| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-04-11 13:22 [ Edité le: 2012-04-11 13:29 ]
Citation : Le 2012-04-11 09:41, Laurent a écrit :
Et puis pendant que j'y suis : un compte Facebook aussi, jamais de la vie  Je suis Rainmaker 2.0.
Y'a contradiction là mr, j'ai un compte facebook parce qu'avant copain d'avant c'était payant  Et pi 2.0 ca sous entend reseau sociaux tout ça. Les réseaux sociaux c'est le mal ^^
OVH ils font aussi fournisseur d'acces oO ?
Edit hop un peu de detente http://24.media.tumblr.com/tumblr_m26l5gFOuF1qgig4oo1_500.png (bon sang les djeunes....) _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-04-11 13:36 [ Edité le: 2012-04-11 13:45 ]
Oui OVH fait des offres pas trop mal en plus il me semble.
Pour les djeunes, ça va pas aller en s'arrangeant, le Titanic est une vieille catastrophe, tout ce qui est pré-11/09/2001 est du lointain passé pour eux, une autre époque. Et encore je parle de ceux qui s'intéresse un tant soit peu à l'Histoire car pour les autres le monde se limite souvent à leur petit nombril, quelques amis et la famille.
Même les années 80 doivent leur paraître préhistoriques alors 1912... (voir notre perception des années 60, ça revient un peu au même).
Enfin de là à ne pas connaître, non en fait plus rien ne m'étonne
Enfin le web social permet surtout de vérifier la théorie d'Einstein sur la notion de bêtise infinie avec quelques îlots intéressants dans un océan de vacuité.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-04-11 13:43
Oui, mais là, c'est de la paresse intellectuelle. Que l'on n'ait aucune idée de l'origine historique d'un film ou d'un livre, bien entendu, l'on ne peut pas tout savoir ; mais je ne peux concevoir qu'on aime quelque chose sans se soucier comme d'une cerise de son histoire, de son parcours, de sa genèse. Jamais l'information n'a été aussi présente, et jamais elle n'a été aussi accessible.
Après, il y a une bonne dose d'orgueil et un besoin de hiérarchiser les informations : concevoir que ce que l'on ignorait n'est pas, forcément, une découverte nationale et être humble devant les choses nouvelles devrait être une base de tout un chacun. C'est surtout cela que ces "twits" m'inspirent.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-04-11 15:45
Citation : Le 2012-04-11 13:22, RainMakeR a écrit :
Et pi 2.0 ca sous entend reseau sociaux tout ça. Les réseaux sociaux c'est le mal ^^
En fait j'ai pratiqué les tout-premiers réseaux sociaux, ICQ, AIM, les débuts de MSN... C'était entre 98 et 2002, et déjà je trouvais ça trop intrusif et finissais par les virer. Alors Facebook et Copains d'avant pffff.... Quand on est présent et actif sur le net depuis quasiment les débuts de Wanadoo et qu'on a laissé son vrai nom sur des centaines de pages, on se fait méfiant.
J'ai quand même été sur Copains d'avant quelques fois, histoire de trouver des photos de classe. J'ai pu en choper une du CE2, mais ça n'a pas été plus loin. _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-04-11 16:08
En ce qui concerne Free, ce qui m'en a fait me tenir à l'écart jusque-là, c'est... la pub. Je ne supporte pas cette arrogance, cette branchitude, et cette attitude méprisante. C'est peut-être idiot, mais ça me les rend violemment antipathiques.
Leur posture de Robin des bois, aussi.
Pour le Titanic... chaque fois que je vois ce genre d'image, je me dis que n'importe qui peut construire ce type de gag de toute pièce.
Il y avait aussi eu un sondage en Grande-Bretagne qui montrait qu'une majorité de jeunes croyait que Adolf Hitler était un personnage fictif, mais je pense qu'ils avaient tous voulu simultanément faire de l'humour. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-04-11 20:49
Citation : Le 2012-04-11 15:45, Laurent a écrit :
En fait j'ai pratiqué les tout-premiers réseaux sociaux, ICQ, AIM, les débuts de MSN...
Ah oui icq... j'avais un pote qui en faisait. Moi j'ai fait que de l'irc msn ca m'a saoule tres vite _________________ 
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 11:23
Pour en revenir à Freemobile, chez qui je suis passé, j'ai surtout essuyé les remarques désobligeantes de mon entourage plutôt que des soucis techniques. "Ah ouais non mais le mouton quoi tu va suivre tous ces gogos, et puis radin surtout ah ah ah !", "moi je me marre bien quand je vois que rien ne marche, et que y'a pas de hotline".
Je suis passé par SFR, Orange et recemment NRJ mobile. Je ne regrette absolument pas aucun d'eux. Mais vraiment.
Le dernier j'ai essayé de discuter avant de partir vu que j'avais eu des soucis et que ma patience avait été grande eh ben rien du tout. Aucune reconnaissance de cette merveilleuse et réactive hotline que free n'aurait pas, de toutes façon vous allez vite déchanter monsieur, enfin vous faites comme vous voulez, on vous aura prévenu ... Aucune proposition pour "retenir un peu le client", un argumentaire sec visant principalement à prendre le client de haut ... j'adore.
Alors je suis peut être radin mais 20€ par mois c'est énorme, et pour moins que chez NRJ mobile j'ai tout illimité. J'envoi pas mal de SMS maintenant et des photos de mon gamin à mes parents. Ca marche bien (pas connu les pb de réseau de 18h à 20h) la 3G tiens la route, la couverture aussi.
Bref comme pour la mort de Jobs recemment, les "pro" et les "anti" me gonflent.
Chaque fois un peu plus. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 11:54
Chacun voit midi à sa porte de toutes façons : il y a tellement d'offres avec différents niveaux de service, d'assistance, de prix, qu'on peut trouver son bonheur un peu partout. Rien que le fait de porter le fair use à 3Go et d'avoir un vrai Internet illimité (et pas seulement le web), c'est très intéressant pour beaucoup de monde.
Après avoir constaté que mon décodeur TV neuf moulinait toujours dans le vide depuis lundi soir, je suis passée chez Free pour Internet, avec la Freebox V6. Je paierai un poil plus chaque mois, mais ce sera plus que compensé par la diminution de ma facture mobile quand je passerai chez eux. Ce sera 10-12€ par mois, mais c'est déjà pas mal.
Le coup du "ha ha le radin", je trouve ça débile, 20€ par mois c'est 240€ par an : chez moi ça fait un mois de courses, 4 pleins d'essence, une PS3, une semaine de location de vacances de mon CE, ou le budget pour changer un lave-linge en panne. C'est pas rien. Et après des années d'entente entre les 3 opérateurs "historiques", ça fait pas de mal cette remise en question. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 12:11 [ Edité le: 2012-04-12 12:14 ]
Si ce n'était que le 20€ par mois.
Personnellement c'est surtout de passer d'un forfait où l'on peu risquer le hors forfait d'un mois à l'autre, à un forfait bien moins cher où le risque n'existe pas (dans une utilisation basique on s'entend). Ce hors forfait qui ne pardonne pas et qui ne se gène pas pour faire doubler la facture.
Voila, ça comme tranquillité d'esprit, je signe de suite.
Pareque l'orsque l'on se cogne du 40€ ou 50€ alors qu'on avait un forfait à 30€, ça fout la loose.
Et des gens te recommanderont de prendre un forfait plus adapté (et donc plus cher). Mais comme habituellement ce foutu forfait est déja "large", si tu passes à la tranche supérieur, tu payes pour rien.
En plus il est plus simple de passer à la tranche supérieur que de demander à ton opérateur de revoir ton forfait à la baisse.
Mouvements qui impliquent en plus une forme de réengagement.
Fin' c'est le bordel.
Donc non, pour moi ce n'est vraiment pas du radinisme.
J'ai toujours pensé que lorsque je payais 30€ pour du 2H d'appel, je payais un service et le cout de la com.
Mais ce que je trouve inexplicable, c'est que dans ce meme forfait tu peux appeler vers 3 numéro en illimité.
Le temps de com est gratuit alors ?
Ca n'a jamais eu de sens à mes yeux, pour moi ça a toujours été une vrai fumisterie de la part des opérateurs.
Tu appeles autant que tu veux, à outrance, mais si tu dépasses ton forfait 2H de quelques minutes, voir d'une heure de plus, tu te prend 15€ dans les chicos.
What else ???
Donc oui,il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, mais au moins un a mouillé la chemise, je vais chez lui. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 12:26
Citation : Pareque l'orsque l'on se cogne du 40€ ou 50€ alors qu'on avait un forfait à 30€, ça fout la loose.
Ça me rappelle ma première facture avec mon premier smartphone, 80€ au lieu de 30 parce que les emails n'étaient pas inclus dans le forfait
C'est un peu ça en fait. La voix, ça ne leur coûte plus rien, l'enjeu maintenant, c'est la data, parce que c'est la 3G qui a été le plus gros investissement récent. _________________
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 12:29 [ Edité le: 2012-04-12 12:30 ]
Citation : Je suis passé par SFR, Orange et recemment NRJ mobile. Je ne regrette absolument pas aucun d'eux. Mais vraiment.
Le dernier j'ai essayé de discuter avant de partir vu que j'avais eu des soucis et que ma patience avait été grande eh ben rien du tout. Aucune reconnaissance de cette merveilleuse et réactive hotline que free n'aurait pas, de toutes façon vous allez vite déchanter monsieur, enfin vous faites comme vous voulez, on vous aura prévenu ... Aucune proposition pour "retenir un peu le client", un argumentaire sec visant principalement à prendre le client de haut ... j'adore.
ça me rappelle les pubs de France télécom, quand les première pub comparative arrivait et montrait bien la différence de prix entre les différent service de téléphonie fixe. Les seul pub que France Télécom avait réussit à pondre c'était des type qui avaient la discutions suivante
"T'avais pas quitté France télécom ?"
"J'ai quitté France Télécom, puis j'y suis revenu"
et la pub s’arrêtait là, et tant mieux parce que la suite dans la réalité n'aurait pas été glorieuse
"Euh ouais, okay, mais ce serait bien de dire pourquoi tu es revenu. Hein ? Rien ? T'es revenu et c'est tout, pas de meilleur offre, pas le service clientèle t'as rien a mettre en avant ?"
En moment NRJ mobile tente de jouer au pipeau avec leur pub récente : "Pourquoi allez chez un opérateur qui n'offre pas de téléphone avec votre nouvelle carte sim ?"
J'ai envie de dire :
1/ Parce qu'il n'y a aucun opérateur qui ne propose des offre avec portable
2/ Pourquoi forcément changer de portable si celui que tu as te suffit ? Il suffit juste de changer la carte sim, au pire de passer par un dé-simlockage.
Le seul gros soucis outre le dé-simlockage fait à l'arrache (donc effaçage de la mémoire) et que mon portable ne veut plus aller sur le net (samsung Orange oblige), c'est que Orange a fait quelque coup bas pour se venger. Genre envoyer un message de 4 minute sur le répondeur vous faisant croire que vous allez être mit en relation avec la hotline ou un système de dé-sim lockage aberrant dans le cas ou on oublierai le code (qu'on ne peut entré que 3 fois) et que les différente méthode via leur sérvice téléphonique échoue (comme par hasard)
- Vous recevrez un courrier dans 7 jours, sur le courrier y a une adresse à laquelle vous devrez envoyer votre portable
- d'ici 10 jours vous récupérerez votre portable dé-simlocké avec une facture
- payer la facture, envoyez nous une copie et nous vous rembourseront.
Bref 2 semaine minimun sans portable. Résultat j'ai été chez un vendeur non affilé (parce que les magasin Orange ne peuvent pas le faire bizarrement) il m'a dé-simlocké pour 10 euro en moins d'une journée.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 14:02
Citation : Le 2012-04-12 11:54, Shenron a écrit :
Le coup du "ha ha le radin", je trouve ça débile, 20€ par mois c'est 240€ par an : chez moi ça fait un mois de courses, 4 pleins d'essence, une PS3, une semaine de location de vacances de mon CE, ou le budget pour changer un lave-linge en panne.
4 plein oO ? tu roules en mobylette ? parce que de nos jours même au diesel ca coute un rein de faire le plein
Dire qu'a une epoque je disais je prendrai jamais de l'essence au dessus de 7FF .... là j'ai pas encore fait au dessus de 1,5€
N'empeche que pour le tel je payais quand même 30€ pour 2h avec FT. Je me demande si y'avait pas eut tout le ramdam avec free, si je paierai pas toujours cette somme....
Pour free moi qu'ils proposent un forfait à prix cassé ça ne me pose pas de souci. Enfin si, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent gagner de l'argent.
Sinon pour en revenir au portable, je voulais partir chez sosh, sans abo sms et mms illimité. Comme un con la nana de ft m'a dit on peut vous faire la même offre et au même prix mais faut s'engager 2a. Au final oui c'est le même prix mais j'ai pas les mms gratos, et je suis engagé  Pire j'ai même pas de point fidélité. Des fois je suis _________________ 
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 14:29
Citation : Le 2012-04-12 14:02, RainMakeR a écrit :
Le coup du "ha ha le radin", je trouve ça débile, 20€ par mois c'est 240€ par an : chez moi ça fait un mois de courses, 4 pleins d'essence, une PS3, une semaine de location de vacances de mon CE, ou le budget pour changer un lave-linge en panne.
4 plein oO ? tu roules en mobylette ? parce que de nos jours même au diesel ca coute un rein de faire le plein
Dire qu'a une epoque je disais je prendrai jamais de l'essence au dessus de 7FF .... là j'ai pas encore fait au dessus de 1,5€
N'empeche que pour le tel je payais quand même 30€ pour 2h avec FT. Je me demande si y'avait pas eut tout le ramdam avec free, si je paierai pas toujours cette somme....
Pour free moi qu'ils proposent un forfait à prix cassé ça ne me pose pas de souci. Enfin si, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent gagner de l'argent.
Sinon pour en revenir au portable, je voulais partir chez sosh, sans abo sms et mms illimité. Comme un con la nana de ft m'a dit on peut vous faire la même offre et au même prix mais faut s'engager 2a. Au final oui c'est le même prix mais j'ai pas les mms gratos, et je suis engagé  Pire j'ai même pas de point fidélité. Des fois je suis
Le plus choquant, c'est ça :
une semaine de location de vacances de mon CE
Ils t'envoient où pour ce prix-là ? A Kaboul ? _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 14:53
Citation : 4 plein oO ? tu roules en mobylette ?
J'ai une Corsa essence dont le réservoir fait 40L. Je te laisse faire le calcul
Citation : Ils t'envoient où pour ce prix-là ? A Kaboul ?
Dans le sud, en Bretagne, ou en Haute-Savoie. Bon, c'est dans des toutes petites maisons ou en appart', mais c'est notre seul avantage social potable, ho ! _________________
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 15:28
240 euros la semaine pour un CE, il n'y a rien de choquant. Hors CE, à partir de 300/400 € il y a des choses vraiment sympas en France, hors transport s'entend. Et 240 / 4 = 70 € le plein, soit pour 40 L de SP95, 1,75 € / L.
Elle a tout juste shenron, qu'est-ce qui vous gène ?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
En ligne | Posté le: 2012-04-12 15:41
- Noah au tableau ! 240 / 4 = ?
- Euh...70 ?
- A ta place, zéro !
N'empêche, j'aimerais bien avoir un CE...
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 16:21
Moi ce qui me gène c'est 240 € pour un mois de courses. Avec cette somme je tiens 2 mois pour mes courses, je dois être radin sans m'en rendre compte, ou alors je vis chichement.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 16:29
<*Tousse*> <*Tousse*> Attendez d'avoir des gosses : ça, c'est le budget pour 10 jours !
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 16:46 [ Edité le: 2012-04-12 16:47 ]
Non mais on va pas se mettre à analyser chaque exemple de Shenron
Je suis personnellement plus regardant sur les abonnements et les dépenses régulières en général que sur les ponctuelles. Dans une certaine mesure biensur.
L'idée c'est ça.
edit : +1 Al-Kashi !
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-04-12 17:23
Citation : Le 2012-04-12 16:21, Bonaf a écrit :
Moi ce qui me gène c'est 240 € pour un mois de courses. Avec cette somme je tiens 2 mois pour mes courses, je dois être radin sans m'en rendre compte, ou alors je vis chichement.
Attends, c'est que ça coûte de nourrir une xbox _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|