| Auteur |
Les séries télé |
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-08-28 23:17 [ Edité le: 2013-08-28 23:23 ]
Spaced est le bien incarné.
Petite série anglaise de 14 épisodes (2 saisons de 7) faisant chacun 25 min, chaque épisode est une petite pépite d'humour brassant les références pop culture des années 90, si en plus vous aimez le duo Simon Pegg&Nick Frost vos zygomatiques vont faire de l'exercice.
Une friandise que je me passe pendant le petit déjeuner, dommage que cela se terminera vite.
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2013-08-29 10:14
Merci pour ces précisions Robert.
Citation : Le 2013-08-28 23:17, Manuel a écrit :
Spaced est le bien incarné.
Petite série anglaise de 14 épisodes (2 saisons de 7) faisant chacun 25 min, chaque épisode est une petite pépite d'humour brassant les références pop culture des années 90, si en plus vous aimez le duo Simon Pegg&Nick Frost vos zygomatiques vont faire de l'exercice.
Une friandise que je me passe pendant le petit déjeuner, dommage que cela se terminera vite.
Spaced, avec the Office UK, c'est vraiment le top de la sitcom anglaise. Si mes souvenirs sont bons, il y a tout un épisode centré sur Resident Evil 2.
Les références récurrentes à la menace fantôme sont pas mal aussi.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-09-02 20:29
Bah ayez j'ai vu le grand final de Fringe.
Bon je suis toujours aussi fan de cette série même si la derniere saison est un peu en dessous. On explique un peu le pourquoi du comment mais y'a quand même des raccourcis un peu trop voyant. C'est dommage parce qu'ils ont eut le temps de finir l'histoire.
Cette saison est un gros clin d'oeil aux fans vu que y'a pas mal de références, et puis le trip alien vers la fin est assez fendard ^^
Par contre le dernier episode est un peu trop court, on dirait qu'ils ont envoyés le truc a l'arrache. C'est curieux.
Enfin en tout cas une très bonne série.
Ah par contre un truc que j'ai pas compris
- walter envoie la tulipe a peter dans le présent à partir du futur oO. Je veux dire soit il l'a fait avant d'etre envoyé dans l'ambre (plus probable) soit quand il a fait le bon en 2166
- henrietta, on sait pas ce qui lui arrive au final. Peter la perd, masi au final on sait pas si elle a été enlevé par les observateurs, si elle s'est pommée ou quoi....
En plus elle connait ses parents, alors qu'elle a vecu 20a dans une famille d'accueil sans photos ni rien...._________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-09-09 12:34 [ Edité le: 2013-09-09 12:40 ]
10 ans après tout le monde, je me suis pris le Livre I d'Avatar: Le dernier maître de l'air. Et tout ça à cause du Nostalgia Critic et sa chronique sur le film "Le Dernier Maître de l'Air" (le mot "Avatar" était pris par James Cameron quelques mois avant), par Night Shamalyan, que j'avais vu au ciné avec ma meilleure amie et qui est probablement dans mon top 10 des films les plus mous, les plus creux, les plus vides, les plus... bref, c'est mauvais.
J'ai pour l'instant vu les épisodes 1 à 10 et j'aime beaucoup. C'est assez rare pour être signalé mais il y a une attention aux détails saisissante, que ce soit sur des petits trucs que l'on apprend dans les premiers épisodes ou des aspects de l'utilisation des éléments.
Et comme le Nostalgia Critic, je reviens sur une scène hallucinante dans le film (et dans la série) :
La nation du Feu a capturé les soldats d'un village qui maîtrisent tous la Terre. Dans la série, ils sont envoyés sur un navire sur l'océan à des centaines de km de la terre ferme, où il n'y a pas le moindre élément de la Terre pour qu'ils puissent le retourner contre leurs adversaire. Dans le film, ils sont dans une clairière près de la forêt. Et ils ne se battent même pas alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour ! Dans la série, les soldats ne se battent pas parce qu'ils n'ont aucun moyen de le faire et qu'ils ont perdu espoir !
Et le temps d'invocation dans le film par rapport à la série est juste incroyable. Il leur faut faire des tonnes de pas de danse (heureusement, les adversaires armés d'une arme de jet n'en profitent jamais pour attaquer, dès fois que ça tue le type qui fait sa danse) pour lancer un petit cailloux, là où dans la série, tout se déroule en moins de trois secondes maximum.
J'en profite d'ailleurs pour signaler que la chorégraphie des combats dans la série est excellente et humilie un film avec un budget conséquent et Mr Shamalyan derrière, le mec derrière Sixième Sens et Incassable, que j'adore !
Je me demande encore ce qu'il est venu faire dans cette galère. En fait, le film "Le Dernier Maître de l'Air", c'est Signes (que j'ai pas aimé du tout, la faute à l'absurdité complète des moyens déployés par les aliens, probablement l'invasion extraterrestre la moindre crédible de l'univers. Mince, des aliens bloqués par une porte en bois et, bien que hautement avancés techonologiquement, n'aient jamais prévu que sur une planète hautement recouverte d'eau, ce même élément leur soit fatal. Gné !) appliqué à une série animée parfaitement cohérente. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-09-09 12:48
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-09-09 13:47
Citation : 10 ans après tout le monde, je me suis pris le Livre I d'Avatar: Le dernier maître de l'air. Et tout ça à cause du Nostalgia Critic et sa chronique sur le film "Le Dernier Maître de l'Air" (le mot "Avatar" était pris par James Cameron quelques mois avant), par Night Shamalyan, que j'avais vu au ciné avec ma meilleure amie et qui est probablement dans mon top 10 des films les plus mous, les plus creux, les plus vides, les plus... bref, c'est mauvais.
J'ai pour l'instant vu les épisodes 1 à 10 et j'aime beaucoup.
Attend de voir la suite, c'est de mieux en mieux avec 2 personnages qui apparaissent dans la saison 2 qui rehaussent encore plus la qualité de la série.
Pour ceux qui se demandent
Je parle d'Azula et de Toph
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-09-11 18:59
Dites, je cherche le nom d'une série. Voici ce dont je me souviens la concernant.
- Je l'ai vu en 1988 (ou 87 ou 89) sur La 5.
- C'était, je crois, l'histoire de deux types qui enquêtaient sur le paranormal.
- L'un était universitaire (je crois) et l'autre disait souvent des conneries et s'appelait Benny (je crois).
- C'était plutôt rigolo, pas dans le style de X-Files.
Voilà....À vot'bon coeur...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-09-11 19:08
J'ai déjà dû le dire plusieurs fois ici, mais si vous avez aimé Avatar: The Last Airbender (ce qui prouve que vous êtes des gens de goût), foncez sur la suite, Avatar: The Legend of Korra (une saison déjà diffusée, la 2 commence bientôt). C'est, 70 ans après, l'histoire de l'Avatar après Aang -- une adolescente de la tribu de l'Eau nommée Korra. Et c'est tout aussi bon que la série originale, avec une esthétique "roaring twenties" jazzy à la sauce asiatique qui évoque Cowboy Bebop (dont vous devriez déjà savoir tout le bien que je pense). _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-09-11 19:10
Vu qu'ils ne prévoient, apparemment, que de faire 3 saisons, je fais voir comme d'ordinaire : attendre que tout sorte et tout m'avaler d'un coup tant je veux pas être frustré par l'attente
Triste quand même de pas retrouver Sokka, qui était mon perso favori...
"Yeah, whatever..."
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-09-11 21:44
Citation : Le 2013-09-11 18:59, chatpopeye a écrit :
Dites, je cherche le nom d'une série. Voici ce dont je me souviens la concernant.
- Je l'ai vu en 1988 (ou 87 ou 89) sur La 5.
- C'était, je crois, l'histoire de deux types qui enquêtaient sur le paranormal.
- L'un était universitaire (je crois) et l'autre disait souvent des conneries et s'appelait Benny (je crois).
- C'était plutôt rigolo, pas dans le style de X-Files.
Voilà....À vot'bon coeur...
Superminds ?_________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2013-09-11 22:49
Eh non, ce n'est pas Superminds (que j'aimais beaucoup par ailleurs).
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-09-11 23:22
Je crois que je l'ai :
Chasseurs d'ombres
Complètement inconnu au bataillon en ce qui me concerne !!! _________________
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-09-12 00:44
Citation : Le 2013-09-11 23:22, Shenron a écrit :
Je crois que je l'ai :
Chasseurs d'ombres
Complètement inconnu au bataillon en ce qui me concerne !!!
Je me rappelle juste vaguement de épisode de cette série, un avec des zombioe et un autre avec un vampire. J'aimerai bien la revoir à l'occasion car ça semblait pas mal. _________________ 
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2013-09-12 12:34
C'est bien Chasseurs d'ombres ! Merci Shenron !!
Bon, j'ai comme l'impression que ça va être coton pour mettre la main dessus et me faire un trip nostalgie...
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2013-09-17 09:45 [ Edité le: 2013-09-17 09:45 ]
Je confirme : Avatar - The Last Airbender, ça tue !
Des parcours initiatiques d'une puissance et d'une profondeur remarquables, une direction artistique, une animation et une mise en scène exceptionnelles : il s'agit peut-être, toutes proportions gardées, du Star Wars de notre époque (je rejoins MTF sur ce point, comme sur le reste). Les enfants qui grandiront en la regardant prendront un bon départ... Si le mythologue Joseph Campbell était encore vivant, il en aurait sans doute parlé de manière élogieuse dans ses lumineux (et indispensables) entretiens avec Bill Moyers.
A vrai dire, j'ai tellement aimé la série que j'ai acheté le splendide art-book US, riche en icono et en commentaires passionnants.
Une seule réserve : la première saison n'est pas à la hauteur du reste de la série (trop d'épisodes isolés qui ralentissent la progression de l'intrigue). Du coup, je recommande de n'en regarder que les 3 premiers et 3 derniers chapitres...
En revanche, je suis nettement plus mitigé sur la suite, The Legend of Korra.
Korra est une série très politique (alors qu'Avatar suivait deux parcours initiatiques essentiellement spirituels), mais la métaphore dominants/dominés sur laquelle elle s'appuie (maîtres des éléments/non-maîtres) n'est pas suffisamment filée ni consistante - d'autant que les motivations de l'antagoniste ne sont, au final, guère politiques. Du coup, Korra perd de sa résonance.
Je considère Avatar comme une oeuvre qui restera, et qu'on regardera encore dans plusieurs décennies. Malgré ses grandes qualités de réalisation, Korra me paraît, quant à elle, bien plus anecdotique - pour l'instant ! Qui sait, les saisons suivantes (la deuxième commence cette semaine aux USA si je ne m'abuse) creuseront peut-être davantage les thèmes survolés par la première (j'en doute, car Amon et son frère sont morts)... ou reviendront à ceux de la série d'origine.
Sinon, les derniers épisodes de Breaking Bad... Argh, quelle claque monstrueuse en effet ! Il s'agit d'une des rares séries dont l'écriture et la mise en scène méritent une analyse approfondie.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2013-09-17 22:40 [ Edité le: 2013-09-17 22:41 ]
Aujourd'hui j'ai vu coup sur coup l'episode 14 de la saison 5 de Breaking Bad et le dernier film Dragon Ball, Battle of Gods.
Et ben je suis incapable de dire lequel est le mieux.
Cet episode de Breaking Bad est un chef d'oeuvre a lui tout seul. Mais Battle of Gods c'etait aussi un pied monstrueux.
On m'a offert le DVD du Dragon Ball, donc uniquement sous titre chinois du coup j'ai compris que genre 90% des dialogues, mais c'etait deja bien suffisant pour a la fois me bluffer et me faire marrer du debut a la fin.
Battle of Gods est a la fois une suite canonique a Dragon Ball (considerant donc que DBGT n'est qu'une fanfic mineur sans importance), et une parodie au premier comme au second degres. Tres tres eloigne de tous les autres films DB/DBZ, c'est plus une nouvelle saison de DBZ a lui tout seul. Avec toutes ses grosses ficelles et passages obliges, mais 1) tres bien fait et 2) tourne volontairement en ridicule. Et c'est fanservice a mort aussi, mais justifie par le scenario, c'est pas que du fanservice pour le fanservice. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-09-17 23:43
Tu fais bien de parler de Battle of Gods, je m'en vais le récupérer de ce pas ! _________________
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-09-17 23:49 [ Edité le: 2013-09-17 23:50 ]
Hmmmm, tu veux dire qu'il y a un Video Futur encore ouvert à côté de chez toi à cette heure-ci ? Veinarde ¬¬
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-09-18 01:14
Je sais ce que je vais regarder demain soir également! _________________
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2013-09-18 04:55
Citation : Le 2013-09-17 23:43, Shenron a écrit :
Tu fais bien de parler de Battle of Gods
Tiens d'ailleurs quand ils commencent a parler de Shenron, je me suis dit "Mais qu'est ce que Shenron de Sega-mag vient faire dans mon Dragon Ball ?". Suivi d'un facepalm mental.
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|