Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-04-09 11:06   [ Edité le: 2012-04-09 12:57 ]
Et en plus d'avoir des pratiques manageriales douteuses chez Free, ce sont aussi des grosses raclures au niveau du SAV.
J'avais souscrit à une offre spéciale l'été dernier et je m'étais pris la freebox. Bien mal m'en a pris ! J'ai du avoir internet un jour sur deux. Free étant incapable de résoudre le problème, j'ai donc résilié l'abonnement en leur envoyant une belle lettre en AR leur expliquant qu'ils pouvaient se carrer leurs frais de résiliation où je pense, le contrat indiquant qu'ils n'étaient pas dus en cas de problème technique.

Et ben non. Ca se passe pas comme ça chez Free. A croire qu'ils ne sont même pas au courant des termes de leurs propres contrats. J'ai eu droit à de multiples courriers d'une société de recouvrement malgré les innombrables preuves des coupures. Je n'ai évidemment pas payé. L'assignation en Justice ne devrait plus tarder. Chez Free, ce sont donc au mieux des incapables, au pire des malhonnêtes.

Depuis je suis passé chez Orange et je n'ai pas eu une seule coupure depuis. Bref pour moi, Free, c'est du gros caca.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-04-09 12:50
Mes parents étaient chez Orange depuis presque 15 ans, ils ont commencé avec un boîtier Numéris.
Ils n'étaient pas dégroupés, une vieille Livebox, un débit de merde, et n'ont jamais reçu un coup de fil d'Orange pour améliorer un peu ça.

Quand l'offre Free est arrivée, je les ai fait passer chez eux : maintenant ils sont dégroupés, ont la Freebox Revolution, ont quintuplé leur débit, et comme ils ont la télévision dans leur offre, ils vont se désabonner de CanalSat.

Moi-même, après avoir entendu les mensonges des commerciaux de chez SFR au sujet de la qualité de ma ligne, je vais aussi dégager, et comme je n'ai plus le choix, pour avoir une offre potable, qu'entre Bouygues (hors de question) et Free (qui apparemment sont des connards), du coup j'hésite. Ceci dit j'ai un pote qui bosse à la hotline (à Paris), et il n'a pas l'air de mal le vivre.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-04-09 14:24
Citation :
Le 2012-04-09 10:40, Nordine a écrit :
On en a nettement moins parlé ici et ailleurs, Free Mobile est le Wallmart de la téléphonie.

Il y a déjà les conditions de travail et les licenciements abusifs pratiqués dans la centrale d'appel marocaine, qui seraient à l'origine d'une partie du coût très réduit de ces offres agressives.
Les employés y sont en grève une seconde fois depuis Novembre 2011, époque à laquelle ils dénonçaient notamment le flicage permanent et les pratiques managériales délirantes ( se faire appeler Jean-Luc alors que l'on se nomme Mohammed afin de ne pas choquer le client français par exemple... ).

Je ne comprends pas pourquoi on s'attaque à Free spécifiquement sur ces points là. Je reçois des appels 3 ou 4 fois par semaine, le soir en rentrant du boulot, de divers démarcheurs qui se présentent en tant que "Jean-Luc" tout en ayant un fort accent typique de certains pays ou le pourcentage de gens s'appelant Jean-Luc est pas bien lourd. Et quand j'ai du me coltiner la hotline d'Orange il y a 3-4 ans pour d'interminables problèmes de connexion, le stress clairement décelable chez mon interlocuteur (ayant le même accent que Jean-Luc) ainsi que le brouhaha derrière lui laissaient imaginer des conditions de travail pas franchement paradisiaques.
Ca n'excuse en rien les méthodes de Free, bien entendu.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-09 23:03
Y'a que la hotline de microsoft où j'ai du jean luc. La fois où j'avais appellé FT pour un souci de démenagement c'est un "vrai" jean luc. Mai sbon c'etait y'a 10a.
A l'epoque y'avait des vrais hotlines celle de FT. Tu pouvais appeller à 22h pour dire que t'avais pas à te connecter, y'avais touours quelqu'un pour te répondre et te dire que oui c'etait normal parce qu'ils faisaient des tests ou des MAJ. Ils faisaient ça le soir pour moins faire chier les boites, mais au moins quand ils te disaient ça reviens à telle heure, ça revenait bien à 30mn près...
C'etait l'époque où y'avait un vrai service public. C'est loin tout ça maintenant ^^

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2012-04-10 04:07
Je sais pas si il y a que moi a qui cela donne des envies de meurtre, mais l'ecosysteme facebook va encore un cran plus loin.

Je voulais acceder a un document pour raison pro. Le site me balance un "CAPTCHA check" un peu original, pour acceder au pdf, je suis somme de "partager" une pub pour l'hebergeur de fichier sur facebook. Sans quoi, impossible d'acceder au document, aucune alternative n'est propose.

Maintenant pour recuperer un PDF, il faut:

1) avoir un compte facebook.
2) accepter de spammer ses amis.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-04-10 08:34
En même temps les gens sont très cons d'utiliser FB comme outil pour communiquer ou transférer des fichiers.

Vous connaissez beaucoup de gens dans la vie réelle qui vous proposeraient, pour vous remettre un document, de le déposer dans le rayon de la supérette du coin, au lieu d'utiliser votre boîte aux lettres ?

FB n'est pas là pour nous aider, c'est un service commercial, ils font des sous sur notre dos, évitons-les au maximum.

FB n'a pas fait disparaître les autres outils du réseau. Continuons à les utiliser, si on ne veut pas qu'on nous les prenne un jour.

Voir le site web de petitevieille
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-04-10 09:35   [ Edité le: 2012-04-10 09:35 ]
Un épisode de Bref pour tous les "Jean-Luc" de la Terre :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2012-04-10 14:48   [ Edité le: 2012-04-10 14:48 ]
Non PV, la ou le systeme est pervers c'est que c'est un lien qui m'a ete donne par email, et sur un host qui n'est PAS facebook (une sorte de rapidshare). Mais si on veut telecharger le fichier, on est oblige de "partager" sur facebook une pub du site en question.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-10 15:02
Cela n'a rien à voir avec Facebook alors, c'est comme Gameblog qui demandait de "liker" pour accéder au site, c'est l'usage qu'ils en font.
La question demeure: pourquoi utiliser ce service-là, il y en a d'autres qui n'obligent pas à ce genre de chose.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-04-10 15:17
Oui donc je voyais juste : les gens sont à l'origine de la merde.

Pourquoi aller utiliser un service qui fait CHIER à aller imposer un passage sur un site tiers, qui plus est blindé de pubs obligatoires ?

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-10 20:04
Bah le mec qui a posté le pdf à du trouver un site gratos et a pas cherché plus loin

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-04-11 09:15
Citation :
Le 2012-04-09 12:50, Shenron a écrit :
Moi-même, après avoir entendu les mensonges des commerciaux de chez SFR au sujet de la qualité de ma ligne, je vais aussi dégager, et comme je n'ai plus le choix, pour avoir une offre potable, qu'entre Bouygues (hors de question) et Free (qui apparemment sont des connards), du coup j'hésite.

Perso je suis chez SFR contraint et forcé (j'étais chez Club Internet qu'ils ont racheté), et je n'ai pas de souci particulier. Ils n'ont strictement aucune reconnaissance pour la fidélité du client, mais je pense que chez les autres c'est pareil.

Les offres mobiles de Free, jamais de la vie. Quand je vois que des gens dans mon entourage, très bien informés et disposant de revenus confortables se sont rués dessus pour économiser 20€ par mois, ça me démoralise.

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-04-11 09:20
Citation :
Les offres mobiles de Free, jamais de la vie. Quand je vois que des gens dans mon entourage, très bien informés et disposant de revenus confortables se sont rués dessus, ça me démoralise.

Pourquoi ça ? Je veux dire, pour d'autres raisons que pour leurs pratiques managériales ?

En ce moment il y a des soucis techniques chez Free, et un certain nombre de clients retourne chez Bouygues ou Orange, qui maintenant proposent des offres - presque - illimitées pour un prix équivalent. C'est le jeu quand on propose une offre sans engagement. Au moins ils auront fait bouger les lignes.

Pour ma part, après un énième plantage de ma box TV, c'est bon je passe chez Free, dont le service télé est super, dès ce soir.

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-04-11 09:22
Pourquoi ça te démoralise ? Et pourquoi jamais de la vie ?

Ce sont de vraies questions, et je n'ai aucune attache pro ni avec Free ni avec aucun autre opérateur.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-04-11 09:41
Citation :
Le 2012-04-11 09:20, Shenron a écrit :
Pourquoi ça ? Je veux dire, pour d'autres raisons que pour leurs pratiques managériales ?

Ca suffit pas ? Et quand bien même, il fallait être naïf pour ne pas se douter que ça marcherait mal. Si les autres baissent leur prix et que j'en profite indirectement alors tant mieux, mais Free ne m'aura jamais comme client.

Il faut dire que j'ai une profonde antipathie pour eux depuis une crasse qu'ils ont faite à Grospixels à une époque où on galérait vraiment pour faire vivre le site. La manière, surtout pas l'acte en lui-même : ils avaient fermé sans préavis un ftp où on hébergeait quelques malheureuses roms pour MAME, et quand je les avais contactés en essayant au maximum d'arrondir les angles (car je comprenais parfaitement leur position), ils m'avaient répondu avec une sécheresse totale.

Et puis pendant que j'y suis : un compte Facebook aussi, jamais de la vie Je suis Rainmaker 2.0.

Image

Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-04-11 10:31
C'est surtout que les pratiques managériales sont surement les mêmes dans les autres boites (entre SFR, Orange et Bouygues). On vante tant le service client de Orange, mais il faudrait pas oublier la vague de suicides chez eux.

Par contre, je ne connais pas du tout OVH, mais vu que c'est un nain comparé au 4 géants, ça doit être plus cool chez eux.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-04-11 10:46
J'avais pensé à OVH, mais il me semble qu'on ne peut pas être dégroupé, et dans ce cas je ne fais pas d'économie par rapport à une offre tripleplay classique.

Sans compter que vu la qualité déplorable du lecteur multimedia de ma 360, je serai bien contente de profiter de celui de la Freebox.

Citation :
Et quand bien même, il fallait être naïf pour ne pas se douter que ça marcherait mal.

Mais complètement ! Les premiers abonnés ont essuyé les plâtres, et c'était prévisible, donc je trouve étonnant que certains arrivent à râler, d'autant plus que ce sont ceux qui ont le plus besoin de leur mobile qui sont pénalisés, en toute logique. J'ai collé mes parents chez Free parce qu'ils se servent peu de leur mobile, et que les 3/4 des hypothétiques soucis leur passent au dessus de la tête, si je téléphonais 3h par jour je serais bien gentiment restée chez un opérateur historique, du moins au début.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-04-11 12:02
A propos du forfait pourri de free...

J'ai pris le forfait gratos pour 3 raisons :
- si je fais une heure de comm' dans le mois, c'est le bout du monde
- quand mon mobile sonne je suis 9 fois sur 10 à côté d'un fixe
- et les rares fois où je suis en déplacement je réponds systématiquement : "j'arrive"

Cette offre est une bénédiction
(avant ça me coûtait 20 balles pour rien tout les mois)
En fait c'est surtout pour rester joignable pour ceux qui vivent avec cette prothèse.
Et je n'ai aucun scrupule à le couper si je veux être tranquille.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-04-11 12:35
moi c'est un peu pareil, je suis client free pour le net depuis un paquet d'années, sans aucun soucis (je crois même que j'étais déjà client en 56k). Je m'étais déjà tiré d'un opérateur historique avec engagement quelques mois avant l'arrivée de free sur le marché, j'étais chez Sosh. Lorsque les offres free sont arrivées, j'ai comparé et j'ai basculé sans état d'âme : pour 5 euros de moins, j'ai un fair use 6x plus élevé et des communications illimitées.

Effectivement, il y a quelques soucis qui dégradent l'agrément, mais ça ne me gène pas plus que ça, et si besoin je repars ailleurs.

Pour le management, c'est vraiment un faux débat je pense. A l'époque je connaissais pas mal les comptes de SFR, et ils crachaient 1Md d'Eur cash chaque année... On en tire les conclusions qu'on veut, mais pour moi le seul intérêt de Free c'est de bousculer un peu tout ça (comme à l'époque du net ou on nous expliquait que l'adsl c'était 45 euros par mois).

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-04-11 13:22   [ Edité le: 2012-04-11 13:27 ]
Je suis chez Free à 2€ aussi avec un nokia de base sans le net, sans appareil photo qui tient 10 jours en veille et j'appelle royalement 20-30Min par mois en moyenne dessus + quelques sms. En fait ça sert surtout pour que l'on puisse me joindre, c'est le numéro que je donne par défaut depuis des années.

Je n'ai pour le moment eu aucun souci technique, pour ce qui est du management chez free ça doit ressembler à peu près à toutes les autres boites de télécommunications, à savoir que si l'on boycotte à cause de ça autant se passer de téléphone et d'internet, pour moi ce sont les mêmes margoulins tous autant qu'ils sont et qualitativement je lis tellement de choses qu'à mon avis ils se valent tous.

Bon après je ne dis pas que Free n'a pas quelques difficultés sur la téléphonie mobile pour le moment, en même temps chaque opérateur après 2-3 mois de services n'était pas non plus au top.
Du coup je me passe complétement de téléphone fixe, je pourrai en brancher un sur la box mais comme je ne suis pas en téléphonie illimité ça me sert à rien.

Dans ces cas là je prends celui qui flatte le plus ma radinerie , pareil pour la connexion internet, auchan box à 20€/mois sur réseau numéricâble et ça fonctionne très très bien. J'ai même un meilleur débit que les abonnés numericâble, je ne sais pas pourquoi ni comment mais auchan permet d'avoir toute la bande passante possible. J'ai du 80M Down/4M Up sur speedtest alors que numéricable fait payer beaucoup plus cher son "super haut débit", au même tarif c'est royalement du 30M/1M chez eux.

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)