Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Débuter à la guitare.
27 messages • page
12
Auteur Débuter à la guitare.
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-02-13 09:18
Décidemment je n'arrête pas de demander votre aide ces temps ci.
Donc voilà hier je me suis payé une gratte folk d'occasion. Je n'ai aucune connaissance en solfège à part deux ou trois bricoles retenues au collège. J'ai connue un pote qui avait appris grâce à un bouquin.
Je me demandais qu'elles moyens s'offraient à moi afin d'apprendre à jouer de cet instrument.
J'ai pas l'intention de devenir le nouveau jimmy hendrix mais j'ai juste envie de pouvoir jouer quelques morceaux lorsque j'ai le coeur lourd.
Au passage si vous avez quelques url à me lacher, ce n'est pas de refus. Thank's !

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004
De : On dit: deuch' nord !!

Posté le: 2004-02-13 10:31
Déjà je crois que tu peux oublier le solfège qu'on t'as appris à l'école...Enfin personellement je n'ai jamais été capable de lire une partition...celà n'a d'importance que pour le rythme (blanche, simple, croches...) et encore ! Je te conseille d'apprendre à utiliser des tablatures directement...Dans un premier temps choppe toi un récapitulatif des principaux accords majeurs et mineurs: Do,Dom (quand tu as un m à côté de l'accord cela signifie mineur),Ré...etc... Apprend déjà ces accords, enchaîne les afin d'habituer tes doigts aux changements d'accords: http://www.guitaretab.com/lessons/chord_library.php
Ci dessus un p'tit récapitulatif des accords de base. Si tu n'as jamais vu une tablature sache que cela ce lit de bas en haut...La corde grave de ta guitare est un Mi (E en notation anglaise), la deuxième un la (A), la troisième un Ré (D), La quatrième un sol (G), la cinquième un si (B), la sixième un Mi (E).