Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La 2e édition des livres dont vous êtes le heros fait pitié je trouve
29 messages • page
12
Auteur La 2e édition des livres dont vous êtes le heros fait pitié je trouve
Mew
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003

Posté le: 2004-02-15 21:07
Je sais pas pour vous, mais je suis très déçu de la 2e édition par gallimard des livres dont vous etes le heros. C'est vrai, ils sont vraiment laid, LIVRE DONT VOUS ETES LE HEROS, écrit en grosse lettre baloune sur la couverture, ça fait genre livre pour bébé on dirait. J'essaye de trouver des livres neuf de la première édition mais ils n'en font plus. Dommage, j'aimais bien ces livres .. Je serais prêt à acheter toute la collection, mais juste à cause que je n'aime pas la couverture je vais oublier ça!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-15 21:48
Voici qui devrait te faire plaisir :
http://chg96.free.fr/jeux/loup-solitaire/

Mew
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003

Posté le: 2004-02-15 23:45
Merci avec les numéro de série je vais pouvoir les commander chez les libraire !

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-02-16 02:53
tout a fait d'accord! Tant les pages que la couverture sont ignobles!! Mais c'est le seul moyen de recuperer certains titres epuises autrefois... sinon il faut faire les vieux bouquinistes ou ebay

Voir le site web de LVD
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2004-02-16 08:18
Super sympa ton lien Xuenilom.
Mais bon ... j'avoue que dans les bouquins pour certains combats ... pour moi c'était vite réglé ! Et la on peut meme pu tricher, c'est pas juste.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-02-16 10:18
Ah! Ces bons vieux bouquins!
Moi aussi je trichai pendant les combats, mais même en essayant de faire un effort, j'ai l'impression que je n'aurai jamais pu arrêter de lire parcequ'on m'avait tué!

Sinon c'est impressionnant de voir à quel point les textes peuvent avoir besoin de "patches"... C'est vrai qu'il y avait quelques belles incohérences parfois.

Voir le site web de Markadet
Xavier

Posté le: 2004-02-16 13:01
Dans la version en ligne, je n'ai pas réussi à passer l'assassin (à cause du combat). Je passais allégrement les combats dans la version papier. Par contre, j'aimerais bien qu'il existe un site similaire pour Sorcellerie (Les collines maléfiques / La cité des pièges / Les 7 serpents / La couronne des rois). Avec Loup Solitaire, c'était ma série préférée (la plus dure aussi). J'adorais également Défis Fantastiques mais il s'agissait d'épisodes indépendants. Il y avait tout de même une mini-série (excellente) dans les DF à savoir Le labyrinthe de la Mort / L'épreuve des Champions / Les Sombres Cohortes.

Xavier

Posté le: 2004-02-16 13:06
En cherchant un nom de bouquin, je suis tombé sur cet excellent site :
http://www.defis-fantastiques.net/
(remarquez la logique implacable de l'url)

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-02-16 14:48
Citation :

Le 2004-02-16 13:01, Xuenilom a écrit:
[...]
Par contre, j'aimerais bien qu'il existe un site similaire pour Sorcellerie (Les collines maléfiques / La cité des pièges / Les 7 serpents / La couronne des rois). Avec Loup Solitaire, c'était ma série préférée (la plus dure aussi)
[...]

Aaah la couronne des rois !
Il etait énorme, très long et très dur!
C'etait un de mes "livres de chevet perpétuels" quand j'étais petit.
J'avais même fait une fiche de lecture sur ce livre en CM2 et la prof n'avait pas adoré

Voir le site web de Markadet
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-02-16 14:58
je l'ai relu le mois dernier celui-la

pour Sorcellerie, il y avait un projet de nouvelle aventure en ligne ici, mais le site est mort depuis quelques temps deja...

Je rappelle pour info qu'un topic sur les LDVEH existe deja ici:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3738&forum=8

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-02-20 09:55
Arghh, j'ai essayé le lien que tu as donné, Xuenilom! Bon sang, qu'est-ce que c'est dur!! Je suis mort déjà 7 fois et je ne suis pas encore arrivé bien loin ; les ennemis sont extrêmement coriaces et les pièges sont vicieux! Voilà ce que c'est à force de tricher sur le papier (je le faisais beaucoup quand j'y jouait il y a quelques années), je me fais rétamer au bout de quelques pages!

Xavier

Posté le: 2004-02-20 17:20
Et encore, ça c'est du 5 trèfles (en difficulté). Essaies les Sorcellerie ! entre autres et tu verras. Le 1e est assez simple et repose sur la connaissance par coeur du nom des sorts (lancer un sort qui n'existe pas fait perdre des points de vie). Le second (La cité des pièges) est déjà nettement plus dur car il requiert de connaître les 4 vers d'un poème (techniquement, il n'en faut que trois car le quatrième ne contient pas de chiffre). Finir en entier le troisième (les 7 serpents) relève de l'exploit. J'estime d'ailleurs que même au bout de plusieurs fois, il faut de la chance pour choper les 7. En contrepartie, ça aide bien pour le quatrième volet... La couronne des rois. Alors là... fiou. Sans tricher, j'étais resté coincé à la porte en feu ou celle avec le trou de serrure qui envoie le dard empoisonné. J'adorais la fin avec la sentinelle et le coup du sort qui fait voyager dans le temps. Si on se plantait, on pouvait entre autres se retrouver au début du 1er bouquin. Dans ce cas, si on joue honnêtement, bonjour...
Dans un autre genre, Le Manoir de l'Enfer était super chaud.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-02-21 02:33
pour le Manoir de l'Enfer, certes, loin d'etre evident... neanmoins, le plus dur de tous reste incontestablement "La Creature Venue du Chaos"...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2004-02-21 09:48
Un pote l'avait et m'a dit qu'il y avait une coquille dans une énigme, ce qui l'empêchait de la résoudre.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-02-21 14:41
Tout-a-fait!! Une erreur de traduction!! Mais meme sans cela, ce livre est considere comme le plus dur jamais ecrit (le Manoir de l'Enfer arrivant bon deuxieme... mais j'ai reussi a le finir celui-la!! Avec seulement 3 combats durant toute l'aventure!)

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2004-02-21 14:45
Je me souviens que tu étais obligé de mourir si tu avais le malheur d'entrer dans la cuisine du Manoir de l'Enfer, quel que soient les choix fait par la suite.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-02-21 16:40
c'est ce que l'on appelle "syndrome Steve Jackson" (je l'ai lu sur un site anglophone), que l'on retrouve aussi dans La Creature Venue du Chaos, a savoir qu'il existe des boucles sans fin; si tu as le malheur de te rendre dans un lieu particulier, tu ne pourras JAMAIS en sortir...
Un sacre sadique, ce Jackson quand meme!

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2004-02-21 18:20
En l'occurence, là, c'est différent. J'entendais par là que tu es obligé de mourir. Tu ne tournes pas en rond. Tu te fais buter par le cuistot je crois, que tu te caches ou non dans le placard. Et pas de combat possible.

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-02-21 19:07
Raah! Je me rappelle encore bien du premier livre de ce genre que j'ai lu, quand j'étais au collège! C'était la Forêt de la Malédiction, je trouvais l'aventure passionnante! Alala, quelle époque! Mais ma mère n'était pas chaud pour en acheter, parce que c'était violent et plutôt malsain par moment (par exemple le Talisman de la Mort).

Ceux que je préférais (je signale que je n'ai pas pu essayer toutes les collections), c'était la série "Quête du Graal" avec Pip et Merlin. Rien que l'intro de 'L'Antre des Dragons' était passionnante dans laquelle l'auteur décrivait les types de dragons (ordinaires, d'or, d'argent, de bronze, d'ébène...) et s'inspirait des récits traditionnels (de Chrétien de Troyes, dans l'appendice duquel ils ont mis un petit extrait pour montrer comment d'autres auteurs ont réutilisés les légendes du roi Arthur).

Pour le "syndrôme Peter Jackson", maintenant que vous en parlez, c'est vrai que dans mes souvenirs, il y avait bien l'un ou l'autre endroit où je n'avais plus à trouver la sortie!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-02-22 01:53
Citation :

Le 2004-02-21 18:20, Xuenilom a écrit:
En l'occurence, lE c'est différent. J'entendais par lEque tu es obligEde mourir. Tu ne tournes pas en rond. Tu te fais buter par le cuistot je crois, que tu te caches ou non dans le placard. Et pas de combat possible.

oui et non(tourner en rond sous-entend bien sur que la mort est inevitable, ne serait-ce que par epuisement a cause des combats). Quand tu entres dans la cuisine, tu ne meurs pas tout de suite(si mes souvenirs sont bons), il y a quand meme plusieurs choix possibles. Mais quoi que tu fasses, tu trepasseras...

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » La 2e édition des livres dont vous êtes le heros fait pitié je trouve

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)