| Auteur |
Je déménage ... et mon forfait ? |
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 08:47
Est-ce que l'un d'entre vous est chez Free ADSL, (il me semble qu'il y en a plusieurs) et aurait déménagé recemment.
Apparement il y aurait une "procédure" de démagement de compte avec résiliation-souscription mais cela entraine t-il des frais ? Le site de free est assez flou à ce sujet ? Deplus pour joindre la "hot"line, eh ben tintin.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2619
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 09:15
Chez free je sais pas, mais chez nerim j'ai du joindre la hotline... aucun frais, suffit juste de donner le nouveau numéro, les délais ? je leur ai donné une date et ils m'ont dis "normalement a 2/3 jours pres, on joindra france telecom une semaine avant pour la création de la ligne netissimo, c'est le temps qu'ils mettent généralement".
Au passage j'ai eu droit a toutes les excuses de nerim de leur incapacité a faire l'ouverture de la ligne a une date plus précise, parcque "vous comprenez c'est la faute a france telecom et ils sont pas autant au service des clients que nous", et que "en échange ils me laissaient l'ancienne ligne activé 15j apres l'ouverture de la nouvelle" (ce qui est sympa de leur part seulement j'ai plus accé a l'ancienne ^_^)
'tout cas, nerim sont tres pro, a part peu être dans leur façon de quasi-insulter FT (c'est pas la premiere fois qu'un hotliner me fait sa propagande anti-FT), et leur excellent modem-routeur vaut largement les 10 euros mensuelles supplementaire par rapport aux autres providers qui fournissent du caca USB... donc mon conseil au passage, a part si du déménage en region parisienne (miam free degroupé), profite en pour changer de FAI ^_^
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 09:33
Ok, mais quelle est la différence entre un modem routeur et le modem USB dit "caca" ?
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 09:45
Le (win)modem USB, caca de son petit nom, n'est alimenté que part le port USB, donc pas de ventilateur, donc surchauffe, donc performances amoindries, donc déco sauvages fréquente... De plus winmodem = dépendant du processeur = risques elevé de plantages
Depuis que j'ai troqué mon ECI (qui est pourtant pas reputé pour être l'un des pires) pour le modem-routeur-président-maaaaaire, j'ai viré dans les 95% de mes BSoD sous XP. Bon, là le probleme viens des drivers (sous linux il m'a jamais, ou dans une tres moindre mesure, fait freezé le systeme) mais surtout la "déco des 24H" est devenu la seule déco que j'ai jamais eu... mon ECI me déconnectait quand je le solicitais trop (cad, toujours au mauvais moment, c'est quand même quand on l'utilise le plus qu'on a le moins besoin qu'il nous lache). Et encore, ma copine a la raie manta d'alcatel, et là c'est spécialement horrible... déco toutes les 10mn en moyenne, débit qui redescend a 3/4 K/s au bout d'une trop longue utilisation... [parents qui me detestent et refuse de recevoir quoi que ce soit de mois, même un modem ECI...]
Par contre maintenant, changement de provider (depuis wanadoo) et de modem (de l'ECI USB au modem-routeur) j'ai plus a me soucier de "ménager" ma connexion et c'est vraiment moins stressful (et moins cher aussi, mais toi t'as pas cet avantage, nerim 512 était situé entre les offres wanadoo et free même débit), j'ai rien a dire sur la connexion wanadoo en elle même, mais que ce soit le modem fourni ou la hotline, j'y ai vraiment gagné en qualité de service avec nerim...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 10:37
A priori, quand tu déménages, la hotline m'a dit qu'il fallait casser l'abonnement et se réabonner de suite.. A mon avis, ca entraine les frais de résisiation (100 eurobrouzoufs max), le renvoi du modem.. et il faut qu'ils t'en renvoient un après.
Pour le modem, j'ai un sagem f@st800 USB.. Et j'ai un gros problème avec l'USB de mon PC: il "perd" le modem en pleine journée, ou même en pleine soirée, comme ca, sans raison. Je ne suis pas déconnecté à proprement parler, mais le modem est "débranché" logiciellement, que le modem soit utilisé ou pas. Et qu'on ne vienne pas me parler de surchauffe, il repose sur mon boitier alu qui est relativement frais
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 10:40
J ai un ECI et il marche pas trop mal, meme sous une redhat 8.0, il est sur qu un modem/routeur sur le port rj45 est nettement mieux...
En plus l usb, j adore, la norme est sympa, mais dans la pratique, c est le fou rire assuré.
Mon modem ne fonctionne que si il est directement sur un port de la carte mere, ma manette usb, si je la branche sur un hub usb me fais des trucs de folie, les commandes analogiques fonctionne nickel, mais les boutons repondent env 2 sec plus tard...
Bref le top
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 10:46
l'USB est pas une mauvaise norme en soi (tu es le premier qui me parle de ces mauvais temps de réponse de manette, et je serais tenté de mettre en cause les drivers plus que le port) seulement c'est pas DU TOUT fait pour y mettre un modem (du moins, pas auto-alimenté). De même, les OS et machines ne sont pas non plus fait pour les winmodems, dont le principe fait peur a n'importe qui de plus ou moins puriste dans ce domaine... (j'en fait partie)
Iskor > D'apres moi C'EST un probleme de surchauffe... même si il semble froid quand tu le prend, enleve le ventilo de ton proc, la temperature de ton PC en lui même n'augmenteras pas significativement, par contre le proc montera rapidement aux alentours de 100°C avant de griller...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 10:58
Damn!! Il faudrait donc que je ruse pour refroidir le pépère?? Pourtant, il y a une semaine, le petit se portait comme un charme, et il restait la journée à downloader (1.3 Go à la journée, il n'était pas trop inactif le bougre).. Mais je suis sur qu'il y A un pb avec les ports USB de ma CM: le pc refuse de booter tant que le modem est branché (il reste à l'écran de chargement de XP comme un con...je débrache le modem, et hop, comme par magie, le PC boote  ).. oui, j'ai le don pour avoir des problèmes impossibles
Je répare des PC à longueur de journée, et mon PC perso ne fonctionne JAMAIS bien ;D
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 11:03
Hmmm effectivement là t'as un gros probleme niveau hard, et ya peu de chance que ça vienne d'une surchauffe (dont les symptômes sont : déco (perte de reconaissance du modem possible), avec ou sans surcharge, baisse de perf de la conec, parfois leger, parfois donnant a ta ligne DSL les perfs du 33K de la dream...)
T'aurais pas du VIA par hasard ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 12:03
Malheureusement oui. J'ai essayé de mettre les derniers drivers VIA, rien à faire. :
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 12:12
Merci pour ces précisions.
IsKor > Moi aussi j'ai un chipset VIA, et apres avoir installé un bon kilo de drivers, mon problème subsiste. A savoir il faut que je "tente" de me connecter 2 ou 3 fois avant que ça marche. Et quand c'est parti c'est bon.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 12:14
On est 2 Iskor, je dépanne bien souvent des PC et c' est le mien qui n' est jamais d' équerre.
Exemble : impossible d' avoir une température descente avec un Dudu 800 avec 2 ventilos de boitier et un Alphapal 6035 (je ne parle même pas de mon Dudu 1300 que je n' ai même pas réussi à faire bouter convenablement).
Et bien sur de gros désagrément avec mon ATI.
Sinon pour en revenir au sujet, je suis chez FREE et pour l' instant tout va bien.
Je n' ai pas de problèmes avec mon Sagem et la seule chose que je redoute et de devoir les contacter le jour ou je dois déménager.
Car je dois déménager.
Au fait, il paraitrait que les frais de résiliation ne s' apliques que durant la pemière année d' abonnement, c' est vrai ?

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 12:19
Je suis sur du VIA aussi et pour l' instant je n' ai rien à signalé......a moins que tout mes problèmes viennent de là
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 12:24
... ouais ça me ferait quand même bien mal de claquer 650 boules de frais et de reprendre un forfait chez eux mais bon ...
life is life (na naaaa na nana)
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 12:40
La par exemple, je viens de rentrer chez moi, et je viens de me rendre compte que mon modem a été "perdu" depuis 10h, alors que j'ai branché mon PC vers 8H. 2h par jour d'activité, ca me fait mal au cul. Le soir par contre, aucun souci (quelques pertes de modem, mais c pas méchant...)
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 22:00
Wé, les chipsets VIA c'est a eviter comme la peste, ya que des merdes avec ça... SiS powa !
et le couple winmodem adsl USB + VIA c'est une des pires config possible...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-06-17 23:47
Sur le site http://www.bob-de-neve.com/ , j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin. En tous cas, j'ai foutu le ventilo de la maison juste à côté du modem, et le soir il était toujours conecté..  comme quoi, les 35° environnants sont de trop pour ce pauvre petit modem.
Pour info, je vais bientot disposer d'un IIyama 19" avec pied multimedia (comprenant un hub USB autoalimenté). Je verrai si ca change quelque chose
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2003-06-18 14:12
J ai egalement du via et j avais le pb d ecran de demarrage figé de win2000 de temps en temps. Sous 98 c etait carrement l enfer...
J ai installe tous les patchs via et ca c est calmé, maintenant j ai le pb de la manette, avec le hub usb (alimente avec transfo), tps de reponse des boutons env 3sec, direct sur carte mere, normal.
Pour en revenir à la norme usb, on pouvait cascader jusqua 128 elements il me semble, de plus c est le port usb qui fourni l alim.
Pourquoi les modems usb deconnent: Leur besoin en electricite est quasi tout le temps à la limite ou meme au dessus dela norme...
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-18 17:58
Citation :
Le 2003-06-18 14:12, emixam a écrit:
Pour en revenir à la norme usb, on pouvait cascader jusqua 128 elements il me semble, de plus c est le port usb qui fourni l alim.
Pourquoi les modems usb deconnent: Leur besoin en electricite est quasi tout le temps à la limite ou meme au dessus dela norme...
Exact, si en plus tu tire sur l' alim' avec 4 ventilo + le gros Taisol du proc', mais aussi le voir les DDs, les diverses cartes. Cela fait beaucoup. C' est le problème des moems USB...l' alimentation unique par le port.
FF_Clad -> "winmodem adsl USB + VIA c'est une des pires config possible" y' a alors énormément de bécanes à jeter (AMD Powa !). En plus je suis sur une ABIT ! Arf, que vais-je faire ?
allé je la revent demain

Hors ligne | Posté le: 2003-06-19 12:14
j'ai tourné sur du via+winmodem adsl usb, c'était pas joli joli...
mais VIA est un des gros probleme d'AMD, l'image de la "non fiabilité" des machines AMD viens souvent du chipset via aux perfs assez... aléatoires...
'fin perso quand je change de mobo, je fais toujours tres attention a ne pas me retrouver avec du VIA
|