la veine du précédent, c'est à dire que ça cartonne au niveau production (avec un meilleur son de batterie, plus proche de l'ancien), il y a quelques sons de gratte très moderne mais pas trop non plus, Dickinson chante toujours 100 fois mieux qu'avant (ce qui est qand même suspect à la longue), et les compos tirent toutes sur les 7 minutes, à part la première qui fait office de single.
La pochette est assez réussie, sans plus toutefois, l'album est très long, au moins 65 minutes, enfin bref, c'est du tout bon en ce qui me concerne a priori.
A noter, mais là on s'éloigne de la planète metal, que Deep Purple vient de sortir un nouvel album, un véritable nouvel album 100% original, qui à mon humble avis sera leur dernier et précèdera une tournée d'adieu (mais on peut jurer de rien). Jon Lord a pris sa retraite (remplacé par Don Airey), et c'est toujours le très controversé Steve Morse qui joue de la gratte. Je ne l'ai pas encore écouté.

Score au grosquiz
0001462
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-14 12:12
Au contraire deep purple c'est à fond metal je trouve ....
RRRAAAAHHHH un nouveau perfect circle ? J'y croyais plus !! Ca faisait quoi ,5 ans ? Nom de nom ,entre ça ,Maiden et Dream theater ,mon argent de poche pour les mois à venir est sérieusement compromis !! 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-14 12:27
Bon, je viens d'écouter le nouveau Purple, il est vraiment pas mal du tout ! Bon, ne rêvons pas, on est pas revenu en 72, mais la patate est toujours bien là, les compos sont beaucoup moins variétoche que sur les deux précédents albums avec Steve Morse (d'ailleurs ce dernier fait assez peu de solos, ce qui n'est pas plus mal), Gillan chante toujours aussi bien, et surtout ce bon vieux Ian Paice est toujours aussi phénoménal. Don Airey est excellent, mais ses solos d'orgue Hammond n'ont pas la puissance de ceux de Jon Lord, loin de là. Une bonne pioche ce CD !

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2003-09-17 08:18
Allez hop, un premier extrait du premier album de suncage qui sortira courant octobre:
http://www.metalagesmedia.com/suncaged/mp3/sun_caged_-_hollow.mp3
Suncage est un groupe des pays bas composé de quelques anciens lemur voice...il y a aussi joost van der broeck, fabuleuse clavieriste ayant accompagné arjen luccassen durant la tournée star one.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-17 17:29
Moué, je trouve que ce morceau est plutôt ennuyeux et super fade. Un catalogue des clichés du prog metal. Je préférais largement Lemur Voice. Ils sont devenus quoi eux, au fait ? Je me souviens d'un premier album en 97 je crois, et puis plus rien.
EDIT : Alors sinon, il donne quoi le Perfect Circle ?
|
Maeda Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2003 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2003-09-17 20:03
Je suis un grand fan de Paradise Lost, y'en a t'il d'autres ici ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-17 21:28
Vi, moi j'aime beaucoup Paradise Lost, notamment Draconian Times et One Second. Leur dernière période, moins agressive, limite Depeche Mode, est nettement moins convaincante je trouve. Ce n'est clairement plus le groupe incontournable d'il y a quelques années.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-09-17 21:51
Tout pareil que Pierre. Concernant Draconian Times j'ai le coffret 2CD avec sur le second CD pas mal de choses sympathiques dont une reprise de Walk Away des Sisters Of Mercy.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 14:48
"Hollow" de suncaged est certes un morceau typique du prog metal comme dream theater savait en faire au temps de awake mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de groupes qui font ce genre de morceaux. De plus un certains nombre d'écoutes est nécessaire pour apprécier les subtilités de ce titre (et la piètre qualité de l'encodage ne rend pas honneur au travail de joost van der broeck).
lemur voice s'est eteint il y a quelques années après deux albums "inside" et le tres impressionnant "divided". La plupart des morceaux doivent etre en téléchargement libre maintenant chez mp3.com. je conseille vivement d'ecouter des morceaux comme "solilocide", "all of me" ou "childhood facade".
En plus de ces deux albums lemur voice a également diffusé des démos du première album ("inside" pour ceux qui n'ont pas suivi) ainsi qu'un live. la succession de lemur voice est bien évidemment suncaged puisque Marcel Coenen guitariste de lemur voice occupe le même poste au sein de suncaged
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 23:05
C'est pitêt juste la voix du chanteur que je déteste. Sauf pendant le break (assez joli d'ailleurs). Mais le reste du temps, on dirait le chanteur de Rush (que je supporte tout à fait quand même), mais en pire ! Argh, trop aigu, trop monotone, trop banal. Déjà que La Brie me gonfle parfois... Heureusement que Petrucci et Portnoy l'ont muselé dans le dernier DT.
|
Dr Dreff Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002 Messages : 207 De : in outer space
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 11:09
Vu que ça parle de prog, à noter la sortie récente de "None so Live" de Cryptosy. ^^'''
Tiens tant que j'y suis, le dernier Aborted vaut le coup d'oreille aussi.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-23 19:24
Citation :
Alors sinon, il donne quoi le Perfect Circle ?
Si je te dis qu'il tourne en boucle dans mon discman depuis mercredi soir et que j'en suis pas encore lassé?
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-23 20:31
Oki Blunt, j'achète 
|

Score au grosquiz
0001462
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-26 20:38
Ca y est il est sorti le perfect circle ? Quelles différences avec le premier ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-11-08 11:31
Le Dream Theater sort lundi. En téléchargement sur le site officiel, une version radio edit du premier morceau de l'album (7mn30 quand même l'edit ^^) :
http://media.dreamtheater.net/audio/Dream_Theater-As_I_Am.mp3
Ca déchiiiire, jamais DT n'a sorti un truc aussi catchy, on dirait du Megadeath (le groupe hein) progressif. Et bordel, le jeu de batterie de Portnoy, ces cymbales, ces crush, haaaaaa, trop booooon. Vivement lundi.
|