Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée
169 messages • page
1234 ... 9
Auteur le retour de l'araignée
Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-07-15 23:36
Et oui!! Une fois n'est pas coutume, ayant vu Spiderman 2 hier j'ai bien envie d'en parler!!
Pour être franche je n'étais pas vraiment décidée a allez le voir, mais alors quelle claque!!!
Ce film est génial, l'action est au rendez vous et l'histoire entre Peter Parker et Mary Jane se trouve au premier plan (enfin!!!).
Le meilleur point de ce film est la psychologie des personnages, on est loin du gentil et du méchant simple, les ennemis tel le docteur octavius nous font pitié et parfois (dans mon cas du moins! ) Peter Parker mériterait des baffes!!
Sans parler de la bande son qui sert le film a la perfection!!
Bref, c'est un un petit bijou qui nous a été donné en ce jour de fête nationale!!
Vivement un Spiderman 3

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-07-16 03:35
pour une fois, au Japon, les films etrangers ne sortent pas avec 6 mois de retard sur le reste du monde donc je compte aller le voir bientot

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-07-16 04:45
J'ai bien aimé aussi, même si j'ai trouvé quelques longueurs.
Je ne suis pas un amateur forcené des comics, mais j'en ai lu quelques uns. Je trouve qu'encore une fois, l'esprit général (ce sont les aventures de Peter Parker, plus que celles de Spiderman), est bien conservé et c'est l'essentiel.
Bon, pour éviter les spoilers, je me contente juste de dire que je déplore tout de même quelques infidélités concernant les personnages (leur version d'Octopus est assez réussie, mais elle est loin de l'original, au final, je trouve ; chapeau bas pour le visuel du personnage par contre, ça le fait vraiment !) et/ou leurs capacités (j'en parlerais plus volontiers éventuellement, plus tard, spoilers à l'appui).
Ca reste un bon divertissement à mes yeux, je trouve Mary Jane très mignonne ( ), et les sympathiques clins d'oeil disséminés dans le film m'ont amusé. Voilà .

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-07-16 09:26
Le 1er volet étant l'un des films les plus pourris que j'ai vu, je ne suis vraiment pas tenté par aller voir ce 2ème épisode. Juste pour les critiques à venir, je propose que vous indiquiez aussi très brièvement ce que vous avez pensé du 1er (un petit mot suffit).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-16 11:44
Une fois n'est pas coutume (mais alors pas du tout), je suis allé au ciné hier soir, en famille, voir Spiderman 2. Sympa, bien meilleur que le premier en ce qui me concerne. Mais les longueurs risquent d'en endormir plus d'un, à commencer par les enfants, j'ai pu en témoigner. La proportions de scènes ou Spiderman apparaît et celles dévolues aux émois de Peter Parker est conforme à ce qu'on voyait dans la BD, sauf que ça durait une quinzaine de pages chaque semaine, et là ça s'étale sur plus de 2h. Si l'esprit de la BD est vraiment respecté, on peut quand même s'étonner de voir l'homme araignée faire des choses qui sont normalement bien au dessus de ses forces (je parle de la scène du train). Et puis à la fin c'est la fête du slip avec un Spiderman qui enlève son masque devant toutes les personnes qu'il croise... c'est dans la continuité de ce que développe le scénario, mais bon, dans la BD il n'y avait que très peu de monde au courant de sa véritable identité...

Le Dr Octopus est génial, majestueux et inquiétant. Une totale réussite qui fait oublier le Bouffon Vert minable du premier opus (hélas on sait déjà que celui-ci va revenir dès Spiderman 3).

Mais un film sympa quand même, quoique parler à son encontre de "chef-d'oeuvre ultime"... mais bon, c'est toujours le même débat...

[EDIT] pour répondre à la question de Riki, le 1er m'avait irrité à souhait, le second m'a beaucoup plus convaincu et je le trouve infiniment plus respectueux de la BD, du moins des tous premiers épisodes de Spiderman dont il reprend la trame générale.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-07-16 13:29
Citation :

Le 2004-07-16 11:44, Laurent a écrit:
le Bouffon Vert minable du premier opus (hélas on sait déjà que celui-ci va revenir dès Spiderman 3)

Et moi qui espérais Venom
Personnellement, je n'ai pas franchement été convaincu par le premier. Je l'ai trouvé très formaté "on respecte la recette des blockbusters" et assez cul-cul. Je devrais aller voir le deux pour Octopus dans la semaine.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-07-16 13:35
L'anglais (Alfred Molina) est vraimant geniale dans le role du Dr Octavius, sont combat interne entre le bien/le mal, lui/ses bras mécanique ...

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-07-16 14:20
Ben justement, concernant Octopus, je n'ai pas souvenir d'un personnage en lutte intérieure perpétuelle, mais de quelqu'un à qui des lésions cérébrales avaient hoté tout scrupule (ce qui ne le rendait pas, en effet, mauvais 100% du temps pour autant). J'ai pas souvenir non plus qu'il ait eu une femme avant de devenir Octupus mais la mémoire me joue peut-être des tours. Ce n'est pas très dérangeant car cette version là, encore une fois, est plutôt réussie, mais tout de même.
D'accord avec Laurent pour ce que tente Spiderman. Mais en fait, ce qui m'a le plus surpris, c'est de voir Octopus ramasser une dizaine de tartes d'affilée de la part de l'Araignée et ne pas sembler accuser le coup plus que ça. En gros, par moment la force Peter me semble exagérée, et à d'autres moments oubliée.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-07-16 14:32
Enfin, le 1er Spidey était clairement une merde... A part quelques moments ou c'était pas mal, mais Green Goblin était vraiment pathétique.
D'après les lancements que j'ai pu voir, le Dr Octopus a l'air fichtrement bien réussi... Alors j'irai quand même voir ce Spidey 2

Et celui qui joue Octopus, il a joué ou donc? Sa tête me dit quelque chose...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2004-07-16 14:44

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-07-16 15:44
En fait la bonne surprise de ce deuxième opus, c'est qu'il fait la part belle aux acteurs, et ceux-ci m'ont tous convaincu (même ceux que je trouvais terriblement mal choisis avec leur physique totalement hors de propos, comme le jeune qui interprète Harry Osborne). Dommage pour les kids qui s'ennuient ferme pendant la moitié du film, mais tant mieux pour la valeur cinématographique de l'ensemble.

La palme de la classe revient quand même à Alfred Molina, qui apporte au Doc Octopus une complexité qu'on ne trouvait pas dans le comic. Je pense sincèrement qu'il a pris son rôle bien plus au sérieux que ne l'avait fait Willem Dafoe.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-07-16 16:53
JE LE SAVAIS!! c'est lui qui interprète le jeune autochtone tout au début qui piège Indy, et qui se fait empaler dans Les aventuriers de l'arche perdue!

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-07-16 17:42
Venom, j'ai souvenir d'un ennemi nommé Carnage, mais je crois que c'est un dérivé, cela dit c'était ceux qui sortaient vers 94-95.

J'attend un peu que ça se calme dans les salles pour aller le voir, j'avais déjà bien accroché au premier, faut dire que ça faisait un moment que j'attendai spidey au cinoche.

léger off topic :
J'ai ouïe dire (je reste sur les super héros) sinon qu'un batman était en préparation, réalisé par Cristopher "memento" Nolan

Va t-on voir le Batman sombre, à l'esprit torturé, à tendance psychotique ?

Voir le site web de Manuel
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-07-16 17:50
Si j'ai bien compris, Carnage provient d'un morceau déchiré du costume de Venom et qui aurait pris son indépendance pour former un costume à part entière. J'ai lu à l'époque des planches où Spiderman essayait désespéremment de séparer les deux zozos qui se mettaient allégrement sur la tronche.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-07-16 18:02
C'est bizzare, j'ai entendu dire que Carnage était en fait une symbiote extra terrestre qui se serait collée sur un malade mental, et Venom serait une autre symbiote collée sur un journaliste qui en veut à mort à Spidey...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2004-07-16 18:13
Les origines de Venom.

Les origines de Carnage.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-07-16 18:15
C'est ça, je me souviens maintenant, la ressemblance des 2 vilains ne pouvait qu'être un lien de parenté.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-07-16 18:45
Que c'est moche ce dessin...

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-07-16 19:09
je trouve certains d'entre vous un peu dure avec le premier Spideman ! je me rappel d'avoir vu mon premier Spiderman au cinema dans les années 70.. je devais avoir 5 ou 6 ans et malgré ce jeune age, je trouvais cette adaptation lametable.. a coté le Spiderman du XXIème siècle est un chef d'oeuvre de tout ce que vous voulez

attention pour les ptits modem, l'image pèse 64ko.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-07-16 19:35
Laurent : je suis bien d'accord, le style comics d'aujourd'hui est assez lamentable (pour être gentil), même si c'est surtout le dessinateur qui a oublié d'avoir du goût, la tendance quand je tombe sur quelque parutions actuelles, c'est vraiment moche, je suis aussi plus exigeant qu'à 12 ans

Neoclyps : Heu ils ont pris un gymnaste à l'époque, et puis le costume pyjama

Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée

169 messages • page
1234 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)