Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Quatrième crash en deux semaines
35 messages • page
12
Auteur Quatrième crash en deux semaines
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-08-16 21:41
http://fr.yahoo.com/r/n/fd/1/*http://fr.news.yahoo.com/050816/290/4jjyz.html

Comme l'indique le titre du topic, c'est le quatrième crash d'avion en deux semaines... mes parents projettant d'aller en Algérie cette année, je ne suis pas très rassuré. Je précise immédiatement, que ce n'est pas parce que c'est l'Algérie que je ne suis pas rassuré : les crash d'avions proviennent du monde entier, il n'y a pas une étiquette particulière (pour etre encore plus précis : c'est comme la connerie, c'est gratuit pour tout le monde).

Qu'en pensez vous ? Vous n'etes pas vraiment obligés de me donner un avis sur le fait que mes parents désirent aller en Algérie, ca c'était juste à titre personnel.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-08-16 21:52
Quoi, il faut dire si on est pour ou contre les crash d'avion ?

Voir le site web de Markadet
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-08-16 22:09
Oui, moi aussi je suis contre les crashs d'avion.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2005-08-16 22:31
Désolé, à la lecture de vos posts, je remarque qu'il est complètement inutile d'en parler.

Lock/Suppr ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-08-16 22:34

Je me demande aussi où tu voulais en venir...

On te dira que c'est moche, forcément.

Maintenant, on peut toujours conseiller à tes parents de prendre le bateau plutôt que l'avion.

Je suis un gros pixel!

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2005-08-16 22:37
Tu as 10000 fois plus de chance de mourrir dans un accident de voiture que dans un accident d'avion.
Tu as aussi plus de chance de gagner au loto. Il ne faut pas céder à la psychose!

Pherfalath
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004
De : Fritesland

Posté le: 2005-08-16 22:54
(petit HS)
Citation :

Le 2005-08-16 22:37, Ðjewom a écrit:
Tu as 10000 fois plus de chance de mourrir dans un accident de voiture que dans un accident d'avion.

A ce niveau-là, je pense qu'on peut plus parler de "risques" que de "chances", non ?

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2005-08-16 22:58
effectivement ^_^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-08-17 11:43
Le crash en grêce est fort probablement du à un problème technique (chute de pression et de température dans l'avion, pilotes asphyxiés), pour celui du Venezuela le pilote a signalé un problème moteur à ses opérations (c'est tout ce qu'on sait pour l'instant). Pour le crash de l'ATR de Tunis Air je n'ai aucune info, et pour celui de l'A340 (qui n'est pas un crash mais une sortie de piste à l'atterrissage), c'est plutôt la météo qui semble en cause.

A signaler aussi que le crash du 737 à Charm el Cheikh, c'est maintenant une certitude, est du à l'entêtement et la bêtise du commandant de bord : il ne s'est pas aperçu que l'avion s'était mis sur la tranche et le copi n'osait rien lui dire parce que paraît-il c'était un ancien militaire caractériel - ce n'est pas la première fois qu'un problème relationnel de ce genre cause un crash - le pilote automatique refusait de fonctionner en raison du taux de virage trop important, et le "captain" s'est énervé sur le bouton au lieu de redresser l'avion. Lorsqu'il est revenu à la raison l'appareil était trop en descente pour pouvoir être redressé.

Les causes de ces accidents sont diverses, mais on peut quand même dire que la volonté de réduire les coûts y revient souvent : on affrète des compagnies peu connues qui utilisent des avions parfois vétustes, on embauche des pilotes en retraite, on fait bosser le personnel comme des dingues, on joue sur le "turn-over" pour maintenir les salaires au plus bas... Et encore, pour le personnel naviguant des règles de sécurité très strictes sont encore d'actualité, mais pour tout ce qui est périphérique au transport aérien proprement dit, on trouve parfois ça :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=317519

Conclusion : pas de conclusion, mais quand on vous propose des billets à des tarifs super bas, informez vous un minimum sur le pourquoi du comment.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-08-17 11:56
Mmh... Y'a un truc que je me demande, là: Comment fait-on pour ne pas s'apercevoir que l'avion est sur la tranche? Je veux dire... Ca se voit, non?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-08-17 11:57
Marrant, mais à l'entendre parler de ca, on jurerait que Laurent connaît un petit peu le monde des transports aériens.

Dingue, ça...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-08-17 12:29
Citation :

Le 2005-08-17 11:56, Wild_Cat a écrit:
Mmh... Y'a un truc que je me demande, là: Comment fait-on pour ne pas s'apercevoir que l'avion est sur la tranche? Je veux dire... Ca se voit, non?

En réalité il s'en est aperçu, tardivement, mais au lieu de redresser avec le manche, il hurlait au co-pilote "mais mettez le pilote automatique, enfin !". Mais le pilote automatique ne fonctionne qu'en profil de vol normal. (notez que ce ne sont pas des infos qui circulent dans le milieu : un article de Science&Vie donnait récemment tous les détails des conversations).

Tout ça n'a du durer qu'une quarantaine de secondes, on peut parler de "perte momentanée de jugement". En fait l'avion était même plus que sur la tranche, il est allé jusqu'à 110 degrés d'inclinaison. Sa structure aurait pu encaisser un tel virage, mais une fois redressé il avait un fort taux de descente (c'est inévitable), et ça a de l'inertie un 737, c'est pas un avion de voltige. Le hic c'est qu'il était encore assez bas vu qu'il avait décollé depuis peu (quelques minutes à peine si je ne m'abuse)...

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-08-17 14:56
Mais alors il connait juste un peu alors
Sinon, c'est bien triste, mais j'ai l'impression que les accidents vont toujours par séries... Une série de déraillements, une série de carambolages, une série de crashs d'avions... Alors que des fois on en n'entend pas du tout parler.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-08-17 17:43
Ne pas oublier également le crash d'un hélico en plein Afghanistan qui a coûté la vie à 17 personnes...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2005-08-17 23:07
J'ignorais que le sujet prendrais cette tournure. Quoiqu'il en soit, Lolo, si tu trouves le sujet inutile, tu peux le supprimer y'a pas de soucis.

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-08-19 14:24
C'est vrai que, si on ne tient pas compte des raisons des crashs (qui sont diverses), on pourrait croire à une situation où des avions différents seraient équipés avec un (ou plusieurs) équipements d'un même modèle (ou d'une même série). Et cet équipement aurait une durée de vie bien définie, et tomberait en panne après X années d'utilisation... et donc, on assisterait, dans une période donnée (càd en ce moment), à des pannes identiques sur différents avions, car des compagnies aériennes n'auraient pas effectué de maintenance ou de remplacement de ces équipements (par souci de réduction des coûts, par exemple... idée un peu suicidaire, à mon sens, pour une compagnie aérienne).

Or ce n'est pas le cas : comme l'a souligné Laurent, les causes des crashs sont diverses, et pas tout le temps liées à un problème matériel.

En lisant le sujet d'Erhynn Megid, c'est à ce scénario que j'ai pensé...

Voir le site web de ikari
oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2005-08-23 23:28
Je ne sais pas si ça fera avancer le débat, mais je viens d'apprendre que la soeur d'une amie a prit un avion hier à midi.
Elle rentrait de grêce et son avion a eu un problème technique.
Ce coup ci, la température est monté jusqu'à 52° !
C'est de plus en plus inquiétant je trouve...

Image

Voir le site web de oZZy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-08-24 09:49
Un nouveau crash en Amérique du Sud...

Franchement, moi qui déjà ai la trouille comme pas possible dès que mes deux pieds ne touchent pas le sol, là, c'est vraiment pas fait pour me rassurer et faire confiance aux compagnies aériennes...

Pire encore lorsque l'on apprend qu'il paraîtrait que pour certaines destinations, des avions très bas de gamme (limite tout pourris) sont affiliés...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-08-24 10:39
Moi je prend l’avion demain
Ca peu paraître cynique mais je me suis toujours dit que mourir dans un accident d’avion était la moins douloureuse des façons de passer l’arme a gauche. On souffre pas longtemps et c’est plus original qu’un accident de voiture ou qu’un cancer !

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-08-24 10:43
Sauf pour tes proches qui doivent essayer de faire le deuil avec un morceau de doigt dont on est même pas sûr qu'il soit vraiment à toi.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Hors-sujet » » Quatrième crash en deux semaines

35 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)