Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Un modem en mode Criquet
7 messages • page
1
Auteur Un modem en mode Criquet
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-08-15 02:01
Et poui, mon modem se la joue criquet quand une application est démarée dès que je suis connecté. Je m'explique :

Je me connecte via le dialer, modem en mute, rha, que ca fait du bien de ne pas entendre ce bipbipbipbopbupburrp de ce bon vieux 56k !

Je lance ZSNES au passage histoire de me faire un chtit Super Turrican, et qu'entends-je une fois l'application lancée ?! Mon modem grésille ! Mais uniquement quand une rom est lancée, où quand l'interface fait mumuse avec ses options graphiques (eau, flammes etc). Et c'est pas tout, je lance des jeux comme Librelancer, ou NeverWinterNuits, et meme encore Simon Le Sorcier avec SCUMM VM, rien à faire, ca le fait quand meme !

Pire encore, quand j'ouvre un onglet sous FireFox, le modem grésille aussi ! Et pour couronner le tout, j'ai une terrible sacade toutes les cinq secondes sous Visual Boy Advance. Je n'ai pas changé de version, j'avais toujours la 1.7b. J'ai beau avoir changé de carte graphique (GeForce 2 Mx 400 -> Radeon 9000 Series 64 Mo). Lors de la saccade, mon modem ne grésille pas, mais après, il s'en donne à coeur joie.

Et pour terminer, BGB, excellent émulateur GameBoy-GBColor, tourne à 40% de sa vitesse au lieu de son habituel 100%, alors que j'ai un PC plus puissant qu'avant, et surtout, cet émulateur était réputé pour le fait qu'il n'était aucunement gourmand !!

Merci d'advance pour votre aide.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-15 09:20

C’est assez original comme problème.

Tu a bien vérifié que tout les câbles sont bien enfoncés ? itou pour les cartes sur la carte mère ainsi que tout les câbles de celle ci.
Ton modem est bien éloigné de ton écran ou de tes enceintes ou de toutes autres sources électromagnétique ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2004-08-15 21:10
C'est fait, hélas c'est toujours pareil. Déjà, quand je pose la manette sur la tour, ca fait un boucant pas possible dans la tour, enfin, ca dépends des fois.

L'est naze mon pc ces derniers jours :'(.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-15 22:45

C’est un PC que t’a monté toi même ou c’est une marque ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-08-15 23:37
Quand tu dis qu'il grésille, c'est depuis les enceintes ou directement le modem ?
je penche aussi pour un problème de cables/ventilos. Un arc électrique ca fait du bruit ^^

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-15 23:48
Quant au modem, c'est un externe ou un interne? Un vrai ou un faux?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2004-08-16 11:37
Oups, sorry pour les informations :

Modem : Interne, Olitec PCI 56k V92.
Le son provient de l'arrière de la tour.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Un modem en mode Criquet

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)