| Auteur |
halala, quelle bande de voleurs... |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 11:39
et encore un coup de gueule, un!!!
là, je reviens de ma banque (le voleur de noisettes) et j'ai eu "l'agréable" surprise de constater que ma paie avait été amputée de très exactement 600 Euros!!!
le truc, c'est que j'ai un découvert autorisé que j'ai demandé à 150 Euros, pas plus, seulement étant parti récemment en vacances, et ayant donc eu des frais supplémentaires, j'ai un chouia dépassé mon découvert autorisé, mais rien de grave.
le truc, c'est qu'à chaque opération, ma banque m'a débitée de 18 Euros supplémentaires, en plus de mes paiements.
au final, je me retrouve avec plusieurs dizaines d'Euros débités qui, mis bout à bout, en font plusieurs centaines.
mais le top du top, c'est lorsque mon "conseillé" m'a annoncé que sur mon compte jeune-machin-chose qui date de Matusalem, 50 Euros étaient déposés chaque mois, et qui, bien sûr, provenaient de mon compte chèque, ce qui ne m'aidait en rien à faire mes comptes, puisque j'avais chaque mois 50 Euros qui partaientt dans la nature et je mettais ça sur le dos de mes carrences en matière de mathématique, que nenni !!!
mais mieux encore, c'est que je n'ai jamais demandé cette démarche de prélèvement puis de balancement sur mon autre compte!
déjà, il y a quelques mois, ils m'avaient fait payer un chéquier alors que, et c'est stipulé dans mon contrat, j'avais refusé d'en prendre un!!! et d'ailleurs, même si j'avais voulu utiliser celui qu'ils m'ont fait payer, je n'aurai pas pû puisque de leur propre aveu, ils ont détruit ce même chéquier après s'être apperçus que jen'en avis pas fait lademande, mais m'ont-ils remboursés ? nan, que dalle.
ça, ajouté à une énorme masse de problèmes que j'ai rencontré avec eux fait que j'ai un besoin urgent de changer de banque, donc, ma question est: quelle banque me conseilleriez-vous ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 11:54
Personnellement, je suis à la poste depuis 16 ans et je suis vraiment ravi du service. Comptes sur internet, commande de chequiers par mail, remise de chèques par enveloppes gratos et surtout un point d'accès dans toutes les villes et villages, même les petits.
Tous les conseillers que j'ai rencontré jusque là sont très compréhensifs, j'ai aussi mes prêts immobiliers chez eux. Celà dit je pense être un client un peu privilégié étant donné que mon salaire est conséquent. Mais Marie (ma compagne) qui était à la BNP et qui les a quittés pour exactement les même problèmes que toi, est passée à la poste et malgré un salaire plus petit est ravie aussi du service. En cas de découvert (à définir à l'ouverture du compte) ils te comptent des agios à 16%, mais ça ne me paraît pas ahurissant, en tous cas moins que ce que tu racontes là!
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 12:06
je n'ai pas une grande expérience des banques, mais je peux dire une chose sur la Poste: faut pas être pressé quand tu déposes un chèque. Compter une semaine avant l'arrivée effective des sousous sur ton comcompte.
A part ça, rien à dire. 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 12:15
Evidemment, avec une question comme ca, tout le monde va te vanter sa banque
Perso, la caisse d'épargne me ravit également.
Comptes sur le net (virements possibles par connexion sécurisée, impression de RIBs, téléchargement des opérations sur un compte précis au format money, quicken ou excel), chèquiers automatiquement envoyés a mon domicile gratos, relevés de compte détaillés, et les chèques déposés en remise de chaèques sont crédités en 2 jours.
Franchement, aucun soucis avec eux.
|
Alucard-X Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 12:19
j'étais à la poste, ça a duré 2 ans.
certes le service n'est pas cher, mais quellllleeeeeeeee leennnteeeuuurr!
bref, maintenant je suis au CIC depuis 8 ans et j'en suis tres satisfait. Le service est tres rapide, ils sont arrangeants (mais ça depend pas mal du fondé de pouvoir qui s'occupe de toi).
Bien sur il m'est arrivé des bricoles mais à chaque fois on s'arrange.
Je paye 120EUR par an pour une CB+management online+debits infinis et gratuits dans tous les distrib (pas seulement les CIC)+assurance achat online (colis abimé, vente frauduleuse...)+oppisition gratuite.
Comme toute banque ce sont des voleurs (c'est cher) mais à part ça c'est tres bien.
Faudrait demander à des clients de la BNP ou du credit agricole par exemple, je suis sur qu'il y a moyen de trouver un service correct pour moins cher que le CIC
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 13:12
Je ne vais pas conseiller une banque mais en déconseiller une : Le Credit Lyonnais.
Ils te changent de forfait carte bleue sans te prévenir, ont des autorisations de découverts ridicules et difficilement négociables, aucun avantage pour les jeunes et leur programme de fidélité est totalement risible...
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 13:12
Je trouve la Société Générale plutôt pas mal. Le Crédit Lyonnais est à éviter comme la peste.
--
Atari Frog
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 13:23
Je suis à la Caisse d'Epargne depuis 3 ans, car quand j'ai voulu faire mon prêt immobilier, ils se sont défonçés pour me faire venir chez eux et ont tout fait pour me faire avoir le meilleur taux. Depuis, je suis ravi de cette banque, et au début j'ai eu des périodes TRES difficile sur le plan financier, sans qu'ils ne me passent ne serait-ce qu'on coup de fil pour m'engueuler.
Avant j'ai été à la Société Générale pendant 6 ans, et j'en étais ravi aussi, mais pour négocier les prêts ils sont un peu pénibles dans le sens où leurs offres sont complexes et ils ne font pas grand chose pour t'aider. Par contre, niveau "relationnel" sur le fonctionnement du compte courant, ils étaient parfaits.
Par contre, avant eux j'étais au Credit Lyonnais, juste avant que leur scandale financier n'éclate. Ils étaient tendus et m'ont fait une vie impossible, genre le coup qu'ils t'ont fait (tu es à découvert mais ils transfèrent du fric sur un compte épargne sans te demander, et te font payer 18% d'aggios alors que le compte épargne en rapporte 5 ou 6 %). Une fois ils m'ont même ordonné de prendre une carte de crédit Premier, pour avoir un découvert autorisé de 12.000 balles. Pour ce faire, ils m'ont fait interdire de carte Visa auprès de la banque de France. Du coup, la carte Premier qu'ils m'ont vendue était illégale.
Pour éviter de t'enfoncer avec les frais d'autorisation sur les opérations au delà de ton découvert autorisé, la meilleure solution est la carte de crédit à retrait différé. Le retrait de toutes les opérations à lieu le 1er de chaque mois, après que ta paie soit tombée, donc, ce qui limite la casse. A moins d'être un vrai panier percé, le découvert n'apparaîtra jamais sur ton compte, donc adieu les aggios, et du coup tu te redresses beaucoup plus facilement après un passage difficile. Par contre, comme les opérations sont différées, il faut savoir où tu en es et ne pas dépenser inconsidérement, mais en général le service internet de ton compte t'indique "l'encours carte bleue", et tu sais combien de pognon il te reste réellement.
Par contre, ce genre de carte, ils la réservent aux clients qui ont certains revenus. On ne prête qu'aux riches et on piétine les pauvres pour qu'ils s'enfoncent, telle est la devise du banquier. Mais à la faveur de ton arrivée dans une banque, si tu pleurniche sur les misères que t'as fait ta banque précédente, tu devrais pouvoir l'obtenir.

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 13:39
Je te confirme, le Crédit lyonnais c'est parfois des boeufs. Cela dit tout dépend des agences je pense. J'ai jamais été fan des banquiers non plus.
En même temps, si t'achetais pas autant de jeux vidéo lol...
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 14:06
Perso je suis au Credit Agricole depuis plus de 10 ans et ce sur 4 départements (Pas de Calais, Nord, Lot et Garonne et Gironde).
Pour la négo de mon crédit voiture ils ont été canon au niveau du taux et pourtant je n'etait dans cette agence que depuis 6 mois.
J'ai été pendant mes études à la société générale et no comments...
Pour ma carte affaire je suis à la BNP en paiement différé donc là aussi RAS mais je ne connais que la relation carte affaire donc ça compte pas
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 20:05
Moi je suis a la poste depuis 7 ans et je n' ai jamais eu aucun problèmes.
Je n' ai même jamais vu de conseillé.
Une fois j' ai voulu changé lorsque j' avais eu envie d' avoir une carte visa.
Une foix que j' ai vu les prix des prestations des autre "vrai" banques je suis rentré au bercail et je n' ai rien fait.

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 20:35
La banque populaire est pas mal non plus. Elle fait tout pareil que ce que dit Iskor sur la caisse d'épargne.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-11-29 23:49
credit agricole aussi, mes grand parents y sont mes parents aussi donc j'y suis alle aussi. Et j'ai jamais eut de souci avec eux.
Ma femme est a la BNP et bon les conditions sont vraiment debiles, ils cherchent tous les moyens pour te pomper des thune, trop de retrait, consultation par tel ou par internet du compte etc.....
Moi le Ca j'en suis tres content les tarif sont pas tres abusif et en general j'ai jamais de souci de decouvert ou autres conneries du genre. Mais obn les banques c'est partout pareil tant que t'a des sous t'es tranquille mais des que t'a des soucis c'est la guerre.
Par contre pas glop l'absorption du CL par le CA  J'espere qu'on va pas se taper les dettes a payer....
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 13:48
Et c'est reparti pour un tour avec le mangeur de noisettes!
Pourtant, tout semblait s'être arrangé depuis la création de ce topic, mais...
Je viens de reçevoir mon relevé de compte du mois de Novembre jusqu'au 2 Décembre, et là, en le lisant, j'ai eu des envies de *************...
Surprise donc, mon compte-chéque indique un solde très positif au 1er Décembre puis, dès le lendemain, est amputé de plus des deux tiers!!!
Evidemment, je n'ai jamais dépensé une telle somme en aussi peu de temps et même le relevé de compte n'indique strictement aucun paiement/prélèvement; j'en conclu donc qu'il s'agit d'une "erreur" de leur part, une erreur qui me fout dans une merde noire...
J'en ai définitivement ras-le-bol de tomber sur des incapables incompétents qui ne mesurent même pas la portée de leur connerie aux dimensions pharaoniques...
De fait, je relance ma question posée dans mon premier post.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 16:06
je suis à la société geniale et ca va, je fais tout sur le net et l'agence est à 5 min a pied de chez moi.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 16:10
Citation :
Le 2003-11-29 20:35, Pierre_Gaultier a écrit:
La banque populaire est pas mal non plus. Elle fait tout pareil que ce que dit Iskor sur la caisse d'épargne.
Sauf qu’il ne faut rien leurs demander sans vérifier assidûment derrière parce que ce sont un peu des fumistes.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 17:11
Je crois surtout que toutes les banques ce valent. Il yaura toujours des clients qui auront des problèmes.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 19:01
Je travaille au CIC et c'est une banque que je conseille (pas parce que j'y travaille mais parce qu'elle est bien  ).
Les conseillers n'hésitent pas à appeler les clients en cas de problèmes, à rendre les frais en trop (la hantise de la banque, qui est en plein développement, est de perdre ne serait-ce qu'1 client), les équipes des agences sont plutôt jeunes et sympas.
(si après ça, j'ai pas une augmentation...).
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 19:09
Au fait Nordine, une fois que tu les auras quitté (s'ils ne t'ont pas mis en interdit banque de France), je te conseille de prendre un service de consultation des comptes par Internet, pour suivre en temps réel ton solde. Tu seras au courant plus rapidement.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 21:38
Ouille mais c'est quoi cette banque, pour ma part je suis au crédit agricole et j'ai jamais eu de problèmes, en même temps si ça arrive j'habite juste en face (leur parking est très bien pour garer la voiture le week end  ).
Franchement Nordine s'il n'y a aucune trace de mouvements sur ton compte justifiant la baisse subite de ton solde bancaire, tu as toutes les cartes en main pour leur mettre la pression, une petite lettre recommandé devrait faire l'affaire (enfin normalement ce genre de chose n'arrive jamais, c'est vraiment étrange, un bug informatique ?).
|