| Auteur |
La musique nous aide à voyager |
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4988 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-03-07 21:14
Et Pascal Négre le maître de l'inertie...
Suite au topic sur les non victoires de la musique j'ouvre un topic pour partager nos découvertes musicales, formons la résistance auditive.
Je lance les hostilités avec SYD MATTERS
LA fiche de la Fnac avec des petits bouts en écoute
Ecoutez surtout "Black and White Eyes".
C'est mon album de chevet en ce moment celui qui passe en voiture, au casque dans le train ou en fond sonore pour m'endormir. Mélodies et voix qui vous portent bref je suis conquis.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-03-07 21:23
Ben moi j'écoute pas grand chose...
Mais je dirai (attention c'est de la révélation, du jeune artiste!) : Serge Gainsbourg
Surtout l'album "Initials B.B.", ou celui ou il y a "variations sur Marilou"
PS :
Lisez le commentaire de la Fnac sur ce "truc"!
Je ne savais pas qu'ils pouvaient écrire ça sur un site marchand... (Merci pour l'édit du lien)
|
neoiork Pixel microscopique
Inscrit : Feb 14, 2005 Messages : 7
Hors ligne | Posté le: 2005-03-07 21:47
Moi j'suis friand de musiciens de talents, je vous invite à découvrir entre autre "Bela Fleck and The Flecktones" http://www.flecktones.com (écouter les albums live!  ), le bassiste de ce groupe multiculturel a aussi fait de trrrrrès bon albums solos: http://www.victorwooten.com , il est porté haut et fort par le public lors des sessions "Bass Day" sorties en Dvd, qui réunissent les meilleurs bassistes du monde... Je l'ai moi même vu au New Morning, et c'est l'un des concerts de ma vie pour l'instant...
Et pour rester dans le même style, je vous conseille aussi Stanley Jordan, un guitariste "extra terrestre" qui joue sur deux guitare en même temps... énnnooorrme! Un dvd "Live à Montreal" est sorti, je l'ai vu des tas de fois... j'en suis, moi qui jouait il fut un temps, toujours vert de chez vert!!
Enfin bon, il y a tellement d'autres artistes que les merdes qu'on écoute en général à la télé, le net nous cultive, profitons en! lol
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Burnout Revenge, SSX3
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2183 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-03-07 22:02
Si je ne devais vous conseiller 2 artistes ça serait
_Oxmo Puccino
Son album "le cactus de Sibérie" est un vrai chef d'oeuvre. C'est du rap, soit, mais fait par un homme intelligent, aux thèmes pour e moins originaux dans un milieu "macho" (l'amour, la solitude), des textes plein de sensibilité et d'humour, une voix diablement attachante...
Le tout sur des arrangements la plupart du temps soignés (guitare, piano), jamais rentre-dedans.
Oxmo Puccino, un îlot de qualité au milieu de l'océan de rap à 2 centimes d'euros. LE disque pour les non-amateurs de rap en manque de poésie et de tranquilité (rien que ça)
_pour vous marrer un bon coup, il y a le live des wrigles : une source de fun inépuisable (à partager !)
Le lien par ici
Edit de Maze : Encapsulez vos liens SVP ça mets des ascenseurs sinon avec les liens de 2km de long ^^
|
Bulbizarre95
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387
Hors ligne | Posté le: 2005-03-07 22:28
Tiens c'est rigolo on me l'a fait découvrir y'a pas longtemps Variations sur Marilou et c'est vrai que c'est quelque chose! C'est sur l'album L'homme à la tête de chou d'ailleurs...
Sinon comme j'ai pas de nouveauté qui tue à proposer j'incite qui aime la soul à écouter son "inventeur" Sam Cooke, y'a beaucoup à faire, mes préférés : Just For You, Everybody Like To Cha Cha, Only Sixteen ou Bring On Home To Me qui a été repris récemment il me semble...
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 01:11
J'ai un coup de coeur en ce moment :
Boom Bip avec l'album 'Blue Eyed in the Red Room'.
Quoi qu'on en dise (album de redac' des inrocks, post-rock pour bobos), ben c'est de la bien bonne musique tout de même...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 04:39
eSceNeKCAP: Copain! Les Wriggles, c'est un grand moment de rigolade. "Géraldine" est l'une de nos chansons cultes, à moi et mes amis (et Funky Bandits, aussi, et... Bon, en fait toutes leurs chansons).
Ils sont passés en Live à côté de chez moi il y a quelques années... Et j'ai pas pu aller les voir parce que le lendemain était le jour d'un examen de fin d'année
Ceci dit, d'après mes amis, en Live ils sont phénoménaux, et si j'en crois ce que j'ai vu sur leur DVD, c'est vrai.
Oxmo Puccino... C'est pas lui qui chante "l'Enfant Seul"? Si oui, il est effectivement pas mal du tout. (comme quoi même moi je peux apprécier le rap quand il n'est pas gangsta  )
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22915 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 07:39
J'ai entendu sur France Info un extrait du premier album de Little Barrie, un nouveau groupe anglais qui fait du blues/funk/soul scotché dans les années 60 à tous points de vue (look, production). Ca a l'air vraiment bien, peut-être le successeur de Kula Shaker, alors je l'ai précommandé sur fnuc.com. Ca sort le 16 mars, je vous tiens au courant.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 08:37
Personne ne vas voir mes liens? bouuuh!  bande de méchants, vous savez pas ce que vous loupez!
JE ne connais que le Castus de Sibérie d'OxmO Puccino... mais c'est assez commercial non? Je n'aime pas trop les titre qu'on écoute à la radio, on les aime souvent en les écoutant de trop...
|
Mezz Pixel microscopique
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 3 De : Senonches Eure et Loire 28
Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 14:40
The Libertines sont aussi très bon.C'est du punk anglais plus poétique que politique, avec d'excellentes mélodies...
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 14:44
Groupe punk par excellence. Les paroles sont excellentes, la musique, il vaut mieux aimer ce qui speede, encore qu'ils savent changer de style au milieu d'un morceau, ce qui est rare et tres appréciable.
En concert, c'est carrément l' extase...
www.lesvieillessalopes.com
Important : toutes leurs chansons sont librement téléchargeables sur leur site officiel en toute légalité !!!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8701 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 15:24
Quitte à faire dans la dentelle je ne peux que vous encourager d'écouter Didier super, et son album "Mieux vaut en rire que de s'en foutre".
Vous pouvez le découvrir sur son site
www.didiersuper.com
C'est pas finaud mais une fois de temps en temps ça fait du bien, très Groland dans l'esprit (ne ratez pas "arrête de t'la pêter" et "ben t'es con").
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 16:02
Je vous recommande foutrement Orange Blossom, qui vient de sortir son deuxième album "Everything must change". Disons que c'est de l'electro world music, avec un peu d'électricité et une influence Massive Attack (les basses) dans le morceau ci-dessous.
http://polygonweb.free.fr/orange.mp3
Aussi, Neurosis. Hardcore, post-rock, metal, tout ce que vous voulez, on s'en fout. Juste énorme. Produit par Albini, pour ceux que ça intéresse.
http://polygonweb.free.fr/neurosis.mp3
Aussi aussi, Q and not U, un de mes groupes préférés depuis que Slowriot(ristou) me l'a fait découvrir. On va dire que c'est du post-punk, même si ce terme est aussi exsangue qu'un caillou. Tout le monde doit absolument aimer ce groupe, le futur de l'humanité en dépend.
http://polygonweb.free.fr/qandnotu.wma
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22915 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-10 11:58
Après plus de deux semaines d'attente due aux grêves de la Poste, j'ai reçu mon album de Little Barrie. C'est une bombe atomique, du vrai bon rock british, mais attention : on dirait vraiment que l'album a été enregistré dans les années 70. Côté son ça se rapproche du Grand Funk Railroad des débuts (d'ailleurs le batteur à le même look), mais les compos sont plus inspirées, variées et intéressantes. Le chanteur est fantastique, il y a de la gratte, je me régale.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.littlebarrie.com
Dans la section média il y a des mp3 à écouter et une vidéo, je vous conseille "Free Salute" qui est sur l'album. Attention, il faut le plugin Quicktime, et impossible de le faire fonctionner sous Firefox

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-10 15:44
Bon, moi je suis pas trop découvreur musicale, mais je me permets de recommander (et puis ca tombe bien parce que ca reste en sujet) l'album Dune - A Spice Opera de Stephane Picq, qui, en plus, donne vraiment l'impression de voyager....
Vous ne le trouverez que sur la mule, mais apparement Stephane Picq encourage son piratage...
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-10 21:48
Chronique d'un succès annoncé, mais là aussi contre mon corps (et surtout mes oreilles) défendant(es) je dois dire que le premier album d'Arcad Fire est excellentissime...
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 10:39
La musique fait voyager, alors pour ceux qui veulent partir en enfer, je conseille le dernier album de Cradle of filth (Nymphetamine) qui est vraiment génial. Ce groupe a sorti de la merde depuis leur second album (Dusk and her embrace), mais celui-ci est fabuleux.
Sinon le dernier Paradise lost marque le retour du groupe dans le style gothic-metal.
Incontournable lui aussi.
Mais bon faut aimer le metal  .
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 16:08
Perso, je me lance dans une redécouverte disco-funk.
Pour bouger, y a pas mieux.
Concernant Syd Matters, je le trouve un brin soporifique (Aïe, je sens les coups qui vont pleuvoir).
Sinon, comme conseils, en vrac et dans tous les genres:
Boards of Canada, The Clash, The Zombies, Love, Mylo, De la soul, Four Tet...
Je brasse large, là.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4988 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-04-12 22:20
Je plussoi haut et fort également pour "The Arcade Fire" (David il faut que tu écoutes ça) merci à Tristan, qui brille avec Tony par leur absence sur ce topic, qui m'a fait decouvrir ce groupe parmi tant d'autre
cRon!y : pour SYD MATTERS si c'est mon disque de chevet c'est qu'il y a une bonne raison ^^
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-12 23:24
D'accord pour Arcade fire : je l'écoute depuis des mois et c'est mon album de 2004 (merci Tristou ^^). Habité, fiévreux, nostalgique, il est traversé par une espèce d'énergie désespérée souvent bouleversante. Et le groupe est, paraît-il, monstrueux en concert. Je les ai ratés en mars. Ils repassent à Paris en mai, j'ai déjà mes places...
Citation : La musique fait voyager, alors pour ceux qui veulent partir en enfer, je conseille le dernier album de Cradle of filth (Nymphetamine) qui est vraiment génial. Ce groupe a sorti de la merde depuis leur second album (Dusk and her embrace), mais celui-ci est fabuleux.
Ok pour Nyphetamine : c'est un super album, très heavy voire speed par moments. Mais depuis Dusk, Cradle a sorti de très bons disques. Midian est sans doute leur plus riche et homogène. Et Cruelty... est leur plus gothique et épique, et contient ce qui est incontestablement LE morceau du groupe, une merveille de construction avec un riff central tuant : Cruelty brought thee orchids.
Le Paradise Lost, faudrait que je l'écoute. Je les avais laissés à leur période Depeche Mode ^^ -le très bel album qui avait fait suite au génial One second.
Sinon en ce moment j'écoute beaucoup Built to spill (re-merci Tristou) : le compact Keep it like a secret et l'ample Perfect From Now On. Vraiment excellent.
|