| Auteur |
Inu Yasha et les animes en general |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 13:44
Hop on evite le hs
Citation :
Le 2005-01-03 02:45, LVD a écrit:
Et le DA? Meme pas en video? C'est quand meme une des meilleures series TV de ces 10 dernieres annees...
Bah en france mis a part le cable un peu c+ l'anime c'est mort.
Rhaaaa il est loin le temps de la 5 et du club dorothee. Y'a bien encore quelques Da qui passse sur la 5 mais bon c'est les eternels jeanne et serge, cat's eyes etc....
Apres j'ai vaguement feuillete les manga et bon ca a l'air d'etre du classique...
J'ai verifie visiblement le colume 17 sort en fevrier. Il me semblai avoir vu une news qui disait que y'avais quelques problemes de droits....
Sinon Noir ce soir sur c+ a 18h

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 14:16
Et Noir, c'est bien (et la musique déchire). C'est la série qui m'a introduit aux fansubs, il y a 3 ans, à l'époque où elle passait au Japon.
[mode vieux gâteux ON]Je me rappelle encore, je venais d'avoir l'ADSL (avec un faux modem ECI), les sous-titres étaient faits par un groupe qui s'appelait BakaMX, hélas mort depuis. Je zonais sur leur forum (où j'ai d'ailleurs lancé un JdR freeform, on se refait pas  ) et j'en avais tellement marre des gens qui demandaient tous les 2 jours comment télécharger (c'était avant les XDCC et Bittorrent, fallait utiliser des FTP ou des Fserves) que j'avais écrit un tutoriel qui expliquait comment on faisait...
Mmh? Ah, on me fait signe que tout le monde s'en tape.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 14:36
On a eu un peu le même parcours Chat_Sauvage
Sauf que j'ai récupéré leurs fansubs sur un autre site en fait, je me suis mis sur IRC peu de temps après
(au fait, Inu Yasha existe en dvd, seulement les 26 premiers épisodes pour le moment je crois)
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 14:40
A par France 5 qui diffuse les séries de notre enfance. Ils en ont mis une nouvelle pour les enfants plutôt sympa.
France 3 diffuse le samedi matin Nadja. Une série pour les petites filles intrepides..... à quand le retour des Magical Girl ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 15:17
Vous avez le temps... Pour Inuyasha, il y a 167 episodes, et on en est au manga 38(mais ca continue!! Ca risque de faire comme Ranma 1/2, a savoir que la serie TV s'arrete en queue de poisson, et qu'on aura la fin qu'en version manga d'ici 1 a 3 ans...)
>Apres j'ai vaguement feuillete les manga et bon ca a l'air d'etre du classique...
L'histoire commence doucement. Je dirais meme que j'ai eu un peu de mal a rentrer dedans. Mais tres vite, ca devient vraiment bon, avec un scenario a nombreux rebondissements!! Neanmoins, et c'est suffisament rare pour etre souligne, le DA est superieur au manga, a commencer par la qualite de sa realisation, je crois n'avoir jamais vu une serie TV de 167 episodes d'une telle qualite constante(meme si evidemment, les films sont un bon cran au-dessus...)
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 18:02
Arrive le 5, en France, une chose à laquelle on ne croyait plus : le volume 23 Bastard!.
Je me suis intéressé à pas mal de fansubs dernièrement, et j'ai été agréablement surpris avec Naruto et surtout Hajime no Ippo. Dommage que ce dernier ne soit pas plus soigné au niveau de la réalisation.
La mode semble revenir à l'adaptation de Shonen. Enfin je dis peut être des bétises mais c'est l'impression que me donne ce que j'ai pu trouver en faisant quelques recherches.
J'aimais bien les séries courtes avec moins de paliatifs artificiels pour rallonger la série (il y a des passages vraiment longs et peu intéressant à mes yeux dans Naruto mais ça reste tout à fait à mon goût et plus digeste que les interminables combats de DBZ - la fin de Freezer ... - à mon avis) et aux propos plus sérieux et construits, à la réalisation plus soignée. Je trouve dommage qu'une série aussi soignée que Witch Hunter Robin par exemple ne démarre que trop tardivement en dépit du petit nombre d'épisode qu'elle comprend (je trouve son ambiance et sa BO véritablement excellente par contre).
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 18:23
Citation :
Le 2005-01-03 14:16, Wild_Cat a écrit:
Et Noir, c'est bien (et la musique déchire).
Avec les violons, ça me rappelle l'OST de Chrono Cross (ce qui est un gage de qualité).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 19:20
Yuki Kajiura est l'une de mes compositrices préférées. Bien qu'elle n'ait pour l'instant pas montré une aussi grande flexibilité dans les styles musicaux que Yoko Kanno, je trouve son travail sur Noir, .hack//SIGN et Gundam Seed tout à fait remarquable.
Tiens, puisqu'on parle d'anime, vous regardez quoi en ce moment? Personnellement, je suis sur:
- Gundam Seed (et simultanement sa suite, Gundam Seed Destiny): oui, c'en est fini de moi, je suis devenu accro... Mais c'est drôlement bien. Destiny est pour moi la série de cette saison.
- Genshiken, particulièrement drôle (c'est une série sur les otaku, c'est énorme).
- Beck, excellent, surtout pour l'amateur de rock que je suis. Faudra que je me penche sur le manga, à l'occasion.
- Naruto, indéboulonnable.
- Bleach, parti pour être encore un shônen à rallonge, mais se laisse regarder pour l'instant.
- Initial D 4th Stage, parce qu'en dépit du bon sens et de certaines lois de la physique, j'adore la bande-son.
J'ai aussi suivi Gankutsuou pendant un moment, mais j'ai laissé tomber faute de temps.
|
Shinsei Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 19:44
En ce qui me concerne, comme dit plus haut :
- Hajime no Ippo : persos sympas et attachant, petit "tutorials" (plus ou moins fantaisistes) sur la boxe, intensité dramatique très bien maniée ; même si cela passe souvent par peu de réalisme, ça reste diablement efficace.
- Naruto : je trouve ça toujours excellent, mais depuis la fin de chapitre Gara, je trouve la série moins accrocheuse ; elle reste agréable.
- Full Metal Alchemist : je pense que cette série me plait parce que je trouve le rythme narratif très agréable et parce que - je vais me faire fusiller  - c'est Square. Il y a un mélange d'ambiance qui est très caractéristique (fraicheur/glauque) je trouve. J'en suis pas super loin.
Edit : J'oubliais, j'ai essayé Wild Striker en espérant retrouver un peu le délire Captain Tsubasa en mieux réalisé, mais j'ai laissé tomber, grandement déçu par le coté trop guignolesque qui nuit beaucoup à la passion qu'on pouvait ressentir dans Captain Tsubasa en dépit du "grand n'importe quoi" de la série.
C'est tout pour ce qui est des animes (je lis pas mal de mangas et je trouve la plupart des adaptations décevantes par rapport à la version papier - je pense notamment à Hunter X Hunter - même si elles restent correctes), et ma dernière véritable grande claque reste Berserk je crois ^^. Comme quoi, je ne suis pas aussi sensible que je le pensais au coté technique de la réalisation d'un anime. Je me suis même rematé Kamui avec plaisir il n'y a pas longtemps ; comme quoi  ...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 20:10
Et vous voyez tout ça où ? Depuis le net ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Shinsei Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 20:23
Citation :
Le 2005-01-03 20:10, Xuenilom a écrit:
En ce qui me concerne et en toute franchise, oui pour Hajime no Ippo et Naruto.
_________________ "Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 21:37
Citation :
Le 2005-01-03 15:17, LVD a écrit:
Neanmoins, et c'est suffisament rare pour etre souligne, le DA est superieur au manga, a commencer par la qualite de sa realisation, je crois n'avoir jamais vu une serie TV de 167 episodes d'une telle qualite constante
bah la mangaka (me rapelle plus son nom) dessine moyennement et toutes les adaptation de ses mangas sont toujours plus belle : juliette, lamu, ranma etc...
Y'avais les cdz aussi qui etait beaucoup plus beau que le manga.
Pour bastard honte a moi j'ai oublie de le signaler, je redoute de lire ce manga, j'ai trop peur que l'histoire soit bouclee avec un gros baclage. Ou pire avoir un manga qui ne fait pas du tout avancer l'histoire.
Le n°24 j'espere etre encore mentalement jeune avant de le lire
ok je sors
Les fansub j'ai pas trop teste. Meme les hades je les ai recupere mais pas matter.
Par contre Noir a l'air sympa, et mon dieu la BO a l'air de dechirer sa race comme disent les djeunes.
Full Metal je crois qu'il arrive en fevrier sur c+.
Au fait y'a un 26e episode de excel saga ? j'ai adore la serie et apres le 25e sur c+ c'est reparti sur le 1er
Les serie en 1saison c'est bien mais bon ca sent quand meme un peu le baclage. Par exemple cowboy bebop que j'adore. On a eut quelques episodes qui approfondissent les persos et d'un coup paf arrive le combat final et la fin de la serie

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 22:18
Merci à Canal pour avoir diffusé le completement chtarbé Excel Saga (rien que pour les épisodes parodiant Hokuto no Ken et les jeux de dragues). En revanche, je ne facilite pas Canal pour avoir zappé l'épisode 26. En même temps, l'épisode était loin d'être diffusable à l'horaire habituelle (ils auraient quand même pu le diffuser plus tard  ). L'épisode est très drole et totalement too much. Pour donner une idée, presque la moitié se déroule dans un love hotel. C'est souvent absurde, voir de très mauvais goût : j'adore  Le générique de fin est aussi complètement génial et termine la série en beauté (même si il y a 2 OAV dérivés en plus).
Maintenant pour trouver l'épisode, il faut le telecharger sur le net.
Franchement, je te conseil de le chopper, Rain.
Pour les séries en une saison, il ne faut pas oublier que cela empêche généralement des problèmes de rythme même si on a toujours pas envie que ça se termine.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-04 00:43
Citation :
Le 2005-01-03 20:10, Xuenilom a écrit:
Oui. C'est le principe du fansub: une série passe en ce moment au Japon, personne n'a les droits pour les autres pays et sa sortie est plus qu'incertaine; des fans l'enregistrent, la sous-titrent, l'encodent en DivX/XviD/whatever, et la distribuent sur le Net.
D'un point de vue légal, c'est gris tant que les droits pour hors du Japon n'appartiennent à personne -- une fois que la série est "licensed", c'est par contre complètement noir vu qu'il est alors rapidement possible de l'acheter en DVD.
Les boîtes qui produisent les séries ne luttent que symboliquement contre le phénomène car ça fait une publicité monstre aux séries une fois qu'elles sortent ailleurs (exemples personnels récents: Read or Die; Gundam Seed Destiny qui m'a fait acheter les DVD de Gundam Seed; Full Metal Alchemist qui rejoindra probablement ma DVDthèque lorsqu'il sortira en Europe), sans compter les produits dérivés.
Si tu veux plus de détails, je serai ravi de te faire une introduction aux fansubs via ICQ -- tout ça a beau ne pas être illégal, je ne sais pas si les patrons sont d'accord pour qu'on en parle ouvertement.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-01-04 02:44
En ce moment, en trucs recents, je suis Hagane Renginjutsushi(Full Metal Alchemist) que j'aime beaucoup, mais c'est a peu pres tout. Sinon il y aura bientot une adaptation animee de Angel Heart(la "suite" de City Hunter) mais je ne sais pas quand ca commence et ce que ca va donner. Deja que le manga est bof...(c'est tres beau mais chiant. On dirait du sous-City Hunter rechauffe et sans humour)
Ah si! Maetel Legend aussi! Mais je n'ai vu que les 3 premiers jusqu'a maintenant, et j'ai peur de ne pas tenir jusqu'a la fin, comme la plupart des DA de Leiji Matsumoto de ces dernieres annees...
Contrairement a Shinsei, j'ai beaucoup aime Wild Striker!(alors que je n'apprecie pas beaucoup Captain Tsubasa) Mais apparemment pour les memes raisons qui ont fait que toi tu n'as pas aime  Je regrette juste la fin, trop abrupte.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-04 11:59
Via les fansubs, j'ai aussi suivi Full Metal Alchemist qui est génial, même si, parfois, les scénaristes sont un peu vache (avec la mort horrible de personnages hyper attachants, je ne dirais rien de plus pour éviter les spoilers).
J'avais aussi téléchargé Scrapped Princess, Gunslinger Girl et Gilgamesh il y a bien un an, mais je ne me suis pas trop pris le temps pour m'y pencher. Le temps que je m'y lance, ils sont déjà sortis en France, alors que je n'ai que du sous-titre anglais!!
En tout cas, il y en a un que j'ai adoré, c'est Full Metal Panic? Fumoffu. C'est vraiment génial et hilarant. Il n'y a malheureusement qu'une douzaine d'épisodes mais c'est franchement excellent!! Pour en faire profiter ma petite soeur, je l'ai même re-téléchargé en VOST Fr. Dès que ça sort chez nous en DVD (et si j'ai assez de sous), je me jette dessus!!
Bref, depuis quelques temps, je ne télécharge plus rien, faute de temps pour regarder, surtout que les fichiers sont énormes. Et puis je ne m'y intéresse plus trop, sauf pour Monster, qui me plaît bien.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 00:28
Citation :
Le 2005-01-04 00:43, Wild_Cat a écrit:
D'un point de vue légal, c'est gris tant que les droits pour hors du Japon n'appartiennent à personne -- une fois que la série est "licensed", c'est par contre complètement noir vu qu'il est alors rapidement possible de l'acheter en DVD.
a l'epoque j'avais ecris a legifrance et selon eux si y'a un copyright et des proprio quelque part dans le monde c'est pas legal quand meme de le pomper comme ca.
Yoshy si tu as une adresse (mp) pour chopper cet episode manquant heistes pas. Je te file 2ep de muscleman en fr si tu veux
J'espere qu'il sortira vite en dvd excel.
Sinon pour ne revenir a Noir, ca se pase toujous en France ? parce que bon mis a part les eternels classique j'ai vu une vieille r6 (je crois que c'est ca le nom), des maisons dans paris.
Que des maisons en fait et des maisons dans paris je pense pas que y'en ai autant (?).
En plus les boites aux lettres qu'ils ont mis ces des boites jap
Sinon je confirme la BO est vraiment magnifique. Sinon la serie abuse un peu des flashback j'espere que ca sera pas tout le temps comme ca
Et l'intrigue mets du temps a demarrer j'espere que ca sera fini pou rla fin de la saison si y'en a qu'une lol.
Au fait y'avais pas 2 fins a Noir ?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 01:30
J'ai toujours lu que c'était assez gris légalement parlant. Ce n'est pas légal, mais pas vraiment illégal non plus. Comme je disais, tant que la série n'est pas licensed, les producteurs laissent courir.
Noir se passe presque entièrement en France (à vue de nez, je dirais que 5 épisodes tout au plus se passent hors de notre beau pays), et si l'on excepte un certain embellissement de Paris (un épisode où Kirika flâne sur les rives de la Seine, avec plein de verdure et une eau plus pure que de la Volvic), la description reste assez correcte. On voit même trainer des numéros du Canard Enchaîné.
Il n'y a qu'une seule fin, et tout se boucle à la fin de la saison, car il n'y en a qu'une. Patiente un peu, la première moitié de la série est plus ou moins une mise en bouche, tout commence vraiment après. Et la fin est un régal.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 21:02
enfin bon la representation de la france est un peu trop idealise ou trop loin de la realite.
C'est lourd a force les idees recues.
Mince je croyais que y'avais eut 2 fins parce que les fans avaient gueule... enfin bon j'ai pas encore matte l'episode d'auj mais bon les flashbacks sont lourd.
Un flashback du 1er episode dans le 1er episode c'est baleze quand meme
Au fait detective conan tous les jour sur la 3 a 16h30

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-01-05 21:18
Ah! Les flashbacks de la mort des parents de Mireille...
Le coup des 2 fins, c'est dans Evangelion plutôt
_________________ Je suis un gros pixel!
|