| Auteur |
I have a dream ... and you ? |
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-01-09 20:49
Bonjour,
Une petite question générale, comme ça, pour tout le monde juste pour savoir : y a t-il un rêve que vous pourchassez et que vous aimeriez vraiment voir réalisé avant de mourir ? (un truc que vous pensez réalisable, pas un truc comme la paix dans le monde ou devenir président, hein)
Je me lance le 1er car sinon personne ne répondra : ce que j'aimerai vraiment, c'est faire un jour un manga ou une BD (en tant qu'auteur et scénariste), qu'elle soit publiée et appréciée par au moins un minimum de gens de bons goûts.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-01-09 20:50
Coucher avec 2 jumelles Japonaises
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-01-09 20:54
Oh, Behave !
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9254 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 02:35
Citation :
Le 2005-01-09 20:50, Blackorchid a écrit:
Coucher avec 2 jumelles Japonaises
En meme temps ou separement?
Un reve non-irrealisable... J'en sais rien, vu que j'ai a peu pres eu tout ce que je voulais... Si, ecrire un bouquin qui soit publie peut-etre... Ou voir un OVNI en vrai(mais ca ne depend pas vraiment de moi). Visiter l'Ecosse aussi.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 07:51
C'est très matériel ce que je vais dire, mais mon rêve serait de posséder une Cadillac Eldorado 1959 Biarritz Convertible (un peu plus de 1000 exemplaires dans le monde).. Ou a défaut, une Cadillac Eldorado 1959 Miller Meteor (mais là, c'est du domaine du vrai rêve, puisqu'il doit y en avoir encore une centaine dans le monde... dont plus beaucoup en état de marche.), le même break que conduisent les Ghostbusters...
|
June Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 25, 2004 Messages : 62 De : Colmar
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 09:35
Rencontrer Bowie. Je ne suis même pas sûr d'avoir grand chose à lui dire, mais bon c'est l'artiste que j'admire le plus.
Et aussi pareil que LVD, visiter l'écosse à pied (plus particulièrement les highlands).
_________________ "Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 11:10
Ensemble bien sûr...
Sinon plus sérieusement (snif...)mon rêve était d'aller au Japon pour visiter Tokyo, aller à Akihabara (grand classic).
Et bien je pars jeudi pour Tokyo!! Mon rêve va s'accomplir. En plus je vais peut être rencontrer les jumelles
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 13:09
pour ce qui est des rêves, j'avoue en avoir réalisé une bonne partie, mais si je devais vraiment en dire un, ce serait d'être sur une grosse production américaine(à la Star wars,...) et de pouvoir toucher a toutes les étapes du film que ce soit la réalisation des costumes et des armes, au tournage en passant par le travail des cascadeurs, des maquilleurs, des effets spéciaux, etc.
Sinon, mon rêve pour le moment? une nouvelle boule de cristal!!

|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 13:45
Moi, ça serait participer à l'élaboration de l'IA (et de l'ensemble des programmes informatiques) d'un robot autonome largué sur mars ou toute autre planète autre que la terre.
Et aussi, arriver à me pieuter plus tôt, mieux me reposer et être plus en forme durant la journée, et pouvoir mieux en profiter (ça fait partie de mes résolutions pour 2005... c'est ambitieux, me concernant)
Autre rêve réalisable (dumoins je l'espère), atteindre un BON niveau de capoeira.
Et enfin, trouver du boulot autre part qu'en région parisienne (et pouvoir m'y installer), par exemple plus au sud, près de la montagne, et pourquoi pas de la mer aussi...
J'aimerais aussi voir arriver le système d'exploitation informatique ultime, mondial (utilisant internet), libre, gratuit, open source, sans bug, où on partage les ressources mémoire et la puissance de calcul, et qui simplifie VRAIMENT la vie. Et aussi, l'avènement du raytracing temps réel dans les jeux vidéo (ça arrive : www.openrt.de)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9254 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 14:12
Citation :
Le 2005-01-10 13:45, ikari a écrit:
J'aimerais aussi voir arriver le système d'exploitation informatique ultime, mondial (utilisant internet), libre, gratuit, open source, sans bug, où on partage les ressources mémoire et la puissance de calcul, et qui simplifie VRAIMENT la vie.
Pas mieux... mais ca, c'est de la SF non?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34584 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 16:16
un reve, alors on va tout de suite mettre de cote le sexe qui est plus fantasme que reve..
Hmm le reve irrealisable : voler comme superman, et/ou lancer des hadoken a la street fighter/dbz
LE reve ultime : devenir riche, vivre de mes rentes et passer ma vie a glander/jouer/faire du benevolat. J'y crois a mort et pour ca je joue au loto
Sinon le truc qui est pas vraiment un reve mais que je realiserai forcement un jour ! m'acheter une porsche 911 vieux modele (avec les phares ronds).
Sinon en ce moment mon reve c'est de trouver un boulot. Pas trop chiant et tres tres bien payes
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 16:24
Citation : Sinon en ce moment mon reve c'est de trouver un boulot. Pas trop chiant et tres tres bien payes
Heu ça aussi sa tiend du fantasme  .
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 17:03
Moi aussi je cherche
C'est clair que ça tient plus du rêve (voir même du fantasme...)
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 17:25
Très terre a terre et pas très original :
devenir journaliste, me marier, avoir des gosses. Le reste n'est que superflu.
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 17:58
Je m'attendais à pas beaucoup de trucs genre je veux travailler pour capcom, Nintendo, Sega, ... ou alors, je veux être journaliste pour un mag jeux video, ... et je vois que j'avais pas tort car il y en a même aucun.
Je pensais bien qu'une grosse partie des grospixeliens aiment (beaucoup) les jeux video mais n'en font pas le but de leur vie ; ça reste une divertissement important certes mais un divertissement et pas une passion intense. (rem : ce n'est pas une critique, je me reconnais moi-même là-dedans)
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-01-10 18:19
Désolé Riki, mais pour moi bosser pour Capcom/Nintendo/Sega est un rêve étant donné que je suis dans cette branche... Suis-je si différent des autres grospixeliens ? 
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 02:44
posséder un petit 9 mètres et faire le tour du monde a la voile avec, escales a new york, rio, hawai, tahiti, sydney, tokyo, singapour, un peu en inde, et le caire ...
_________________ Snap back to reality, Oh there goes gravity
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 03:59
Effectivement, gagner ma vie en créant des jeux vidéos est aussi l'un de mes rêves. Pas nécessairement en tant que programmeur (quoique ça pourrait le faire aussi -- j'ai déjà pas mal de compétences pour), mais en tant que scénariste et éventuellement game designer.
Je dois avouer que les récents développements genre EA Spouse m'ont un peu refroidi de ce côté-là, et je me dis que trouver un vrai job et faire des jeux dans mon temps libre est une alternative viable.
Mon rêve, donc, serait de créer un RPG inspiré des films d'action de Hong-Kong pour l'ambiance, et qui foutrait en l'air toutes les conventions du RPG classique au niveau du scénario. Réussir à faire une histoire aussi poignante que le travail de Sam Lake sur Max Payne, et éviter la répugnante prétention des jeux tels que FF10.
Un anti-héros qui ne cherche pas à sauver le monde mais surtout sa peau. Une fille qui ne l'aime pas. Un univers cohérent. Des personnages en niveau de gris. Des méchants logiques, humains, dont on comprend les motivations et qu'on est peiné de devoir arrêter. Une narration à plusieurs niveaux de lecture, des flashbacks multiples; peut-être même faire mourir le personnage principal à la fin, non sans avoir complètement retourné le cerveau du joueur, qui au moment où le générique démarre doit être en larmes.
Le tout en 2D de préférence (de la belle 2D, avec une esthétique façon RPG japonais 16-bit), et sans poulets à élever alors que la fin du monde est imminente.
Sinon, j'aimerais aussi écrire un roman. Ou pour être précis, réussir à parvenir jusqu'au bout du processus d'écriture d'une histoire de quelques centaines de pages. J'aimerais bien pour une fois ne pas m'arrêter après 50 pages en réalisant que ce que je fais, c'est nul et ça ne mène nulle part. Etre publié serait un bonus appréciable, et devenir écrivain professionnel à temps complet un rêve encore plus lointain que celui de me faire des sous en créant des JV.
J'ai d'ailleurs une idée de space opera cyberpunk qui est en train d'infuser dans ma tête depuis un ou deux mois... J'essaierai de coucher ça sur papier d'ici peu, je verrai bien ce que ça donne. ^^
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 10:45
Moi j'aurai bien dit "créer des jeux vidéo" mais comme ça a dejà été dit je vais préciser : je rêve de faire (ou plutôt de "participer à la création", restons réalistes!) un pur jeu d'action/reflexion qui devienne un standard (Pang serait alors le modèle), ou Phantasy Star 5 -sur le modèle du 2- qui ferait oublier cette hérésie que fût Phantasy Star Online.
Ou bien faire partie des équipes de colons vers d'autres planètes (mais pourquoi auraient ils besoin de MOI ?)

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 14:48
pouvoir laisser une trace durable de ma perception et de la sensibilité que je ressens vis à vis du monde en général et de mon époque en particulier... pour qu'au moins mes petits enfants puissent parler de moi comme d'un être humain véritable.
|