| Auteur |
PCBOARD |
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-11-19 07:16
Quelqu'un ici connait le logiciel de BBS PCBOARD ? je voudrais savoir si la compagnie a mit son code source sous lisence GPL avant de fermer ses portes ?
Merci.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-19 13:57
Oui, je connais vaguement, pour avoir fait un projet d'electronique dessus l'annee derniere... Et apparemment non, le code n'est pas dans le domaine public. Les profs etaient limite paranoiaques vis-a-vis des cles de deblocage (HASP -- le machin qui se branche sur le port parallele), parce que si on en avait perdu une il n'y aurait pas eu de moyen de la remplacer.
Donc si c'est pour analyser le code source, c'est mort. Si c'est juste pour utiliser le soft (au-dela du fait qu'il tient avec des morceaux de scotch)... Une solution est evidente.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 15:04
Est-ce qu'il existe encore beaucoup de BBS ou c'est pas mal mort ? Je trouvais ça meilleur que internet.
Et Francomedia a fermé ??
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-11-02 14:08
Hum, en français ça donne quoi ?
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-11-02 16:25
BBS Bulletin Board Service.
C'est des boards que tu ring avec un modem RTC, j'utilisais ça avant internet sur amiga. c'est une liaison direct entre deux machines, on paye la com telephonique entre chez soi et la board. Sur les boards des grands groupes (red sector, razor 1911, fairlight...) on pouvait télécharger les releases (plus comme ça maintenant, les groupes distribuent plus les releases eux même)
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-11-02 23:44
merci, j'ai presque tout compris
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 15:02
C'est comme avoir un site web, sauf que mode texte (dos), dont les gens peuvent consulter, mais seulement par un modem, c'est-à dire que dans ton programme de bbs (par exemple, pcboard) tu le démarre, tu l'a configuré pour un modem, et quand quelqu'un appel ton modem il se log sur ton bbs, de la il voit tout ce que tu as prit la peine de programmer pour lui, affichage, jeux, etc. tu pouvais même voir ce qu'il fesait "live", tu pouvais l'interrompre et chatter avec lui. C'était vraiment super  J'aimais mieux cela que les site web.
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 17:02
Euh, mode texte =/= dos hein, le dos c'est un systeme d'exploitation, le mode texte une maniere d'afficher (par exemple windows NT utilise aussi le monde texte, cf cmd.exe, et ça n'a rien à voir avec le DOS qui n'existe pas sur ces OS, de même linux fonctionne egalement avec des shells, en mode texte).
D'ailleurs je ringais les boards avec un amiga, le DOS sur amiga.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 22:35
C'est bizarre, mais ça fait quoi environ 10 ans que j'utilise internet massivement et je trouves que les BBS c'était mieux que les sites web.
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-11-03 23:46
Techniquement parlant oui, j'en garde de bien meilleurs souvenirs que l'internet d'aujourd'hui, surtout au niveau du contenu.
Maintenant il faut comparer le coût aussi, aujourd'hui l'adsl 20 megas est à 15 euros chez tous les FAI (et quand il est à 30 c'est parcqu'on te propose de ne pas payer l'abonnement FT à 15 euros, ce qui revient au même), pour une durée illimitée.
Avec 100 francs on restait vraiment pas connecté longtemps avec les BBS, même si on se limitait aux boards françaises. (et si on avait le malheur de ringer une board allemande alors là...)
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-04 20:56
Ouaip c'est sûr ^^ Moi je repars le mien, si il y en a qui veulent venir faire une petite visite, je vous donnerai l'adresse quand ça sera prêt, il sera accessible par telnet
Pour le moment j'essaie de trouver quels genre de fichiers je pourrais mettre, des trucs qui sont difficile à trouver sur le net, mais légal 
|