| Auteur |
désolant... |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-11-23 20:55
là, je viens de regarder "Holywood stories", sur Paris première, avec en sujet la carrière de Jean-Claude Vandamme, et c'est édifiant et désolant à la fois...
dans ce reportage, appuyé par de très nombreux témoignages, on ne pouvait que constater du potentiel fulgurant de la futur ex star du film d'action et, en dehors de tout contexte de mauvaises fréquentation et de consommation de drogues, on s'apperçoit que JCV (tiens ?...) a, de lui-même, comme un grand, foutu toute sa carrière en l'air.
par exemple, j'y ai appris que l'un des premiers rôles qui a été proposé à JCV était le second rôle dans un film devenu culte, aux côtés de Scharzenneger dans predator, pour le rôle de l'extra-terretre justement. sauf que ce con ('y a pas d'autres mots), alors qu'il avait déjà commencé le tournage de ce film, a préféré tout faire pour se faire virer et aller tourner blood sport ( qu'il a d'ailleurs monté lui-même soit dit en passant)...
le truc, c'est que derrière ça, universal lui proposait trois contrats à plusieurs millions de dollars pour des premiers rôles dans trois de leurs films d'actions et que ce con a refusé... et vous savez pourquoi ? parce-que mÔsieur était persuadé pouvoir jouer dans des films encore mieux payés et encore plus valorisants!!!
oui, là, d'un coup, ça n'intéresse que très peu de monde, mais simplement, je voudrai profiter de ce topic et donc de ce sujet pour savoir, selon vous, quels acteurs ou quelles actrices qui vous tiennent à coeur, qui été promis à une carrière quasi majestueuse, ont, pour des raisons diverses, complètement foiré le truc.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-11-23 21:06
Le premier qui me vient dans le style je maîtrise pas du tout ma carrière.
Mickey Rourke, une "gueule", un vrai talent d'acteur, quelques films mémorables des années 80 et pfff...plus rien.
JCV est con, tout le monde est aware  de ça , et mytho fini en plus, ses soi disants titres en arts martiaux, c'est du flan à ce que j'ai vu dans un reportage.
Sinon quasiment tous les acteurs de Star Wars sauf le meilleur  .
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-11-23 21:22
Atention pour Mark Hammil, il à decidé de mettre sa carrière professionnell de côté, pour sa famille. de plus il nous aura bien fait tripper sur Wing Commander III, IV et Profecy.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-11-23 21:44
Mark Hammil a joué dans the big red one, et c'est déjà pas mal.
Personnellement, je pense souvent à Rutger Hauer : la chair et le sang, blade runner, Hitcher, à la rigueur lady hawk et pouf de nanars en navets pour finir en vieux bouffi portant le noeud papillon dans des bisseries honteuses. Mais respect quand même.
Et il y a Chow Yun fat aussi, dont la carrière aux Etats unis vient de sombrer dans le pathétique cet été dans un film où le sidekick de service est un des lourdaux d'american pie. Bon, notre cher Chow a commis moults bisseries à Hong Kong mais cette fois-ci je ne sais pas s'il saura se relever.
Je crains également le pire pour Edward Norton, pourtant si convaincant dans American history x et Fight Club, qui sombre peu à peu dans la facilité. espérons que le decolleté de Salma Hayek saura le réconforter.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-23 22:01
Peu-être aussi qu’après coup, il est un peu facile de dire « il aurait du faire ceci ou faire cela »… et rien ne dit que les films d’Universal proposé n’aurait pas été des nanars intersidéraux a faire passer la filmographie actuel de JCV pour du grand art…
Si je me rappel bien, a la fin des années 80, JCV etais quand même une grande star et ses films avait un publique assez large et je suis sur qu’encore aujourd’hui, tout ses vieux films doivent raporter de l’argent en Asie ou en Amerique du Sud…
Donc JCV n’est peu être pas une référence mais il a quand même réussi a faire quelques chose.
Enfin je dit ça comme ça parce que je connais un peu le milieu du spectacle et il y a un bon paquet d’acteurs ( ou sois disant ) qui se maudirais 15 fois pour jouer le rôle du serveur et tenir le verre a une star pendant 5 secondes ( même si sa tête est coupé au cadrage ) dans n’importe quel film de seconde zone qui passe a 23h le vendredi soir sur M6… et je vous dit pas quand l’un d’eux est perso principal d’une pub… il a, vis a vis de ses collègues, comme une aura de réussite…
Donc les JCV, Rourke et autres…. Ils sont peu être plus grand chose, mais au moins ils ont eu leurs quelques années de gloire et ont a leurs façon marqué l’histoire du cinéma, ou du moins les esprits parce que on parle encore d’eux sur Internet en 2003  . et je présume que niveaux argent, l’exploitation de leurs films sur les chaînes du monde entier doit assuré des rentes confortable.
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-23 22:25
Dans la rubrique gachis de carrière, on peut aussi parler de, plus recemment, de Al Pacino et Robert De Niro qui deviennent de vastes clowns putassiers comme il n'est pas permis. Certes ils ont déjà quelques chefs d'oeuvres derrière.
Dustin Hofman aussi qui, non content d'être un gros emmerdeur et de tourner de plus en plus rarement, ne selectionne plus ses rôles avec une grande clairvoyance. A croire qu'il veut perdre la course qui l'oposait à Nicholson pour le nombre d' oscar gagné.
Ce dernier gère d'ailleurs très bien sa fin de carrière et fait de chaque film qu'il tourne un évenement oscarisable.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 00:14
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 00:49
Tiens oui Kit, Rutger Hauer, un gros potentiel et pfiou, plus rien, (tu as quand même oublié l'excellent Tirkish Delices je crois)
Sinon, par chez nous, impossible de ne pas penser à notre Totof national, Lambert de son nom, qui nous a fait rêver dans les années 80 (Highlander (1), Greystoke, Subway) puis douter dans les années 90 (Max et Jeremie, Face à Face, Highlander les suites) et finalement bien fait rigoler (Fortress 1&2, Mortal Kombat, Beowulf, Hercule et Sherlock)
Un beau sabotage de carrière en règle, du grand art!
Toujours du coté Français (ben oui, il y a deja largement de quoi faire), Isabelle Adjani s'est aussi donné beaucoup de mal pour foutre sa carrière en l'air mais pour une raison inexpliquée, ça ne marche pas vraiment... Idem pour Sophie Marceau

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 01:01
Et d'autres qui ont fait un come back d'enfer
Un des meilleurs exemples, J.Travolta avec Pulp Fiction, après 15 ans de coma scénique.
Oui, I.Adjani, je l'ai vu dans "bon voyage" récemment où on lui a collé un rôle d'actrice de seconde zone, je sais pas si les personnages ont étés finalisés avant ou après le casting  :. ça contraste avec les autres acteurs du film (même si ça reste un divertissement léger)
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 01:28
En effet, pour Pacino ça a commencé après insomnia lol
Quand à Travolta, c'est en fait le plus fort de tous puisqu'il a foutu une fois sa carrière en l'air, puis Tarantino l'a remis sur pied et il l'a redétruite une seconde fois comme un grand, chapeau bas. Certain ont une volonté au delà de l'imagination.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 10:08
JCVD, Bordel appelez-le JCV D avec un D!
Non sérieusement ça me mets mal à l'aise de lire "JCV est un con" (même si quelque part c'est peut-être pas faux mais là n'est pas le débat bande d'impertinents ^^')
...
Je pense de plus en plus à flinguer mon V.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 10:28
ha oui, mais dans ce cas là, ça donne "JC", et JC, qu'est-ce-que ça veut dire ? jeunesses communistes ? Jesus Christ ? on fini par se perdre dans tout ça...
plus sérieusement, toujours dans la catégorie acteurs/trices qui ont flingués tout seuls leur carrière, il y a le semi-énigmatique Gérard Depardieu.
purée, ce gars là a un talent absolument incontestable, peut-être un des très rare acteurs Français que le monde nous envie et môsieur, ils nous a fait quoi ces derniers temps ? obélix, un Jean-Paul Gaultier bis dans les 101 dalmatiens (le fim en prises de vue réelles), un bon gros bide en duo avec Jean Reno (tiens, lui aussi il part en sucette...), bref, question sélection de rôles, en dehors du cachet, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les jouer, surtout qu'on le sens vraiment très peu inspiré...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 12:09
Certains acteurs que vous citez ont flingué leur carrière au ciné, mais ont bien réussi par ailleurs. Par exemple, n'ayez pas pitié de Christophe Lambert, il a fait fortune en gérant des restos, son compte en banque est monstrueux et depuis une vingtaine d'années il fricote avec des canons dans des maisons de 1000m2 au bord de la mer. S'il fait des nanars de temps en temps, c'est parce qu'il adore le cinéma, mais ne peut pas se permettre de s'investir dans des rôles importants par manque de temps, son bizness l'occupant trop. Ce qui est dommage, c'est que c'est vraiment un bon acteur, mais si on cherche bien, il s'efforce de le prouver une fois par décennie avec des films sérieux comme "Max et Jérémie".
Pareil pour Dipardiou. Ce qui l'intéresse, c'est d'acheter des vignobles et se faire des brouzoufs. Les films sont devenus alimentaires pour lui, dans la mesure où il a tourné avec les metteurs en scène qu'il aime des tas de fois. Et dans le genre "un bon film sur 10", vous oubliez mon acteur préféré : Bruce Willis !
Quand à Vandamme, ses choix de carrière délirants font partie intégrante du personnage, donc ils le servent, d'une certaine façon.
Les vrais losers, les anciennes gloires qui meurent dans la misère, on en entend jamais parler. Le seul exemple que je connaisse est Dick York, vedette de la série "Ma sorcière bien aimée" dans les années 60, qui est mort dans des conditions atroces alors qu'il était devenu clochard et vivait dans une cabane près d'une décharge publique. Mais c'était pas suffisamment glamour, comme destin, pour que la presse en fasse ses choux gras.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 12:18
Tout pareil que lolo. Certaines stars ne continuent à faire des films qu'à des fins alimentaires... ou parcequ'ils adorent ça
|
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 14:18
arnold scwarzeneger etait en perte de vitesse, bon maintenant on peut pas dire que çà compte avec sa nouvelle carriere.
Phyl, fortress 1 etait excellent!
et vercingetorix aussi!
non mais je suis serieux pour fortress 1.
dans les series y'en a beaucoup qui font pas de longue cariere:
l'acteur qui jouait fanzzy n'a fait qu'une ou 2 figurations, depuis "happy days"
sans parler de celui qui jouait douglass dans 21 jump street.
garry coldman( desole si c'est malothographié)...si, il a joué dans un episode de simpson
en general les acteurs tendent a faire de moins en moins parler d'eux.
c'est plus rapide de parler de ceux qui ont une tres brillante carriere, comme clint eastwood, ou michael douglass.
toute petite entorse au sujet:
dans l'actualité on a un tres grand exemple de carriere corrompue. je fais reference à michael jackson, qui lui touche carrement le fond.
|
cocodefloirac Tout petit pixel

Inscrit : Feb 21, 2003 Messages : 25
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 17:33
Juste une petite précision, si je ne m'abuse l'acteur qui faisait douglas dans 21 jump street est aujourd'hui producteur et réalisateur de stargate (peter de louise) doonc à défaut de se faire du blé devant la caméra je pense que l'on peut dire qu'il cpompense bien par ailleurs.
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 17:39
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 17:41
bobi: D'un autre côté je crois me rappeler que dans 21 Jump Street on trouvait un certain Johnny Depp, que Bruce Willis (moi aussi je l'adore quand il fait des bons films) a débuté dans la série Clair de Lune, et que Remington Steele dans la série éponyme était joué par un certain Pierce Brosnan.
Henry Winkler, l'acteur qui jouait Fonzie, j'ai cru comprendre que c'était surtout un acteur de théâtre, mais je pourrais me tromper...
Et puisqu'un parle de Happy Days, rappelle-toi qu'on y trouvait dans le rôle de Richie Cunningham un certain Ron Howard, qui est depuis devenu réalisateur: on lui doit entre autres Willow, Apollo 13 et Un Homme d'Exception. On a vu plus dégueulasse comme carrière.
Par contre, pour Michael Jackson... 100% d'accord avec toi. Quand on pense au génie qui nous a fait l'album Thriller, à ses clips aux chorégraphies impossibles... Et quand maintenant on voit le zombie pédophile, phobique, mégalomane et ridicule qu'il est devenu, quelque part ça fait de la peine.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 18:52
J'adore Van Damme. Il est con, et il le sait, il en a l'intuition tout au moins. Plus ou moins consciemment, il s'est servi de cette limitation pour se transformer en un personnage unique. Qui d'autre que lui professe autant d'inepties volontaires, parce qu'incontrôlées, sur les plateaux télés ? Il raconte n'importe quoi, il joue le rôle d'une machine vulgaire et musclée et vient dynamiter le show biz dont il est la caricature. Sans ironie, il dit de belles choses, des choses absurdes et surrélaistes, belles comme la rencontre improbable des techniques de motivation développées par les coachs de kick boxing et de la philosophie heideggerienne.
Jean Claude Van Damme c'est un corps abruti et poétisé, le seul homme parlnt la novlangue (il fait mine d'avoir oublié le français et ne parlera jamais anglais correctement). Oui, j'ai vraiment une sorte d'admiration pour the Muscles from Bruxelles.
Bien sûr sa carrière cinématographique est nulle, sauf quand il rencontre Tsui Hark qui lui fait tourner un film débile où il se fait fouetter le cul à coup d'anguille et où il joue son propre rôle d'illuminé pop coké jusqu'à la chemise hawaïenne (Piège à Hong Kong), ou quand il se dédouble dans Replicant de Ringo Lam, où il joue son propre clone apprenant à utiliser du papier toilette et mangeant des croquettes pour chien.
Ce n'est pas une carrière de star, mais il reste un extra-terrestre, le genre de fous d'hollywood que la légende retiendra parce qu'il n'était pas consensuel.
|
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 19:19
oui c'est vrai wild cat,mea culpa, en fait y'en a beaucoup qui ont été révélés dans des series (toujours dans 21 jump street y'avais brad pitt ou le noir qui a joué dans x files, urgences>georde clooney)mais au moins 90% des roles principeaux dans des series ne continuent pas.
_________________ il est magnifique Jenny, cui cui.
|