Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » l'île au trésor selon disney
12 messages • page
1
Auteur l'île au trésor selon disney
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-24 12:30
hier, j'ai gratté le dvd du film a mon frère, non sans une certaine appréhension, nottamment concernant les éternelles et lourdingues chansonettes...

et pourtant, j'ai été enchanté!!!
en effet, de chansonette, il n'y en a qu'une, et elle est relativement supportable, mais le film!!! aïe, aïe, aïe!!!

les studios diney s'y illsutre de bien belle manière: les décors, la qualité d'animation 2d et 3d, la mise en scène, tout y est excellent!!! quant aux personnages, la plupart sont réellement travaillés dans leur personnalités et deviennent rapidement attachant.

bien que l'histoire originel dont le film s'inpire est quelque peu malmenée, il n'en reste pas moins que le film respecte l'oeuvre de Stevenson, pour en faire une aventure abordable par tous, et notamment pour les plus jeunes.

dailleurs, des plus jeunes, disney semble légèrement s'en éloigner, proposant une histoire un peu plus profonde que d'ordinaire, avec pour toile de fond le divorce et la famille recomposée, une première pour l'enseigne à la souris tête à claque.

cependant, bien qu'ayant bu chaque goutte de ce film d'animation très sympathique, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir comme un arrière goût en travers de la gorge, une sorte de "tiens, je m'en doutais, ça ne pouvait pas être possible".

en effet, fidèle à sa réputation de super plagiaire, disney est allé piocher du coté de chez sega et de son skies of arcadia... bien sûr, ce dernier s'inspire lui aussi de l'île au trésor originelle, mais a su cependant y apporter son lot de nouveautés.
hors, encore pour le coup, disney reprend à son compte de nombreux éléments du jeu, tel que la bestiole qui se transforme en un peu tout, le pirate-capitaine d'un groupe de pirate possède, comme drachma, un bars mécanique, avec plein de bidules boostables, les bâteaux volent et ressemble étrangement à ceux de skies of arcadia et même la musique, pourtant excellente, ressemble à s'y méprendre, à celle de la présentation de skies of arcadia...

quant à la scène en "sky surf", ça me fait, "légèrement" penser à l'intro du premier stage de sonic adventure 2...

cependant, le film de disney reste excellent et l'un des seuls regrets que j'ai, c'est de voir que le passage sur l'île au trésor est trop court à mon goût.

question: je voudrai savoir, pour ceux qui l'ont vu, ce que vous en pensez?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

turk bainco
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003

Posté le: 2003-06-24 12:42
ayant vu tous les disneys(ou presque),je trouve que la planete au tresor est un bon film bien sympathique,mais est loin d'etre un chef d'oeuvre.

la plupart des personnages a mon gout manque de charismes(notamment silver,et le gros sur le bateau habillé en rouge),mais certains comme jim ou la capitaine ont a la fois un look attachant,est une vraie personalité.
d'ailleurs il faut felicité disney pour avoir mis une femme comme capitaine,surtout qu'il s'agit pour une fois dans un disney d'une femme forte,et cela tranche largement avec le reste de leurs productions(blanche neige,la belle au bois dormant...)

les decors sont dans l'ensemble de qualité,avec un ciel magnifique,une ile au tresor assez mysterieuse...

concernant les musiques,sans egaler celles d'autres disney(notamment aladin,la belle au bois dormant),elles sont dans l'ensemble agreable,de plus le theme principal est chanté par notre david halliday national,et pour une fois on a droit a une chanson mature.

ce film a donc pleins de qualités,mais je trouve qu'il ya quelque choses d'inachevés,qui l'empeche d'etre un chef d'oeuvre,je ne sais pas si ca vient des nouvelles technologies utilisés qui donnent au film un rendu froid,ou c'est parce que je preferais l'histoire plus mature du livre de Stevenson.

cependant,ca doit faire plus de 6 mois que je n'ai pas revu le film,et je me souviens qu'a l'epoque j'avais eu peur,en voyant certaines videos,et au final je l'avais trouvé plutot bon.

je pense que la majorité des gens trouveront en l'ile au tresor un bon film,mais a mes yeux,il est loin de m'avoir autant plus que le roi lion,blanche neige ou encore mulan(notamment pour la grande bataille dans la montagne,et son style general)

Voir le site web de turk bainco
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2003-06-24 12:43
Citation :

Le 2003-06-24 12:30, Nordine a écrit:
proposant une histoire un peu plus profonde que d'ordinaire, avec pour toile de fond le divorce et la famille recomposée, une première pour l'enseigne à la souris tête à claque.

Lilo and Stich avait déjà une approche trés adulte avec une jeune héroïne qui vit avec sa grande soeur car ses parents sont décédés. La grande soeur bosse dur dans un resto à tahiti il me semble (chuis pas sur la, faut demander à IsKor) infesté de gros touristes bien lourdingues. Ca m'avait frappé quand j'étais allé le voir au ciné, je crois que c'est le premier Disney à aborder de manière aussi franche les réalités actuelles. L'humour était moins pataud qu'a l'accoutumée, et en plus j'ai eu droit à un court métrage avec un Mickey complètement jeté; une bonne surprise quoi.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-06-24 13:01
Je n'ai qu'une chose à dire : quand Disney rencontre Tex Avery, ça donne Kuzco !

Il faut le voir, vraiment.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2003-06-24 13:22
Ah bon, il est bien la lanète au trésor ??

faut voir, pasque bon, rien que voir la bande annonce, ça m'avait dégouté de voir tout ce qui était pompé (notamment un perso avec un oeil rouge et un bras mécanique, comme dans terminator, et bien d'autres). Et pis bon,j'ai pas trop le temps d'aller au cinoche, alors le perdre en allant voir un disney...

Et pis bon, au niveau du dessin, j'avais vraiment pas été tenté. Yavait apparemment aucune recherche graphique qui avait été faite, aucun style particulier.

D'ailleurs, la meilleure ambiance graphique dans un disney, c'est celle de la Belle au bois dormant (très inquiètant, ça dégége quelque chose de... je sais pas)

Bon désolé, c'était un peu hors de propos comme intervention mais une seule chose :

Aladdin power !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-06-24 13:23
Grandiose Alladin, en effet.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-06-24 13:54
Disney, depuis qu'ils ont honteusement plagié le roi Léo et Nadia, je boycotte. Pour moi, les meilleurs Disney resteront:
Merlin l'enchanteur,
Robin des bois,
Les Aristrochats
Bernard et Bianca,
Aladdin,
Et j'ai vu quelques bouts deKuzco, qui m'a l'air sympatoche.

Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-06-24 13:57
Houla, je suis à la ramasse, j'ai même pas entendu parler de ce film !! Mais bon fait dire que les films Disney j'ai arrêté depuis...Le Roi Lion. un de ces 4 faudrait que je me matte tous les films qu'ils ont sortis depuis (y doit y en avoir un paquet).

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-06-24 14:08
plutôt une bonne surprise en effet que cette planète comparé au fiasco Atlantide qui doit figurer parmi les pires disney de tous le temps (avec rox et roucky? ouais surement!! )

pas trop d'esbrouffe pour une fois (en tout cas pas de gadgets technologique pour montrer qu'ils savent maitriser leurs outils : style le coup du surf sur liane de tarzan), une histoire qui se tient, des persos attachant (ils ont même mis marvin, l'androide paranoide), une fin "pas trop" gnan gnan..

non vraiment un bon moment!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

turk bainco
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003

Posté le: 2003-06-24 15:29
parmi les pires disney,il y a les suite sortis uniquement dans le but de faire de l'argent et baclé(peter pan 2); et non atlantide n'est pas un fiasco,il y a meme de tres bons elements(mythe de l'atlantide,decor magnifique,personnages assez travaillés).

et puis il faut pas trop non plus demander a disney de faire des histoires matures,ca reviendrait a demander a miyamoto de nous faire un survival ou un fps.

pour les animés plus matures; les films japs.

a chaque groupe son style.

Voir le site web de turk bainco
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-06-24 15:40
peter pan 2 c'était pas un film destiné à la vidéo finalement sorti en salle?

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-06-24 15:41
Perso j'ai bien aimé Atlantis, justement parce qu'ils ont intelligemment repompé pleins d'idées sympas, mais avec une petite touche Disney, sans le phénomène "peluche + chanson niaise" et en plus avec l'espoir que l'ensemble de l'équipage excepté le héros reste des enfoirés jusqu'à la fin (malheureusement "et gnagnagni et gnagnagna enfoirés au coeur d'or"...). Treasure Planet j'ai pas vu, mais je sais que ce fût un lourd échec commercial.

Index du Forum » » Hors-sujet » » l'île au trésor selon disney

12 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)