Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2012-04-21 18:37
Citation :
Le 2012-04-16 15:12, JiPé a écrit :

C'est pas un appel au vote, hein
Mais faites-y un petit Konami code pour le lol :

http://bayrou.fr/

Genre, la drague des gamers

haha énorme

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-22 20:27
20 %.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-22 20:31
Et c'est pas fini.

Il va voler haut, l'entre deux-tours.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-04-22 20:32
Citation :
Le 2012-04-22 20:27, MTF a écrit :

20 %.

Pays de cons

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-04-22 20:41   [ Edité le: 2012-04-22 20:43 ]
Visiblement, 20% des français se sont dit qu'avec marine, fini les Mohammed Merah qui arrivent par bateau illégalement sur le sol français (même s'il est né en France, à Toulouse, mais passons).

Que vous n'aimiez pas Le Petit Journal ou même Canal+, l'équipe de Barthes avait fait fort pour le représentant de marine le pen (désolé, mon clavier refuse les majuscules quand j'écris ce nom et prénom), en montrant des vidéos rigolotes du compte Dailymotion "JeunesseFN", où deux militants du fn se mettaient en situation façon jeu de rôle, pour s'entrainer à répondre à un journaliste.

C'était mignon tout plein. Au menu :
- Tu vas t'appeler, au hasard, Medhi Barghenheimer...
(rires) - Ouais, genre racaille, et je vais dire "Vous ne respectez pas vos ancêtres", les clichés du genre quoi.
- Ah et puis rajoute que tes parents ont été dans un camp pendant la guerre, tu vois le genre ?
(rires) - Ouais, un camp de vacances !

Ha ha ha, qu'est ce qu'on se meurt à Auschwitz ! Mais attendez, le plus comique est à venir :

Barthes : Et pourquoi Medhi ?
Julien Rochedy : Ben le FN est sans arrêt caricaturé, alors nous aussi, on fait de la caricature.
Barthes (après un premier extrait de la vidéo) : Et pourquoi "racaille" ?
Julien Rochedy : Vous savez, pendant les révolutions Arabes en Tunisie, il y a eu des évadés de prison. Et ces évadés, ils viennent en France. Donc oui, pour nous, un Tunisien en France, c'est une racaille.

Et malgré le QI d’huître de ses portes paroles, elle récolte 20%.

EDIT :
En parlant d'Auschwitz, elle est morte, Simone Veil depuis 2007 ? Elle attend quoi pour l'ouvrir depuis cinq ans ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-04-22 20:48
Citation :
Et malgré le QI d’huître de ses portes paroles, elle récolte 20%.

C'est raccord avec celui de ses électeurs.

L'entre deux tours va effectivement être bien dégueulasse. Je sens que je ne vais pas beaucoup m'informer pendant deux semaines.

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-04-22 20:57
Je ne peux pas croire que les 20% de Marine Le Pen sont en accord avec les idées xénophobes du FN, c'est juste impensable. Le FN est en tête chez les 18-24 ans, j'ose esperer que c'est un vote immature, non-réfléchi. Je l'espère de tout mon coeur.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-04-22 21:03
Doucement sur la violence des propos, les gens...

Perso, les 20% du FN m'attristent au plus haut point, mais les insultes envers ses électeurs sur le forum, c'est pas tellement acceptable. Discuter politique, pourquoi pas, mais dans la courtoisie.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2012-04-22 21:05
Réduire le fn a des idées racistes, c'est avoir bien peu d’intelligence.
Personnellement ce sont plutôt les 25% de votant qui ont un QI d'huitre.

(je tiens à préciser que je ne suis pas pro-fn avant de me faire lyncher)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-04-22 21:14
Il ne faut pas dire que les gens qui votent FN ont des déficiences intellectuelles, c'est inconvenant (quoique rapide, un peu comme les formules à l'emporte-pièce des Le Pen, qu'il est ensuite super long de démonter).

En revanche il est très possible et même souhaitable d'analyser pourquoi ils peuvent voter comme ça, en exposant les erreurs, manipulations, simplifications, mensonges, etc. qui composent les idées du FN, afin de montrer qu'à bien y réfléchir, il est vraiment absurde de voter FN, indépendamment des idées xénophobes de ce parti.
En ajoutant ces idées puantes (et là encore, erronées d'un point de vue factuel), les électeurs FN gagnent, en plus de leurs compétences "naïveté politique" et "incompréhension de la marche du train", les bonus "peste brune" et "bête immonde", même si celle-ci fait de gros efforts pour se cacher.

Bref, on va éviter d'insulter les personnes, ok, mais on ne peut pas faire l'économie de ce constat : pour voter FN, il faut un minimum de bêtise crasse.
C'est dur à entendre et pas très sympa, mais c'est un fait. Voter FN, c'est avant tout très con.
Et en plus c'est dangereux pour tout le monde, à commencer par les plus modestes.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-22 21:17
@Yoshiki: son discours a été bien, bien plus varié que ça pendant la campagne, et tranchait radicalement avec le reaganisme/libéralisme de son père. Elle a dénoncé la proposition de référendum sur les chômeurs par exemple, ou le discours sur le "cancer de l'assistanat", elle a lourdement essayé d'évacuer les questions de racismes pour préférer la xénophobie (différence qui rapporte pas mal d'électeurs), dénoncé la loi de 1973 sur l'interdiction de la Banque de France de prêter à l'État, et bien sûr discouru contre l'Europe et l'euro en les rendant responsables de la crise actuelle. Beaucoup de choses qu'elle a dites recoupaient des thèmes de Mélenchon, par exemple, elle a enrichi le discours du FN et parlé de sujets qui parlent à beaucoup de gens tout en faisant moins peur (ne pas faire d'écart, virer les fachos trop voyants).

Quand elle s'est mise à baisser, elle a grossi son discours et ressorti les bonnes vieilles recettes (ainsi que son père), mais dans un premier temps elle n'a pas fait que radoter les mêmes idées. Beaucoup de gens qui ne l'écoutaient pas se sont mis à l'écouter, les jeunes, par exemples, votent bien plus FN qu'avant.

Mais tu regardes ses propositions et tu vois des trucs complètement aberrants, comme la suppression de l'Aide Médicale d'État, par exemple, le genre de truc qui créerait des foyers de peste (ou pire) en plein Paris. Mais ça permet d'échauffer la foule en leur faisant croire que les immigrés sont mieux soignés (et gratuitement) qu'eux, si les gens ne sont pas informés, il gobent. Les racines n'ont pas beaucoup bougées, mais elle a réussi tant bien que mal à rendre son parti plus crédible et plus varié dans les thèmes qu'il aborde.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-04-22 21:18
Citation :
Le 2012-04-22 21:03, Jika a écrit :

Doucement sur la violence des propos, les gens...

Perso, les 20% du FN m'attristent au plus haut point, mais les insultes envers ses électeurs sur le forum, c'est pas tellement acceptable. Discuter politique, pourquoi pas, mais dans la courtoisie.

Ah mais on peut discuter du fait de revenir au franc avec 1€ = 1F (comme ça on paierai à nouveau la baguette 1F ma bonne dame), de la division par 20 de l'immigration (ce qui revient à empêcher les français d'épouser un/une étrangère), de l'interdiction des manifestations de soutien aux sans-papiers (avant les autres interdictions), de la suppression du droit à l'avortement, d'un programme économique indigent ou de tout un parti qui repose uniquement sur la PEUR, mais je trouve que ma toute première réaction résume très bien tout ça en beaucoup moins de mots.

J'ai même pas envie d'allumer une console tiens, je vais me mater Desperate Housewives.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-04-22 21:23
Ah mais nous sommes d'accord sur le fond.

Evitons cependant les insultes directes, ca ne fait pas vraiment avancer le débat.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-04-22 21:35
Citation :
Le 2012-04-22 21:23, Jika a écrit :

Evitons cependant les insultes directes, ca ne fait pas vraiment avancer le débat.
La bêtise doit être source de honte, l'étape à ne pas sauter c'est celle de la démonstration de cette bêtise.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-04-22 21:53
Ca y est. Sarko vient de sortir son appeau à Le Pen. Mais comme celui-ci est livré avec un épouvantail à Bayrou, pas sûr que tout fonctionne comme il l'espère.
Plus que deux semaines bon dieu...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-04-22 21:56
Citation :
Le 2012-04-22 21:35, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2012-04-22 21:23, Jika a écrit :

La bêtise doit être source de honte, l'étape à ne pas sauter c'est celle de la démonstration de cette bêtise.

Exactement. Je sais en quoi je crois mais suis incapable de me défendre dans un débat. Je n'ai pas envie d'entrer dans des discussions tendues avec mes voisins, qui eux n'ont pas peur de me sortir des énormités, ou des trucs insupportables comme "on va voter pour le moins menteur"...

Il va falloir que j'y songe, et le score des verts ne va pas accélérer l'arrivée des changements auxquels je crois. Pourquoi pas s'engager un peu plus?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-04-22 21:57
Citation :
Le 2012-04-22 21:17, Simbabbad a écrit :

Les gens ne sont pas informés, il gobent.

Tout est dit en peu de mots.

C'est pas facile de trouver un terme pour parler de gens qui gobent des énormités, et qui en plus soutiennent des idées détestables, sans utiliser un vocable antipathique.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-04-22 22:09
Citation :
Le 2012-04-22 21:57, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2012-04-22 21:17, Simbabbad a écrit :

Les gens ne sont pas informés, il gobent.

Tout est dit en peu de mots.

C'est pas facile de trouver un terme pour parler de gens qui gobent des énormités, et qui en plus soutiennent des idées détestables, sans utiliser un vocable antipathique.

Manque vraiment un bouton +1 façon Google+ sur GrosPixels.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-04-22 22:28
Putain mais Copé... Le comble de la malhonnêteté intellectuelle, à l'instant, face à Aubry.

Méthode :
- demander si le PS fera ou pas une série de mesures, en les citant une à une (avec dénigrement, mais c'est le jeu), donnant alors l'occasion de traiter ces questions, en soulignant des sujets porteurs auprès de l'extrême-droite comme le vote des résidents étrangers aux élections locales.
- quand l'interlocuteur commence à s'expliquer, le couper tous les 3 mots, avec une attaque supplémentaire - et provocante. L'interlocuteur a alors la trop forte tentation d'y répondre, se détournant du but initial : répondre à la première question.
- rebondir sur les réactions de l'interlocuteur, ajoutant alors une occasion de noyer le poisson.
- voyant que l'interlocuteur ne peut pas répondre, lui reprocher de ne pas le faire. Il devient alors impossible de ne pas éclater, tellement c'est horripilant de se voir reprocher une absence de réponse qui a été sciemment provoquée par l'auteur du reproche.
- profiter du résultat : il a pu faire passer le clin d'oeil au FN, et il a empêché Aubry d'expliquer les mesures citées sont à son sens bénéfiques.

La télévision n'est vraiment pas faite pour de vrais débats de fond, on le savait, mais si en plus des truands du débat d'idée comme ça s'en servent à leur avantage, on va creuser le fond...

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-04-22 22:52
Citation :
Le 2012-04-22 22:28, petitevieille a écrit :

Putain mais Copé... Le comble de la malhonnêteté intellectuelle, à l'instant, face à Aubry.

Méthode :
- demander si le PS fera ou pas une série de mesures, en les citant une à une (avec dénigrement, mais c'est le jeu), donnant alors l'occasion de traiter ces questions, en soulignant des sujets porteurs auprès de l'extrême-droite comme le vote des résidents étrangers aux élections locales.
- quand l'interlocuteur commence à s'expliquer, le couper tous les 3 mots, avec une attaque supplémentaire - et provocante. L'interlocuteur a alors la trop forte tentation d'y répondre, se détournant du but initial : répondre à la première question.
- rebondir sur les réactions de l'interlocuteur, ajoutant alors une occasion de noyer le poisson.
- voyant que l'interlocuteur ne peut pas répondre, lui reprocher de ne pas le faire. Il devient alors impossible de ne pas éclater, tellement c'est horripilant de se voir reprocher une absence de réponse qui a été sciemment provoquée par l'auteur du reproche.
- profiter du résultat : il a pu faire passer le clin d'oeil au FN, et il a empêché Aubry d'expliquer les mesures citées sont à son sens bénéfiques.

La télévision n'est vraiment pas faite pour de vrais débats de fond, on le savait, mais si en plus des truands du débat d'idée comme ça s'en servent à leur avantage, on va creuser le fond...
Avec la complicité des journalistes qui se planquent derrière leur pseudo neutralité. Pourtant il me semble que lorsqu'un arbitre siffle une faute dans n'importe quel sport (sauf le foot) on ne l'accuse pas d'être un vendu, alors pourquoi dans un débat politique on peut mentir sans se faire taper sur les doigts?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)