| Auteur |
LOST (spoilers fin série à partir de la page 8) |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-15 11:52
J'ai vu hier soir les deux derniers épisodes de la saison, et franchement ça dépote, pas tellement au point de vue spectaculaire (à la limite le début de cette même saison était plus bourrin), mais plutôt par des audaces d'écriture et une grosse radicalisation des évènements et comportements (les acteurs se sont régalés et ça se voit).
Toutes les critiques faites à la série ont été écoutées. Il n'y a pas de cliffhanger (juste un petit, pas bien méchant), mais par contre une méga-surprise, superbement emmenée, et qui relance la série de manière très intelligente en la faisant trembler sur ses bases.
Non vraiment, Lost c'est super. Vivement la suite.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-08-15 23:05
Citation :
Le 2007-08-15 08:34, camite a écrit:
Pour ce qui est des petits détails qu'on ne voit pas, je te conseille (si tu ne l'as pas déjà fait  de consulter les différents articles de Wikipédia consacrés à la série. Perso je le fais systématiquement après avoir vu de nouveaux épisodes (sans me spoiler) et j'hallucine souvent d'apprendre que tel personnage qui passe au second plan pendant un dixième de seconde est en fait un perso clé d'un épisode précédent...
faudrait que tu spoile un peu parce que je les trouve pas toujours ces articles
En tout cas la 3e saison plus centree sur les autres est bien mieux que la 2 et desmond est vraiment un perso excellent. Par contre c'est vrai que certains episodes sont un peu creux mais bon ca avance quand meme un peu plus.
Les flashback c'est bien comme dans l'episode de nicky et paulo, j'ai souffert la k7 ou j'ai enregistre etait nique du coup image machine a lavee
Mais bon le reste ca commence a etre lourd des petites anecdotes sympa mais a force ca devient lourd. Il faut qu'ils se recentrent sur des flashback instructif comme ceux de locke. Le reste bof bof

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 15:40
Deux excellents épisodes hier soir sur TF1 : celui avec les flashbacks de Ben et celui du "best-of" de Charlie. Absolument TOUS les échos que j'ai eus venant de personnes ayant déjà vu cette saison disent que le dernier épisode (en deux partie, celui de la semaine prochaine donc) est fabuleux. Je suis impatient à un point, vous pouvez pas savoir
_________________ Si loin une roue
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 18:22
Sans le faire exprès (parce-que je n'aime pas cette série), je suis tombé sur un épisode où l'on découvre que l'un des gros méchants pas beaux, en plus d'être le père de l'un est le père de l'autre. Génial, le "je suis ton père", on nous l'avais jamais faite celle-là...
Heroes est atteinte du même syndrome, et à franchement parler à peu près toutes les grosses séries américaines du moment. Je fais pourtant l'effort d'en suivre certaines, mais rien à faire, je trouve ça super naze niveau écriture, quand c'est pas niveau réalisation comme The Shield, série con comme la mort et cadrée par des épileptiques en pleine crise.
[edit]
Désolé pour ce post super pas enthousiaste mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement qu'il y a autour de ces séries.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 18:52
Je crois voir de quel épisode tu parles, et tu n'as pas vraiment tout compris, ce qui n'est pas très étonnant si tu ne suis pas la série. Et ce genre de révélation n'a justement d'intérêt qu'à la lumière de tout le reste.
Et puis dire que toutes les séries américaines vont dans le même sac niveau scénar, c'est un peu comme dire que tous les jeux vidéo sont "cons comme la mort"
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 21:56
par contre a force de voir des lost je fais de plus en plus gaffe au detail et c'est marrant les petits details.
Genre le work men que trouve hurley dans le van c'est ... ^^
Par contre les dernieres episodes avancent beaucoup l'histoire ce qui est pas mal. Une histoire avec un bon rythme j'espere qu'ils continueront comme ca. Les autres c'est pas mal, mais on dirait qu'il y a encore une "race" de mechants ?
Le probleme c'est que lost repond a des petits mysteres mais les gros restent
Qu'est ce qu'ils ont fait des enfants ?
pourquoi michael est dans le staff de la 4e saison ?
quel age a ben .?
pourquoi ils ont pas massacre les survivants avant ?
comme ben est devenu le chef a la place de richard ?
d'ailleurs richard je l'avais pas reconnu ^^
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-04 22:57
J'ai dû rater six ou huit épisodes depuis la diffusion sur TF1. Ceci dit, je me rattrape en lisant les comptes-rendus sur les sites de fans.
J'avais déjà vu que ce gars-là était le père de Locke, qu'il avait recontacté des années plus tard, lui donnant un rein et tout le reste, ceci via un énième flash-back. C'est de voir Sawyer qui découvre que ce gros pourri est l'assassin indirecte de son père façon Star Wars que j'ai trouvé complètement feignasse. Puis le coup du "je te sors ma lettre" que j'ai écrit quand j'étais ch'tite nenfant et que je garde toujours sur moi, j'ai trouvé ça énorme.
Je ne met pas toutes les séries américaines dans le même sac, bien au contraire puisque je parle de " à peu près toutes les grosses séries américaines du moment".
J'aime énormément des séries comme Oz, Band of Brothers, Desperate Housewives, My Name is Earl, Scrubs et d'autres, mais si je les trouve bonnes, c'est justement parce-qu'elles sont pour moi beaucoup plus proches dans leur construction des anciens formats de séries que des nouveaux, ça sans compter l'écriture et la réalisation.
Pour prendre un exemple, j'étais un taré complet de Nip/Tuck lors des deux premières saisons, puis j'ai peu à peu lâché l'affaire voyant que la série ne pouvait plus se passer de rebondissements à deux Francs, concourant à qui sera le plus sordide. Idem pour l'abus de flash-back, l'introduction de personnages surprises, en bref, une feignasserie d'écriture qui fait que la visionnage d'un seul épisode suffit à comprendre que les auteurs ne savent même pas vers quoi ils vont.
Aussi, je ne supporte plus les séries qui nécessitent d'être suivient à chaque épisode sous peine d'être complètement largué.
La Quatrième Dimension, Le Prisonnier, Le Fugitif et des tonnes d'autres séries ont pourtant démontré qu'un seul fil conducteur voir aucun fil conducteur suffisait à comprendre et cerner personnages et évènements même en ratant plusieurs épisodes de suite. Or, pour palier à ce problème, les anciennes séries utilisaient un système extrêmement simple, qui faisait office d'intro: voici monsieur truc, il lui est arrivé ceci, cette série raconte comment il se débrouille à chaque épisode pour parvenir à ses fins. Emballé c'est pesé ma bonne dame, revenez quand vous voulez, vous êtes toujours la bienvenue.
Là, ces nouvelles séries me disent "Quoi, tu as raté l'épisode précédent ? Ben casse-toi, tu vas rien comprendre".
Même Dragon Ball Z, série au scénario en-dessous de zéro, proposait des résumés.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 08:55
OK, je comprends un peu mieux ton point de vue là
Cela dit pour ce qui concerne Lost (je ne regarde pas toutes les séries de façon aussi suivie donc je ne pourrais pas trop dire pour les autres), les relations père-fils sont un des thèmes principaux de l'intrigue, particulièrement dans cette troisième saison. Et la plupart des persos ont des liens plus ou moins connus. On peut trouver ça énervant mais c'est un des mystères récurrents qui tient les spectateurs en haleine, dans l'esprit science fiction de la série (pourquoi tous ces persos se sont-ils retrouvés dans cet avion ? était-ce un hasard ? si non, qui est à l'origine de tout ça ? etc.)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 19:27
Le système de scénario en partie basé sur les relations filiales, je pense (mais je peux me planter) que c'est un truc typiquement américain, bien plus en tout cas que dans les séries anglaises, françaises ou allemandes.
De la sitcom de base à la grosse série façon super production, il y a toujours des liens familiaux qui sont tissés dès le début d'une série et qui s'étendent au fil des épisodes.
Earl qui a pour meilleur ami son frère, Scrubs où frères, soeurs et parents se cotoient sur le lieu de travail, Nip/Tuck où le fils de l'un des héros est le fils biologique de l'autre, Monk et sa femme (très très sympa d'ailleurs comme série, la meilleure du genre que j'ai vu depuis Columbo), etc.
En France, c'est en revanche quelque-chose de super rare, les personnages d'une même famille, s'ils sont de la famille de l'un des héros, sont relégués au second plan. Dans les quelques séries anglaises que j'ai pu voir, la notion même de famille n'a pas sa place, idem pour les séries allemandes.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 23:37
*** PUB ****
Twin peaks sort enfin en dvd !!!!!
courage il manque plus que clerks et je serai un homme heureux ^^
*** FIN de la coupure PUB ****
Pour LOST moi ce qui m'inquiete et me fait chier c'est les 3 ou 4 prochaines saisons qui feront que 16episodes. Ca sent la fin baclée a plein nez ca
Enfin du moment qu'ils font pas comme le cameleon...
Pour scrubs et les series humouristiques en general (malcom, les simpson etc...) le probleme c'est que quand ca s'eternise ca devient chiant. Moins drole car tous les gags sont deja fait, tu sait deja quasi a l'avance ce qui va se passer et puis bon t'as qu'une hate c'est que ca se finisse.
La je mate les scrubs sur la 6 (saison 3) mais je suis tombe sur la saison qu'il y a sur paris premiere (saison 5 a l'epoque ou 6, turk attend un petit). Et bah c'etait chiant.
Par contre ca me gave maix cox il me fait trop penser au mec qui joue flash (barry allen) mais c'est pas lui. Et pourtant sa tete me dis qqchoz mais impossible de savoir pourquoi. meme apres avoir lu sa filmo sur imdb
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-06 00:14
Rah, je suis fan du docteur Cox!
Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, c'est un médecin, jeune quarantenaire, hyper aigri, aux mimiques monstrueuses et surtout aux tirades qui piquent de plusieurs minutes ( extrait ici).
Pour Malcom, mis à part la dernière saison qui est en-deça des précédentes, reste que, pour moi, c'est LA série de comédie, largement au-dessus de tout ce qui s'est fait dans le genre.
Le truc Rain est que ces séries ne sont pas là pour raconter une histoire. On peut prendre n'importe quel épisode à la volée sans même connaitre les personnages, on comprendra tout sans problème, tout simplement parce-que leurs scénarios jouent sur le comique de situation et pas sur des références. Aussi, les auteurs sont suffisamment malins pour éclairer le téléspectateur novice sur qui est qui et qui fait quoi, idem pour la réalisation, en particulier pour Malcom.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-06 23:26
Citation :
Le truc Rain est que ces séries ne sont pas là pour raconter une histoire. On peut prendre n'importe quel épisode à la volée sans même connaitre les personnages, on comprendra tout sans problème, tout simplement parce-que leurs scénarios jouent sur le comique de situation et pas sur des références. Aussi, les auteurs sont suffisamment malins pour éclairer le téléspectateur novice sur qui est qui et qui fait quoi, idem pour la réalisation, en particulier pour Malcom.
Oui je sais que y'a pas d'histoire mais bon pour moi qui est suivi tous les episodes c'st un peu comme les simpson sur la fin y'a plus de coherence. Au debut ils ont pas de sous ni de boulot donc probleme d'argent et a la fin ca s'arrange oO
Nan pour malcom sorti de l'histoire generale ce sont les gags qui deviennent moins drole et surtout moins nombreux. Ca se sentais sur les 2 dernieres saisons que les acteurs voulaient passer a autre chose.
Sinon dans les series terribles super drole y'a that's 70" show que je vous conseille.
Cox est fabuleux et les dialoguistes doivent se tirer les cheveux a chaque fois qu'ils doivent le faire parler je pense ^^
ps: je vous ai dis que twin peaks est sorti ?

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 07:42
Je vais le répéter une dernière fois : c'est un topic sur Lost.
Les prochains messages du type "sinon, une autre série qui est cool..." seront effacés. Merci d'ouvrir d'autres topics.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 00:16
bien compris chef.
Sinon un pote qui mattais les lost en us m'avais raconte la saison en cours et je suis un peu etonne (je me rapellai plus trop de l'ordre) que le dernier episode de la saison soit CET episode (no sploila)
Ca va etre un peu chiant de devoir attendre fevrier parce que je sais pas si ca continue apres le flashforward mais bon ca va etre galere pour trouver une suite "logique".
En tout cas pas mal comme cliffhanger. J'espere juste qu'on va pas se taper un truc naze genre la vie de tous les jours avec flashback sur comment ils ont fait !

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 09:15
Voilà, j'ai vu la fin de la saison 3 lundi soir, et à vrai dire j'ai été légèrement déçu ^^
En fait, à force de lire un peu partout que le dénouement de cette saison remettait tout en perspective, je m'attendais quand même à un peu plus d'explications sur les mystères restés en suspens, alors que pas vraiment.
Par contre c'est clairement malin de la part des scénaristes qui s'offrent énormément de pistes pour la suite.
SPOILER
On peut penser que la quatrième saison va être consacrée à la fuite de l'île. Le bateau de Naomi (sur lequel pourrait se trouver Michael si l'on en croit le retour d'Harold Perrineau JR au casting) va localiser l'île mais la quitter ne va pas être si simple : il reste les autres/les fumées noires/les nombres maudits et certains commencent déjà à se montrer réticents à l'idée de partir (Locke, Rose et Bernard, et sans doute Sun et Claire, puis Kate).
Ensuite, je verrais bien la cinquième saison se passer hors de l'île, puis dans la sixième Jack décide d'y retourner comme le laisse entendre le dénouement de la saison 3.
FIN SPOILER
Vivement la suite en tout cas.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 22:17
bon ayez j'ai enfin vu les 2 derniers Tres bien construit et globalement malgre les nombreux spoil j'ai quand meme ete etonne.
On peut spoiler ou pas ?
[SPOILER]
[size=1]Nan parce que globalement ca m'intrigue ce cercueil.
Les gens spoilait sur locke. Mais locke va bien et se barre. Je pensai a a sawyer mais IL attend kate. Apres ben ca parait "logique"
[/size=1]
En tout cas cas quelques petits soucis, rousseau emet un message de puis des lustres mais personne l'a vire. Et pourtant l'avion l'a capte. Penny passe sa vie a envoyer des messages ou bien ? parce que globalement pile poil quand charlie desactive le brouillage hop elle apparait.
Mikhail a l'air d'etre un terminator parce que plus tu le tue et plus il est mechant.
Enfin bon c'est clair que la saison 4 ca peut etre sympa pour savoir pourquoi ils ont pas le droit de parler de l'ile.
Sinon le truc que je capte pas, si les autres ont massacres tous les darma, pourquoi darma envoie toujours des vivres ?
Question subsidiaire lost c'est une serie de recyclage pour les acteurs de las vegas ou bien ? parce qu'entre nessa et l'ingenieur chef de la secu....

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-11-19 20:20
Je suis en train de visionner la saison 3, et ça a pas mal démarré, je suis assez satisfait de la tournure que prend la série, même si je trouve que ca s'étale vraiment par moments...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-11-29 16:48
Ayé, fini la saison 3. La série finit dans l'apothéose, franchement, excellent.
SPOILER
J'ai été d'autant plus affolé lorsque tout à la fin de l'épisode 23, on apprend que les Flashbacks sotn en fait une vision du futur... Et visiblement, il n'est pas très rose
Qui est mort? Pourquoi sont-ils tenus au silence? Pourquoi Jack veut absolument retourner sur l'île?
RAH! elle va être longue l'attente de la saison 4, d'autant plus que les scénaristes en grève ne vont pas arranger les choses
SPOILER
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 16:53
edit
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 10:37
J'ai failli l'acheter. En fait j'avais suggéré à ma femme que si un après-midi elle partait l'acheter sans rien me dire, ce serai sympa, et un moment rare (elle ne connait pas assez les jeux pour se permettre de me faire ce genre de surprise, donc là le repère Lost serait utile).
Et puis finalement je pense que je vais remettre ça à cet été, car je voudrais d'abord voir la saison 4. J'attends pour ça qu'elle soit dispo en téléchargement en VF, pas question de la regarder sur TF1 avec de la pub au milieu et des changements d'horaires au gré de l'audimat.
Dans la foulée je me fais le jeu, ça devrait m'aider à calmer la frustration liée à la fin d'une saison