| Auteur |
Ma garantie est-elle toujours valable ? |
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 18:05
Voilà la semaine dernière je me suis payé un disque dur de 160 go dans un magasin surcouf.
Depuis 2 ou 3 jours j'avais un mal fou à l'installer puis depuis hier soir le dd s'est mis à faire un bruit sec de claquement en continue.
En téléphonant au service clientèle, j'appris le tragique décés de ce périphérique qui n'aura pas beaucoup vue la lumière du jour.
Mon problème est qu'avant l'installation j'ai enlever sur la tranche du dd un espèce de petit autocolant en alluminium de quelques millimetres de diamètres qui apparement laisse l'accès aux plateaux. C'est un tout petit orifice de rien du tout.
Mon dd à était livré sans la moindre notice et au début je croyais qu'il fallait enlever cette espèce de petite languette.
Pour vous donner une idée précise de la chose cette languette ressemble en quelquesorte à ceux qu'on peut trouver sur une brique de lait au niveau de son ouverture mais en plus petit.
Ensuite en voulant retirer la nape IDE un tout petit bout de plastic c'est cassé au niveau de la embranchement. Un petit truc minuscule qui n'empêche en rien le bon fonctionnement du disque.
Donc voilà le service clientèle m'a demandé de lui renvoyer le dd par la poste pour qu'il m'en envoit un nouveau (frais de port à ma charge !).
Ce dont j'ai peur c'est qu'une fois à la reception il ne me fasse pas marcher la garantie sous pretexte de ce que je vous ai raconté plus haut et à 90 euros le dd qui n'aura jamais servis faut dire que sa me ferait assez mal au c....
Donc d'après vous, vont-ils en tenir rigueur ?
Merci !
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 18:12
Ben tu aurais du leur demander par téléphone, ils t'auraient répondu tout de suite.
0000600
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 18:17
bah je sais bien mais connaissant les methodes de fonctionnement des services clientèles, tout ça aurait été noté dans leur fichier.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34390 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 19:35
Bizarre j'ai jamais vu ce genre de languette plastique...
Au pire tu peux toujours dire que c'est la faute au interimaire qui bossent a la poste si ton dur est un peu latté
0000600
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 19:42
je l'ai pris directement en magasin. Bon j'ai rappellé le service clientèle de surcouf et ils m'ont dis de rappeller directement le constructeur pour voir si j'étais pris en compte pour la garantie. Chez surcouf ils ont bien peur que le fait d'avoir enlevé cette languette annule ma garantie. Pourtant je les ai informé que je n'avais aucune documentation avec le dd, pas la moindre notice et aucune indication sur la languette comme quoi il ne fallait pas la retirer.
Bref je crois bien que c'est 90 euros DMC !
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 21:44
Enlevé une éventuelle languette de garantie et en plus cassé un morceau du bidule… c’est pas le meilleurs moyen de faire un échange dans les meilleurs conditions.
Tu n’a rien a perdre que de leurs envoyez. Dans le meilleurs des cas ils te font un échange standard sans discussion, d'un autre coté chez Surcouf, ils sont pas toujours sympa ( même si c’est mieux qu’avant  )
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 21:59
C'est clair que c'est pas la meilleure base pour un remplacement à l'identique... Mais bon, rien ne coute de tenter le coup
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 22:09
Fallait pas acheter un disque dur Flamby aussi...
(bon, Wild_Cat, t'as de la place à Leeds ?)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 08:58
Yop
normalement les disques dur sont sous vide. Il y a effectivement de temps en temps une espece de languette dessus, si tu l enleve, on arrive à voir les plateaux.
Le pb, j ai des disques sous les yeux, sur la languette il y a ecrit:
Warranty void if removed
essaye de la recoller....avant de l envoyer
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 09:20
Mais elle sert à quoi cette languette ? Et elle est située où ? Je n'en ai jamais vu.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 10:31
Comme l'explique emixam, le soucis, c'est que en faisant entrer de l'air dans ton HDD tu lui à offert sont pire virus ... la poussière, du coup, bye le disque, et pour la garantie.
Pour repondre à Xuenilom, cette languette ne sert à rien, sauf à celler le HDD.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 17:33
Ben il falait pas l'enlever si tu n'en avais pas l'utiliter, a lala les jeunes.