Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 105
Auteur Les séries télé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-18 16:57
J'ai regardé à nouveau, cette fois avec ma mère, la fin de la saison 3 de Game of Thrones.

Bien qu'elle ne fut pas du tout au courant de ce qui allait se passer, elle n'a pas été surprise, ni choquée, sà vrai dire elle n'a eu de la peine que pour le loup. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu que Robb était trop mou, et que lui et sa nana l'avaient bien cherché avec leur numéro d'amoureux transis

Elle a aussi capté que quelque chose allait se passer quand les portes de la salle ont été fermées, mais elle n'a pas percuté lorsque les musiciens ont joue Rain of Castamere. Il faut dire aussi que l'air inquiet de Catelyn à partir de là casse une bonne partie du suspens. Pour un impact maximal, ils auraient du faire commencer le massacre juste au moment où Catelyn se rend compte de la musique jouée, sans la scène où elle découvre le cote de maille de Bolton et le début de speech de Frey. Dans l'épisode 10, on voit aussi très mal que la tête de loup est cousue sur le corps de Robb, c'est assez mal foutu.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-06-18 17:37   [ Edité le: 2013-06-19 09:19 ]
Citation :
Dans l'épisode 10, on voit aussi très mal que la tête de loup est cousue sur le corps de Robb, c'est assez mal foutu

Exact. On dirait qu'ils ont planté la tête avec des sortes de gros pieux sur un mannequin en mousse. Ils se sont compliqués la vie pour rien. Il suffisait juste de mettre un figurant faisant le mort à cheval et de lui enfiler une grosse tête de loup en guise de masque.

Mais tout de même la scène où Arya et le Limier assistent horrifiés à la mise en scène macabre du corps de Robb pendant que les Freys hurlent, hilares :"Here comes the king of the North !", m'a bien marqué.

Et puis c'est vrai qu'on sent le piège venir gros comme une maison. En même temps, on peux se demander ce que ça allait apporter au scenario de montrer pendant tout un épisode le mariage de 2 persos plus que secondaires où il ne se passe rien.

Sinon, je pense que Martin est un gros sadique qui prend plaisir à faire souffrir et humilier les Starks, la seule maison un tant soit peu reglo et honnorable de tout le royaume, à laquelle les spectateurs/lecteurs s'identifient logiquement. Après Ned qui se fait décapiter juste après s'être poliment excusé d'avoir trahi le roi Joffrey, voici Robb qui se fait planter comme un bleu avec sa dépouille profanée, son loup étêté, sa mère égorgée, sa femme enceinte éventrée, son état major massacré, son armée anéantie, son château réduit en cendres, etc, etc. Je crois qu'il ne les aime pas les Starks. Je veux bien que dans la vraie vie, ce sont toujours les pourris qui s'en sortent, mais bon merci de nous vendre du rêve !

(Et désolé pour les balises)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2013-06-18 17:57
T'inquiète, ce ne sont pas les seuls à déguster. Ca commence à peine.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-06-19 14:19
Les Stark sont certes parmi les plus honorables, mais ils ne sont pas blancs comme neige non plus.
Ned par exemple, n'a pas été fidèle à Catelyn (d'où l'existence de Jon).
Un autre paradoxe de ce personnage est qu'il a toujours détesté Jaime à mort pour avoir tué le roi ("Kingslayer"), alors qu'il a lui-même joué un rôle principal dans la rebellion contre les Targaryen.
Les personnages de GoT en général ne sont pas manichéens.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-19 14:31
Citation :

Justement, il y a une théorie intéressante sur l'origine de Jon, qui ne serait pas le fils de Ned, mais son neveu (voir en bas de page) :

(L'hypothèse elle-même n'est pas un spoil, mais le lien lui-même peut en contenir)

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Qui_sont_les_parents_de_Jon_Snow_%3F

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2013-06-19 16:01
Citation :
Le 2013-06-18 17:37, Volkor a écrit :

Citation :
Dans l'épisode 10, on voit aussi très mal que la tête de loup est cousue sur le corps de Robb, c'est assez mal foutu

Exact. On dirait qu'ils ont planté la tête avec des sortes de gros pieux sur un mannequin en mousse. Ils se sont compliqués la vie pour rien. Il suffisait juste de mettre un figurant faisant le mort à cheval et de lui enfiler une grosse tête de loup en guise de masque.

Mais tout de même la scène où Arya et le Limier assistent horrifiés à la mise en scène macabre du corps de Robb pendant que les Freys hurlent, hilares :"Here comes the king of the North !", m'a bien marqué.

Et puis c'est vrai qu'on sent le piège venir gros comme une maison. En même temps, on peux se demander ce que ça allait apporter au scenario de montrer pendant tout un épisode le mariage de 2 persos plus que secondaires où il ne se passe rien.

Sinon, je pense que Martin est un gros sadique qui prend plaisir à faire souffrir et humilier les Starks, la seule maison un tant soit peu reglo et honnorable de tout le royaume, à laquelle les spectateurs/lecteurs s'identifient logiquement. Après Ned qui se fait décapiter juste après s'être poliment excusé d'avoir trahi le roi Joffrey, voici Robb qui se fait planter comme un bleu avec sa dépouille profanée, son loup étêté, sa mère égorgée, sa femme enceinte éventrée, son état major massacré, son armée anéantie, son château réduit en cendres, etc, etc. Je crois qu'il ne les aime pas les Starks. Je veux bien que dans la vraie vie, ce sont toujours les pourris qui s'en sortent, mais bon merci de nous vendre du rêve !

(Et désolé pour les balises)

Ça donne vraiment envie de regarder cette série !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-06-19 16:02
Citation :
Le 2013-06-19 14:19, Mia a écrit :

Les Stark sont certes parmi les plus honorables, mais ils ne sont pas blancs comme neige non plus.
Un autre paradoxe de ce personnage est qu'il a toujours détesté Jaime à mort pour avoir tué le roi ("Kingslayer"), alors qu'il a lui-même joué un rôle principal dans la rebellion contre les Targaryen.
Les personnages de GoT en général ne sont pas manichéens.

Oui enfin bon, tromper sa femme et lui faire un bâtard dans le dos, à l'époque ça comptait pas vraiment.
Le plus gros défaut des Starks, c'est avant tout d'être des gros naïfs. Le coup où Ned va voir Cersei pour lui dire qu'il est au courant de tout et qu'elle devrait vite dégager car il va le dire à Robert, c'était quand même bien consternant.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-06-19 16:17
Bah, il avait l'assurance que la garde le soutenait, donc ça peut se concevoir.

"Petit" problème, si je me souviens bien l'assurance en question venait de Littlefinger, et faut être plus que naïf pour faire confiance à ce gars

Voir le site web de Bonaf
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-06-19 19:46   [ Edité le: 2013-06-19 19:48 ]
Citation :
Le 2013-06-19 16:02, Volkor a écrit :
Le plus gros défaut des Starks, c'est avant tout d'être des gros naïfs.

C'est pas faux !
Et Robb quant à lui, a payé bien cher son erreur d'avoir trahi sa parole envers les Frey. Se marier par amour, faut être con quand même.
Il faut dire aussi que dans les livres, Robb est plus jeune que dans la série (15-16 ans, de mémoire). C'est aussi le cas de tous les jeunes personnages, d'ailleurs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-25 13:38
Citation :
Le Caméléon : La série culte des années 90 de retour !
Les fans de Jarod et Miss Parker vont être ravis : les héros de leur jeunesse devraient prochainement faire leur retour dans une nouvelle version du Caméléon. Le créateur de la série culte des années 90 vient en effet de l'annoncer sur les réseaux sociaux.

"Le Caméléon est de retour, et bientôt." / "Jarod reviendra, pourchassé par Miss Parker dans une nouvelle version, très prochainement !" / "Les réponses arriveront avec encore plus de questions. La saga renaît." Steven Long Mitchell ne peut être plus explicite sur Twitter pour annoncer le retour de sa création télé la plus célèbre : Le Caméléon. Diffusée de 1996 à 2000 aux Etats-Unis cette série est connue en France pour avoir occupé dès 1997 la case aujourd'hui disparue de La Trilogie du Samedi sur M6. La chaîne proposait alors en prime time trois séries différentes chaque semaine (le samedi soir donc). Cela peut paraître dingue, mais cette case horaire est devenue culte, tout comme les programmes diffusés, car nous étions alors bien loin de l'explosion sérivore que l'on connaît aujourd'hui.

La série s'est arrêtée brutalement en 2000, sans que les scénaristes n'aient réellement eu le temps de conclure l'intrigue. Devant la déception des fans, et après le rachat des droits de la série par la chaîne TNT, deux téléfilms furent tournés, ne parvenant pourtant pas à donner une conclusion satisfaisante. Depuis, les fans n'ont pas décolérés (même si, on l'espère, ils sont passés à autre chose), et se réjouissent aujourd'hui à l'idée d'avoir enfin, une suite, et une fin, à l'histoire de Jarod.

Attention néanmoins. Jamais Steven Long Mitchell n'a dit que Le Caméléon reviendrait sous sa forme originelle. Peut-être que l'intrigue se poursuivra par le biais d'un film, d'un téléfilm, d'un livre, ou qui sait, d'une série... En attendant, le créateur fait monter le buzz autour de son bébé, à voir si celui-ci va prendre ou pas.

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-06-26 11:54
Citation :
La série s'est arrêtée brutalement en 2000, sans que les scénaristes n'aient réellement eu le temps de conclure l'intrigue. Devant la déception des fans, et après le rachat des droits de la série par la chaîne TNT, deux téléfilms furent tournés, ne parvenant pourtant pas à donner une conclusion satisfaisante.

Tu m'étonnes que ça n'ai pas satistfait. C'était carrément de la merde ! ça tombait dans le surnaturel et le mystique premier degré et l’on trouvait rien de mieux que de donner à Jarod le rôle du nouveau messie (littéralement).

De toute façon déjà ala base la série m'avait déçu. Pensez donc, une série qui s'appel "Le Caméléon" et ou le héros ne change jamais ni de visage ni même de personnalité.
ça et le coté "j'en rajoute toujours une couche en intrigue quitte à ce qu'on se perde complétement". Et Miss Parker m’énervait au plus haut point.

Bref personnellement j'ai du mal à lui donner un statut de culte à cette série.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-06-26 12:20
bah c'etait sympatoche, mais bon le souci comme la grosse majorité des series, c'est qu'on s'éliogne très vite du gymmick de base pour se concentrer que sur un petit truc.
Je regardais un peu le caméléon, et rapidement y'avait plus trop d'aspect caméléon. Jarod a rapidement laché l'incruste dans différents métiers...

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-06-26 22:41
Citation :
Le 2013-06-26 11:54, gregoire01 a écrit :

De toute façon déjà ala base la série m'avait déçu. Pensez donc, une série qui s'appel "Le Caméléon" et ou le héros ne change jamais ni de visage ni même de personnalité.
ça et le coté "j'en rajoute toujours une couche en intrigue quitte à ce qu'on se perde complétement". Et Miss Parker m’énervait au plus haut point.

Bref personnellement j'ai du mal à lui donner un statut de culte à cette série.

Oui enfin, c'est surtout à cause du titre français "Le Caméléon", le titre original "The Pretender" ne véhicule pas exactement la même idée.

J'aimais bien cette série, surtout pour certains côtés glauques et mystérieux qui étaient assez rares dans les séries de l'époque diffusées en France.

Par contre le rythme de la série très classique (schéma d'un épisode se multipliant à l'infini, seul les personnages changeaient) et le développement peu inspiré du scénario ont confiné la série de plus en plus vers le décevant.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-06-26 23:04
J'aimais bien les vidéos d'archive, à l'intérieur de la série, en noir et blanc, mai sur DVD. Et surtout des caméras de sécurité qui changeaient de cadrage ou zoomaient en plein interrogatoire. Le mec de la salle de surveillance devait avoir des velléités de cinéaste.

Les yeux en trou de pine de Jarod et son air perpétuellement fatigué ne m'ont pas beaucoup aidé à rentrer dans la série, j'avoue...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-29 15:37
Comme tous les deux ans ou presque depuis une dizaine d'années, je redonne une chance aux Simpson. J'ai donc regardé les dernières saisons (23 et 24).

Décidément, vivement qu'ils meurent pour que l'on se rappelle à quel point ils étaient drôles, fut un temps.

Je ne comprends plus où veulent en venir les auteurs. Ils se piquent de faire de la critique sociétale à la South Park, donc qui vieillit très rapidement mais sans le ton incisif de Trey Parker ou de Matt Stone, cela tombe à l'eau. Les blagues ne sont pas drôles pour deux sous, les pitreries d'Homer ou de Bart ne donnent plus rien, et ils abusent des blagues à rallonge. Ils essaient de retrouver le charme de ceci, sans succès :

Ils le font systématiquement à chaque épisode. Sauf que plus haut, c'était la seule et unique fois et c'était drôle : là, ils le casent constamment et je hurle devant mon écran "Coupez. Coupez. COUPEZ !" tant ils tirent sur la corde. Le scénario lui-même ne rime plus à rien. Ils mélangent à présent au moins deux fils narratifs qui n'ont strictement rien en commun. Dans l'un des derniers épisodes, Homer et Marge cherchent à sauver une fois encore leur couple (et ça se terminera non pas sur un baiser au soleil couchant mais avec Marge qui endort Homer avec une seringue hypodermique) tandis que Bart piste Lisa qui a son petit secret. On saura alors qu'elle apprend l'écriture cursive. Un gag ? Un rapport avec l'autre histoire ? Que dalle.

Alors que Futurama, de l'autre côté, me semble rester fidèle à lui-même.

Non, décidément, les Simpson sont définitivement morts. On se consolera cependant avec ce court métrage, irrésistible et mettant en scène Philippe Peythieu, doubleur d'Homer en français.

Être Homer Simpson - Blog

Voir le site web de MTF
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-06-29 21:58
Les Simpsons est la série animée avec la plus grande longévité... ça vire à l'acharnement thérapeutique.
Un dernier film en baroud d'honneur, on tue le spider-cochon et on fait pleuvoir la Duff

Parce que là, il est temps de déclarer le décès ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-06-29 22:50
ca fait longtemps que les simpsons ont perdu leur charme. C'est dommage mais encore une fois ca prouve que quand ca dure trop longtemps une serie, c'est pas bon

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-06-30 12:31
Citation :
Alors que Futurama, de l'autre côté, me semble rester fidèle à lui-même.

Il me semble que pour Futurama, Matt Groening à a chaque prit les meilleur auteurs des Simpson. Ce qui explique que lorsque que Futurama s'est arrêté la première fois, il y a eu un sursaut qualitatif dans Les Simpson qui commençait à perdre de sa surperbe.

Le seul truc que j'ai vraiment reproché à Futurama, c'est sont doublage français instable (de nombreux changement de doubleur) et du coup loin de la qualité des autres série doublé par Canal Plus

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-30 12:49
Je regarde toujours Futurama en VO personnellement : Zoïdberg est inénarrable.

En fait, j'ai tendance à croire que les auteurs des Simpson détruisent systématiquement tout ce que Groening avait construit... Ils donnent le nom de l'état dans lequel se trouve Springfield, ils donnent un nom à "The Comic Book Guy", ils réécrivent la mythologie de la naissance des gamins ou de la rencontre entre Marge et Homer...

Non, décidément. J'adore les Simpson jusqu'à la saison 8/9, j'ai de la sympathie pour les deux ou trois années suivantes mais là... Mais quand mourront-ils donc ?

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-06-30 13:45
c'est devenu comme les feux de l'amou, un soap sans intrigue qui dure, qui dure ....

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)