Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II
453 messages • page
1 ... 45678910 ... 23
Auteur Vampires II
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-10-04 00:40
Citation :

Le 2006-10-04 00:35, twipol a écrit:
Citation :
Le 2006-10-04 00:32, HappyGrumble a écrit:
HappyGrumbolovitch suivit la conversation avec intérêt... Van den Twipolsteker n'avait pas seulement un nom compliqué, mais aussi une tendance certaine à accuser les autres...

Pff, n'importe quoi ! Aide-moi donc à préparer ce civet de lapin, tiens. On va mettre de l'ail dedans, c'est bon pour le coeur. Comment ça, tu n'aimes pas l'ail ?

Je disais donc : une certaine tendance à accuser les autres

Sinon, va pour l'ail - je me régalerai bien d'une petite purée d'ail...

Voir le site web de HappyGrumble
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-04 00:57
Je note chez vous un certain zèle à démontrer votre supposée humanité.

Ca me rappelle un gars qui ni vu ni connu faisait allusion à son reflet dans le miroir, soi disant comme quoi qu'il était bien visible, et on sait bien comment ça a fini, alors moi j'dis ça j'dis rien, mais bon.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2006-10-04 01:17
Pour les derniers arrivés, je donne quelques explication sur les allusions faites au massacre du village de Groszü Pizselü pendant le voyage :

- Thundard avait brillé par son absence avant et pendant le premier vote, ce qui a servi de prétexte à beaucoup de personnes pour voter contre lui. Il s'est révélé être innocent.

- Zulios (moi dans une autre vie -ça fait bizarre de dire ça-) a passé son temps à démontrer aux autres son pacifisme et son humanité, notamment en faisant allusion dans l'un de ses discours à son reflet dans un miroir. Il était en réalité un des deux vampires qui ont massacré le village (d'où sa position de maître du jeu bien planqué peinard dans cette vie ).

- Laslo von Kamitt [bla bla bla...] dit "de l'astre jouant" était le second vampire ayant massacré le village. La personne que vous voyez aujourd'hui est Laüri Camitmussen, qui n'a rien à voir avec lui. Il n'y a aucune filiation entre ces deux personnes, et Laüri Camitmussen peut très bien se révéler être un simple villageois, le médium ou même un vampire. Comme pour chacun et chacune d'entre vous, tous les doutes sont permis.

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2006-10-04 06:14
La soirée s'était passée lourde de tension dans le campement de fortune. Chacun avait mangé sa part de vivre, sans pour autant cesser de s'épier. Certains, comme Nefka, avaient essayés d'égayer la soirée, mais n'étaient parvenus qu'a s'attirer les foudres des autres voyageurs.

Eowynya, se leva et alla remplacer Van den Twipolsteker, c'était son tour de garde, la froid l'avait engourdie et ses yeux se fermaient de sommeil. En passant elle remarqua Pherfaleva couchée en boule gémissant dans son sommeil, doucement elle s'approcha et remonta sa couverture sur la pauvrette.

Assise devant le feu, elle se mit a penser, il lui fallait voter, mais pour qui? Qui était ceux qui oeuvraient à leur mort? comment les trouver? Elle se sentit frissoner en pensant qu'ils pourraient faire erreur et condamner un innocent. Il fallait qu'elle se hâte et Eowynya le savait, mais qui?...

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2006-10-04 06:28
Citation :

Le 2006-10-03 23:45, mickmils a écrit:
Mickmils regarda heberlué autour de lui et soupira. Pour la premiere fois du trajet, il ouvrit la bouche et parla. Son sens de la justice lui ordonnait.

"Quoi ? Voter ? Maintenant ?"

Conscient que l'inconnu qu'il était suscitait la curiosité et qu'il ne pouvait pas en rester là, il décida de continuer. Tout les regards étaient sur lui, pour une fois.

"Nous avons encore 24 heures. 24 heures, c'est exactement le temps que nous ne connaissons. Dans 24 heures, nous nous connaitrons donc deux fois mieux, et la logique voudrait que notre vote soit deux fois plus perspicaces. 24 heures, c'est 24 heures de plus pendant lesquels Mr le Suceur de Sang peut se trahir."

C'est seulement par les votes qu'on se connaîtra mieux. La justice n'a rien n'a voir dans tout ça. Il faut survivre, et ça va pas être propre. Causer dans le vide, ça les vampires savent toujours le faire. Mais pour les débusquer, on doit les amener à se découvrir.

Voir le site web de Cerebus
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-10-04 07:44
Bruno était plus ronchon que jamais et ne donnait pas suite aux provocation de Theez. Pherfaleva lui paraissait de plus en plus étrange. Son comportement devait trahir une idendité particulière. Etait-elle pour autant un vampire ? Non, pas elle...enfin...qui sait. Cette pensée l'empecha de dormir correctement.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2006-10-04 08:38
Que penser ...
La perspective de tuer un innocent me conduirait à voter blanc, mais d'un autre coté en faisant cela, malgrès la démarche profondément pacifiste, j'attirerais sur moi tous les soupçons et surtout comme le dit Cerebus, cela pourrait finallement servir les démons de la nuit ...
Telle la fosse, je reste sceptique à l'une ou l'autre des deux solutions.
Difficile de déceller le moindre indice sur chaque voyageur en si peu de temps, est-ce que Camite par son air absent depuis hier va devoir "trinquer" ? ...

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Pherfalath
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004
De : Fritesland

Posté le: 2006-10-04 09:35
Après un long sommeil qui ne reposait pas, Pherfaleva se réveilla. Elle ne se souvenait pas avoir ramené la couverture si haut, mais en tout cas cela lui avait permis de mieux dormir.

Tout de suite elle remarque une ambiance tout à fait différente que celle dans laquelle elle s'était assoupie, hier au soir: malgré le fait que la plupart de ses camarades étaient endormis, elle sentait plâner une forte méfiance teintée d'aggressivité.

*Mais ... pourquoi y sont comme ça?*

Elle remarqua soudain les pieux.

*Mais pourquoi y les ont sorti ? ...*

"Dites, pourquoi zavez sorti des pieux? On avait dit qu'on allait détruire les méchants, mais pour le moment y a pas de mal qui a été fait, comment on peut savoir les méchants alors?

Je veux pas détruire quelqu'un tant que y a rien de fait. Je vote pas, non, non."

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-10-04 10:08
Mickmils se réveilla. Il avait bien dormi.

Il observait les voix, les discussions aux alentours. Il avait l'estomac noué. Il allait condamner son prochain.

Il prit une inspiration et se décida, malgrè sa réserve naturelle, a interrompre toutes les conversations en cours.

"Je vote contre Nordine"

Sentant la surprise poindre, sentant l'étonnement des villageois aux alentours face a ce vote mystère, il continua.

"J'ai mes raisons. Vous devriez avoir les votres vous aussi. De plus, n'est ce pas, comme l'a dit quelqu'un ici, une bonne façon de nous connaitre ?"

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2006-10-04 11:50
J'avait eu un instant de répis, sa conversation avec son ami Dante m'avait fait penser à autre chose quelques instants.

Mais depuis quelques heures, la situation avait changé, le doute commençait à planer sur les personnes de la caravane. On commencé à s'accuser l'un l'autre.

La date fatidique pour donner son vote approche et je ne sais toujours pas lesquels d'entre nous pourraient être des vampires. Certaines personnes ont un comportement bizarre mais ça ne veut rien dire.

Il va bien falloir que je vote mais pour qui ? Il me reste peu de temps mais je vais m'accorder encore quelqlues heures de réflexions.

Le temps ne s'était toujours pas réchauffé, plus la caravane avançait plus le paysage devenait lugubre. Je m'attend au pire lorsque la caravane aura atteind sa destination.

Voir le site web de dancingfly
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-10-04 12:01
Citation :

Le 2006-10-04 00:57, twipol a écrit:
Je note chez vous un certain zèle à démontrer votre supposée humanité.

Ca me rappelle un gars qui ni vu ni connu faisait allusion à son reflet dans le miroir, soi disant comme quoi qu'il était bien visible, et on sait bien comment ça a fini, alors moi j'dis ça j'dis rien, mais bon.

Effectivement, tu ferais mieux de ne rien dire : Reflet dans un miroir/Bouffeur d'ail = même combat, n'est-ce pas mon cher Twipol ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-10-04 13:08
Bon alors comme j'ai reçu un mp de Sodom et un de Mickmils, autant clarifier tout de suite, je n'en sais pas plus que vous (enfin la majorité d'entre vous), mes posts précédents c'est de la déconnade pure, et ça me faisait marrer de détourner l'avatar de Nordine. Mickmils c'est pas juste à cause de ça que tu votes contre lui ? Ou à cause de mes arguments précédents ?

Sinon, pour redevenir un peu sérieux, il faut clarifier, ou rappeler, un truc pour les nouveaux qui souhaitent voter blanc : cette nuit il y aura 2 morts quoi qu'il arrive.
- Si on désigne quelqu'un à la majorité absolue, on l'exécute, et les vampires tuent 1 innoncent dans la nuit.
- Si on n'arrive pas à une majorité absolue, on n'exécute personne, mais les vampires tueront 2 innocents dans la nuit.
Donc la seule différence c'est que dans le premier cas on a toujours une chance d'exécuter un vampire, alors que dans le second on est sûrs que 2 innocents meurent.
Donc il faut absolument qu'on arrive à une majorité absolue, ça n'a aucun intérêt de voter blanc. Sauf éventuellement si on est vampire (et que par exemple on s'appelle Zulios), alors vous pouvez toujours maintenir vos votes blancs, on saura quoi en penser

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-10-04 13:21
En vérité je vous le dis, étrangers. Ne votez pas contre Camite.

Quel intéret ? Ses "absences" le rendent globalement inoffensif. Plus que jamais, le vote doit être utile. Notre victime de ce soir se devra d'être un hostile. Pas un passif.

Quant a mon vote contre Nordine, il est en parti du "a cause de ça". Comme il est facile de se rétracter a présent, twipol ! Même si je crains que tu craignes pour ta vie. A moins bien sur que se cache une stratégie visant a te faire passer pour le médium tout en niant le fait... pour cacher ta vraie nature.

Je vous aie a l'oeil tout les deux.

Voir le site web de mickmils
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2006-10-04 13:33
Citation :

Le 2006-10-04 13:21, mickmils a écrit:
Quant a mon vote contre Nordine, il est en parti du "a cause de ça". Comme il est facile de se rétracter a présent, twipol ! Même si je crains que tu craignes pour ta vie. A moins bien sur que se cache une stratégie visant a te faire passer pour le médium tout en niant le fait... pour cacher ta vraie nature.

Je vous aie a l'oeil tout les deux.

Mickmills, tu es en train de passer en tête de la liste des suspects. Ton argument pour épargner Camite se défend, mais je te rappelle que notre but premier est selon moi de protéger le medium. Il ne me semble pas par contre que Twipol ait accusé Nordine sérieusement,

Si tu n'es qu'un simple villageois, je t'invite à ne pas tenter de découvrir qui est le medium pour le moment, et encore moins publiquement, car tu risques de l'exposer inutilement. Par ailleurs, il est encore tôt pour lancer des accusations. Ce qui n'empêche pas de voter, tout en sachant qu'on a de bonnes chances de tuer un innocent.

mais tu me parais sur la défensive !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-10-04 13:34
J'observais en coin les visages blâfards de mes compagnons qui avaient passé la nuit à se quereller. Il ne s'agissait pourtant que de la première Lune, j'en déduisais que celles qui suivront seront sans doute encore plus agitées...

Mickmils avait porté une accusation à mon encontre, profitant de mon lourd sommeil et du trouble qui commençait à se dispersser parmis nous.
Pourtant, rien ne semblait justifier une telle affirmation, rien sinon une peur éventuelle de voir en moi un ennemi de la race des fils du démon, celui qui pourrait voir au-delà.

Rien ne semblait l'ébranler tant il se posait avec certitude, à tel point que ça démarche en devenait plus que douteuse.

De fait, ma seule arme pour demeurer en vie restait le vote: je choisi de voter contre Mickmils.

En attendant les réactions de mes camarades, je comptais à nouveau mes écus...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-10-04 13:44
Fais pas le malin mon p'tit lapin, parce que c'est bien un raisonnement de vampire, ça. Je te vois bien du genre à laisser les bavards s'entretuer, et croquer la nuque des silencieux la nuit venue, après les avoir défendus la veille dans ton habit d'innocent. Une stratégie qui a fait ses preuves jadis, on s'en souvient bien.

De même, si tu es un vampire, tu sais si Nordine est innocent ou pas, et si c'est le cas, ma boutade sur lui est une occasion rêvée pour diriger sur lui la vindicte populaire tout en m'en faisant porter la responsabilité. Ainsi, une fois Nordine exécuté et son innocence avérée, il ne te resterait plus qu'à me pointer du doigt, faire de moi la cible des villageois à nouveau... Bilan de l'opération : deux innocents exécutés (plus vos deux victimes), et des villageois complètement déboussolés, ne sachant plus à quel (mal) saint se vouer. Pas mal.

Y a pas à dire, ça serait un plan ambitieux, normal, du reste, pour quelqu'un qui a les dents longues.

Quant à ma supposée stratégie visant à me faire foireusement passer pour le médium sans avoir l'air d'y toucher, demande à Riki ou Nordine si c'est efficace.

edit : je répondais bien évidemment à Mickmils.

zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2006-10-04 13:49
Récapitulatif des votes à la mi-journée:

Cerebus vote Nefka.
Theez vote Camite.
Pherfaleva vote blanc (= abstention).
Mickmils vote Nordine.
Nordine vote Mickmils.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-10-04 14:02
Ouais allez tiens, je vote Mickmils. Il me demande par mp ce que je sais vraiment sur Nordine, et bien que je ne lui réponde rien de plus que ce que j'ai dit dans mon post de tout à l'heure, il vote quand même Nordine en laissant entendre que c'est à cause de moi. Vraiment foireux comme attitude. Une attitude de vampire de trois semaines, néanmoins vampire quand même. Allez zou, j'ai 9 chances sur 10 de me tromper, mais bon au premier soir c'est inévitable.

edit : en fait je viens de vérifier, pire que ça, il a voté contre Nordine avant même de m'envoyer son mp. Allons allons. A 10:08 on vote contre Nordine, à 10:10 on vient me demander ce que je sais sur lui.
"Allons, pas à moi... ce petit détournement d'avatar était-il une façon de nous communiquer quelque chose ? De nous faire comprendre quelquechose que nous ne pouvons pas remarquer ?"
Poser cette question après avoir voté... Le but semble être davantage de savoir si je suis le médium©.
Tout ceci me conforte dans mon vote. J'estime avoir un peu moins de chances de me tromper, maintenant.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2006-10-04 14:17
Allez mettons un peu la pression...

Je retire mon vote pour Nefka.

Je souhaite exposer à nu le coeur de Mickmills.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-10-04 14:21
Effectivement, l'attitude de Mickmils est très étrange.
Pour l'instant, je vote donc Mickmils également, mais je me garde le droit de changer mon vote en fonction d'éventuels rebondissements.

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vampires II

453 messages • page
1 ... 45678910 ... 23

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)