| Auteur |
2 outils bien sympa pour le net |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 18:00
J' ai découvert il y a 3 semaines un chouette navigateur, son nom :
MyIE version 0.9.13 (actuellement).
Il fonctionne avec des onglets comme Netscape et ceux-ci sont trés paramétrables. MyIE est de plus trés stable. Si jamais le PC plante alors que vous êtes en pleine navigation, MyIE vous propose de réouvrir les dernières pages visitées !
En plus se browser dispose d' un anti-pop-up efficace. Le seul problème que j' ai rencontré sont quelques liens Java qui ne s' ouvrent pas. En desactivant l' anti-pop-up cela rentre dans l' ordre.
Enfin j' ai essayé un moteur de recherche bien sympa. "eo" www.eo.st . C' est un metamoteur qui propose une fontion preview en fenetré bien sympa. De plus il a une apparence épuré (à la Mac) trés plaisant.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 18:49
je connais MyIE 2. Dans la même veine, ya Crazy Browser
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 22:13
C'est marrant, on pourrait décrire Firebird presque exactement de la même façon. Je n'utilise plus que ça (merci les pushiens).
Très bien, souple, fonctionnel, rapide, etc. Dommage que quelques bugs ponctuels subsistent, avec les frames parfois, ou des poblèmes de paragraphes de texte qui s'échappent de la fenêtre (ça me le fait sur les articles de GP :/ )
Ah et aussi, à moins que j'aie loupé un truc, il ne gère quasiment pas la navigation hors-connection avec les pages pourtant stockées dans le cache et l'historique, ce qui est embêtant pour nous autres 56kiens attardés.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 22:46
Je ne connais pas les 2 navigateurs dont vous parlez, en revanche, j'utilise beaucoup Mozilla. Je le trouve vraiment très bien, lui aussi reprend le "moteur" de Netscape. Très pratique, et il a l'avantage d'intégrer un gestionnaire de téléchargements!
Topic spéciale publicité! 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-01-21 00:57
Firebird, c'est la version "browser uniquement" de Mozilla (donc plus rapide à charger et plus petit en RAM), avec quelques améliorations bien pratiques en plus (popup killer, navigation par onglets...).
Le problème de MyIE2 et de CrazyBrowser, c'est qu'ils utilisent le moteur d'Internet Explorer, qui en plus de ne pas se conformer aux standards et de comporter pas mal de failles de sécurité vraiment honteuses (il est possible de le crasher avec 5 lignes de HTML tout basique), commence à être bien vieux, et supporte très mal les joyeusetés pourtant bien pratiques comme le CSS.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-01-21 01:09
Heu, Wild, sans vouloir te contredire, Mozilla comporte un popup killer. D'autre part il se charge aussi très rapidement en ram car il utilise le meme principe qu'IE, à savoir un TSR qui est d'ailleurs visible dans la barre en bas.

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-21 11:02
pour les problème de paragraphes dans firebird, il suffit généralement de recharger la page pour que se soit réglé!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-01-21 11:18
Citation : Mozilla ... reprend le "moteur" de Netscape
Qui se nomme Gecko (en fait c'est le moteur de rendu).
En verité c'est Netscape qui reprend le moteur de Mozilla, à partir de la version 6, rendont à Cesar ce qui apartiend à Cesar.
Voici un petit copier / coller provenant de cette page, que je ne serais que vous conseiller de consulter.
Qu'est-ce que Gecko?
Le moteur de rendu Gecko, intégrable et multi plate-formes, est le coeur de Mozilla. Il n'a aucune interface utilisateur; il décode simplement le contenu Web et l'affiche. Cette capacité est utilisée dans plusieurs applications, dont certaines ont peu à voir avec la navigation Web. Par exemple, Gecko (de concert avec XUL; voir ci-dessous) est utilisé pour afficher l'interface utilisateur des applications de Mozilla.
Le développement de Gecko a commencé en 1997 et a évolué vers un moteur de rendu léger, rapide et robuste, caractérisé par une architecture ouverte, portable, extensible et personnalisable. Il a été intégré dans une variété de logiciels tiers et de matériels, allant de convertisseurs HTML-vers-PNG jusqu'à des IDEs commerciaux. Gecko sert de moteur de rendu au dernier Compuserve 7.0 de même qu'à Netscape 6 et 7. Il est testé dans des versions beta du service AOL et intégré dans la version 8 du client AOL pour MacOSX.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-21 11:54
Citation :
Le 2004-01-21 01:09, Phyl a écrit:
Heu, Wild, sans vouloir te contredire, Mozilla comporte un popup killer. D'autre part il se charge aussi très rapidement en ram car il utilise le meme principe qu'IE, à savoir un TSR qui est d'ailleurs visible dans la barre en bas.
Tiens, c'est vrai. Ca fait un petit moment que je n'utilise plus Mozilla "tout court" (Firebird powa), donc je n'étais pas totalement au courant.
Le coup du programme résident pour accélérer le chargement (astuce également utilisée par OpenOffice, Winamp3 et quelques apps Microsoft sauf qu'elles ne le disent pas), c'est bien mais ça en résout pas entièrement le problème. Surtout pour les gens comme moi qui n'aiment pas se faire bouffer de la RAM pour rien. L'avantage de Firebird, c'est qu'il se charge relativement vite sans cette astuce.
Par contre, ce qu'il faudrait maintenant, c'est un "flash ad killer". Un truc pour désactiver les pubs Flash de merde qui squattent tout l'écran par-dessus la page qu'on veut regarder, comme on en trouve entre autres sur Lycos.
Il y a déjà 2 solutions (ne pas installer Flash, et le désactiver quand c'est nécessaire), mais avouez qu'elles manquent quand même d'élégance. Un bouton dans la barre d'outils pour activer/désactiver Flash (un peu comme pour les images dans Opera) serait déjà un bon début.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-01-21 12:06
Citation :
Le 2004-01-21 11:02, tertus a écrit:
pour les problème de paragraphes dans firebird, il suffit généralement de recharger la page pour que se soit réglé!
Yep merci pour l'info (© E. Chain)
Bonne suggestion Wild ^^ Perso mon flash killer, c'est d'éviter farouchement tout ce qui comporte les mots "lycos", "caramail" ou "multimania", mais c'est vrai que c'est pas une vraie solution. Quoique...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 12:19
Citation :
Le 2004-01-21 11:54, Wild_Cat a écrit:
Par contre, ce qu'il faudrait maintenant, c'est un "flash ad killer". Un truc pour désactiver les pubs Flash de merde qui squattent tout l'écran par-dessus la page qu'on veut regarder, comme on en trouve entre autres sur Lycos.
IL y a une extension appelée "flash click to view" pour mozilla et firebird qui fait un peu ce genre de choses. A la place des écrans flash, le navigateur affiche juste une fenêtre vide avec écrit dedans "flash click to play".
Comme le nom l'indique, Il faut cliquer sur la fenêtre pour charger et jouer la séquence flash.
_________________ Le premier qui dit que j'ai un sale caractère, c'est ma main dans la figure! (Francis Blanche)
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 13:56
Bon il est temps de rendre vos copies.
Qui a essayé le moteur "EO" alors ?
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 14:03
Moi (depuis un bail), et n'ayant pas trouver de mieux par rapport à Google (qu'il utilise, d'ailleur, EO etant un metamoteur), je suis resté avec ce moteur.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 14:45
Pareil pour moi... Google roulaize. Cela étant, j'ai lu quelque part sur Slashdot qu'IBM faisait des recherches en intelligence artificielle applicables aux moteurs de recherche (en gros, le moteur serait capable, en voyant le mot "noir", de déduire grâce au contexte s'il s'agit de la couleur, des films noirs ou de l'anime Noir). Wait & see...
|