| Auteur |
Les séries télé |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-01 20:05
Citation : Le 2013-10-01 16:19, Tonton Ben a écrit :
Par contre, une série qui me laisse complètement de marbre : The Big Bang Theory. Pourtant, je pensais être sensible aux sujets abordés.
La science ou le cote geek fan de comics etc... ? _________________ 
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2013-10-02 11:56
Les deux. Mais les comédiens m'insupportent, les blagues ne me touchent pas. _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 16:31
La fin de Breaking Bad et de Dexter va me laisser dans le caca, je ne sais plus vers quoi me tourner. Est-ce qu'il existe un site pour se repérer un peu, se faire conseiller des séries similaires à celles qu'on a aimées ? _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 17:25
Je ne connais pas de tel site. Généralement, c'est via le bouche à oreille ou les forums que je me lance dans telle ou telle série.
Cet été, je me suis lancé dans Boardwalk Empire, que je me gardais au chaud depuis longtemps. Ca se passe à Atlantic City, au temps de la prohibition, avec Steve Buscemi dans le rôle principal, celui du grand manitou qui tire les ficelles du trafic de gnôle. Le rythme est assez lent, ça rappelle fortement les Sopranos par moments. J'ai vraiment bien aimé ce que j'ai vu jusque-là. La reconstitution des années 20 est bien faite, notamment concernant les musiques, qui me plaisent énormément.
Sinon, il y a toujours Sons of Anarchy qui continue avec une 6ème saison. On a déjà dû en parler ici : un club de bikers, trafiquants d'armes, "protecteurs" de la tranquillité de la petite bourgade dans laquelle ils ont élu domicile.
Et si tu veux te lancer dans une série pour plusieurs mois, tu peux aussi te faire l'intégrale de The West Wing (A la maison blanche), sur...la Maison Blanche avec Martin Sheen dans le rôle du président. Très chouette pour en apprendre un bout sur le système politique américain.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 19:58
Citation : Le 2013-10-04 16:31, Laurent a écrit :
La fin de Breaking Bad et de Dexter va me laisser dans le caca, je ne sais plus vers quoi me tourner. Est-ce qu'il existe un site pour se repérer un peu, se faire conseiller des séries similaires à celles qu'on a aimées ?
Sur imdb, tu trouveras sur la page de tes séries préférées des idées de séries "que ceux qui ont aimé ta série préférée ont aussi aimées" (le français est ma seconde langue, il faut m'excuser).
Par exemple, sur la page de Breaking Bad (très bon épisode final soit dit en passant), on trouve les quelques conseils suivants :
Sons of Anarchy
Boardwalk Empire
Luther (avec Idris - The Wire - Alba)
Southland
The Black Donnelys
Brotherhood
Pas de bol : je n'ai vu aucune de ces séries. J'attends beaucoup de Luther et Sons of Anarchy (achetés depuis des lustres en DVD, mais toujours pas regardés).
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 20:37
Luther c'est très bien
Je ne sais pas ce qu'il en est sur Android mais sous Ios j'utilise une application qui s'appelle TV Showtime qui permet de suivre des séries (et surtout de cocher les épisodes que tu as vu, ce qui est plutôt pratique quand tu en suis plusieurs à la fois) cette application propose aussi des séries dans le même esprit.
Au cas où tu n'aurais pas vu je te conseille fortement :
Arrow : ne te laisse pas berner par le côté comics/superheroes c'est vraiment très, très, très bien ! nous nous sommes "baffré" la série avec Ragnhild en moins de temps qu'il faut pour le dire
Nikita : Actuellement à la saison 3, un faux air d'Alias, quelques coups de mou dans la première saison mais globalement très bien (bien mieux que la version Australienne avec Peta Wilson)
Burn Notice : alors là je ne suis pas impartial parce qu'il y a Bruce Campbell dedans
Pareil la première saison a quelques coups de mou mais c'est surtout le ton et les personnages qui sont intéressants car c'est souvent très drôle (surtout quand tu connais mieux les personnages)
Si tu aimes les romans d'espionnage façon, feu Clancy et feu Ludlum et que tu aimes le second degré
Surement d'autre chose à conseiller mais ça c'est vraiment bien
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-04 21:48
Les sons c'est sympa mais ca souffre du souci des series actuelles : un fil rouge dans les 2 1ers episodes qui est lancée, après des petites histoires pour meubler, et vers la fin de la saison on avance enfin sur la meta histoire avec gros twist.
Pareil pour broadwalk, j'ai vu 2 saisons, c'est sympa mais ca s'essoufle un peu quand meme _________________ 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-10-06 14:59
Vu la première saison de Platane, la série d'Éric Judor et de Denis Imbert. J'ai globalement bien aimé, mais la série souffle clairement le chaud et le froid et il est tout à fait légitime de ne pas apprécier.
En réalité, en regardant les épisodes, je n'ai pas spécialement ri mais je n'ai pas spécialement été embêté non plus : en fait, la série est "médiocre", dans le sens étymologique du terme, c'est-à-dire dans le "milieu" ; les instants drôles équilibrent les moments plus pathétiques et, en définitive, on n'est pas "transportés" mais on garde quand même un petit quelque chose au fond du cœur.
On a beaucoup évoqué les travaux de Larry David, notamment de Curb your Enthousiasm, pour décrire Platane et il est vrai qu'il y a de ça. Il est une différence majeure cependant : le personnage d'Éric Judor n'est pas aimable. Orgueilleux, colérique, à l'humour très douteux - parodiant, de là, ses tendances à l'humour "raciste" ou discriminant, ce qui évoque, de façon tangente cependant puisque ce ne sera jamais le thème de la série ou d'un épisode, la question du "peut-on rire de tout ?" -, il est souvent difficile de sympathiser avec lui. Et pourtant, il a en lui une forme de tristesse sourde, de grandeur pathétique et malheureuse, le "Is it me?" de Larry David : sauf que si, pour ce dernier, les événements viennent à sa rencontre et ce sont ses réactions qui créent, malgré lui, le quiproquo, ici, c'est le personnage qui créé l'événement et, s'embourbant dans ses propres mensonges, précipite sa perte.
En définitive et contre toute attente, malgré tous ses défauts, et Dieu sait s'ils sont énormes, on se prend à vouloir que le projet de film d'Éric réussisse, qu'il soit tourné et compris car, malgré tout, l'individu est indubitablement sincère dans sa démarche... c'est juste qu'il a un besoin pathologique de se faire bien voir, de ne décevoir personne, d'être admiré. Si l'on met tout ça en relation avec le fait qu'il s'agit d'un projet solo d'un acteur surtout connu vis-à-vis de son rapport à l'autre - le running-gag de la série, où tout le monde l'appelle "Monsieur Ramzy" est particulièrement bien vu -, on ne peut manquer d'être touché.
Si je trouve alors que les parties dramatiques, "sérieuses", sont bien écrites et bien montées, et que les acteurs jouent excellemment bien ici (les seconds rôles, surtout féminins, sont très bien écrits et consistants, crédibles de bout en bout), les parties plus légères, nécessaires pour contrebalancer les premières, sont un peu plus sujettes à critiques. D'ores et déjà, l'appel constant aux "guests", légitime compte tenu du sujet de la série, est parfois un peu lourd et même si certaines prestations valent le détour (Pierre Richard est excellent en arriviste, Vincent Cassel est hilarant en narcissique...) d'autres sont plus dispensables (Monica Belluci en écologiste, Guillaume Canet finalement sous-exploité...). Les blagues, également, ne tournent pas tant autour du style habituel d'Éric Judor que ce soit dans H ou La Tour Montparnasse infernale, mais surtout du frottement entre ces blagues et le monde "réel". Cela m'a fait beaucoup penser à ce sketch de Saturday Morning Breakfast Cereal :
Ce décalage est particulier, car il peut autant faire rire au second degré que faire pleurer en voyant la détresse du personnage ; et j'ai moi-même davantage pleuré ou été mal à l'aise qu'hilare. J'ai apprécié effectivement ce sentiment étrange mais il faut s'y préparer, je pense, sous peine d'être déçu et ne pas trouver là ce qu'on croyait attendre.
Je suivrai de fait attentivement la deuxième saison afin de voir comment la chose va évoluer : mais, pour un premier projet non seulement "solo" mais également de ce style pour Éric Judor que l'on connaît surtout pour ses frasques, c'est pour moi très prometteur et très intéressant.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2013-10-08 23:21
Laurent j'y pensais hier : tu as vu Homeland ? Parce que ça aussi c'est très bien, beaucoup te diront que la deuxième saison gâche tout mais je ne suis absolument pas d'accord
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2013-10-09 09:26
Citation : Le 2013-10-08 23:21, Carl a écrit :
Laurent j'y pensais hier : tu as vu Homeland ? Parce que ça aussi c'est très bien, beaucoup te diront que la deuxième saison gâche tout mais je ne suis absolument pas d'accord
+1 !
Je ne comprend pas les mauvaises critiques de la seconde saison.
Ca rattaque sur les chapeaux de roue en plus.
Il faut quelques épisodes pour rentrer dans la première par contre selon moi, mais Damian Lewis et surtout Claire Danes sont fantastiques. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-11 00:17
bon ca va plus là.
Je mattais castle lundi et j'ai eu un de ces moment de deja vu assez hallucinant. Bon je regarde pas à fond de séries US, mais c'est moi où elles font toutes les mêmes épisodes ?
Là j'aurai pu jurer avoir déjà vu l'episode de lundi un meutre dans un comicon. Meutre d'un membre d'une serie tv clone de star trek. Et cet episode j'avais l'impression de l'avoir vu dans une saison avant.
J'ai pas reussi à retrouver.
Par contre vu que ma femme est fan des experts, là oui y'a un episode quasi identique qui a été diffusé mais dans leur trip à eux. Mais on retrouvait tout, le clone de star trek, le meurtre d'un membre d'equipage etc..... et je suis quasi sûr que si je mattais d'autres series policieres je tomberait sur un episode comme ca.
Du coup je suis en train de me dire, que déjà qu'on a des acteurs cosanguins (voire super ressemblant entre eux) qui jouent dans plusieurs séries, si maintenant les scenaristes commencent à se piquer les idées, où va t on ma pauvre simone ?
D'ailleurs parlant d'acteur j'ai été etonné. Ma femme regarde ce navet de touch et y'avait elle Sprague Grayden. Actrice que j'ai vu pour la 1ere fois dans john doe. Cette nana c'est la kenny de la série tv. Toutes les fois où je l'ai vu dans une série elle crève. Bah là pour une fois elle crêve pas.
Mais bon ca commence à être chiant, les anciens de lost nous refont du lost mais en changeant les persos (once upon a time), les acteurs jouent toujours les mêmes roles (genre benjamin linus dans lost et person of interest), et vla que maintenant on repompe les épisodes d'une série à l'autre.
Le monde est il devenu fou ? _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-10-11 01:26
Parfois, j'ai peur pour ta santé mentale Rain  .
Tu te fais du mal.
(Et puis c'est bien Castle) _________________
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-10-11 19:07 [ Edité le: 2013-10-11 19:08 ]
Citation : Le 2013-10-11 00:17, RainMakeR a écrit :
bon ca va plus là.
Je mattais castle lundi et j'ai eu un de ces moment de deja vu assez hallucinant. Bon je regarde pas à fond de séries US, mais c'est moi où elles font toutes les mêmes épisodes ?
Là j'aurai pu jurer avoir déjà vu l'episode de lundi un meutre dans un comicon. Meutre d'un membre d'une serie tv clone de star trek. Et cet episode j'avais l'impression de l'avoir vu dans une saison avant.
J'ai pas reussi à retrouver.
Par contre vu que ma femme est fan des experts, là oui y'a un episode quasi identique qui a été diffusé mais dans leur trip à eux. Mais on retrouvait tout, le clone de star trek, le meurtre d'un membre d'equipage etc..... et je suis quasi sûr que si je mattais d'autres series policieres je tomberait sur un episode comme ca.
Du coup je suis en train de me dire, que déjà qu'on a des acteurs cosanguins (voire super ressemblant entre eux) qui jouent dans plusieurs séries, si maintenant les scenaristes commencent à se piquer les idées, où va t on ma pauvre simone ?
D'ailleurs parlant d'acteur j'ai été etonné. Ma femme regarde ce navet de touch et y'avait elle Sprague Grayden. Actrice que j'ai vu pour la 1ere fois dans john doe. Cette nana c'est la kenny de la série tv. Toutes les fois où je l'ai vu dans une série elle crève. Bah là pour une fois elle crêve pas.
Mais bon ca commence à être chiant, les anciens de lost nous refont du lost mais en changeant les persos (once upon a time), les acteurs jouent toujours les mêmes roles (genre benjamin linus dans lost et person of interest), et vla que maintenant on repompe les épisodes d'une série à l'autre.
Le monde est il devenu fou ?
Attends, tu insinuerais qu'on verrait toujours les même trucs et clichés dans les série mainstream US ? Tu déconnes là ?!
Évite toute de même de zapper sur autre chose que W9 ou NT1 (tututut, pas la peine de nier vu le compte-rendu des films dont tu nous gratifie) sinon tu vas être encore plus catastrophé (et j'ai vraiment peur de ce que ça va donner...).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-11 20:43
Les memes clichés oui on les voit, là c'est juste que dès que y'a une idée un peu originale pouf c'est direct repompé....
Tiens et sinon parait que dexter la fin c'est pas celle des scenaristes. Rhalalala c'est la fête du slip. Vivement que je la voie cette fin  _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 19:30
Walking Dead a repris. Bon, vu que la série me saoûlait de plus en plus, au point que je ne me souvenais plus vraiment de qui était mort ou vivant, j'y suis allé parce que Breaking Bad étant terminé, il fallait bien quelque chose à se mettre sous la dent le lundi ou le mardi.
Eh ben ils ont envoyé du lourd avec ce premier épisode de la saison 4. De bonnes scènes plutôt bien trouvées, et surtout, je me suis pris à espérer que l'on allait avoir droit à Lee et Clementine, vu que Michonne s'apprête à se rendre à Macon.. A moins que cet endroit ne soit mentionné dans le comic, ce dont je ne me souviens pas en tout cas.
Après, j'ai quand même du mal à avoir de l'empathie pour les personnages "anciens", notamment Rick et son fils.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 21:07
Citation : Le 2013-10-11 20:43, RainMakeR a écrit :
Les memes clichés oui on les voit, là c'est juste que dès que y'a une idée un peu originale pouf c'est direct repompé....
Et c'est un fan de Seagal qui se plaint de voir toujours la même chose ?!  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 21:39
Parce que seagal a du charisme. Pour moi seagal c'est ken le survivant  _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-10-19 00:10
Je rêve ou t'insultes Ken, là?

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-19 13:15
Du tout _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-01 13:47
bon bah j'ai zieuté Under the dome et c'est pas folichon. C'est un remake de jericho fusionné avec les simpsons le film mais en moins drole....
Le souci c'est que on devine assez facilement ce qui va se passer. Et puis j'avais envie de savoir d'où venait ce putain de dome. Du coup j'ai checké sur wiki et
Serieux il s'est (re)mis à la drogue le stephen king ?
Dans la famille twist pourri il se classe dans le top 10 facile là.... _________________ 
|