Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Metaaaaaaaaal dans ta race !!!
178 messages • page
1 ... 3456789
Auteur Metaaaaaaaaal dans ta race !!!
naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2003-09-04 17:45
http://naekof.free.fr/mus/Symphony X - Frontiers.mp3

Oh le joli morceau de symphony x, oh c'est le bonus japonais de "odissey" (et oui l'import japonais ce n'est pas interessant que pour les jeux)...merci qui?

Voir le site web de naekof
Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2003-09-04 18:10
One de Metallica c'est une bonne initiation, c'est progressif, c un morceau très emotionnel, perso c le morceau qui m'a permis de m'ouvrir (en partie) à ce courant musical qu'est le metal en fusion! Yeah Fucking Hostiiiiiiiiiiiiile dude!

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-04 18:18
Korn a repris "One" lors du MTV Icon Metallica et ils vont intégrer la reprise dans leur prochain album qui sera auto-produit. Pourquoi auto-produit ? Parce qu'ils ont les moyens ces cons-là

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2003-09-04 18:26
"Pourquoi auto-produit ? Parce qu'ils ont les moyens ces cons-là". Je comprends pas trop là, en général lorsqu'un artiste s'autoproduit c'est parce qu'il n'a pas lesz moyens de se payer un producteur. Donc à moins d'être tétu comme une mulle, c'est en général une belle connerie de s'autoproduire (comme s'obstine à le faire Dream theater depuis scenes from a memory)...A moins d'être un vrai professionnel du son comme steven wilson (porcupine tree) ou carl cadden james (shadow gallery), je trouve que les groupes ont tout à gagner à bénéficier d'un regard extérieur.

CBL

Posté le: 2003-09-04 18:35
Dans le cas de Korn, ils souhaitent vraiment faire un truc original pour le nouvel album. Untouchables était juste dans la continuité de Issues, un bon album mais sans plus.
C'est pas des cas comme Dream Theater. Ils veulent juste prendre un peu de distance par rapport à Sony Music.

Voir le site web de CBL
Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2003-09-04 18:38
Oula le MTV icon, j'ai vu ça sur lamule, c'était quand même du beau massacre, les morceaux pas joués en entiers, les solos crados avec des scracths de DJ par dessus Sanitarium, la petite Avril Lapine qui reprend Fuel, bouuhhh.... le truc qui m'a achevé c'est l'ovation pour les GI's US qui rentrent de Baghdad, et là j'ai fait STOP, shift+suppr, ça dégage de mon dur ce truc là...

CBL

Posté le: 2003-09-04 18:43
Je serais moins critique. Certes Avril Lavigne a massacré Fuel, mais Staind s'est bien demerdé avec Nothing else matter et que dire de Korn pour One !

Au passage, le pire MP3 que j'ai : Avril L qui reprend Chop Suey !
Laurent et Ozzy, ne l'écoutez pas, vous serez incapable de jouer de la gratte après
http://membres.lycos.fr/cblsweb/lhorreur.mp3

Voici l'original par System Of A Down :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/loriginal.mp3

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-09-04 19:00
AAARGH!!

J'ai tenu 5 secondes (jusqu'aux premières paroles), après j'ai plus pu. Ceci venant d'un mec qui a réussi à écouter en entier Dorothée - Le Sourire du Dragon, ça devrait vous donner une idée de la chose.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Posté le: 2003-09-04 19:16
Désolé mais j'avais prévenu

Plutôt que d'écouter cette horreur, jetez vous sur l'album Inquisition Symphony de Apocalyptica. Ce sont des reprises de Metallica par un quatuor classique (violon, violoncelle, alto, basse) "électrifié".

Pour vous donner une idée du son, ca ressemble beaucoup à la musique qu'on entend dans Halo quand on arrive sur un énorme pont en pierre et que des Hunters nous canardent d'un pont situé en paralelle. (vous avez pas joué à Halo ? je peux rien faire pour vous )

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-09-04 19:24
Apocalyptica roulaize. Leurs compos originales sont aussi excellentes (je conseille à ce sujet leur dernier album, Reflections).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-09-04 20:38
Perso, je trouve que l'auto-prod sied très bien à DT (et ça m'étonnerait qu'un seul fan du groupe me contredise). Six Degrees of Inner Turbulence et Scenes from a memory ont un son bien plus dense, puissant et précis (la batterie de Portnoy !!!) que les albums produits par Prater et Shirley (brrrr, quelle saloperie celui-là, il a failli tuer le groupe avec ses super idées de merde). La seule exception étant Awake, vraiment sublimement produit et mixé (ce sens du détail !) par John Purdell et Duane Baron.

EDIT : au fait naekof, tu pourrais modifier le lien de symphony x pour qu'il fonctionne, ça m'intéresse à mort vu que j'aime beaucoup le groupe (les espaces dans le titre du mp3, à mon avis le web aime pas).

Voir le site web de Pierre
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2003-09-04 21:22
http://naekof.free.fr/mus/cop-beforethenight.mp3

http://naekof.free.fr/mus/SymphonyX-Frontiers.mp3

les deux precedents liens marchaient mais il fallait faire des copier/coller.

Et détrompe toi Pierre le débat sur l'auto-production des albums de DT par petrucci et portnoy divise les fans de DT, du moins ceux du fan club français Your majesty (dont j'ai la chance de faire partie). C'est surtout 6doit qui ne semble vraiment pas faire l'unanimité d'ailleurs. Moi je trouve que sur cet album l'aide d'un producteur aurait été bien utile pour faire quelques coupes afin de rendre certaines chansons plus efficaces. J'attends tes réactions sur frontiers, c'est un morceau de symphony x beaucoup moins novateur que les autres titres "d'odyssey"...mais bon sir russel allen assure encore une fois comme un fou donc j'en redemande

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-04 21:48
Je fais également partie du fan club de DT, Naekof, et je me souviens maintenant des débats qui ont eu lieu à l'époque... Mais bon, DT n'a pas attendu de s'auto-produire pour faire des morceaux parfois trop étirés. Moi aussi je pense que pas mal de leurs morceaux -même les meilleurs- auraient gagné à être méchamment "dégraissés". D'ailleurs le groupe coupe énormément ses anciens morceaux en live, comme s'ils étaient conscients des parties plus faibles, moins nécessaires... En veillissant, ces gars-là feront certainement des chansons de plus en plus courtes, condensées et homogènes, à mon avis. 6doit marque déjà un pas en ce sens : beaucoup moins de breaks et de ruptures de ton, notamment sur la 4 et la 5 du premier CD.

Sinon, le morceau de SX est classique (hormis le premier couplet basse-batterie-synthé, très Vanden Plas je trouve) mais plutôt bon. Le dernier SX, je ne l'ai pas acheté. Après les chefs-d'oeuvre qu'étaient V et The divine wings of tragedy, le dernier m'a paru fort fade et inintéressant (malgré le son nettement plus agressif, rugueux et tranchant).

Hé, il paraît que le dernier Queensrÿche est super bien ??!! J'avais perdu confiance en eux après Promised Land (oh, que de souvenirs douloureux, une vraie madeleine de Proust pour moi cet album... euh nan rien).

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2003-09-05 21:26
A défaut d'un historique voici un tres bon historique du métal progressif:

http://lavender.fortunecity.com/hawkslane/584/histoire.htm

Tribe de queensryche est effectivement un tres bon album, surement le meilleur depuis promised land. J'aime beaucoup losing myself, c'est un morceau au refrain tres accrocheur avec sa guitare entétante. Rythme of hope est terrible également, il rendrait certainement tres bien dans une version accoustique plus intimiste. Et comme d'habitude avec queensryche, ce qui impressionne le plus c'est la facilité déconcertante de geoff tate sur tous les morceaux (d'ailleurs je cherche les morceaux de la tournee DT/queensryche sur lesquels tate et labrie ont chantés ensemble)

Pierre tu devrais vraiment réécouter un peu le dernier symphony x, il marque une réelle progression dans la discographie de symphony x, avec des morceaux tres variés et sir russel allen montre qu'il peut absolument tout chanter (Le chanteur des années 2000)

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-05 22:00
Bon, je donnerai une seconde chance au SX. Le problème étant que je ne le possède pas. Bah. C'est surtout le morceau-titre que j'ai trouvé désespérant de classicisme.

Quant au Queenrÿche, j'vais également penser à l'écouter. Vaut-il réellement le coup d'être acheté ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-05 23:03
Ils ont fait beaucoup d'albums depuis Promised Land ? Personnellement je m'étais arrêté à celui-là, dans lequel j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de déchet.

Image

Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2003-09-09 21:29
nouvel album d'adagio pour le 29 septembre.
Apres une ecoute du premier morceau "next profundis", je pense que cet album va frapper très très fort. Stefan forte semble s'etre calmé à la guitare et ne se la joue plus à la tonton Yngwie laissant le clavieriste s'exprimer davantage. D'ailleurs sur ce morceau les passages au piano sont ahurissant de brio et vehiculent des ambiances sombres et inquiétantes. Seul petit regret, le chant de David Readman qui bien que tres bon subit de plein fouet la comparaison avec Sir Russel Allen (ben oui le style adagio est quand même très proche de symphony x)

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2003-09-09 21:44
Citation :

Le 2003-09-05 23:03, Laurent a écrit:
Ils ont fait beaucoup d'albums depuis Promised Land ? Personnellement je m'étais arrêté à celui-là, dans lequel j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de déchet.

Ils ont fait trois albums:
"hear in the now frontier", c'est l'album qui marque la fin d'une époque puisque c'est le dernier sur lequel Degarmo s'est impliqué à 100%. C'est un album qui a peu marché et c'est d'ailleurs ce qui a poussé degarmo à partir, moins metal que les precedents et très inégal...ce n'est surement pas mon album préféré de queensryche.

"Q2K", c'etait censé etre le renouveau de queensryche, avec l'arrivée de kelly gray à la place de Degarmo à la guitare, résultat un album fade au son de guitare rock et sale, on est loin des classieux "empire", "promised land" ou mindcrime"

"tribes", retour au line up original (mais ce n'est que pour le temps d'un album), mon préféré depuis "promised land".

Personnelement j'adore promised land, "someone else" est la plus belle chanson de fin d'album jamais composée.

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2003-09-13 06:38
Le nouvel album de Dream Theater, baptisé Train Of Thought, sortira si tout va bien le mardi 11 novembre. Il est produit par Mike Portnoy et John Petrucci, et mixé par Kevin Shirley (sniff). Voici le tracklisting:

1. As I Am
2. This Dying Soul
3. Endless Sacrifice
4. Honor Thy Father
5. Vacant
6. Stream Of Consciousness
7. In The Name Of God

(source your majesty)

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-13 07:14
Oué, j'ai vu ça hier. Rha, Dimmu Borgir, Cradle of filth, Muse et DT qui sortent un nouvel album la même année, c'est quand même le panard pour moi. Même si les nouveaux Cradle et Dimmu ne sont pas exactement à la hauteur des précédents. Par contre le Muse se tape des critiques dithyrambiques, notamment dans le dernier Kerrang. Cool.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Metaaaaaaaaal dans ta race !!!

178 messages • page
1 ... 3456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)