Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Il faut que vous alliez voir Equilibrium
17 messages • page
1
Auteur Il faut que vous alliez voir Equilibrium
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-07-10 01:43
(si vous avez la flemme de lire ma prose, scrollez jusqu'en bas pour l'URL de la bande-annonce)

Si, si.
Hier soir, en sortant du cinoche où je suis allé voir Hulk (pas mal, d'ailleurs) avec des potes, je tombe sur l'affiche de ce film et me rends compte qu'il sort aujourd'hui (faudrait qu'ils essaient de faire encore moins de pub à leur film, les mecs, des fois que ça donne envie à des gens d'aller le voir).

"Tiens," me dis-je à la vue de l'affiche, "Une repompe de Matrix." Mais je me rappelle vaguement en avoir entendu du bien lors de sa sortie US en Décembre dernier.
Ce matin, je décide donc d'en savoir plus, regarde la bande-annonce et en conclus que ça a l'air d'un film d'action tout à fait regardable, et stylé. Je propose donc à mes potes d'aller le regarder ce soir, vu qu'on a rien d'autre à faire et que ça n'a hélas pas l'air d'un film qui restera longtemps sur les écrans.

Nous y allons donc, bien décidés à voir un film avec des gens en trench-coat qui se tirent dessus avec deux flingues...

...Et nous en sommes ressortis absolument ravis! C'est bien simple, Equilibrium est le meilleur film que j'aie vu cette année (très loin devant un certain autre film d'action à trench-coats que je ne citerai pas).
Efficace est le mot. Le scénario est assez peu original (avec de la pompe du côté de 1984 et Fahrenheit 451, mais rien du côté de Matrix si ce n'est que les trench-coats c'est la classe) mais il remplit son rôle et est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. On s'y intéresse, il tient en haleine jusqu'au bout et surtout il n'est pas mystico-religio-chiant (contrairement à celui d'un certain autre film). Même topo pour les dialogues: pas de phrases cultes à toutes les scènes, mais des répliques solides, naturelles et cohérentes servies par de bons acteurs (Christian Bale tient à merveille le rôle principal), le tout sans branlette intellectuelle Van Damme-esque (contrai- bon, vous avez compris le principe: insérez une parenthèse de ce type environ toutes les 2 phrases, j'ai la flemme, là).

Quant aux scènes d'action... Mamma mia. C'est la grande classe. Le film a été tourné avec un petit budget, et ça se sent un peu dans certains décors et l'emploi de "sbires" (vous savez, les mecs avec les casques qu'on peut réutiliser plus tard sans que ça se voie trop), mais c'est encore une preuve qu'on peut faire des scènes d'action vraiment flambantes sans un budget pharaonique. Ici, pas d'effet spécial à la con atrocement cher avec un nom qui flashe genre "bullet-time". Juste des chorégraphies impeccables, originales, stylées, qui irradient une classe presque Dantesque (je fais référence au monsieur en rouge, là), et les plus beaux gunfights que j'aie vu jusqu'à présent. Un grand bravo au réalisateur Kurt Wimmer, d'autant qu'il fait usage desdits gunfights avec parcimonie, sans céder à la tentation de la scène de baston toutes les 10 secondes, ce qui ne rend le film que meilleur.

Donc si un de ces jours l'envie vous prend d'aller au cinéma, allez voir Equilibrium, une série B diablement efficace et au final très différente de Matrix (en tous cas beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire). Two thumbs up!

Et comme une petite bande-annonce vaut mieux qu'un long discours...
http://www.apple.com/trailers/miramax/equilibrium.html

(on dit merci Steve pour la bande-annonce)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-07-10 02:31
Bon, c'est le genre de film pour moi ça.

Je l'ai vraiment pas vu venir, faudrait peut être que je me remette à m'intérresser à ce qui sort.

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-07-10 08:14
T'as AIME Hulk Wild???? Tu baisse dans mon estime.. DIs moi, t'as quand même pas aimé Spiderman quand même??

Pour le film dont tu parle, ca m'étonnerais beaucoup qu'ils le sortent par chez moi.. tous les films une peu pas grand public ne sortent jamais ici, c'est plein de vieux. Par exemple, Kaena n'est pas sorti à Cannes.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-07-10 15:50
Et merde! Encore un film que je vais louper! En effet si tu dis qu'il est sorti en decembre aux USA, il ne doit plus y passer ( ou alors dans des salles obscures et peu recommandables) et comme je rentre en france que le 24 aout, il ne passera plus la bas non plus...
Fais moi plaisir WIld_Cat! Si tu trouve le DivX qui traine quelque part met moi une copie au chaud!

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-07-10 15:59
Mieux que ça, je vais probablement investir dans le DVD Zone 1, qui est déjà sorti.
(enfin, pas tout de suite, plutôt vers la rentrée)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-07-10 22:31
pour équilibrium, je ne sais pas...
quand j'ai vu les affiches dans le métro, je ne savais pas si je devais me marrer ou avoir mal au coeur en me disant :"encore un matrix-like".

déjà, le coup du duo blanc-noir, typiquement Américain, je n'arrive plus à y accrocher tant ça sent le réchauffé et un brin d'hypocrisie.
de plus, avec leurs têtes de max paynes sur le retour, long manteaux et flingues à la main, le tout soutenu par un regard de tueur à deux balles et six sous, bof bof...

oui, je sais bien, ce n'est qu'une affiche, mais il m'en faut tout de même plus pour m'attirer dans une salle obscure.

et sans vouloir te vexer Wild (chacun ses gouts en mêmes temps), le coup du hulk qui est pas mal...argh!
jepréfère donc attendre d'autres avis de grospixeliens plus kamikazes que moi.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-07-10 22:59
En matière de cinoche (et c'est valable pour tout autre domaine), ne jamais se fier d'un avis extérieur, il faut se faire une idée par soi-même. Si j'avais écouté certaines personnes, je serais passé à coté d'une tonne de film que j'adore. Freedom man

En ce qui concerne Equilibrium, j'ai vu des extraits et ça ne m'a pas plu (et c'est un dingue de Matrix qui vous parle), un plan est même copié/collé sur un de Matrix 1 (quand Trinity échappe aux flics, au début). Ho, je sais ce qu'on va me sortir, que Matrix a aussi puisé certaines de ses inspirations ailleurs, mais ils (les deux films) innovent sur pas mal de choses aussi. A bon entendeur...

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-07-10 23:14
Moi on m'a plutôt dit que c'était hyper compliqué et casi-incompréhensible, à mettre dans son répertoire du coté de Minority Report. Du coup je veux aller le voir!! Il est sortit il y a longtemps ?

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-10 23:40
Trop facile à trouver en DivX et en français en plus sur l'animal.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-07-11 01:06
Il est sorti hier.

funky-man: tous les films (y compris des trucs franchement obscurs) sont faciles à trouver sur à peu près n'importe quel réseau P2P. En VF aussi, même si VF == caca.
Ceci dit, comme 95% des films (et 100% des films où le visuel est important), Equilibrium gagne à être vu sur grand écran.

Nordine: l'affiche est effectivement minable (le mot est faible), mais tu devrais savoir qu'il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture (exemple).

Bruno: Je vois à quel plan tu fais allusion, et c'est sans doute le seul plan pompé de tout le film (bon, vers la fin y'a une fusillade contre des flics dans une grande salle aussi, mais Matrix avait pompé ce plan sur Blade, qui lui-même, etc... bref un grand classique). Il est d'ailleurs suivi par une scène absolument géniale, une fusillade entièrement dans le noir où le seul éclairage est fourni par les flashes du pistolet du héros.

Wish: Quasi-incompréhensible, je n'irai pas jusque là. Le scénar est bon, suffisamment complexe pour être intéressant et comporte quelques rebondissements inattendus, mais c'est pas du Usual Suspects. Et contrairement à Matrix Reloaded, ce n'est pas de la grosse branlette intellectuelle chiante à mourir entrecoupée de scènes de kung-fu sans originalité.

Je ne l'ai peut-être pas dit assez clairement, mais Equilibrium n'est pas un Matrix-like, à part si vous vous mettez à considérer tous les films d'action sortis après Matrix comme des Matrix-like. Le seul point commun vient du fait que certains persos portent des trench-coats (mais ça aussi, c'est un grand classique de l'imagerie cyberpunk remontant au moins au début des années 80).
Preuve toute simple: dans tout le film, il y a peut-être 5 secondes de ralenti, et aucune cascade n'a été réalisée à l'aide de câbles ou d'images de synthèse.

Et pourtant, les gunfights sont je le répète les plus beaux et les plus originaux que j'aie vus jusqu'à présent, ce qui est d'autant plus impressionnant que le film a été tourné avec un budget de moins de 20 millions de dollars.

Maintenant, je dis ça, mais je ne vais pas venir chez vous et vous menacer d'installer Conquest Earth sur votre PC si vous n'êtes pas en route pour le ciné le plus proche dans la seconde.
Je vous signalais juste la présence au cinéma d'un vrai bon film.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-11 12:53
Les lunettes en verres miroirs sont aussi un grand classiques du cyberpunk.

A lire, Mozart en verres miroirs, anthologie de nouvelles cyberpunk réalisés par B.Serling (faut que je m'en jette une petite cette aprèm, tout en bronzant...)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-07-11 14:08
Citation :

Le 2003-07-11 12:53, funky-man a écrit:
A lire, Mozart en verres miroirs, anthologie de nouvelles cyberpunk réalisés par B.Serling (faut que je m'en jette une petite cette aprèm, tout en bronzant...)

Tout à fait d'accord!
Ce bouquin vaut son pesant de cacahuètes, ne serait-ce que pour la nouvelle du même nom et (surtout) le préface de Sterling, qui n'est ni plus ni moins qu'un manifeste du mouvement cyberpunk.
Mais le reste du livre est aussi très bon.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-24 02:36
Ma petite critique rapide à chaud (je viens juste de le voir).

Mouai; autant vous le dire, j'ai trouvé le fond nul, le scénario est un assemblage de grosses ficelles bien grasses, aucune subtilité (on est très loin d'un Gattaca).

ça paraît un peu simpliste de prime abord comme argumentation mais je vois mal comment défendre un tel rammassis de clichés hyper lourdingues avec une musique particulièrement atroce. (je vous ai prévenu que je serai pas objectif, mais je viendrai pas défendre cette chose devant monts et marées).
Je croyai jusqu'à la fin avoir une petit surprise, un truc originale que le réalisateur aurai laissé au moins sous tendre, même pas.

Ok, la forme (montage, actions et images) sont plutôt bien foutus pour un film sans prétention, bon point de ce coté. (gros plan rétinien à la fin, un petit hommage)
Si on me le demande, j'essayerai de construire un peu.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-03-15 14:43
Déterrage de topic pour signaler que des fans du film ont réalisé une total conversion pour Max Payne 2 qui semblent fort bien foutue :

http://hom.paynereactor.com/news.html

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-03-15 18:50
ca a l'air sympa dis donc. Par contre je suis vraiment pas doue pour modder mes jeux

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-03-19 14:47
Tu places les fichiers .bik dans movies et les autres dans le répertoire principal de Max Payne 2. Après tu choisis "Hall Of Mirror" dans le menu de lancement de MP2 et c'est fini.

Bilan de ce mod : c'est dément. Il y a un niveau d'entrainement et un niveau tiré du film mais le plus intéressant est bien sur de refaire MP 2 avec ce mod. Les beretta sont remplacés par les cleric beretta et l'arme "gun kata" apparait dans les menus. C'est seulement en la choisissant qu'on peut faire les nouveaux mouvements. Au menu : esquives de folies, esquives rapides, tir sur les cotés sans regarder,... Si une des tactiques de MP 2 consistait à activer le bullet time et à tourner autour des ennemis, là on prend plaisir à aller au milieu pour balancer un déluge de feu. De plus, le bullet time a été rallongé.
Sinon, le mod rend le jeu un peu plus sanglant, les "black commando" sont remplacés par les mecs à casque de moto du film et c'est à peu près tout mais ça suffit. Je viens de refinir le jeu et c'est que du bonheur

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-03-19 20:15
bon faut que j'installe mp2

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Il faut que vous alliez voir Equilibrium

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)