Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère.
277 messages • page
1 ... 3456789 ... 14
Auteur Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère.
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-11-07 13:16
C'est du nihilisme pur.

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-07 13:20
Je commence à craindre sérieusement qu'il n'y ait pas d'autre issue qu'une intervention de l'armée assortie d'un méchant couvre-feu dans les zones les plus chaudes... Je me demande s'il y a eu des précédents dans ce pays depuis la fin de la 2e guerre.

Image

Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-11-07 13:21
Il ne faut pas exagérer, la guerre civile ce sera quand les tranchées apparaîtront dans les rues et que la population sera franchement divisée.
Là il y a une poignée d'emmerdeurs, ils ne doivent pas être plus de mille dans toute la France. Même s'il y a sûrement des grandes gueules je pense que tout le reste de la populatio est plutôt du côté de la caissière qui ne peut plus aller bosser.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-11-07 13:28
Concernant la chanson de NTM, c'est assez brut de décoffrage, mais sous les mots violents, il y a la demande d'une prise de conscience. Je ne sais pas bien à l'époque, mais il me semble en tout cas que Kool Shen et Joey Starr, sous leurs airs provocateurs sont des gens plutôt responsables. En écrivant cette chanson, ils sont en quelque sorte les prophètes d'un désastre qu'on n'a pas su éviter. Ils chantent la rage, ce qui ne veut pas dire, qu'en vieillissant notamment, ils ne se soient pas attelés à transformer cette rage en quelque chose de constructif.

Le problème c'est qu'on se contente de réprimer ces formes d'expression, sans s'occuper des problèmes qu'elles révèlent (nombreuses condamnations pour des groupes de rap injuriant la police...). C'est la stigmatisation de la culture banlieue, qui sous ce côté brut de décoffrage est pas mal vivante (en danse, dans la mode, en musique...).

Je lis qu'il faut donner la priorité à l'école. Attention, l'école n'a pas vocation à résoudre tous les maux (et non pas mots, je fais de ces lapsus moi, je parle trop ^^). Dans les classes difficiles, le prof est pyschologue, assistant social avant de faire ce qu'il sait faire, parce que l''éducation nationale est souvent le seul service public encore assuré dans certains endroits. Et ça va mal. Nous manquons de moyens. Pour qu'il y ait un ascenceur social, il faut aider les élèves issus de milieux défavorisés. Pas en utilisant cette barbarie de discrimination positive, mais en donnant des moyens de s'instruire: CDI, salles de permanence ouvertes et non pas fermées par manque de personnel, etc. Il faut aussi se rendre compte que tout le monde ne peut pas avoir le bac. Certains élèves ne s'en tireront pas par l'éducation au sens classique, il faut leur offrir d'autres débouchés et les valoriser.

Moi j'ai bien envie de me mettre en grève ou d'occupoer les établissements pour montrer au gouvernement que les acteurs de la banlieue veulent autre chose que de la répression. Pour le moment j'ai l'impression de vendre de l'espoir tout en sachant très bien que les élèves à qui je fais miroiter la lune et la réussite scolaire ne trouveront ni l'un ni l'autre.

Le fait que certians s'en tirent n'est pas suffisant pour se satisfaire des politiques actuelles. Il faut aussi faire avec les autres. Quand je punis un élève, c'est pour qu'il fiche la paix aux autres, mais c'est aussi parce que je crois qu'il a à y gagner. Un élève issu des cités où il y a des taux de chômages record, pas forcément plus futé qu'un autre, un conformiste en fait, il deviendra quoi ? Chômeur. De même qu'un fils de dentiste conformiste a pas mal de chances de finir ingénieur ou cadre... Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la banlieue grise, la banlieue des barres, est souvent un lieu de dépression, c'est le lieu de la dépression sociale. Est-ce qu'on soigne les dépressifs avec les CRS ? Les élèves sont découragés, ils n'ont pas envie d'apprendre, leur seul horizon est le centre commercial où ils traînent. Il faut absolument soigner cette dépression. En investissant les pouvoirs publics. En remédiant à la discrimination à l'embauche. En rénovant les quartiers.

Si ce n'est pas l'état qui le fait, ce sont les islamistes (pendant du FN) ou les bandes qui prendrot le pouvoir. Au moins eux seront-ils peut-être plus capables que nous de gérer les problèmes de la banlieue.

Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2005-11-07 13:29
Citation :

Le 2005-11-07 13:20, Laurent a écrit:
Je commence à craindre sérieusement qu'il n'y ait pas d'autre issue qu'une intervention de l'armée assortie d'un méchant couvre-feu dans les zones les plus chaudes... Je me demande s'il y a eu des précédents dans ce pays depuis la fin de la 2e guerre.

Mai 68 ? Ca prend l'ampleur d'une révolution, mais sans conscience, et donc désordonnée.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-11-07 13:33
Citation :

Le 2005-11-07 10:55, tienou a écrit:

Sinon je trouve incroyable que personne de haut placé ne blâme Sarko pour ce qu'il a fait et le pire c'est qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait. Il allume le feu et joue au pompier, mais il semble qu'il soit un peu dépassé et j'ai un peu honte mais j'en viens à souhaiter que ce feu vienne à lui péter à la gueule.

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=250

Je ne suis pas un pro-sarko loin de là mais il faudrai aussi de temps a autre apprendre a decrypter l'actu et ne pas prendre pour argent comptant ce que te sert le JT...

Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-11-07 14:25
Faut arrêter avec cette histoire de "guerre civile" les enfants.

Une guerre civile ça déchire un pays, ça met en opposition 2 majorités aux opinions / intérêts assez tranchés pour aller se foutre sur la gueule.

Là on a des petits groupes d'abrutis qui croient se rebeller, des gamins perdus manipulés... et l'immense majorité de la population qui réprouve ces actes, même si un débat existe sur ce qui en est la cause (ici même d'ailleurs).

Ce qui pourrait empêcher l'apparition de ce genre de phénomène, c'est une politique à long terme, avec des moyens, de la volonté soutenue, bref des trucs qui prennent du temps et qui ne feront pas d'effet avant des années.
On peut aussi (et on va sans doute) "régler le problème" avec un bout coup de force policier / militaire ; ça ramènera le calme à court terme, les nains politiques qui ont le pouvoir la ramèneront en disant qu'ils ont rétabli le calme, mais tout sera prêt pour une prochaine explosion. Dans quelques années, donc on s'en fout bien sûr.

La gestion à court terme est l'un des gros problèmes de notre époque, et c'est un défaut dont l'Homme aurait grand intérêt à se débarasser si on veut vraiment construire une société vivable pour tous.

Voir le site web de petitevieille
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-11-07 14:32
Je suis 100% d'accord avec toi.
Seulement pour arrêter les "emeutes/attaques/revolution" actuelles, il faut agir avec force.

Parce que j'imagine bien ce topic continuer quelques semaines, avec des commentaires du style : "purée, ils brulent maitenant les mairies et les stations Total!".

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2005-11-07 14:35
J'ai vu cette emission hier et je reste persuadé qu'il savait comment cela allait finir.
Tu vois j'ai meme decide d'arreter de regarder les infos pendant la periode que vont durer ces incidents parce que ce "Mesdames et Messieurs la France a peur" ca me gonfle grave.
Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Sarko, c'est qu'il est, je pense, tres intelligent (limite machiavélique) et qu'il ne pouvait pas ignorer que cette visite en pleine nuit avec une tripotée de flic allait etre mouvementée. D'ailleurs ce qui était dit dans la meme emission d'hier c'est que le ministre n'a pas cru bon de prévenir le maire de la ville (qui au passage est un de ces supporters à l'ump)et à fait cette visite sans la "médiation" des gens du quartiers ou de la mairie, ce qui aurait pu limiter les tensions.
Enfin le cout du je parle avec les jeunes qui m'interpellent une fois que je suis rentré dans ma voiture, je trouve que ca sens l'excuse type vous voyez bien que je ne venais pas pour mettre la merde puisque j'ai parle aux jeunes (et c'est vrai qu'il paraissait fiers et contents d'avoir parlé au ministre).
Pour conclure l'émission s'est surtout appuyé sur le terme racaille qui avait été monté en épingle par la presse et les journaux télés, et je ne pense pas que le probleme vienne de la en ce qui concerne Sarko, je me repete peut etre mais le probleme vient de la methode deliberement hostile: je viens sur le territoire des durs à leur heure et en force.
Maintenant les JT on aussi une part énormes dans ce qui se passe ces derniers jours.

Voir le site web de tienou
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2005-11-07 14:38
Le truc c'est que la force ne marche que si on a autre chose à proposer. Si c'est juste pour dire ta gueule, reste dans ton HLM bien tranquille, ça sert à rien. Encore une fois, je ne soutiens pas du tout ceux qui brûlent des voitures, mais pour les faire rentrer dans le rang, il va falloir proposer autre chose que de la force brute. Parce que n'utiliser que la loi du plus fort, c'est justifier la démarche du casseur.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2005-11-07 15:13
avant toute choses je tiens a signaler que j'ai eu la chance de ne jamais habiter dans une cité, ma vision des choses en est peut etre complètement fausse...

J'ai peut etre tendance a dédramatiser mais comme cela a été dit plus haut il ne s'agit que de 1000 ou 2000 personnes grand maximum cela représente donc 0,4% de la population des quartiers dits "sensibles"(cf http://www.lesechos.fr/regions/atlas/atlas_06_08_2004.htm
qui annonce 5 millions de personnes vivant dans ces quartiers)on est en effet loin de la guerre civile !

Mais quelque chose de positif pourrait 'il en ressortir ? je parle de ces personnes qui se relaient maintenant devant les edifices publics pour en assurer la garde, ou encore des "barbus" qui patrouillent et appellent au calme (peut etre un début de dédiabolisation des musulmans des cités aupres du grand public ?), il me semble en effet que certains habitants de ces quartiers ont décidé de reprendre la main, bien sûr il ne faudrais pas tomber dans des excès (cf les milices aux USA) mais il est clair qu'il est beaucoup plus facile pour quelques dizaines d'abrutis de foutre le bordel quand la grande majorité ne s'y oppose pas activement (ce qui est plus facile a dire qu'a faire je le concède)

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-11-07 20:59
Bon je viend de voir le JT du soir. Il y avait des remarques d' hommes ou femmes politiques français(es).
Fichtre pour parler et balancer des phrases type il y a du monde, chacun tire la couverture vers soit, c' est lamentable.

Entre une ministre qui fait son péroquet en répétant que les citées ne doivent pas subir un énième plan d' urgence baqual.
Devillier (quelle bille ce type) qui dis que si ces gens issuent de l' imigration ne sont pas contentes et si elles n' aiment pas la France, personne ne les retient, elles peuvent rentrer au pays.... Mais bien sur, tout les matins avant d' avaler mon Benco et sans les mains.
Et puis Lepen, qui se passe de phrases idiotes, mais qui reste sur ses positions abituelles en lachant un petit "les français d' abord".

Mouaiph', je suis en train de me dire que c' est pas plus mal qu' ils n' envoyent pas l' armée. Le mouvement s' emplifie, la terre entière parle de nous dans leurs journeaux, c' est bien il faut que ça continue un peu plus longtemps histoire que ça marque bien, que les dirigeants impriment bien le message.
Comme ça quand ils se mettront vraiment à l' oeuvre pour améliorer la vie de cette partie de la population, ils le fairont avec bien plus d' application.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-07 21:48
Moi je vois bien le truc se calmer naturellement… les CRS retournés dans leurs casernes, les médias passé a autre chose…. Et tout le monde va oublier.

Ce sont des pauvres qui ont fait perdre a d’autres pauvres leurs bagnoles, leurs boulots, leurs magasins, leurs transports en commun, leurs écoles et tout le reste. Tant que ça reste une histoire de pauvres ça n’intéresse finalement pas grand monde et chacun va retourner a ses petites affaires.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-11-07 21:54
Citation :

Le 2005-11-07 21:48, Neoclyps a écrit:
Moi je vois bien le truc se calmer naturellement… les CRS retournés dans leurs casernes, les médias passé a autre chose…. Et tout le monde va oublier.

Ce sont des pauvres qui ont fait perdre a d’autres pauvres leurs bagnoles, leurs boulots, leurs magasins, leurs transports en commun, leurs écoles et tout le reste. Tant que ça reste une histoire de pauvres ça n’intéresse finalement pas grand monde et chacun va retourner a ses petites affaires.

Je pense que tu as malheureusement raison...

Image

Voir le site web de dante2002
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-07 22:32
Bonjour,

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_051107_a.wmv

Regardez vers la fin, l'avant dernier séquence.

En gros, c'est filmé en camera caché, des policiers "apres 15 passages dans le quartier" s'arretent pour interpeller des jeunes.

"monsieur, on a rien fait"
"ta gueule"
"monsieur on vous vouvoie vous nous tutoyez vous nous dite "ta gueule", vous croyez que le quartier va se calmer avec ça ?"
"ta gueule ou je t'emmene à un transformateur, que le quartier il se calme on s'en branle, plus ça va mal plus on est content"

voilà, retranscription en gros, m'enfin regardez c'est flippant.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-11-07 22:39
Ca va peut-être se calmer naturellement, mais en attendant, ça fait une douzaine de jours que ça dure, c'est de pire en pire, et si ça continue, il y'aura des morts. "L'hémorragie" a gagné le Nord de la France, à Lens notamment, où je passe tous les jours. Il manquerait plus que ça arrive à Bethune et ce serait complet. Je dis ça, je dis rien, mais je ne crois pas que le fait de "laisser pisser" va ramener le calme. Ce serait d'ailleurs baisser les bras et céder à tous ces détraqués.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-11-07 23:07
Merci Ulrask pour le p'tit zapping.

Putain, ça fait quand même flipper

Image

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2005-11-07 23:11
Citation :

Le 2005-11-07 00:14, Nordine a écrit:
Or, il y a quelques années, il y a eu ça:

"- 26-31 décembre 2001 : Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Cinq nuits d'échauffourées entre délinquants et forces de police après le décès d'un jeune originaire de Vitry, abattu alors qu'il tentait de braquer une banque de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Plus d'une soixantaine de voitures incendiées".

Commentaire franchement facultatif : J'me rappelle ! La banque, c'est celle qui est à 8 mètres de mon arrêt de bus ! Trop célèbre, chez moi !

Citation :

un peu tout le monde a écrit:
Zebda QUINZE ANS
[...]
"qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu", de NTM.
[...]
Y'a aussi le célèbre (sic) Nique la police.

Ça et tant d'autres (des merdes comme "on est pas né sous la même étoile" d'IAm, c'est un des ces centaines d'hymnes qui entretiennent la haine, le victimisme et la paranoia dans les cités-dortoirs)

Mais dans le genre plus moderne, et probablement plus d'actualité, je préfère ça.
La FranSSe, de Monsieur R.
Pour ceux qui connaissent pas, je conseille la vision du clip.
sur le site de la CFTC police
Un disque Sony Music, disponible dans toutes les Fnac, 16 Euros 77, pas cher.
Après on s'étonne...

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2005-11-07 23:20
Je m'étonne qu'on continue de s'appitoyer sur ces délinquants en leur trouvant des excuses, "genre les policiers sont salot avec eux quand ils les controllent"...
Personne a remarqué que 32 policiers ont été blessés (par balles de diverses nature) ?
C'est pas des gens les policiers ?
Y'a quelqu'un qui pense qu'on peut faire sans ces gens ?

Ça fait 12 jours qu'ils dégustent, qu'ils réussissent le miracle de ne pas faire de bavures, et en plus on trouve à redire qu'ils sont pas polis en caméra cachée.
J'ai du mal à tout suivre.

Alors, la force sans "une solution", "ça va nulle part"... Une minute : faut faire quoi de plus ? Envoyer un caillera incendiaire à science po "parce que" ? La nommer ministre du rap au nom de la mixité ? faut déverser encore plus de milliards sur les cités, alors que pour cette minorité de crétins, chaque concession, chaque don, chaque démarche vers eux est perçue comme un aveu de faiblesse, un pas en arrière devant "leur rage", leur "force" ?
Il est temps que la réciprocité s'installe même DANS les cités.

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2005-11-07 23:30
Citation :

Le 2005-11-07 22:32, Ulrask a écrit:
Bonjour,

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_051107_a.wmv

Regardez vers la fin, l'avant dernier séquence.

En gros, c'est filmé en camera caché, des policiers "apres 15 passages dans le quartier" s'arretent pour interpeller des jeunes.

"monsieur, on a rien fait"
"ta gueule"
"monsieur on vous vouvoie vous nous tutoyez vous nous dite "ta gueule", vous croyez que le quartier va se calmer avec ça ?"
"ta gueule ou je t'emmene à un transformateur, que le quartier il se calme on s'en branle, plus ça va mal plus on est content"

voilà, retranscription en gros, m'enfin regardez c'est flippant.

Il y a là un élément que j'aimerais connaître. Est-ce que ce sont les jeunes qui portent sur eux les micros ? Autrement dit sont-ils complices des journalistes ? Si oui, ça change beaucoup de choses. ça ne rend pas les flics moins cons, mais ça donne peut-être un contraste qui n'aurait pas été si important dans des circonstances non biaisées.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère.

277 messages • page
1 ... 3456789 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)