Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » C'est quoi "Windows" ?
53 messages • page
123
Auteur C'est quoi "Windows" ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-07-07 14:31

Dommage que ce petit texte comporte pas mal de fautes d'orthographe, car le ton faussement naïf, l'usage de la mauvaise foi volontaire et néanmoins révélatrice me plaisent beaucoup.

http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-07-07 15:20
C'est très bon ça, et ça donne franchement envie aux quidams comme moi d'aller voir à quoi ressemble Linux qui jusqu'à présent était à mes oreilles synonime de système d'exploitation pour nerds m'as-tu-vus.

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-07-07 16:04
Sympa, ce texte, même si c'est une histoire parfaitement inventée! Mais, c'est vrai que ça fait clairement ressortir les qualités de Linux.

Maitenant que j'y pense, je ne connais absolument personne qui utilise Linux... Peut-être que je me lancerais le jour où j'aurais mon propre PC, mais je suis un peu inquiet concernant les problèmes de compatibilité entre les fichiers.

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-07-07 16:06
quels problèmes de compatibilité??
Open Office lit très bien les fichiers de Microsoft Office.. donc pas de problème.
Pour les fichiers multimédia, c'est aussi nickel..

Le seul truc qui me fait rester encore pour une utilisation courante sous windows c'est les jeux...
mais c'est bien tout!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-07-07 16:54
les problèmes de compatibilité ?

Bah, faut bien reconnaître que si on crée un document avec OpenOffice.org dans lequel on fout plein d'images, des tableaux, des numérotations de pages, qu'on enregistre tout ça au format .doc, et qu'on l'ouvre ensuite avec Microsoft Word, ben y'a des erreurs d'affichage, tout n'est pas identique à ce qu'on avait conçu sous OOo. Mais pourquoi travailler en .doc puisqu'on dispose avec OOo du format sxw, et qu'OOo existe sous Windows ? Si tes potes/collègues veulent ouvrir tes documents, ben ils installent OOo et ils profitent de ton travail sans erreur et en évitant d'utiliser le format .doc et toutes ses tares...

Ce petit texte a l'énorme avantage, en retournant la situation "habituelle", de souligner les défauts de Windows, ces défauts que les gens croient être une fatalité inévitable qui existerait pour toujours...
Linux est tout à fait utilisable par n'importe qui... Je "convertis" des gens dans mon entourage, et je constate que des grosses "billes" en informatique se servent de Linux sans problème.
Le CRIJ de Villeneuve d'Ascq a des postes public d'accès au net sous Linux: les gens qui passent dessus ne savent même pas qu'ils utilisent un système d'exploitation pour nerds m'as-tu-vu...

Niloc-Nomis: essaie nunux avec un CD live genre Knoppix, juste pour voir...

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-07 17:16
Citation :

Le 2004-07-07 16:54, petitevieille a écrit:

Niloc-Nomis: essaie nunux avec un CD live genre Knoppix, juste pour voir...

Quand tu essaieras de fouiller les menus d'aide et que tu tomberas sur des pages écrites en Allemand, ça devrait te calmer

Image

Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-07-07 17:20
Je veux bien mais ça se trouve où?

Et puis je viens de casquer pour un an d'antivirus alors je voudrais bien qu'il serve (d'ailleurs ils sert déjà beaucoup), je traînerai donc ma croix, à moins qu'il soit possible, avec le même abonnement, de passer de la version vindose à la version Linux.

Je vais voir de ce pas.

[LOADING PLEASE WAIT]

Non, que vindose.
Tant pis.

Mais je veux bien quelques liens (non je n'irai pas les chercher moi-même, je suis un Français moyen avec une voiture rouillée).

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-07-07 17:25

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-07-07 17:58
Plein de mauvaise foi, mais bon.. Distrayant à lire

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-07-07 18:01
J'ai un chti faible pour Knoppix (l'air moins faux cul que Mandrake) mais apparemment ils n'ont aucune suite en français en téléchargement à part les FAQ et ça me refroidit un peu.

Ou alors j'ai mal regardé mais ça m'étonnerait.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-07-07 18:09
heu tu cliques gentiment sur le drapeau tricolore et tu tombes sur un site en français avec des distributions francisées

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-07-07 18:15
Heu oui, pardon, le lien vers la version française et Kaella, version ultra francisé de Knoppix.

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2004-07-07 18:38
Payer pour un anti virus... humhum, no comment !

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-07 19:17
Marrant ce texte
Mais bon, je doute quand même que l'utilisateur lambda arrive à installer un scanner en USB sous nunux. En plus, on peut très bien faire tourner OpenOffice sur windows ^^

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-07-07 19:27
L'utilisateur lambda, avec son scanner, il fait:
- brancher l'usb
- lancer Xsane
- scanner dans la joie

enfin, c'est comme ça que ça fait chez moi avec le Canon Lide30, je suppose que tous les canners ne sont pas supportés.

Quand un matériel est supporté, Linux c'est PLUS SIMPLE que Windows.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-07-07 19:35
Citation :

Le 2004-07-07 17:20, Niloc-Nomis a écrit:
Et puis je viens de casquer pour un an d'antivirus alors je voudrais bien qu'il serve (d'ailleurs ils sert déjà beaucoup), je traînerai donc ma croix, à moins qu'il soit possible, avec le même abonnement, de passer de la version vindose à la version Linux.

Bah le truc, c'est que sous Linux il n'existe aucun anti-virus, pour la bonne et simple raison qu'ils ne servent à rien. Pourquoi? Tout bêtement parce qu'il n'existe pratiquement aucun virus sous Linux, et que dès qu'il en apparaît un, la faille de sécurité qui le rend possible est réparée en une semaine grand maximum (en général c'est plutôt du genre 48 heures).

Un raisonnement similaire peut d'ailleurs s'appliquer à Mac OS. Il existe des anti-virus pour Mac OS. Vous savez à quoi ils servent? A examiner les pièces jointes qui arrivent par e-mail, à la recherche de virus Windows, pour vous empêcher de les transmettre par mégarde (manuellement) à vos contacts qui utilisent Windows.
(non, ce n'est pas une blague)

Oh, et je confirme, Knoppix c'est génial pour découvrir Linux.
(après, je conseille de démarrer un peu sérieusement avec une Mandrake, puis de passer à une Slackware, une Debian ou encore mieux une Gentoo une fois qu'on commence à être à l'aise)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-07 19:38
Citation :

Le 2004-07-07 19:27, petitevieille a écrit:
Quand un matériel est supporté, Linux c'est PLUS SIMPLE que Windows.

Petitevieille, si c'est toi dont tu parles, tu n'es pas un utilisateur lambda
Et puis n'exagères pas. C'est plus simple que de brancher et que d'attendre qu'on nous demande sagement les drivers quand ils sont nécéssaires ?

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-07-07 20:40
Citation :

Le 2004-07-07 19:38, CBL a écrit:
Petitevieille, si c'est toi dont tu parles, tu n'es pas un utilisateur lambda
Et puis n'exagères pas. C'est plus simple que de brancher et que d'attendre qu'on nous demande sagement les drivers quand ils sont nécéssaires ?

C'est équivalent.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-07-07 22:26
Citation :
C'est plus simple que de brancher et que d'attendre qu'on nous demande sagement les drivers quand ils sont nécéssaires ?

Quand on a même pas besoin de donner un driver, c'est plus simple, oui; enfin je crois...

Exemples concrets:
Je branche mon DD externe en usb, j'ai rien d'autre à faire que d'aller dans /mnt et d'y trouver mon DD accessible. Idem avec mon lecteur de carte Smart Media ou ma clé usb.
Je veux utiliser mon modem 56K sur le port série, je lance kppp et je lui dis "sers-toi du modem", il se sert du modem, sans rien installer.
Je veux scanner avec mon scanner Canon Lide30: je fais comme j'ai dit, rien à installer; je lancele programme de scan, il détecte le scanner et s'en sert dans la foulée.
Je veux utiliser ma webcam: je la branche, et une icône apparaît sur le bureau, qui ouvre gnomemeeting.

Alors bien sûr, ça ne fera pas ça avec l'intégralité du matériel informatique existant sur terre, évidemment il y a des trucs qui font chier leur monde sous linux... Mais un usage accessible à l'utilisateur lambda, c'est possible, et je ne l'invente pas. Je le vis.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-07-07 23:13
Ceci dit, et il faut bien l'avouer, Windows garde un gros avantage sur Linux pour ce qui est du hardware très récent, pour lequel les drivers ne sont pas disponibles dès leur sortie. Et pour cause, les fabricants ne sortent que très rarement des drivers Linux, et il faut en général que quelqu'un se dévoue et les écrive lui-même.

Exception notable à la règle, nVidia a des drivers très récents pour Linux. Et pour cause, ils sont (d'après eux) identiques à 95% aux drivers Windows, les 5% qui changent étant l'interface avec le kernel. Le seul ennui étant que les drivers nVidia ne sont pas open source, ce qui peut parfois causer quelques désagréments (avec un kernel qui vient tout juste de sortir, par exemple -- mais rien d'insurmontable, il suffit souvent d'attendre 1 ou 2 semaines).

Index du Forum » » Hors-sujet » » C'est quoi "Windows" ?

53 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)