Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » svchost.exe truffé de vers et autres squatteurs indésirables
9 messages • page
1
Auteur svchost.exe truffé de vers et autres squatteurs indésirables
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-03-15 20:45

J'ai scanné mon disque avec Kaspersky 4.5 et il me trouve le truc suivant dans Svchost.Exe qui est un gros résident sous XP.

Worm.Win32.Welchia.b

c'est peut être une belle saloperie ou alors un truc de rien du tout, j'ai aucun souci à par ce problème de lenteur à l'arrêt de windows XP, quand il oublie pas carrément d'éteindre après avoir enregistré.

Impossible de le désinfecter vu qu'il est résident, que faire ?

Merci d'avance.

Ps: kaspersky me trouve également 2 occurences de virus, 2 fichiers endommagés, et 28 problèmes d'E/S (entré/sortie je suppose) c'est quoi ce foutoir alors que mon pc ronronne comme un charme (ormis à l'arrêt)

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-03-15 21:10

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-03-15 21:18
et sinon, car si ce service est top nickel moumoute, il détecte les virus mais ne les supprime pas forcément, tu as AVG, sophos, accompagnés de leurs petits copains spybot et ad aware, tous mis à jour, bien entendu.

également, penses à faire des mises à jour régulières de ton système d'exploitation.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-15 21:39
j'ai mis à jour hier tiens, mais j'avais déjà le problème de l'arrêt.

je suis pointilleux sur mon windows mais on a beau faire gaffe il y a toujours des truc qui passent au travers.
J'ai pourtant un pare-feu, un antivirus, je vérifie tous les exécutables que j'installe, et voilà que j'ai plein de petits daubes sur mon disk.
En plus je n'utilise ni Outlook ni IE, mais Eudora et mozila firefox, pfuiii...

Comment j'ai pu chopper cete saloperie, ça craint pour le pc ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-03-15 22:13
Ce virus exploite la même faille que Blaster.
En gros, tu n'as même pas besoin d'avoir un programme ouvert pour le choper: il suffit d'être sous Windows 2000 ou XP et connecté à Internet.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-03-15 22:32
tu peux aller faire un tour sur le site de symantec, ils proposent des utilitaires spécifiques aux virus les plus courant. logiquement, tu devrai pouvoir t'en débarasserfacilement.

par contre, pour les mises à jour windows, n'hèsite pas à les mettre sous "mises à jour automatique" ou un truc du genre. ça te téléchargera tes mises à jour dès qu'il y en a uneet tu n'auras plus qu'à choisir de les installer ou non, ce que jete conseille vivement de faire.
de même, n'oublie pas de ne pas te contanter que des mises à jour critiques, car les mises à jour "normale" le seront tôt ou tard, critiques.

sinon, si tu utilise des peer to peer, il y a de fortes chances que tu te sois choppé destrucs via ces machins-là, car certains n'hèsitent pas à glisser quelques merdouilles dans des vidéos ou des fichiers musicaux. la preuve en est qu'encore aujourd'hui je m'en suis choppé un comme ça sur kazaa, mais rien de méchant, ça se limite souvent à des pop-up qui s'ouvrent en plein lecture, ce genre de choses.
enfin, fait toujours gaffe aux sites sur lesquels tu vas, certaines pages peuvent en effet te charger des merdouilles sans même que tu t'en apperçoives...

halala, le net et ses resquilleurs.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-15 23:28
C'est arrangé pour celui là

par contre, je fais pas mal de trucs différents avec ma connect ces temps ci

entre le p2p (emule, non je n'en dirai pas plus ) Star wars Galaxies, le surf, les mails etc...
Et depuis une dizaine de jours que je suis en dégroupé j'ai plus la déco adsl des 24 heures de France telecom.
Mais je dépasse rarement la journée quand même .

Merci pour le dépannage

Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002
De : in outer space

Posté le: 2004-03-17 21:59
Le tiercé gagnant le tout en free pour doz:

Antivir + Spybot Search'n'Destroy+Sygate Personal Firewall.

Le tout dans le top de http://www.tucows.net

Manque plus qu'un Freeware de la trempe de AdAware et c'est largement suffisant pour la majorité d'entre nous.

Sinon, en firewall un peu plus lourd, il y a la version free de OutPost Firewall de chez Agnitum.

Voir le site web de Dr Dreff
bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-03-18 18:00
merci beaucoup pour toutes ces informations maintenant mon PC sera une vrai forteresse !

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...

Index du Forum » » Hors-sujet » » svchost.exe truffé de vers et autres squatteurs indésirables

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)