| Auteur |
A mort les 4x4 (en ville) ! |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 09:35
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 10:39
Citation :
Le 2005-09-03 00:29, petitevieille a écrit:
bah l'important c'est pas d'avoir un katkat ou une péhaissepé, ce ne sont que des façons de montrer qu'on a une grosse bite tout ça.
Quant aux riches qui gaspillent leur sous il faut leur mettre ce poster dans leur chambre et les obliger à le regarder tous les soirs :
et leur filer des coups de tatane dans les côtes aussi.
ça c'est de la démago facile...
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 10:41
C'est aux pouvoirs publics d'agir, c'est sûr qu'on va pas attendre d'un riche qu'il reverse spontanément son surplus aux oeuvres de charité (et encore, il aura des raisons d'être pingre car l'argent est souvent "capitalisé" chez les ONG)
C'est la redistribution qui n'est pas assez audacieuse. Si elle l'était, ces gens n'auraient pas les moyens d'acheter leur 4x4.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 11:05
En fait je me suis fait avoir. T'étais ironique Petitevieille...?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 11:46
Citation :
Le 2005-09-02 22:34, tony[jeuxcity] a écrit:
Citation :
Dans les années 80, c'tait la Golf GTI, qui le faisait. Maintenant, le 4*4 c'est fini, puisque les chinois en font ^^
Arf, j'ai une Golf 2 GTI. J'suis donc un libertarien has been.
J'ai un r11 gtl (le vrai modele avec les 4 phares et le cul rond) je suis donc.. un vieux con dépassé par le progres
Par contre 10-11l au 100 en ville ça fait mal..

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 12:06
On roule avec ce que l'on peut et c'est tout ! Avant je roulais en Super 5 GTS, moteur 1.4 carbu double corps... Maintenant, c'est une Xsara HDi 3 portes, pas un truc de riche, donc.
Par contre, il doit y avoir un truc qui cloche sur ta R11, pour consommer autant, même en ville... Ma Super 5 qui avait un moteur plus gros, donc théoriquement plus gourmand (surtout avec un carburateur double corps !), consommait moins de 7 litres de 98 en moyenne. Je faisais de la campagne, pas mal de ville, mais aussi de la route et de l'autoroute à 130... Je te conseille une bonne révision en profondeur ! A moins que tu roules trop vite avec, alors qu'elle n'est pas conçue pour...
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 12:34
Yoze: si je m'en tiens à la définition je ne vois pas en quoi c'est démagogique?
Simplement les conditions qui ont fait que ces enfants sont dans une telle situation ne relève pas toujours de nos actions. Mais quand je vois des gens en avion privé, des signes de richesse ostentatoire, et à côté cette photo ca m'indigne.
Je ne crois pas du tout qu'à notre niveau nous ne puissions rien faire. C'est simplement un manque de bonne volonté (c'est mon cas aussi malheureusment  )
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 13:32
On ne doit pas avoir la même définition alors. Pour moi rien de plus facile que de faire le parralèle entre les consommateurs qui ne savent que faire de leur pognon et ceux qui en n'ont pas assez pour pouvoir survivre.
Ce n'est pas parce qu'une personne aisé qui se permet des plaisirs solitaires comme une voiture ou des voyages en avions privés n'aident pas les populations démunis.
Enfin on s'éloigne du sujet principal qui sont les 4x4 en ville. Pour en revenir au débat, je ne pense pas qu'interdir leurs circulations en aglomération soit une solution. Je suis plus pour une taxe selon le degré de pollution qu'inflige le véhicule à la communauté.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 13:54
Les plus gros pollueurs, que ce soit en ville ou ailleurs, ce sont les camions et autres bus, de toutes manières, mais ils sont aussi très utiles et bien pratiques, alors...
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 14:19
Yoze : Je n'ai pas une "définition", j'utilise simplement celle du mot . Ici ce n'est pas du tout ca (d'après moi ^^).
Enfin bon, trêve de plaisanterie. Je dirais que je fais partie des gens plutôt aisé alors je sais bien qu'il ne faut pas leur jeter la pierre. Mais bon, un brin d'introspection, et d'humilité ca ne nuit pas.
Gamerphil: pour les bus ca dépend lesquels et où. Dans des villes comme Besancon ou Tarbes (dites moi comment c'est chez vous  ) les bus sont à majorité au gaz naturel.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 14:44
Citation :
Le 2005-09-03 13:54, Gamerphil a écrit:
Les plus gros pollueurs, que ce soit en ville ou ailleurs, ce sont les camions et autres bus, de toutes manières, mais ils sont aussi très utiles et bien pratiques, alors...
Oui enfin quand un bus transporte 30 personnes, on peut aussi se dire que ce sont 30 voitures qui ne roulent pas pendant ce temps...
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 17:52
Citation :
Le 2005-09-03 14:19, barbe folle a écrit:
Yoze : Je n'ai pas une "définition", j'utilise simplement celle du mot . Ici ce n'est pas du tout ca (d'après moi ^^).
Enfin bon, trêve de plaisanterie. Je dirais que je fais partie des gens plutôt aisé alors je sais bien qu'il ne faut pas leur jeter la pierre. Mais bon, un brin d'introspection, et d'humilité ca ne nuit pas.
Désolé de te contredire mais je suis loin de rouler sur l'or et je viens d'un milieu très modeste. Seulement lorsque l'on a de l'argent que l'on a gagner en travaillant, je ne vois pas pourquoi, on devrait refuser de se faire plaisir à l'achat de biens qu'ils soient ostentatoires ou pas.
C'est certain que de se payer une ferrari n'aidera en rien à résoudre le problème de la faim dans le monde. Mais ce faire plaisir n'empéche pas forcement d'aider son voisin qui est dans le besoin.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
En ligne | Posté le: 2005-09-04 01:18
Je veux pas trop m'avancer mais le post de Petitevieille était ironique...
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2005-09-04 10:37
En même temps, c'est nul de poser systématiquement un regard cynique sur la pauvreté...
Je trouve assez consternant d'agiter ce genre d'images comme des épouvantails. Je veux dire, ce genre d'images devrait nous inciter à une certaine pudeur et nous interpeller, pas à nous plonger dans la bouffonnerie.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-04 12:25
Woaah y'en a marre!
46€ pour 34 litres qui vont à peine me faire la semaine, ça me tue.
Je rêve de faire installer le GPL (0,57€ le litre), mais avec une installation à 2600€ je ne sais plus quoi faire.
Ca me donne envie de crever des pneus de 4x4 tout ça, comment on peut gaspiller du carburant ainsi...
q_p
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-09-04 15:03
Ben de toutes manières beaucoup de 4x4 sont équipés de motorisations diesel issues de berlines qui consomment à peine moins... Bon c'est vrai que certains gros 4x4 haut de gamme seront aussi équipés de gros V8 à essence, mais ceux là, tu as très peu de chances de les croiser, à moins que tu partes vivre aux USA. La bas, c'est très simple, plus de 90 % des gens roulent en essence, et le six cylindres est presque considéré comme un bas de gamme ! Pas le même monde quoi...
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2005-09-04 16:34
Je rebondis sur Cerebus, dans la mesure où je trouve ses posts les plus significatifs de cette forma mentis qui me sidère. Je m'exprime en tant que pauvre (relativement), relativement culte (dépend des domaines), et sans le permis.
Citation :
Quant au 4*4, qu'ils polluent ou pas, le vrai problème c'est qu'ils prennent de la place, et qu'ils sont un signe de richesse extérieure qui permet aux riches incultes de prouver leur existence.
En gros c'est un véhicule de gros beauf pété de tunes. Il suffit de voir leur prix pour se rendre compte des jolies inégalités de notre douce société. Avec le prix de l'essence c'est vraiment, j'ai une grosse caisse parce que moi j'ai du fric, ce genre de contingences matérielles ne m'affecte pas...
[...]
J'chuis pas un violent, hein. Mais après tout, une voiture de cassée, c'est jamais que du métal froissé. C'est moins grave de casser une voiture qu'une société.
EDIT:
Désolé si j'engage la discussion sur un ton trop polémique. Je pense vraiment que les 4*4 sont des symboles ostentatoires, mais ça n'excuse pas la véhémence de mon ton. Ou du moins ça ne l'excuserait que si j'avais le temps de développer la réflexion qui amène cette véhémence, dans l'état c'est de la pure provoc'.
Vivement une vraie société égalitariste, ou les riches n'existent plus, ou la misère serait équitablement partagée entre tous. Comme ça on roulerait tous en lada pour les 60 prochaines années.
Eh, faut arrêter, un peu. Ce sont les riches, qui en dépensant plus d'argent que nécessaire dans des choses "de riches", pas utiles et qui insultent les pauvres gnagnagna qui FINANCENT LE R&D des boîtes. Pas les pauvres qui achètent de la Logan en papier maché, parce qu'ils n'ont pas le choix. Parce que sur une Logan, la marge est misérable.
Sans ces salots de riches incultes qui s'achetent depuis toujours des voitures "de salots de patrons exploiteurs du peuple" avec le pognon qu'ils se sont fait chier à gagner durant l'année -et avec lequel on paye les "56% de social" du budget de la France-, vous n'auriez ni la clim, ni la direction assistée, ni l'abs, ni le pot catalythique, ni gps à 500 euros ni rien d'autre dans vos twingo économiques astucieuses et non polluantes en plastique recyclable. Parce que aucun constructeur n'aurait eu les moyens et l'intérêt de les developper. Ca se trouve on serait tous en charette.
Et on aurait pas non plus l'avion, parce dans un monde idéal sans inégalités, on aurait interdit aux sales rupins de fabriquer des gros machins polluants inutiles qui volaient à peine, quand pleins de pauvres avaient besoin de CHAUSSURES.
Faut arrêter avec le comunisme, les gars. Ça nuit gravement au cerveau, quand ça tue pas les gens par fosses entières (parce qu'ils ont des vaches, un champs, ou un 4x4-qui-pollue).
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-09-04 17:44
Citation :
Le 2005-09-04 15:03, Gamerphil a écrit:
Ben de toutes manières beaucoup de 4x4 sont équipés de motorisations diesel issues de berlines qui consomment à peine moins... Bon c'est vrai que certains gros 4x4 haut de gamme seront aussi équipés de gros V8 à essence, mais ceux là, tu as très peu de chances de les croiser, à moins que tu partes vivre aux USA. La bas, c'est très simple, plus de 90 % des gens roulent en essence, et le six cylindres est presque considéré comme un bas de gamme ! Pas le même monde quoi...
Hum, je me permet de relativiser cette état de fait. Certes il y a beaucoup de 4x4 comme ça mais demandez vous pourquoi aussi les voitures japonaises cartonnent là bas (ils fabriquent aussi des 4x4 c'est vrai...) et pourquoi tout les constructeurs américains sont dans le rouge, general motors en tête, peut parce que leurs voitures consomment trop et sont surtout assez moisis niveau fabrication .
Et il y a aussi beaucoup de voitures au format européen, ce n'est plus les années 70 où il n'y avait QUE des grosses cylindrées.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-04 17:50
- On prend tous l'avion, mais les avions s'écrasent parce que les compagnies tirent sur les prix.
- Toutes les voitures ont la clim, ouais, à se demander comment on a pu vivre sans ça pendant tant de temps. Avant les gens achetaient des ventilateurs, maintenant ils se ruent sur des clims, climatisent leur maison, leur voiture, respirent de l'air conditionné 50% du temps pendant 3 mois par an. Merci pour l'économie d'énergie.
- Toutes les voitures ont la direction assistée, ouais, super, dans 2 cas sur 3 ça ne sert à rien.
- Toutes les voitures ont l'ABS, le GPS, des airbags de tous les côtés (jusqu'à 15 airbags dans certaines voitures !) et autres bidules électroniques qui tombent en panne à tour de bras et ne se changent que sous la forme de modules monstrueux facturés à des prix de tarés. Les voitures pesaient 800kg, maintenant elles en font 1400, une voiture qui bouffe 7l au 100 est considérée comme très sobre...
Le progrès c'est bien, hein, je voulais juste relativiser les propos de damdam

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-09-04 18:22
- On prend tous l'avion, mais les avions s'écrasent parce que les compagnies tirent sur les prix.
Les seuls avions dans lesquelles je suis montés etaient d'air france ou de british airways.
- Toutes les voitures ont la clim, ouais, à se demander comment on a pu vivre sans ça pendant tant de temps. Avant les gens achetaient des ventilateurs, maintenant ils se ruent sur des clims, climatisent leur maison, leur voiture, respirent de l'air conditionné 50% du temps pendant 3 mois par an. Merci pour l'économie d'énergie.
J'ai une voiture neuve (polo), elle a pas la clim
- Toutes les voitures ont la direction assistée, ouais, super, dans 2 cas sur 3 ça ne sert à rien.
Pas de direction assiste sur ma toute petite voiture, et ya des fois je le sens, et je le regrette. (crénaux...)
- Toutes les voitures ont l'ABS, le GPS, des airbags de tous les côtés (jusqu'à 15 airbags dans certaines voitures !) et autres bidules électroniques qui tombent en panne à tour de bras et ne se changent que sous la forme de modules monstrueux facturés à des prix de tarés. Les voitures pesaient 800kg, maintenant elles en font 1400, une voiture qui bouffe 7l au 100 est considérée comme très sobre...
Encore une fois, voiture toute recente, 4l aux cent (avec divers produits dans l'huile et une conduite tres carburant-oriented de radin).
Le progrès c'est bien, hein, je voulais juste relativiser les propos de damdam
En generalisant à outrance. C'est mal, quel que soit le but.
|