Ah oui mais non, ça fait pas partie du budget courses ça !
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-04-12 17:58
Quand il y a des jeux en promo à Auchan, si !
Après, un mois ou deux de courses, ça dépend ce que tu mets dedans : j'ai un chat, des produits de beauté, et j'avoue que la nourriture est un poste où je ne regarde pas trop à la dépense. En rognant un peu, je pourrais passer sous la barre des 200€ (d'ailleurs l'été, c'est salades, donc c'est le cas), mais guère moins.
Bienvenue sur le topic du pouvoir d'achat ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-04-12 18:29
non mais la question importante, vu que tu vas faire tes courses à Auchan, c'est celle-là : Achète-tu les produits "pouce", produits super pas chers au packaging peu attrayant ?
Parce que là, ya moyen de faire des économies sur à peu près tout le magasin !
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-04-12 19:00
Presque pas. Sur le papier toilette, le lait, l'essuie tout, oui, mais pas sur le reste. Je prends même des œufs de poules heureuses.
D'autant plus (pour sortir un peu de ma petite expérience personnelle), que j'ai lu que quitte à acheter des produits Discount, il valait mieux le faire dans des magasins Discount. Pourquoi ? Parce que les Ed, Leader Price etc sont moins chers parce qu'ils ont moins de frais de structure (personnel, marketing, loyers, etc), alors que les grandes surfaces ne font pas ces économies là, alors elles les font sur la qualité intrinsèque des produits. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Pour free moi qu'ils proposent un forfait à prix cassé ça ne me pose pas de souci. Enfin si, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent gagner de l'argent.
ça on ne peut le savoir que si on savait combien ça coute de gérer ce genre d'offre/produit. Vu le nombre d'opérateur mobile dont certain n'ayant rien a voir avec la téléphonie à la base (M6; Nrj, etc...), ça doit pas être aussi couteux qu'on le croit (sans compter que le réseau est déjà bien installer).
Je pense pas que Free perde de l'argent, je crois plutôt que c'est les autre qui on surtaxé et qui s'était mit d'accord pour pas se mettre des batons dans les roue (vu que certain s'étaient réuni pour voir s'ils pouvaient pas ensemble limité les abonnements internet, ça ne me surprendrait pas) _________________
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Posté le: 2012-04-13 06:30
Tous ces operateurs la, NRJ, M6 & co, ils ne font que revendre des minutes de communication achetees aux grands operateurs. Contrairement a Free qui lui deploit un reseau. NRJ & co n'ont quasiment pas de frais fixes. _________________
Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2012-04-13 09:42
Citation :
Le 2012-04-12 15:41, chatpopeye a écrit :
- Noah au tableau ! 240 / 4 = ?
- Euh...70 ?
- A ta place, zéro !
et si tu savais le boulot que je fais en ce moment, ce serait re-
honteux, je pars me cacher.
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2012-04-13 09:46
Citation :
Le 2012-04-12 16:29, Al-Kashi a écrit :
<*Tousse*> <*Tousse*> Attendez d'avoir des gosses : ça, c'est le budget pour 10 jours !
exactement, me concernant, 2 gamins, 700 euros par mois de courses, sachant qu'on ne se prive pas, et qu'on privilégie la qualité (viande chez un boucher par exemple, produits de toilettes bio...). Donc 240 € pour une personne seule, ça me semble la norme, dès qu'on sort de la vie d'étudiant (ou un repas = un plat de pates et une bière, voire juste la bière).
J'aime pas trop étaler ma vie sur le net, en revanche je suis toujours intéressé de comparer les grands postes de dépenses. Rue89 a des articles dans ce style, c'est toujours étonnant de voir la disparité des dépenses d'un foyer à l'autre.
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2012-04-13 19:31
Citation :
Le 2012-04-12 15:41, chatpopeye a écrit :
N'empêche, j'aimerais bien avoir un CE...
On peut pas avoir des vacances (plein ) et un CE non plus
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2012-04-13 19:52
Citation :
Le 2012-04-12 19:00, Shenron a écrit :
D'autant plus (pour sortir un peu de ma petite expérience personnelle), que j'ai lu que quitte à acheter des produits Discount, il valait mieux le faire dans des magasins Discount. Pourquoi ? Parce que les Ed, Leader Price etc sont moins chers parce qu'ils ont moins de frais de structure (personnel, marketing, loyers, etc), alors que les grandes surfaces ne font pas ces économies là, alors elles les font sur la qualité intrinsèque des produits.
Pas forcément, il y a deux écoles et pour connaitre plutôt bien le groupe Auchan ce n'est pas le cas même et surtout pour leurs produits discount (comparez le dosage en sel par exemple ou le nombre d'additifs).
Après tu as aussi la solution de partir sur de la marque distributeur qui, la plupart du temps, sont des produits fabriqués par des "grandes" marques (rien que de dire ça j'ai la bouche poisseuse...). Par exemple pendant longtemps et peut être encore aujourd'hui les yaourts de la marque Carrefour étaient fabriqués par Danone moyennant une meilleure mise en avant dans les rayons.
Au sujet des frais de structure, markerting and co c'était surement vrai avant mais ce n'est plus le cas, les marges des hard discounters (rien que le nom m'amuse...) sont beaucoup plus élevées qu'avant et les réels gains pour le consommateur ne sont plus ce qu'ils étaient. Ensuite la qualité dans les HD s'est vachement dégradée depuis quelques mois (années ?) et à part des coups ponctuels le reste est beaucoup moins intéressant qu'avant.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-04-15 21:43
Citation :
Le 2012-04-13 19:31, Carl a écrit
On peut pas avoir des vacances (plein ) et un CE non plus
Mais elles sont méritées mes vacances, monsieur !
Tiens, cet après-midi, je corrigeais une évaluation de géographie sur le milieu montagnard.
Il y avait le nom des massifs de la France à placer sur une carte. En gros, les Vosges, le Jura, le Massif central, les Alpes, les Pyrénées, le centre de la Corse.
Voici ce qu'une élève de CM2 m'a mis (dans l'ordre) :
lac du nord, une grotte, des Montagne, je sais pas, je sais pas, océanie.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-04-15 22:30
Effectivement, oublier le S à "des montagnes", c'est inexcusable.
Sinon, pour le reste, il était plutôt pas mal.
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-04-16 15:13
Citation :
Tiens, cet après-midi, je corrigeais une évaluation de géographie sur le milieu montagnard.
Il y avait le nom des massifs de la France à placer sur une carte. En gros, les Vosges, le Jura, le Massif central, les Alpes, les Pyrénées, le centre de la Corse.
Voici ce qu'une élève de CM2 m'a mis (dans l'ordre) :
lac du nord, une grotte, des Montagne, je sais pas, je sais pas, océanie.
Bizarrement, ce n'est pas l'Océanie qui me choque le plus (et pourtant ça devrait), mais ce "lac du nord". Rassure-moi, l'élève a mis ce nom sur la mer du Nord ou, au pire, la Manche? _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-04-16 17:04
Selon le post de chatpopeye, il semblerait que le gosse en question ait placé le "lac du nord" à la place des Vosges...
Donc en plus d'être nul en géo, il confondrait une montagne avec un lac. Pas gagné pour lui.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2012-04-17 13:13
Quand ils veulent, ils peuvent pondre des bonne pub informative
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2012-04-18 11:47
Sympa cette "pub". Simple, claire, intelligente.
J'aime beaucoup la bouille du môme
Posté le: 2012-04-18 12:22
Enfin ! Une pub marrante, intelligente, qui va à l'essentiel et qui se place au niveau des parents... Assisterait-on à un tour de table au niveau de nos élites (bien-)pensantes ?