Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Miyazaki : Toujours les memes clichés gratuitement ?
17 messages • page
1
Auteur Miyazaki : Toujours les memes clichés gratuitement ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-08-30 01:06
Je vais me faire tirer dessus mais... les Myiazaki, j'adore, c'est indéniable mais y'a toujours les memes choses qui reviennent :

- La vieille pas belle qui à le meme visage que dans les autres films

- L'héroine qui fait TOUJOURS le ménage et qui est super courageuse qui n'a pas peur de travailler ni de faire face aux hommes et aux machos

- Le héros moins courageux qui, grace au courage de son héroine, va voir son courage se propulser (et vive les répétitions)

- Les premiers méchants pas si méchants qui finalement rejoignent les gentils parce qu'ils ont succombés au charme de l'héroine ce qui fait qu'ils ne sont plus méchants mais des faux méchants qui se battent contre les vrais méchants qui sont très méchants d'ailleurs.

Et pourtant, j'adore mais je dois dire qu'un soupscon d'originalité ca ne serait pas de refu... enfin c'est ce que je pense moi, et vous qu'en pensez vous ?

Non je rassure tout le monde, je ne veux pas fonder le clan Anti Miyazaki, ni militer contre la Japoniaisie, loin de moi cette connerie, j'aime toujours Miyazaki.

Mes préférés ?
1er : Princess Mononoké, 2nd : Porco Rosso (n'est ce pas Beyong Good & Evil ?), 3e : Le Chateau dans le Ciel (et n'est ce pas Skies of Arcadia ?).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-08-30 03:37
Moi je n'aime pas beaucoup Miyazaki (sauf Sherlock Holmes) mais c'est purement subjectif...
Toutefois pour repondre a ta question, "on ne change pas une formule qui marche" Et puis Porco Rosso, Totoro, ou Mononoke n'ont pas grand-chose en commun...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-08-30 09:04
Totoro, ça déchire sa mère, sa race et sa culotte
Et dedans, pas de méchants, pas de vieille pas belle et pas d'héroïne super courageuse (et pas de héros d'ailleurs)

A propos de rien, le dvd de Totoro supposé sortir en septembre a été repoussé

Je suis un gros pixel!

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-08-30 09:30
Je ne suis pas d’accord. Si quelques ingrédients revienne les œuvres sont souvent assez différentes les unes des autres.
Par contre j’ai un peu de mal depuis Princesse Mononoké ( je n’ai pas encore vu le Château dans le ciel ). J’ai visionner Porco Rosso une dizaine de fois mais j’ai bien du mal a regarder Chihiro une deuxième fois !

Sinon pour ceux qui aiment Myazaki je conseil la série « Conan, Fils du Futur » qui est excellente.

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-08-30 09:37
Citation :

Le 2005-08-30 09:30, Neoclyps a écrit:
j’ai un peu de mal depuis Princesse Mononoké ( je n’ai pas encore vu le Château dans le ciel )

Je reconnais que je me suis débarassé de mon dvd de Chihiro parce que je ne me voyais pas le regarder une troisième fois.

Je suis un gros pixel!

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-08-30 10:16
a oui, d'ailleurs France 5 repassait cette été la série Sherlock Holmes vers 13h30.
ça passe peut être encore,j'ai pas trop eu l'occasion de regarder la tv depuis quelques semaines.

J'adorai étant gosse, ça passe encore bien.

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-08-30 10:29
Ah, les sherlock, je les ai en DVD à la maison, c'est un vrai régal. Sinon, le château dans le ciel est absolument terrible, un cran au dessus de chihiro, mais en dessous de mononoke. Sinon, perso, j'adore Porco rosso, j'aime bien Laputa et nausicaa, Mononoke évidemment.. Après les "petits" comme kiki delivery service sont très rafraichissants

EDIT: ceci dit, tu as raison, dans les derniers que j'ai vu, il y a toujours cette vieille pas belle... Mais c'est uniquement dans ceux là. Tu prends un Nausicaa ou un kiki delivery service, ya pas

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-08-30 11:40
J'ai beaucoup aimé Laputa et Porco Rosso. Je n'ai pas vu Mononoke (ce n'est pourtant pas faute d'avoir envie tant tout le monde en dit du bien) et Chihiro m'a un peu ennuyé et je me suis senti "sur la touche" en le regardant (comprendre que je n'ai pas tout saisi et j'ai eu le sentiment que c'était en raison de mon occidentalité).

Je suis d'accord pour dire qu'il y a pas mal d'éléments visuels récurrents dans les Miyazaki, dont certains que je trouve personnellement assez inesthétiques (les vieilles dames par exemple), mais ça n'a rien de choquant, c'est un point commun à tous les grands auteurs de cinéma. Chez Disney c'est pareil (les animaux parlants, les side-kicks de petite taille...), chez Pixar aussi (le petit vieux, les références au ciné...), de même que chez Lynch (la fumée angoissante, la difformité...) ou DePalma (le split-screen, les travellings de tarés, les plans séquence de 10mn...) ou encore Kubrick (la musique classique, la lenteur...).

Bref c'est normal, quoi, je n'en ferais pas un reproche.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-08-30 14:41
Je comprends . Mes trois citations à ce propos concernaient mes Miyazaki favoris, pas ceux où les clichés se repetent le plus.

J'ai vu Kiki la petite sorcière et je dois bien avouer que... ben j'ai pas aimer du tout, contrairement à plusieurs personnes de mon age également (20-25 ans). Ce n'est pas que je préfère le maturisme de Mononoké, mais c'est que je trouve qu'il manque un scénario à ce film. C'est super mignon mais... j'ai pas accroché du tout.

A l'inverse, c'est après avoir gouté à BGE et Skies of Arcadia que j'ai vu Porco Rosso et Le Chateau dans le Ciel que je considère désormais comme cultes (comme ces deux jeux qui s'en sont inspirés).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003

Posté le: 2005-08-30 21:12
Tout à fait d'accord sur ce qui a été dit... Cependant 'Le château ambulant' que j'ai trouvé assez pénible démontre qu'il y a une limite à Miyazaki : tous les éléments et thématiques nommés ci-dessus s'y retrouvent, mais ces ingrédients n'arrivent plus à coller ensemble pour faire la recette magique qu'on connaissait depuis (les armadas volantes, les empires lancés dans une guerre fratricide, les villes à l'européenne, l'héroïne courageuse, la pratique de la magie, les petits animaux qui suivent les héros, etc. etc.)
De plus, la structure du film n'est pas équilibrée, on a l'impression qu'on part un peu dans tous les sens, et que le film se termine alors qu'il y avait encore beaucoup à dire...
Je crois (mais ce n'est que mon avis) qu'on attendait beaucoup trop le vieux bonhomme au tournant, et que le film a déçu beaucoup de monde. Depuis, il me semble que la fièvre ghibli est retombée...

Voir le site web de gregoss
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-08-30 21:30
J'adore tous les films de Miyazaki (Mononoke est celui pour lequel j'ai le moins d'affection, même si ça reste un grand film). Et la série des Sherlock Holmes est d'un excellent niveau (j'ai moi aussi l'intégrale en DVD, mes enfants se régalent avec).

Le Château Amubulant est une merveille, à la fois somme de tous ses travaux et débordant d'inventivité - et qui m'a laissé pantois lors de ses deux visions au cinéma. J'attends maintenant avec impatience la sortie de Nausicaa.

Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-08-30 21:32
Citation :

Le 2005-08-30 10:29, IsKor a écrit:
EDIT: ceci dit, tu as raison, dans les derniers que j'ai vu, il y a toujours cette vieille pas belle... Mais c'est uniquement dans ceux là. Tu prends un Nausicaa ou un kiki delivery service, ya pas

Pour Kiki, tu sembles oublier la servante de la dame âgée, qui est tout à fait dans le moule (et j'adore ce type de personnages).

Voir le site web de HappyGrumble
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-08-31 15:17
J'adore tous les miyazaki et totoro c'est ue tuerie

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2005-08-31 17:43
Citation :

Le 2005-08-30 21:30, HappyGrumble a écrit:
J'attends maintenant avec impatience la sortie de Nausicaa.

Nausicaa est franchement remarquable. Même si l’histoire est un résumé de résumé du manga, le DA respecte a la lettre le style graphique, l’ambiance et l’esprit de l’œuvre original.

De plus l’animation général est excelente. Dans les dessins-animés comme dans les jeux, je suis beaucoup plus sensible a une animation 2D traditionnel soignée qu’a une animation 3D qui permet certes des scènes plus sophistiqué mais bien plus froide et donc moins touchante dans le rendu.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2005-09-01 12:25
Pour moi, Mononoké est simplement un chef d'oeuvre, et pas simplement d'animation. Epique, poétique, superbe de bout en bout avec une bo à tomber.

J'aime bien aussi les autres Miyasaki que j'ai pu voir, mais ça reste un petit cran en dessous en ce qui me concerne.
J'ai apprécié le Chateau Ambulant, mais je l'ai trouvé un brin répétitif par rapport à ses précédents films, un peu trop film somme. Celà dit, on a droit à quelques scènes vraiment belles, et de nouveau une sublime bande son avec un thème principal qui reste en tête des jours...

J'attend de voir ses prochains films en espérant qu'il sache se renouveller un peu.

Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2005-09-25 22:11
Je fais remonter ce topic pour poser une question.

Pour quand est prévu la sortie en france en dvd du chateau ambulant?Est ce que quelqu'un parmi vous le sait?

En vous remerciant d'avance!!

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-09-26 16:50
J'ai lu à plusieurs endroits une sortie prévue pour Novembre 2005, sans aucune autre précision.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Hors-sujet » » Miyazaki : Toujours les memes clichés gratuitement ?

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)