Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » blaster, prison et délit de sale gueule
11 messages • page
1
Auteur blaster, prison et délit de sale gueule
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-09-04 17:47
ça fait 2 jours que le FBI a trouvé un des auteurs d'un variante du ver pas reluisant. Info prise sur Clubic

Le FBI arrête un responsable de la vague 'Blaster'
Publié le 01/09/2003 par Vincent

L'affaire du ver "Blaster" n'a pas laissé de marbre les autorités américaines, preuve en est, Cnet.com rapporte que le FBI a arrêté le présumé auteur d'une variante du ver.

Jeffrey Lee Parson à 18 ans et il est originaire de Minneapolis, il est selon FBI, l'auteur de la variante B du ver Blaster qui peut être identifié par la présence du fichier "teekid" sur les PC infectés et qui contient des phrases injurieuses envers Bill Gates, le célèbre fondateur de Microsoft.

Jeffrey Lee Parson a été arrêté vendredi matin et a comparu devant un juge de la cours du Minnesota avant d'être relaché à condition que le jeune homme ne se connecte plus à Internet. Placé sous contrôle judiciaire, il risque toutefois 10 ans de prison et une amende pouvant atteindre la somme de 250 000 dollars US.

A l'heure ou l'on écrit ces lignes, le FBI est toujours à la recherche de l'auteur du ver original "Blaster" et de sa variante "Blaster.D".

Faut vraiment qu'ils arrètent les Hamburgers, ils font de plus en plus peurs les geeks amerlocs.....

Voir le site web de Soreal
turk bainco
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003

Posté le: 2003-09-04 19:22
vu comme ce virus m'a cassé les pieds,je propose un lynchage sur la place publique.

http://www.kanpai-net.com

Voir le site web de turk bainco
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-09-04 23:20
Soreal, en dehors du sujet même du virus et de tout ce que cela peut incomber, je ne vois pas ce que viens faire la remarque sur la physiologie du gars...

qu'est-ce-que l'on en a à faire qu'il soit obèse ?

en quoi est-ce cela influence-t-il notre jugement ?

s'il avait été petit, aveugle, grand, mince ou chauve, qu'est-ce-que l'on peut bien en avoir à foutre ?...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-09-05 09:24
Ben il est vrai que l'image qu'on se fait du Geek de base américain (physiquement parlant) est typiquement ce gars qu'on voit en photo. A mon avis, ce n'était pas une critique acide de la part de Soso

koala
Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2003

Posté le: 2003-09-05 09:37
Il a un joli sourir, ce monsieur...
Et puis il s'est fait de la pub pour un futur job en se payant le luxe de dire à Bill ce que beaucoups pensent tout bas.
C'est tout de même pas mal.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-05 09:52
Ouais ba j'espère que son futur job sera quelques centaines heures de travaux d'intérets génraux pour payer la copieuse amende qu'il va se bloquer.

Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2003-09-05 10:46
Si il y en avait un dont je savais qu'il allait réagir de la sorte, c'est bien toi Nordine, caaaaaalme, je ne suis pas raciste, je m'en fous de la gueule de ce jeune homme. Comme le fait remarquer Iskor, il est le portrait type du geek américain mangeur de hamburger ou de pizza et qui passe ses journées et nuits à coder comme un fou tout en buvant des litres de coca....moi çe m'a fait rire de voir cette tête affichée à côté de l'article, c'est le gros cliché de base.

koala
Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2003

Posté le: 2003-09-05 10:51
C'est le folklore des pirates de l'informatiques.

Par contre une question que je me pose :
Continuent-ils à être engager par les grandes boites de sécurité informatique une fois leur délit découvert ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-09-05 14:12
oui Soreal, je me doute bien, 'y a pas de soucis, juste que ce genre de remarques, même si elles n'ont pas pour but de pointer du doigt quelqu'un, me font titiller, un réflexe pas toujours bien placé, désolé.

bah, le gros cliché du matheux/informaticien/éternel célibataire a un peu fait son chemin entre temps je pense et il n'est pas à douter que d'ici quelques années, il y aura bien quelques nanas dans les fichiers du fbi, dans le casier "méchants hackers et autres bidouilleurs qui font chier le monde".

reste que ce gars, avec tout le merdier qu'il a foutu, devrait, selon moi, éccoper du jolie amende bien garnie mais pas vraiment d'un séjour en prison.

'y a pas eu mort d'homme quand même...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-05 14:41
Pour mémoire, un prêtre qui a violé des dizaines d'enfants à écopé récemment de la peine dont ce hacker est passible : Dix ans de prison. Il y a de quoi se poser des questions sur la justice américaine, quand même.

Image

Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2003-09-05 15:29
je ne m'inquiète pas pour ce gars, déja lisez-bien: " il risque 10 ans de prison ou 250000 dollars d'amende", de plus ce genre de petits " génies" que l'on chope, sont souvent embauchés directement par de grosses boites américaines afin d'etudier les failles de sécurités de leur système....

Index du Forum » » Hors-sujet » » blaster, prison et délit de sale gueule

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)