Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-04-24 18:47   [ Edité le: 2012-04-24 18:58 ]
@nono261084 : Et si les deux gars, qui tapaient avec la plaque en plexi sur la tête du gars, attaquaient en fait un pédophile qui viole et coupe en petits morceaux les petites filles de 8 ans avant de les donner à manger à ses chiens, tu ferais quoi nono261084 ?
Dans ce genre d'histoire où l'on ne sait rien de ce qui se passe ni avec qui (donc typiquement pas sa voisine de palier), le mieux encore c'est de jamais intervenir.
Le nombre d'histoires où l'on entend que c'est le type qui a essayé de s'interposer qui s'est fait tuer alors qu'au final les deux combattants se connaissaient et réglaient "calmement" un différent familial...
Ça me fait rire les types dans ton genre qui passent leur temps donner des leçons à tout le monde.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-04-24 18:56
@Mike :
Ca me rappelle un film ça... je n'ai plus le titre en tête, je crois savoir qu'il y a le mot "River" dedans, c'est un film assez dur.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-24 19:17
A la relecture, je vois le malentendu, mais quand j'ai tapé mon post initial, je voulais dire quelque chose de plus large, et il ne m'est pas venu à l'esprit qu'on aurait l'impolitesse de me chercher des poux dans la tête en me donnant des leçon sans me connaître moi, ni la situation, et le tout sans demander de détails, avant de sortir des formules lapidaires et des exemples à la noix.

Quand je parle d'un tabassage en bas de chez moi avec des cris féminins et des bruits de tôle, il ne s'agissait pas d'un petit mec avec un bouquet de fleur de passage qui se faisait agresser par un mec isolé pendant que sa petite copine hurle, que j'aurais pu observer depuis mon sixième étage. Parce que là, oui, c'est jouable de descendre.

Non, il s'agissait d'un groupe des psychopathes trafiquants du coin avec leur nanas, à moitié bourrés (dopés?) vues les voix, qui ont commencé à se foutre sur la gueule en beuglant pour Dieu sait quelle raison encore, pile en dessous de ma fenêtre à laquelle on peut grimper en un rien de temps. Tu sais, encore une fois: les mecs qui laissent des cadavres dans le parc derrière quand ils règlent leurs comptes, et qui se sont fait saisir leur fusil à pompes et leurs flingues en plus de leur dope très récemment (en échangeant des coups de feu avec la police, je précise).

Là, on appelle la police pour que ces cons ne s'entretuent pas (et on insiste, parce que notre gardienne nous a dit qu'ils ne voulaient pas bouger et qu'il a fallu qu'elle dise: "QUELQU'UN EST PEUT-ÊTRE EN TRAIN DE MOURIR" pour qu'ils se décident) - parce que descendre, il faudrait qu'on m'explique ce qui peut en sortir de bien, là.

C'est fou quand même, ton premier post c'est de défendre les mecs qui votent FN en disant d'éviter les clichés, et tu t'en prends au mec qui essaie de comprendre en le jugeant à l'emporte pièce avec de gros clichés. J'ai, mais alors, zéro problème avec mes décisions.

Mais encore une fois, je veux bien croire au malentendu, et on en parle plus.

Et la plaque du toubib, elle est en métal, pas en plexiglas, je précise.

Pour le reste, j'ai tout dit dans mon post en bas de page précédente.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2012-04-24 19:38
Ok là c'est plus clair.

Par contre pour rebondir sur le fn, tu as toi-même trouvé l'explication du vote massif. Pas besoin d'être idiot pour voter fn, c'est juste un moyen de protester contre un gouvernement démissionnaire et aux solutions inutiles face à l'insécurité. Un moyen radical de montrer que l'on en a marre et que, peut-être, ça va changer les choses. Beaucoup de personnes pensent qu'avec l'extrême droite au pouvoir, il va y avoir des mesures radicales contre les délinquants, que tout les voleurs rom dans le métro vont rentrer chez eux et que les dealers magrébins de marseilles vont aller croupir dans les prisons de leur pays (c'est du second degré, hein).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-04-24 20:23
Oui, c'est ce que je voulais dire, et il faut qu'on explique que c'est un marché de dupe, et c'est plus difficile avec la fille qui est très bonne politique et qui brouille les pistes. Son père, c'était un authentique troll, il faisait son lourd avec des provocations à trois francs et ricanait quand les projecteurs étaient braqués sur lui, mais il était tout blanc quand il a découvert qu'il était au second tour en 2002, il ne voulait pas du pouvoir.

La fille, elle a grandit en s'appelant "Le Pen", et comme le disait Nicolas Bedos dans un sketch très fin et hilarant ça ne devait pas être facile, quand elle était petite, sa maison a sauté dans un attentat. Donc, elle fait corps avec son parti, elle n'a pas la distance rigolarde de son père, là c'est du sérieux, c'est un match personnel entre elle et l'électorat.

Mais l'AME, par exemple, l'Aide Médicale d'Etat, c'est un truc de fous. Sa propagande c'est: "les Français ne peuvent pas se soigner, et ils payent pour la santé des immigrés qui sont soignés gratuitement, et qui viennent pour profiter de l'AME: plus d'AME, plus d'immigration".

Sauf que si on supprime l'AME, qui évidemment en pratique est très loin de la CMU (qui elle-même n'est pas facile pour les bénéficiaires, beaucoup de papiers à fournir, pleins de toubibs la refusent), on ne fait plus de vaccination, plus de dépistage épidémiologique, donc on crée des foyers d'infection virale et bactérienne dans des populations qui, des fois, ont des échanges avec l'Afrique: ah oui, bonne idée, bravo! Non seulement c'est monstrueux pour les populations concernée (dont une bonne part travaille, ne l'oublions pas), mais c'est complètement irresponsable.
Elle ose dire que "bien sûr, en cas de danger de mort, on intervient" sauf qu'un début de maladie est bien plus facile à soigner qu'une maladie avancée, donc ça coûte bien plus cher, financièrement et socialement, et que fatalement des maladies graves vont toucher les zones urbaines et se répandre comme une traînée de poudre, faisant revenir des maladies pour lesquelles on ne se vaccine plus puisqu'on les a fait disparaître avec la vaccination.
En plus de cela, autre admirable idée: ne plus scolariser les enfants d'immigrés, et ne plus reconnaître le droit du sol. Ah oui, formidable. Comme ça au lieu qu'ils naissent Français et qu'on leur apprenne que ce sont des enfants de Victor Hugo comme les autres, et que les gars ils aient une chance de devenir artiste, toubib, journaliste, que sais-je, ben on va les laisser zoner sans statut et sans patrie en barbotant au milieu d'un foyer épidémiologique, ça va bien finir.

Si on applique ce qu'elle dit, tous les problèmes actuels seront x1000, ce sera District 9, et elle se permettra de dire: "ah, vous voyez, ce sont des bons à rien incultes qui répandent des maladies", alors qu'elle l'aura provoqué, et il y en aura pour dire: "ouais, y'en a marre". La conne.

Il faut comprendre, mais il ne faut rien lâcher, dénoncer ça n'est pas résoudre. Et c'est pareil pour les 7 heures de travail pour les bénéficiaires du RSA chez l'UMP, les gens se rendent compte que ça va coûter extrêmement cher, créer du chômage, et causer énormément de problèmes? On est dans le slogan et le coup de menton.

Et c'est comme les prisons, qui font des gens des sociopathes. Personne n'ose dire qu'il faudrait améliorer les conditions de vie en prison, parce que "les gens honnête souffrent pendant ce temps". Oui, très bien, sauf que les prisonniers, on ne va pas leur tirer une balle dans la nuque, ils sortiront bien un jour sinon ça va coûter une fortune, donc autant faire en sort qu'ils sortent en tant qu'êtres humains qui ont envie de bien vivre en société, et pas en tant que bêtes sauvages, non?

C'est ça qui est terrible: ils prétendent détenir la solution, sauf que ça aggrave la situation techniquement, et que l'aggravation de la situation les sert politiquement.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-04-24 20:30
MLP a juste fait 1% de plus que son père en 2002 et ils auront 0 ou 1 député sur 577 dans deux mois. Donc il ne faut pas surinterpréter non plus.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-04-24 21:18   [ Edité le: 2012-04-24 21:19 ]
1% de plus, mais avec beaucoup moins d'abstention : c'est 1,5 millions d'électeurs de plus qu'en 2002. Déjà que la droite n'est pas tout à fait la même qu'à l'époque...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-24 21:30
Bon, ravi de voir que tout s'est arrangé. J'étais absent, mais je serai venu plus tôt, j'aurai tiré dans le tas.

Que cette discussion se déroule confortablement et sans nouveau heurt, car sinon, au moindre accident -- et nono, tu as été l'instigateur du bidule, considère ça comme un premier avertissement --, résolu ou pas résolu, c'est lock + ban de ceux qui entretiennent le bidule.

HS terminé.

Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-04-24 21:36
C'est très dur, et long, et souvent sans résultat immédiat, mais il ne faut pas lâcher le FN, ni accepter sa "respectabilisation".

Ce n'est pas rendre service à ses électeurs que de les laisser croire qu'ils ont raison.

Les raccourcis faciles cachent souvent, si ce n'est toujours, des énormités concrètes comme celles que souligne Simbabbad.
Or le FN ne fait que ça : des raccourcis, des "coups de menton" (l'UMP aussi bien entendu), des mesures spectaculaires qui ne peuvent que séduire les gens qui s'arrêtent à la surface des problèmes, mais ne peuvent en aucun cas résoudre ces problèmes. Et malheureusement, l'aggravation de ces problèmes leur rend service, puisqu'ils peuvent s'appuyer dessus pour continuer à stigmatiser, vu que leur public continue à croire à des bêtises.. c'est un cercle vicieux.

Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-04-24 21:45
Citation :
Le 2012-04-24 21:18, Shenron a écrit :

1% de plus, mais avec beaucoup moins d'abstention : c'est 1,5 millions d'électeurs de plus qu'en 2002. Déjà que la droite n'est pas tout à fait la même qu'à l'époque...

En fait, en 2002, il y avait aussi les électeurs de Mégret. Et les chasseurs avaient un candidat. Je ne dis pas évidemment que tous ceux qui ont voté Saint-Josse en 2002 ont voté pour Le Pen cette fois-ci, mais une partie de cet électorat plutôt rural se retrouve aujourd'hui chez Le Pen.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-04-24 21:48
Citation :
Le 2012-04-24 21:45, chatpopeye a écrit :

Citation :
Le 2012-04-24 21:18, Shenron a écrit :

En fait, en 2002, il y avait aussi les électeurs de Mégret. Et les chasseurs avaient un candidat. Je ne dis pas évidemment que tous ceux qui ont voté Saint-Josse en 2002 ont voté pour Le Pen cette fois-ci, mais une partie de cet électorat plutôt rural se retrouve aujourd'hui chez Le Pen.

C'est exact, j'avais complètement oublié, du coup effectivement ça doit s'équilibrer, même si je ne pense pas qu'il fasse reporter toutes les voix du CPNT sur Le Pen : je connais des gens qui votaient pour eux uniquement parce qu'eux aussi étaient chasseurs !

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-04-24 21:59
D'autant plus que les chasseurs, c'est un groupe assez hétérogène : s'ils peuvent se rejoindre sur le vote CPNT (et encore, ce parti rebute certains chasseurs, à juste titre), les milieux sont très divers, de l'ouvrier sous-payé aux notables aisés...

Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-04-25 06:27   [ Edité le: 2012-04-25 06:38 ]
En fait on a beaucoup grossi la percée du FN, c'est même moins que le score cumulé de Le Pen père + Maigret en 2002, et le million et demi de voix en plus s'explique par le fait que l'on compte près de 5 millions d'électeurs supplémentaires. D'autant que cet argument du nombre de voix qui a augmenté est complètement bidon, ce qui compte c'est le pourcentage obtenu, le pourcentage ça change proportionnellement avec le nombre d'inscrits, c'est le principe même du pourcentage...

Bref on s'est encore fait couillonnés avec le bon vieux truc de l'épouvantail FN, oui 17,9% c'est trop, mais ce n'est pas plus qu'il y a 10 ans. Et pareil pour le soit disant échec du front de gauche, mais dans l'autre sens, c'est un beau score pour le parti communiste allié à un parti totalement neuf. Décevant certes pour ses militants mais c'est loin d'être la débandade.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-25 08:59
Citation :
Le 2012-04-25 06:27, Kimuji a écrit :
Bref on s'est encore fait couillonnés avec le bon vieux truc de l'épouvantail FN, oui 17,9% c'est trop, mais ce n'est pas plus qu'il y a 10 ans. Et pareil pour le soit disant échec du front de gauche, mais dans l'autre sens, c'est un beau score pour le parti communiste allié à un parti totalement neuf. Décevant certes pour ses militants mais c'est loin d'être la débandade.

Tout à fait. Ils sont partis à 3% dans les intentions, et arrivent à 11/12, c'est une belle victoire. Après, il faut voir si le mouvement se poursuit, notamment avec les législatives.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-04-25 10:26
Et puis pour le Front de Gauche, il y a une sacrée victoire idéologique. Cela faisait des décennies que le Parti Communiste faisait pitié et s'enfonçait lentement dans les sables mouvants, là, Mélenchon l'a rendu moderne, jeune (par les participants), attractif et même hype, il fallait le faire.

Sans compter l'alignement idéologique ou cosmétique des autres partis sur certains de ses sujets ou postures.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-04-25 11:06
Citation :
Le 2012-04-25 06:27, Kimuji a écrit :

En fait on a beaucoup grossi la percée du FN, c'est même moins que le score cumulé de Le Pen père + Maigret en 2002, et le million et demi de voix en plus s'explique par le fait que l'on compte près de 5 millions d'électeurs supplémentaires. D'autant que cet argument du nombre de voix qui a augmenté est complètement bidon, ce qui compte c'est le pourcentage obtenu, le pourcentage ça change proportionnellement avec le nombre d'inscrits, c'est le principe même du pourcentage...

Et lepen + villier en 1995 = 20%

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-04-25 15:53
Un tout petit peu de politique, avec un article du Figaro :

Présidentielles : ce que 5 foyers types vont payer

Au delà du contenu, le choix des foyers types est assez amusant :

- Un couple de retraités à 6000 € nets par mois
- Une famille de cadres supérieurs à 12 000 € nets par mois
- Un couple de parisiens fortunés à 750 000 € par an
- Une veuve avec une pension de réversion de 30 000 € net par mois et un gros patrimoine
- Un couple des classes moyennes à 4350 € nets par mois.

Si certains se demandaient encore quelle était la cible du Figaro, ils ont la réponse ^^

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-04-25 16:34
Je pense que certains l'ont déjà vu mais j'invite les autres à regarder le dernier sujet du "Ce soir ou jamais" de la semaine où après 1h20 de discussion (fatigante pour ma part) sur l'entre deux tours, vient un archéologue qui bouscule pas mal d'idées reçues sur la (pré)histoire de ce pays.
Ce genre d'intervention est très rafraîchissant par les temps qui court.

A noter aussi la tentative de certains invités de récupérer à des fins idéologiques les recherches de cet archéologue... qui pour le coup, se défend très bien.

La vidéo est ici : http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jamais.html

Zappez direct vers 1h20-22, c'est passionnant

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-04-25 16:35   [ Edité le: 2012-04-25 16:42 ]
Citation :
Le 2012-04-25 15:53, Shenron a écrit :

Un tout petit peu de politique, avec un article du Figaro :

Au delà du contenu, le choix des foyers types est assez amusant :

- Un couple de retraités à 6000 € nets par mois
- Une famille de cadres supérieurs à 12 000 € nets par mois
- Un couple de parisiens fortunés à 750 000 € par an
- Une veuve avec une pension de réversion de 30 000 € net par mois et un gros patrimoine
- Un couple des classes moyennes à 4350 € nets par mois.

Si certains se demandaient encore quelle était la cible du Figaro, ils ont la réponse ^^

Rappelons que le salaire moyen français est de 1 605 € net (soit 19 270 € par an) en 2012, et que le médian se situait à 1 653€ en 2011.

Compatissons nous aussi avec nos pauvres riches qui se verront honteusement spoliés de 75% sur la tranche supérieure à 1 million d'euros annuels... Au fait 1 million par an ça fait 83 000€ par mois. Vraiment, j'ai mal pour eux.

Citation :
Le 2012-04-25 16:34, JiPé a écrit :

Je pense que certains l'ont déjà vu mais j'invite les autres à regarder le dernier sujet du "Ce soir ou jamais" de la semaine où après 1h20 de discussion (fatigante pour ma part) sur l'entre deux tours, vient un archéologue qui bouscule pas mal d'idées reçues sur la (pré)histoire de ce pays.
Ce genre d'intervention est très rafraîchissant par les temps qui court.

A noter aussi la tentative de certains invités de récupérer à des fins idéologiques les recherches de cet archéologue... qui pour le coup, se défend très bien.

La vidéo est ici : http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jamais.html

Zappez direct vers 1h20-22, c'est passionnant

Je l'ai également regardé et c'était vraiment très intéressant. Je savais que les Gaulois n'étaient pas la peuplade hirsute et bagarreuse qu'on nous a toujours décris en classe, mais j'ignorais qu'il existait un réel urbanisme gaulois et même des prémisses d'écriture (à des fins comptables bien évidement). Ce qui dément toutes les allégations comme quoi ce serait la conquête Romaine qui aurait apporté la civilisation en Gaule, il y avait bel et bien une vraie civilisation avant leur arrivée.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-04-25 17:20
Citation :

J'ai lu vite fait et si je ne me trompe pas :
en gros sur l'IR, on lâche un peu moins d'un mois net de salaire pour la classe moyenne et le couple fortuné lâche la moitié de ce qu'il a gagné si Hollande passe.
Mais alors sur l'ISF, je suis étonné que le montant soit si faible par rapport à ce qu'ils appellent "l'actif net".
J'ai pas bien compris ce qu'ils appellent "actif net"... c'est le salaire + le patrimoine + l'épargne ou placements ?

Ce truc est de l'ordre du million et l'ISF ne dépasse pas la dizaine de millier d'euros.
C'est pour s'abstenir de verser des sommes pareilles que ce type de contribuables pratiquent de l'évasion/optimisation fiscale ?
(ne pas voir une provoc' anti-riche dans ma question, les hauts revenus et la fiscalité sont des univers qui me sont complètement étranger)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)