Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-04-23 21:47
Citation :
Le 2012-04-23 13:36, RainMakeR a écrit :

C'est la misere les bureaux de vote a versailles. A un moment je me suis cru a disney vu la tronche des files pour voter.... J'ai du perdre 1h de ma vie entouré par des trouducs de versaillais en habit du dimanche.
Enfin bon encore heureux on avait pas des machines à voter au moins....

Ca ressemblait à ça ?

(en ce moment je me raccroche à tout ce qui peut faire rire)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-23 22:39
Citation :
Le 2012-04-23 21:47, JiPé a écrit :
(en ce moment je me raccroche à tout ce qui peut faire rire)

J'ai!

- Dommage que François Bayrou ait fait 9%... j'étais à fond pour son programme:

- Une grande oubliée de la campagne, c'est la culture. Nicolas Sarkozy en a parlé avec des mots admirables:

- Ainsi qu'un douloureux problème qui lui tient à cœur, celui de l'hôpital psychiatrique:

- Pendant ce temps-là, Ségolène Royal a mal vécu le vote des primaires:

- Mais François Hollande rassemble, secondé par Martine Aubry, pour une vraie politique de gauche:

- Pas sûr qu'il puisse composer avec Jean-Luc Mélenchon:

- Et n'oublions pas Marine Le Pen, qui parle de sa famille pour s'humaniser:

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-04-23 23:40   [ Edité le: 2012-04-23 23:45 ]
C'est très très fort et hilarant ! J'ai vu un passage d'un reportage de Pierre Carles "Fin de Concession" où David "Toad" Pujadas tente de pousser un type qui a saccadé un bureau à son entreprise à regretter son acte de dégradation, même à lui demander s'il va inciter les autres au calme... comme si on était en plein Bagdad. Quand Mémélanchon voit la chose, la réaction ne se fait pas attendre (et elle est vite compréhensible) :

Ah, Pujadas, qu'est ce qu'on fera pas sans toi ? Plus de Pernault.

EDIT :
Ah et très fort aussi dans le reportage de France 2 : pendant que le délégué CGT tente de se justifier, et vas-y pas qu'on te remontre des extraits des dégradations, l'air de dire "Regardez ce type qui tente de justifier son acte alors qu'il casse tout comme un méchant vilain casseur Noir Rebeu Pédo Nazi".

EDIT 2 :
Avec les coupures du montage, on a vraiment l'impression que Ségolène s'est transformée en GLaDOS sous acide.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2012-04-24 13:38
Citation :
Le 2012-04-23 14:54, Simbabbad a écrit :
Il y a un mois, on a dû appeler les flics parce que ça criait en bas de chez nous à 2h du matin, un mec se faisait tabasser pendant qu'une fille hurlait. Un des types avait arraché la plaque du toubib de notre immeuble pour frapper l'autre, apparemment, vu les restes le lendemain. On a entendu des bruit de tôles de bagnole, on n'a pas levé les volets pour regarder, on avait trop les jetons, surtout qu'on sait qu'il y a des chances qu'ils soient du quartier. Aucune idée si des gars a été gravement blessés.
Il y a un an, il y a eu des travaux dans l'immeuble, avec des échafaudages. Un jour on a vu passer des types les grimpant, regardant par les fenêtre. Arrivés devant la nôtre, mon copain a entendu: "non, c'est bon, là il n'y a rien à piquer".

J'aurais honte d'écrire des choses pareilles.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-04-24 13:52
Citation :
Le 2012-04-24 13:38, nono261084 a écrit :

Citation :
Le 2012-04-23 14:54, Simbabbad a écrit :
Il y a un mois, on a dû appeler les flics parce que ça criait en bas de chez nous à 2h du matin, un mec se faisait tabasser pendant qu'une fille hurlait. Un des types avait arraché la plaque du toubib de notre immeuble pour frapper l'autre, apparemment, vu les restes le lendemain. On a entendu des bruit de tôles de bagnole, on n'a pas levé les volets pour regarder, on avait trop les jetons, surtout qu'on sait qu'il y a des chances qu'ils soient du quartier. Aucune idée si des gars a été gravement blessés.
Il y a un an, il y a eu des travaux dans l'immeuble, avec des échafaudages. Un jour on a vu passer des types les grimpant, regardant par les fenêtre. Arrivés devant la nôtre, mon copain a entendu: "non, c'est bon, là il n'y a rien à piquer".

J'aurais honte d'écrire des choses pareilles.

Honte ? Dans quel sens ?

Voir le site web de petitevieille
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2012-04-24 14:11
De dire qu'une personne se fait agresser et que je ne fais rien par lâcheté.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-04-24 14:15   [ Edité le: 2012-04-24 14:16 ]
Hm, attends, j'active le viseur d'analyse de ma combinaison Chozo :

Nouvel entrée dans le journal de bord :
Nom : nono26Octobre1984.
Type : argumentation zéro.
Méthode d'attaque : souvent en désaccord sans argumentation.
Angle d'attaque suggéré : parfois et même si ses phrases sont violentes et ne dépassent pas les sept mots, il lui arrive d'avoir raison (mais pas toujours, hein, faut pas déconner non plus). Bien faire attention à la réponse apportée, les Soviets de l'Espace peuvent avoir la main lourde !

Merci Chozo 98 SE !

EDIT : Humour, hein (enfin quoique...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-04-24 14:23   [ Edité le: 2012-04-24 14:24 ]
Citation :
Le 2012-04-24 14:11, nono261084 a écrit :

Tu n'as qu'à te dire qu'il a eu au moins le courage d'être un lâche ^^
D'ailleurs il ne dit nulle-part qu'il a bien agi... j'ai déjà vécu une situation similaire et c'est très dur de se convaincre d'intervenir quand on y est pas préparé.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-04-24 14:44
Citation :
Le 2012-04-24 14:11, nono261084 a écrit :

Non mais pour qui tu te prends?

Les recommandations officielles de la police nationale sont de faire exactement ce que l'on a fait: appeler la police (qui nous a dit qu'elle était au courant, au passage) et d'attendre, ce que je savais et qu'elle répète à chaque appel. Elle sait parfaitement qu'essayer d'intervenir ne fait qu’aggraver la situation et augmenter le nombre de victimes potentielles, sans compter la problématique du quartier que j'ai clairement exposée.

@JiPé: ah mais je te le dis maintenant: j'ai bien agi. Je n'ai aucune leçon à recevoir de la part de mecs derrière leur clavier et je sais ce que j'ai pu faire ou non pour défendre des personnes agressées par ailleurs.

Mais de toute façon, je savais que c'était une connerie de taper ce post.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-04-24 15:39
@nono :
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe que toi.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2012-04-24 15:52
Désolé mais je suis sur que tu es le premier à t'indigner quand tu entends à la télé qu'une nana s'est faite violer dans le train devant 10 personnes qui ne bougent pas.
Je ne te demande pas de jouer les héros, seulement d'être un citoyen. Ta réaction aurait été la même si c'était toi ou ton copain qui se faisait agresser et que personne ne levait le petit doigt ? Je ne crois pas.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-04-24 16:01   [ Edité le: 2012-04-24 16:53 ]
Citation :
je savais que c'était une connerie de taper ce post.

Je ne trouve pas, c'était une partie importante de l'histoire.
Montrer que tu as vécu d'authentiques évènements difficiles, une réelle confrontation avec la délinquance, et que pour autant, tu ne réagis pas de manière réactionnaire comme certains de nos concitoyens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (avec le vote idiot que l'on sait, je ne parle pas d'aller faire le cowboy justicier), c'est important.

Quant à jouer au héros, c'est effectivement une fausse bonne idée, et il n'y a pas de honte à avoir à dire qu'on n'a pas l'âme d'un pseudo-superman qui va braver les méchants.

C'est bien triste de ne retenir que ça de ce post...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-04-24 16:03
Citation :
Le 2012-04-24 15:52, nono261084 a écrit :

Désolé mais je suis sur que tu es le premier à t'indigner quand tu entends à la télé qu'une nana s'est faite violer dans le train devant 10 personnes qui ne bougent pas.
Je ne te demande pas de jouer les héros, seulement d'être un citoyen. Ta réaction aurait été la même si c'était toi ou ton copain qui se faisait agresser et que personne ne levait le petit doigt ? Je ne crois pas.

Euh...

Citation :
Les recommandations officielles de la police nationale sont de faire exactement ce que l'on a fait: appeler la police (qui nous a dit qu'elle était au courant, au passage) et d'attendre, ce que je savais et qu'elle répète à chaque appel.

Il devait faire quoi alors ?

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2012-04-24 16:13
Tu as raison, se faire tirer dessus alors que tu prends ton bus pénard n'est pas une confrontation avec la délinquance...

Et tu es du genre à faire tout ce qu'on te dit même si tu sais que c'est contre la morale? J’espère que le jour où tu te feras violenter sous les yeux de dizaines de badauds qui suivent les "recommandations officielles" tu ne viendras pas te plaindre

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-04-24 16:24
Voici en exclu une photo de nono quand il se ballade dans la rue :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-04-24 16:33   [ Edité le: 2012-04-24 16:34 ]
Citation :

Je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment comparer une altercation entre plusieurs personnes dans un lieu ouvert, pour lequel la police est déjà au courant, et une agression dans un lieu clos (et donc où aucune intervention policière n'est possible) par des individus qui sont en sous-nombre.

Et en plus je ne suis pas sûre que Simba ne s'est pas senti un peu mal à ce moment-là.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-04-24 16:52
Citation :
Le 2012-04-24 16:13, nono261084 a écrit :

Tu as raison, se faire tirer dessus alors que tu prends ton bus pénard n'est pas une confrontation avec la délinquance...

Et tu es du genre à faire tout ce qu'on te dit même si tu sais que c'est contre la morale? J’espère que le jour où tu te feras violenter sous les yeux de dizaines de badauds qui suivent les "recommandations officielles" tu ne viendras pas te plaindre

Je te repose la question.

Tu entends du grabuge comme celui décrit par Simbabbad en bas de chez toi, tu fais quoi ?
Tu descends toi-même ? Ou tu appelles la police ?

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2012-04-24 17:04
J’appelle les flics et je descend. Après si c'est une meute de 20 mecs armés de fusils d’assaut, non je ne vais pas descendre. Mais à 2 mecs contre un autre qui se bat avec une plaque plexiglass, y'a moyen de gérer.
Et oui je suis déjà descendu aller aider mon père qui était intervenu (après avoir appelé les flics qui mettent 15 minutes à faire 3 bornes) parce que la voisine se faisait agressée ou autre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-04-24 17:05   [ Edité le: 2012-04-24 17:10 ]
Je pense plutôt que Sim aurait dû préciser ce qu'il a fait avec les forces de l'ordre (qui du coup est plutôt occulté) dans son post d'origine.

@Volkor :
Je tombe souvent sur ce film quand je surfe sur Nanarland ! Tiens en parlant de ça, le site Nanarland sera de nouveau actualisé vers la fin du mois, le site étant actuellement en lecture seule à cause d'une infection.

@nono :
Je me suis déjà fait agresser a deux pas de chez moi quand j'étais dans un FJT. Et j'étais seul avec le mec, du 1 contre 1. Le mec me fixait depuis plusieurs jours dès que je le croisais et au bout d'un moment il est venu me voir. Plutôt qu'un dragueur, c'était un mec qui cherchait la merde.

Je lui ai fait comprendre que tout ce que je voulais, c'était rentrer chez moi et qu'il aille emmerder quelqu'un d'autre, puis il m'a traité de fils de pute. Je me suis retourné, bien énervé mais quand j'ai entendu un "clic" et que j'ai vu une grosse lame briller, je ne me suis pas fait prier et j'ai calmé le jeu en espérant rentrer chez moi en vie. J'ai beau être un bear, je n'ai aucune protection contre les armes blanches.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-04-24 17:27
Citation :
Le 2012-04-24 15:52, nono261084 a écrit :

Perdu, parce que:

1) Je me méfie de ce que dit la TV.

2) Les recommandations de la RATP sont (surprise) les mêmes que celles de la police en cas d'altercation: immédiatement prévenir les gens qui sont formés, en nombre suffisant et équipés pour.

3) Cela me rappelle les rhétoriques bidon du genre: "oui, mais bon, si un pédophile viole et coupe en petits morceaux ta petite fille de 8 ans avant de la donner à manger à ses chiens, tu serais pour la peine de mort, non?" Dans la vraie vie, c'est rarement comme dans les couvertures du Nouveau Détective.

4) Je me sens parfaitement à l'aise par rapport à ça, parce que dans ce type de circonstances, je suis intervenu, ça m'a valu de me frotter le menton par terre en disant à voix haute: "ah, c'est ça alors, un coup de poing dans la gueule, c'est intéressant" - ça l'a désarçonné, c'était marrant.

Quant à la problématiques des hurlements et de plusieurs voix à "l'accent racaille" et bruits de tôle dans une rue déserte à 2h du matin à un étage de chez soi sachant qu'on peut monter à l'étage à pieds en 3 secondes vue la configuration, à savoir, la question de l'intervention physique du voisinage pour régler les questions de sécurité, on a trois solutions:

a) On arme les honnêtes citoyens avec des armes à feu, et on les protège juridiquement parce que sinon c'est pas jouable. Idée admirable, qui a donné d'excellents résultats aux États-Unis, où un gamin armé d'une canette de Pepsi s'est fait tirer comme un lapin en "légitime défense" parce qu'il avait l'air Noir, donc louche.

b) On n'arme pas les honnêtes citoyens mais ils interviennent physiquement. Ah. On dit: "c'est pas bien ce que vous faites" à des lascars qui viennent d'une cité où ont été saisis, comme je l'ai dit plus haut: "2 kilos de cocaïne, plusieurs kilos de résine de cannabis, la somme de 52 000 euros en liquide, du matériel de conditionnement, plusieurs armes dont un calibre 38 et un fusil à pompe"?
Ou alors, on se la joue Neo et on leur met la raclée parce qu'il n'y a pas de cuillère? Il faut arrêter de se doper aux films d'action, garçon.

c) On arme les honnêtes citoyens à l'arme blanche. Je la sens bien, cette affaire.

Même si par miracle tu interviens et ça se finit bien (tu es Jackie Chan, Keanu Reeves, Tom Cruise, que sais-je), je te rappelle que la cité HTML mentionnée plus haut, elle est à deux numéros, et qu'il y a déjà eu des représailles pour des conneries contre le curé de mon étage. Je n'ai pas les moyens de retrouver mon appartement brûlé au cocktail molotov, ou le cœur de retrouver mon chat empalé sur les décorations du rez-de-chaussée.

Enfin, la police et la RATP ne donnent pas leurs recommandations parce que ce sont de méchants immoraux, mais parce qu'ils ont de la pratique et des tonnes de statistiques, et que cette politique de ne faire intervenir que la police est de loin celle qui fait le moins de victimes et permet d'obtenir les situations locales les plus calmes.

Pour information, j'ai appris hier qu'on a retrouvé deux types morts dans le parc derrière le pâté de maison, face à la cité. J'ai entendu des gens plaisanter que, comme ça l'air d'un règlement de compte, c'est pas plus mal. Moi, ça ne me fait pas rire. Du tout.

Et ça, c'est à Paris, Paris intramuros, le pays des affreux bobos blancs gauche caviar qui roulent en vélib' et qui, donc, ne se rendent pas compte de la "souffrance" des électeurs qui se lèvent tôt et ont un vrai travail.
J'extrapole donc la situation dans une banlieue où les policiers n'osent venir que lors d'opérations coup de poing ponctuelles, et où une bonne partie des gens dans ma situation (en bien pire) a une apparence physique/une appartenance religieuse similaires à celles des types en question, et j'imagine ce qu'ils prennent doublement dans la gueule depuis des années.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)