Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Krinein JV recrute, encore et toujours...
6 messages • page
1
Auteur Krinein JV recrute, encore et toujours...
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2005-06-01 03:20
Salut

On cherche toujours des rédacteurs pour Krinein Jeux Vidéo. On se dit que c'est quand même pas possible, le web est truffé de gamers, et pourtant notre rubrique JV est à la rue, comparée aux poids lourds Ciné et Musique. Connaissant par ailleurs la qualité des débats sur les forums de Gros Pixels, je me dis que c'est bien le diable qu'on n'arrive pas à recruter des gens.

Je vous fais un topo :
- c'est l'occasion de s'essayer à une autre façon d'écrire que pour un site plus pointu comme GP. Les articles seront idéalement plus courts et plus "grand public" mais attention ! Pas niaiseux ou débilitants. Il faut penser "critique" comme on chroniquerait un CD ou un film. C'est un exercice intéressant, perso je m'y suis essayé avec SF III 3rd Strike, il va sans dire que pour GP j'aurais pondu un truc beaucoup plus dense mais moins accessible (cf Fatal Fury).
- on cherche en priorité des gens qui écriraient sur des jeux récents, mais on s'ouvre désormais au rétro. Toujours avec la même approche rédactionnelle : ainsi le but n'est pas de faire doublon avec Gropix (on aurait du pain sur la planche d'ailleurs ^^)
- on cherche des rédacteurs réguliers autant que possible.
- il faut, bien sûr, avoir de bonnes qualités rédactionnelles... Etre capable de faire un texte clair et digeste tout en développant une bonne approche critique et informative. Syntaxe foireuse et orthographe incertaine seront à combattre avec vigueur et panache, tel un Super Mario bottant les fesses de Liquid Snake et euh... enfin voilà quoi o_O
- il faut se montrer plus inspiré que moi dans la phrase précédente.
- on recrute des rédacteurs avec priorité sur la rubrique JV : vous pourrez ponctuellement contribuer aux autres rubriques mais pas au détriment de votre apport à la rubrique JV.

Etant donné qu'on a eu peu de retours sur les annonces précédentes ici-même, et vu comment ça grouille de gens qui s'y connaissent et écrivent bien, ça me donne presque envie de citer des noms, je sais pas moi, les Wild Cat, Damdam, et plein de gens (vous vexez pas j'ai pas tous les noms en tête ^^) et sûrement plein de nouveaux depuis que j'ai un peu déserté GP...

Si ça vous tente, inscrivez-vous sur notre forum et postez vos essais en section "critiques des internautes". Si Ichabod, le très recommandable responsable de la rubrique JV, est séduit, vous êtes pris à l'essai 2 mois puis intégrés définitivement si tout va bien.

Voilà !

Ichabod
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 20, 2004

Posté le: 2005-06-01 07:47
Salut,

je suis Ichabod, le "très recommandable responsable de la rubrique JV", et je ne peux que confirmer tout ce que twipol a dit dans le post précédent. Une aide régulière (même si légère) serait la bienvenue, et permettrait de remonter quelque peu le niveau de la rubrique JV.

N'hésitez pas à lire les critiques de la rubrique JV de Krinein, et même celles des autres sites, pour vous faire une idée du type de critique qu'on attend. Mis à part ça, je ne vois pas quoi ajouter à ce qui a déja été dit.

D'avance, merci pour les retours.

Petite précision, si vous avez des questions, mon email est juste en dessous ce message. N'hésitez pas...

Voir le site web de Ichabod
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2005-06-03 12:38
Hum on fait un bide là ^^U

Pourtant la dernière annonce datait de cet été et il doit y avoir pas mal de nouveaux depuis... Vraiment personne d'intéressé pour écrire sur les jeux vidéo chez nous ?

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-06-03 12:53
En tout cas, grâce à cette annonce, j'ai découvert votre site (que je ne connaissais que de nom), et je l'ai trouvé vraiment bien. Par contre, ça fait très "Gros" site, c'est-à-dire qu'il me paraît largement dépasser le stade de site amateur. Alors, êtes-vous :
- des bénévoles doués et motivés ?
- une structure à la Gamekult avec des salariés et cie ?

Sinon, me concernant, déjà que je n'ai pondu "que" 2 contributions pour Grospixels en 3 ans, je ne suis pas vraiment régulier ! Trop occupé par ailleurs...

Voir le site web de HappyGrumble
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-06-03 12:57
Krinein est une association loi 1901 à but non lucratif (http://assoc.journal-officiel.gouv.fr/ -> recherchez Krinein).

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2005-06-03 13:10
On est tous bénévoles, on est une association loi 1901. Ce qui me fait penser qu'il y a une cotis' une fois que vous y rentrez dans l'équipe pour de bon, c'est pas malin de ma part d'avoir oublié de le signaler : 10 euros par an.

Mais on a effectivement pas mal d'aspects "pro" : 8000 visiteurs par jour environ, partenariats avec google et amazon, avec aussi des éditeurs (de livres hein ^^) et des maisons de disque, on arrive à se faire accréditer pour couvrir certains événements, on obtient des interviews.

On essaie de profiter de cette dynamique pour évoluer encore et développer de nouveaux projets...

edit : post croisé avec Ben, je tape pas vite ouep ^^

Index du Forum » » Hors-sujet » » Krinein JV recrute, encore et toujours...

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)