Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-10-04 21:50
bah on en a déjà parlé de ce film dans ce topic, donc je vais pas re raconter.
C'est l'histoire du mec qui est resté bloqué 127h le bras coincé dans un ravin

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-11 00:17   [ Edité le: 2013-10-11 00:18 ]
J'ai vu all about steve avec sandra bullock qui a fait un quasi grand chlem au razzie award.
https://fr.wikipedia.org/wiki/All_About_Steve

Et bah c'est merité, comedie romantique a la con, scenar pourri, acting pourri, bullock fait tiep dans son espece d'imitation permanente de forrest gump. Ma femme voulai voir ca pensant voir un truc rigolo avec de l'humour a 2 balles. Et en fait les 2 balles c'est dans la tete que t'as envie de te les mettre...

Chai pas t'as l'impression que les mecs ont mixé une comedie romantique avec un film pour gosse vu le niveau de l'humour....

Ah oui dernier truc, la nana bloque sur le nom du gars. Steve. Steve avec un V pas ph ..... j'ai beau tourner le probleme meme en vo cette remarque est pourrie.
Bah oui connasse avec ph ca fait stephen. Meme si le gars s'appelle en vrai Steven.
Steven et stephen ca sonne pas du tout pareil

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-10-11 01:03
J'ai vu V pour Vendetta et j'ai franchement bien aimé. Je pensais que c'était un film moyen, limite un nanar, mais en fait il est très agréable et l'histoire est plutôt cohérente, avec de bons effets de suspense et de surprise, et je comprends qu'il ait un tel statut culte chez autant de révolutionnaires/anarchistes de tout poil (et notamment en quoi il inspire tellement les Anonymous).

(c'est le bon topic? j'ai hésité avec la SF)

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-10-11 09:01
Citation :
Le 2013-10-11 00:17, RainMakeR a écrit :

Pour les anglophones si, la prononciation est très proche.

Voir le site web de Bonaf
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-10-11 10:30   [ Edité le: 2013-10-11 10:34 ]
Citation :
Le 2013-10-11 01:03, Mario86 a écrit :
(c'est le bon topic? j'ai hésité avec la SF)

J'aurais mis ça dans la SF en effet, dystopie tout ça...
L'appellation SF devrait bruler au fin fond de l'enfer d'ailleurs (dans la tete des gens SF = pistolets laser et vaisseaux spaciaux). Le terme de Fiction Spéculative proposé par Robert Heinlein est bien plus adapté....[/HS]

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-11 20:45
Citation :
Le 2013-10-11 09:01, Bonaf a écrit :
Citation :
Le 2013-10-11 00:17, RainMakeR a écrit :

Pour les anglophones si, la prononciation est très proche.

J'imagine, mais ils ont pas stephane les anglais ? parce que c'est un prénom qui dechire. Les personne qui le portent sont des personnes supérieures

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-10-11 20:49
Citation :
Le 2013-10-11 20:45, RainMakeR a écrit :
J'imagine, mais ils ont pas stephane les anglais ? parce que c'est un prénom qui dechire. Les personne qui le portent sont des personnes supérieures

On sait quel est ton prénom maintenant...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-12 11:39
je l'avais déjà dis

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-10-13 20:50
Ce week-end, c'était Prisoners.

Une histoire d'enfants disparus dans un camping car dans une petite ville sous un climat gris et pluvieux. L'adaptation au cinéma du monstre des Ardennes Michel Fourniret? Non, c'est le nouveau film de Denis Villeneuve. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui est derrière Incendies, une bombe venue de nulle part et qui te décoche un uppercut dans la mâchoire alors que ton adversaire t'endort avec son rythme de limace. Et si vous n'avez pas vu Incendies, et ben il est encore temps de rattraper cette erreur, sinon vous allez passer un côté de quelque chose, et vous saurez que l'attraction de ce Prisoners, c'est bel et bien le québécois Denis Villeneuve et non son casting brut de décoffrage composé d'un Hugh Jackman en mode vigilante et de Jake Gyllenhaal qui semble interpréter une variation de son rôle dans Zodiac.

Et donc Prisoners, c'est un thriller à l'ancienne, avec son trou perdu de Pennsylvanie sous le froid glaciale de l'hiver, ses familles refermées sur eux-même, ses caves qui sont le lieu expiatoire préféré des pulsions maladives de chacun. Une plongée dans l'Amérique profonde vue par un étranger. Le film est constamment sur la corde raide, franchissant parfois les codes de la morale pour en repousser ensuite les frontières, maltraitant le spectateur à travers ses interrogations, ses doutes, son palpitant. A travers Prisoners, le réalisateur essaie de remonter aux origines du mal dans cette Amérique en déliquescence, mais lorsque le film se conclue, on n'en sait pas plus, on est comme impuissant devant ces horreurs.Le bien, le mal, Dieu, la famille, la justice, à la fin, l'inspecteur Loki magnifiquement interprété par Gyllenhaal, ne sait plus quoi croire, il fait juste le sale boulot, qu'il vente ou qu'il neige.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-16 22:21
The social network,

Bon je pense que vous connaissez mon amour pour facebook mais j'ai regardé histoire de voir. Déjà le mec qui joue spiderman pete pas mal dans ce film, j'espere qu'il assurera autant dans spiderman que j'ai toujours pas vu.
Déjà le truc qui m'a fait halluciné c'est que c'est super récent. 2004 bon sang ! j'etais déjà dans la vie active.
L'autre truc qui m'a fait marrer c'est que c'est censé être assez pointu niveau technique, Zuck est censé etre super bon, mais quand il cause info même moi je comprend. C'est pas ma spécialité le systeme et le web, mais je peux vous dire que ses discours faisaient vraiment mec qui y connait rien mais qui se la pete en choppant des termes techniques au hasard...

En tout cas le film est pas mal mais fini trop tot. J'aurai bien aimé qu'il se termine avec l'entrée en bourse.

Par contre je comprend toujours pas les USAs
- les jumeaux attaquent zuck pour avoir piqué leur idée, mais ca se brevette pas une idée ! surtout que dans le film ils font pas signer de papier. En plus comme le dit zuch son idée est pas du tout la même que la leur.
- ca fini à l'amewicaine avec compromis et gros cheque. Donc les jumeaux touchent 65millions. Mais heu vu qu'il rentrait toujours pas de pognon facebook, comment il fait pour payer le gars oO ? ca m'a toujours halluciné les montants à ce rythme personne paye quoi...
- le pote de zuch amène plein de pognon, c'est lui qui verse le capital, mais légalement il se fait dtc quand même oO ????

ca me fascine toujours ce reve américain, tu pars de rien, tu vends du vent mais tu gagnes plein de pognon.

En tout cas Justin timberlake est vraiment bon en gros connard. En acteur tout court aussi (et chanteur). Par contre je savais pas que le mec de napster était si jeune et un si gros connard.
Tout pareil que pour facebook, ca fait super bizarre de se dire que napster tout ca, j'y étais....

POur changer j'ai regardé american pie 6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/American_pie_6

Je pensai l'avoir vu mais en fait nan
Ca reste dans la même idéé confrérie tout ca. D'ailleurs j'ai jamais compris l'interet des confréries, ca doit être un truc typiquement US...
En tout cas ca reste potache comme les autres, y'a un nombre incalculable de nichons, ca fait bizarre pour un film us, l'humour est parfois limite mais ca passe bien.
Le truc chelou c'est de vouloir absolument profiter du succès de american pie, ils pourraient en faire une série à part ca passerait aussi bien.
Parce que du coup on se tape Noah Levenstein (le père du gamin du 1) et ca devient chaud de justifier pourquoi il se pointe.

Enfin j'aime bien moi, film pas prise de tête et qui detend bien

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-19 13:41
Hier j'ai enduré Eye Wide Shut. Putain 2h45 de film mais il en parait beaucoup plus. Il est long ce film, et lent....
C'est atroce avec un meilleur montage y'avait facile 45mn à 1h qu'on aurait pu gagner. C'est dingue, les actions sont lentes, même pour marcher 2m t'as l'impression que Tom cruise met 10mn...
Le scenar est pas terrible on sent vraiment qu'on est parti sur une micro idée qui a été étirée sur la longueur.
Bref à part ca le film est vraiment bof, on sent que K(l)ubrick a voulu se faire un film erotique intello. Alors oui y'a des tonnes de nichons, on voit l'ex couple cruise quasi à poil mais putain (oui je sais) qu'est ce que c'est chiant.

Allez hop à oublier

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-10-19 15:34
Je l'ai vu y a quelques mois, je l'ai trouvé dérangeant voire flippant. Un peu longuet mais pas + que ça, en tout cas j'ai suffisamment aimé pour avoir envie de le revoir, mais il est assez malsain, et je te rejoins sur le côté "Kubrick a voulu faire un thriller érotique à la con".

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-19 20:07
bah au final si on veut resumer c'est j'appelle les gens par leur vrai nom c'est plus simple

nicole avoue a tom qu'elle a des fantasmes. Comme tout le monde en fait.
Tom qui 2mn avant allait se taper un plan à 3 avec 2 super nanas, enfin elles voulaient, lui st visiblement trop con pour avoir capté l'affaire...
Bref degouté de voir que sa femme kiffe d'auttres mecs, il se dit tiens si j'allais me faire une pute !
De là il rencontre un pote qui l'amene dans une boite à partouze, sauf que y'a que des dignitaires et qu'il faut pas que ca se sache. En meme temps ils ont tous un masque...
Bref il se fait capte, se barre.
Sa femme trouve son masque, le pose sur son coussin et s'endort. Dommage elle aura pas eu le temps de lui demande pourquoi il se sappe comme ça.
Il lui raconte sa folle nuit (ca m'a fait penser à the game un peu), il chiale.
Elle lui pardonne parce qu'il a pas trempé son bout, et tout fini avec un joli happy end.

Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, ca tenait facile dans 1h45 ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-22 12:21   [ Edité le: 2013-10-22 12:21 ]
Bon alors 2 petites analyses courtes.

Paul : c'est sympatoche, un road trip avec 2 bouseux qui choppent un E.T. C'est pas super drole mais ca detend.

Very bad cops : ca partait bien, genre gros delire la machete, ca c'est la partie avec Samuel L Jackson et The Rock. Et puis ils meurent mais putain les 2 sont en haut d'un immeuble de 20 etages. Les mechants s'enfuient dans la rue.
"Tiens si on sautait du toi"
"ouais y'a des buissons là bas, c'est bon"

Et ils sautent.... ca aurait pu être drole sauf qu'ils meurent vraiment, et là c'est le drame. Le film continue (seulement 10mn de film) avec marky mark et will ferrell. J'ai déjà parlé de ce mec mais ca se confirme. Ce mec est un aimant à navet.
Y'a des navets qui par moment te font rire nerveusement tellement c'est pourri, d'autres flirtent avec le nanar.
Mais ce film est une merde. Il se passe rien, c'est chiant. Pourtant y'avait un bon casting, eva mendes, julien lepers etc... mais c'est en enchainement de scenette pas drole.
De l'humour ferrell quoi. Sauf qu'en faire un film putain nan....

Le pire c'est quand je lis ca
Citation :
Lors de sa première semaine d'exploitation, Very Bad Cops se classe directement à la première place du box-office avec 52 543 321 dollars, devant Inception.
Very Bad Cops a dans l'ensemble obtenu des critiques positives dans les pays anglophones, avec un pourcentage de 78 % sur le site Rotten Tomatoes, basé sur 147 commentaires favorables et 41 commentaires défavorables et une note moyenne de 6.7/106 et une moyenne de 64/100 sur le site Metacritic, basé sur 22 commentaires positifs et 13 commentaires mitigés7. En France, le film obtient également un bon accueil de la part de la critique, obtenant une note moyenne de 3,28/5 sur le site Allociné8.

Le monde marche sur la tête

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-10-23 22:51
Citation :
Le 2013-10-19 20:07, RainMakeR a écrit :

bah au final si on veut resumer c'est j'appelle les gens par leur vrai nom c'est plus simple

nicole avoue a tom qu'elle a des fantasmes. Comme tout le monde en fait.
Tom qui 2mn avant allait se taper un plan à 3 avec 2 super nanas, enfin elles voulaient, lui st visiblement trop con pour avoir capté l'affaire...
Bref degouté de voir que sa femme kiffe d'auttres mecs, il se dit tiens si j'allais me faire une pute !
De là il rencontre un pote qui l'amene dans une boite à partouze, sauf que y'a que des dignitaires et qu'il faut pas que ca se sache. En meme temps ils ont tous un masque...
Bref il se fait capte, se barre.
Sa femme trouve son masque, le pose sur son coussin et s'endort. Dommage elle aura pas eu le temps de lui demande pourquoi il se sappe comme ça.
Il lui raconte sa folle nuit (ca m'a fait penser à the game un peu), il chiale.
Elle lui pardonne parce qu'il a pas trempé son bout, et tout fini avec un joli happy end.

Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, ca tenait facile dans 1h45 ^^

Il est énorme ton résumé

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-10-23 22:52
Citation :
Le 2013-10-22 12:21, RainMakeR a écrit :

Paul : c'est sympatoche, un road trip avec 2 bouseux qui choppent un E.T. C'est pas super drole mais ca detend.

Tu déconnes, c'est super marrant Paul, tu avais vu Shawn of the Dead ? Je le trouve supérieur.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-10-24 01:58
Je suis un gros fan de Shaun of the Dead et SURTOUT de Hot Fuzz mais j'ai jamais été plus tenté que ça par Paul... faudra que j'essaie un jour quand même.

Citation :

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-10-24 13:04
Citation :
Le 2013-10-24 01:58, Mario86 a écrit :

Je suis un gros fan de Shaun of the Dead et SURTOUT de Hot Fuzz mais j'ai jamais été plus tenté que ça par Paul... faudra que j'essaie un jour quand même.

Ah moi c'est l'inverse, j'ai largement préféré Shaun à Hott Fuzz, dans tous les cas Paul c'est un cran en dessous mais c'est quand même bien marrant.

Sinon j'ai vu The Internship avec le duo Owen Wilson & Vince Vaughn, une belle ode à Google, mais un film réellement très drôle, du même niveau que Wedding Crashers pour moi, sans souci.

Globalement j'adore le Frat Pack, j'ai vu aussi The Watch (Ben Stiller & Vince Vaughn), pas aussi abouti que the internship, mais ce sont des valeurs sures de la comédie.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-24 18:38
Citation :
Le 2013-10-23 22:52, noah a écrit :
Citation :
Le 2013-10-22 12:21, RainMakeR a écrit :

Tu déconnes, c'est super marrant Paul, tu avais vu Shawn of the Dead ? Je le trouve supérieur.

Shawn j'ai vu les 3/4 de la fin. C'est un peu le même humour, c'est marrant (comprendre je ris pas mais c'est divertissant), mais c'est pas le genre de films devant lesquels je vais me taper des barres de rire.

Sinon j'ai vu sex friend avec kelso (ashton) et nathalie portman. J'etais persuadé que c'etait ashton-kunis mais j'ai mixé 2 films clones l'un de l'autre (l'autre c'est Sexe entre amis).

Donc l'histoire c'est une comedie romantique mais à l'envers. Nathalie porte la culotte et ashton est dans le role de la nana (toy boy).
En gros le pitch c'est nathalie qui a des soucis pour s'attacher.
Elle rencontre ashton super jeune, ils ont 14a, qui lui propose d'y mettre un doigt (fun ce garcon )
Ils se rencontrent à plusieurs reprises au cours des années suivantes mais juste en coup de vent. Et puis un jour au hasard d'une rencontre dans la rue ils s'echangent enfin leurs numeros.
Ashton est en couple avec une nana a ce moment là.

1a plus tard, le gros lol, ashton s'est fait tej et il apprend que son ex sort avec son père O_O. Dévasté il appelle plein de nanas et tombe sur nathalie.
Scene de sexe de 45" parce qu'elle est pressée et hop s'installe petit à petit ce fameux deal qui donne son nom au film.
ON fait que baiser, techniquement quand elle veut et elle est beaucoup demandeuse, et si un tombe amoureux c'est fini.
Evidemment comme toutes comédies romantiques, on a plein des scenes choupinouttes, mais on evite les gros clichés. C'est assez original et evidemment on voit la fin débouler comme le nez au milieu de la figure, mais c'est super bien fait et au final c'est vraiment un bon film.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-11-01 13:56
Jeux d'enfants,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_d'enfants_(film,_2003)

Et oui encore un film avec canet/cotillard. J'accroche vraiment de plus en plus au jeu de canet, en plus quand il joue avec cotillard ca décuple l'interet des films
Je pensai que c'etait lui qui avait réalisé ce film et en fait non.

Donc le pitch en gros c'est canet et cotillard qui sont ami d'enfance et qui passent leur temps à se lancer des défis (cap pas cap) à longueur de temps. Avec l'age et la fourberie, ils deviennent de plus en plus hardcore.

Le film commence par la fin, ce qui est un peu dommage parce qu'elle est triste et que du coup ca casse un peu le suspense.

Tout le film est une belle histoire d'amour, mais petit à petit le film dérive un peu dans un coté glauque. Comme les defis que les 2 amis se lancent. Attention ca part pas en film d'horreur hein, mais y'a un coté malsain quand même et nos 2 amis finissent par ne vivrent que pour leurs jeux...

Enfin bon je veux pas trop en dire mais il est vraiment sympa.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)