| Auteur |
Comment faire un menu dvd ? |
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 03:08
Voilà j'aimerai pouvoir compiler plusieurs fichiers vidéos sur un dvd vierge. Je ne veux pas juste me contenter de les graver bêtement mais d'y rajouter un jolie menu par lequel je pourrai choisir le fichier que je voudrai visionner.
J'ai fait quelques recherches sur le net mais rien de bien concluant. J'ai découvert quelques logiciels d'authoring qui ont pour but de créer des menus mais le problème c'est qu'ils convertissent mes fichiers en mpeg4. Du coup sa demande beaucoup plus de place pour aucun changement au niveau de l'image.
Moi tout ce que je veux ce sont des simples menus ou je puisse insérer mes fichiers avi sans rien y changer.
Existe-til un logiciel pour ça ? Peut-on trouver des sites de fans faisant leurs propres menus ?
En esperant avoir un peu d'aide, merci d'avance !
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 11:11
Si ton but c'est de créer un DVD vidéo compatible avec un lecteur de salon, tu es obligé de convertir tous tes fichiers en MPEG 2. Un logiciel comme Sorenson Squeeze le fait très bien. Il faut ensuite que tu utilises effectivement un logiciel d'authoring pour créer tes menus et la structure de ton DVD, j'utilise personnellement TMPEnc DVD Author (qui est très facile à l'emploi, mais un peu limité, il faut bien l'avouer), mais d'autres logiciels comme Sonic DVDit ou Adobe Encore DVD sont bons également.
Si tu veux garder tes fichiers en AVI, ça veut dire que tu veux faire un DVD-R pour informatique avec une interface. Je ne vois pas trop de solutions dans ce cas, à part passer par un logiciel de type Director ou autre...
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 16:56
Effectivement je veux juste garder mes fichiers avi, je ne veux pas que se soit forcemment lisible par un dvd de salon. Je veux juste une interface.
Je vais voir ce que je peux faire avec director, merci.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 17:18
Il est pas possible de faire une interface en HTML ? c’est tout léger, compatible avec n’importe quel navigateur et facilement modifiable.
Parce que de Director je me rappel d’une usine a gaz… mais c’était déjà il y a un certain temps.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 17:22
Je viens tout juste d'installer director et j'y comprends pas grand chose.
Ce que je recherche c'est juste un logiciel facile d'accès qui se contente juste de repertorier mes fichiers avi dans un menu lisible depuis ma platine divx.
Je ne compte pas m'en servir sur mon pc par l'intermédiaire d'un navigateur.
Mais merci quand même pour les conseils.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 17:25
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 18:43
Citation :
Le 2005-05-15 17:25, Wild_Cat a écrit:
Lisible sur une platine DivX?
Laisse tomber, ce n'est pas possible.
Je suis d'accord. Ce que tu veux faire n'est pas possible, Yoze.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 18:55
Il aura quand même fallu qu’on attende le 3eme message de monsieur pour vraiment comprendre ses intentions !
J’ai lu il y a quelques temps qu’une nouvelle norme Divx permettrait de faire une interface ‘DVD’ avec un film en Divx.
Mais je ne sais pas :
1 : si la norme est déjà sortie
2 : si on fait une interface a partir d’une vidéo ou si c’est possible d’en joindre plusieurs
3 : s’il faut une platine compatible (je présume que oui)
Voici deux sites web ou tu pourra peu-être trouvé une ou des réponses.
http://www.planetenumerique.com/
http://www.repaire.net
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 10:09
J'ai aussi entendu dire que le divx 6.0 permettrait de compresser un dvd complet au format divx c-à-d avec menu, bonus, différentes langues, ...
S'ils y parviennent, les ventes de platine divx vont exploser.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 00:49
Bof, aujourd'hui tu peux faire de même avec DVD Shrink et des DVD-R avec une vraie qualité (c'est à dire quasiment sans recompression).
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 13:55
Je te conseille d'éssayer le logiciel "Quick Menu Builder" qui permet de réaliser des menus ( qui te permettent d'ouvrir des Divx et autres progs... ) pour ton CDRom... Le menu se lance seulement sur PC et non sur une platine Divx... Je te conseille quand même de tater d'autre log, car il en existe d'autre de ce type...
|