| Auteur |
Browsers alternatifs: Opera fête ses 10 ans... et est gratos jusqu'à demain! |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 18:06
(Source: Slashdot)
Pour fêter le dixième anniversaire de cet excellent navigateur, Opera Software ASA fait une grande fête, avec des photos, des podcasts, des sessions de chat sur IRC... Et pendant qu'ils y sont, ils filent aussi des licenses gratuites!
Il suffit de cliquer ici et de donner une adresse e-mail pour obtenir gratuitement des codes d'enregistrement pour Windows, Mac OS X, Linux, Solaris et FreeBSD. C'est un peu lent en ce moment parce que le lien vient de passer sur Slashdot, mais ça marche. Par contre, une fois la fête terminée (soit demain), il sera trop tard!
Du coup, je m'en vais voir ce que donne la version Mac, moi. A bon entendeur...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 18:34
Opera, ça a quoi de mieux que Firefox ? ( en dehors d’être apparemment payant en temps normal, ce qui est moins bien ! Mais si des gens paye pour avoir Opera c’est qu’il y a sûrement une raison.)
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 18:39
Update: je suis en train de faire joujou avec, et ce que je vois me plaît. Je préfère le look and feel de Safari, mais Opera a l'air un peu plus rapide... Mmh... Bon, on va garder les deux, de toute façon, c'est gratos.
In any case, merci et bravo aux p'tits gars de chez Opera. C'est bien aimable à eux.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 18:49
Neoclyps: Opera est plus rapide que Firefox, occupe moins de RAM et est globalement plus customisable. Il dispose aussi de quelques joyeusetés telles que les mouse gestures intégrées par défaut, un mode zoom qui agrandit toute la page (texte et images)... J'avoue ne pas être un expert en la matière, n'ayant jusqu'à présent presque jamais utilisé Opera. Le mieux, c'est encore que tu l'essaies par toi-même.
Plus d'infos ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Opera_(web_browser)
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_web_browsers
[EDIT] D'un point de vue de programmeur, il semblerait aussi que leur moteur de rendu (Presto) soit plus propre que Gecko (celui de Mozilla), plus scalable car moins gourmand et plus facile à embarquer dans d'autres applications: il existe des versions d'Opera pour téléphones portables, smartphones et PDAs; et Adobe utilise Presto à l'intérieur de ses applications CS.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 19:47
Et le PDG il nage encore dans son eau glacée ?
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 20:01
Je ne sais pour quel raison j’avais télécharger et installer Opera sur mon portable il y a quelques semaines. Peu être la curiosité de tester les quelques petit sites de ma réalisation (qui fonctionne très bien dessus ).
En tout cas il est bon de savoir que Opera a un code différent de Firefox. Du coup je l’installe sur mon PC principal aussi  merci Wild_Cat.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 20:46
Mouais, j'ai encore essayé la toute dernière version il y a peu, et il ne m'a pas donné envie de quitter Firefox. Rien que le fait que les onglets soient en bas de l'écran, ça me turlupine.
Bref je reste fidèle à mon renard. Halte aux coeurs d'artichaud !

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 21:03
Okay... je suis en train de tester la bête.
Merci Wild Cat de nous avoir signalé cet anniversaire : sans ça je n'aurai pas installé Opera sur mon ibook.
(Ca fait du bien de changer de temps en temps ses habitudes...)
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 21:29
Je viens de télécharger ça, je teste. De toutes manières, comme c'est gratos...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 21:32
Je viens de télécharger ça, je teste. De toutes manières, comme c'est gratos...
Il semble plus rapide que Firefox, effectivement... Petite question, y-a-t-il un moyen pour l'avoir en Français ?!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 21:48
Il est sympa en effet (et prend 30 mo de ram en moins...) On peut importer rapidement ses bookmarks depuis Firefox ? (y compris la barre personnelle)
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 21:52
Citation :
Le 2005-08-30 21:32, Gamerphil a écrit:
Petite question, y-a-t-il un moyen pour l'avoir en Français ?!
Y'a un lien vers les packs linguistiques sur la page de téléchargement
_________________ Je suis un gros pixel!
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-31 00:29
Citation :
Le 2005-08-30 20:46, Laurent a écrit:
Rien que le fait que les onglets soient en bas de l'écran, ça me turlupine.
C'est paramétrable. Tu peux avoir les onglets en haut, en bas, à gauche ou à droite.
CBL: Oui. Fichier > Importer et Exporter. De là, tu peux importer à peu près tout ce que tu veux.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-31 15:08
je viens de me rendre compte que j'avais aussi ouvert un topic
Bah opera c'est le meilleur browser du monde et firefox a repompé pas mal de truc donc voila
Par contre le coup du peu de RAM c'est du pipeau. Visiblement les devs ont pas compris à quoi servaient les delete et les free.
Si tu ouvres beaucoup de page en meme temps (c'est mon cas) tu va voir ta ram exploser. Et si tu fermes des pages elle descend pas toujours
Pi moi perso j'ai le plugin quicktime qui me fous un peu le bronx genre quand une video charge les raccourcis claviers fonctionnent plus ou alors ca me tue mon browser
Mais bon j'ai une version 6, c'est peut etre corrige dans la 8
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 20:59
up de la mort
Grande nouveauté pour ceux qui étaient charmés par Opera mais qui ne supportaient pas la pub affichée dans un bandeau. Jusqu'à présent, pour faire disparaître cette affichage, l'unique solution était simple : passer vers la version payante. Mais cette contrainte faisait fuir plus d'une personne vers d'autres solutions, cette fois bien gratuites et proposées par la concurrence.
A compter d’aujourd’hui, donc Opera change de méthode : il devient gratuit, totalement gratuit comme le clame haut et fort cette page du navigateur, qui passe pour l'occasion en version 8.50.
Il faut croire que la récente opération a donné quelques idées à la maison Opera : le 30 aout dernier, on se souviendra que le logiciel fêtait ses 10 ans. Un anniversaire accompagné d’un joli cadeau puisque pour marquer le coup, l’éditeur décidait de le distribuer gratuitement pendant une journée entière. Aujourd'hui, la décision risque de provoquer quelques chambardements dans la répartition des parts de marché respectives. On attendra donc avec impatience les prochains chiffres sur ce point.
Opera gratos ! vous avez plus de raison de pas l'utiliser
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-09-21 10:01
Mmmmmmmh, aussi bon qu'il puisse être (il est d'ailleur à juste titre considerer comme le meilleur avec safari 2), je ne retournerais pas sous Opera, ce qui fait sa force peut en faire sa faiblesse ... le fait d'être un tout integré, cad browser et messagerie, je prefère perso le couple Firefox / Thunderbird, sachant d'ailleur que les version 1.5 sont à qques jours de sortir en version finale.
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-09-21 10:20
Je vais profiter de ce passage au gratuit pour vérifier mon code HTML systématiquement sur Opera aussi  ( je souris mais en faite ça pète un peu les c…… ! ).
Question : Quelqu’un peu me dire si a navigateur équivalent, l’affichage d’un site peu varié suivant qu’il est ouvert sur Mac ou PC ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-21 21:53
Citation :
Le 2005-09-21 10:20, Neoclyps a écrit:
Question : Quelqu’un peu me dire si a navigateur équivalent, l’affichage d’un site peu varié suivant qu’il est ouvert sur Mac ou PC ?
Je pense, j'avais réalisé une appli director pour le boulot et c'etait la galere MAC/PC en gros il lisait pas les param du shockwave au même endroit.
Après un site entier c'est possible peut être des fonctions pas supportées par un browser ou l'autre. T'as un exemple de site précis ?