Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » culture et dépendance
16 messages • page
1
Auteur culture et dépendance
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-05-24 10:46
en voilà un titre de post qui en jette.

bon, voilà ma question: dans quelle mesure les jeux vidéo, et plus particulièrement les jeux vidéos japonais, ont-ils influencé votre vison du pays du soleil levant?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-24 12:24
Mon vison ? Perdu, je préfère l'hermine.

^^U

Avant de sortir (loin, trèèèès loin), je réponds. Je suppose que les jeux ont en grande partie influencé mon désir de parler japonais, malheureusement étant énormément en contact avec cette culture grâce à certains membres de ma famille et mes études, j'ai assez vite fait un détachement assez important entre l'image du Japon au travers des jeux (que ce soit la représentation du Japon dans les jeux ou le fait-même que ces jeux, consoles et concpets soient issus du Japon) et la "réalité".

C'est même plutôt l'inverse, dans mon cas : c'est mon rapport avec le Japon dans son ensemble qui influence aujourd'hui ma vision de leurs jeux.

('tain c'est classe, ça, faudra que je le ressorte dans un dîner mondain)

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-05-24 13:52
Oh ben moi, et peut-être est-ce le cas de pas mal de gens de ma génération, j'ai subi les DA japonais quand j'étais petit avec le club Do, et ça m'a déjà donné une certaine image du Japon avant de me plonger dans les jeux vidéo. La pratique des jeux vidéo ne m'a pas vraiment donné un aperçu différent de celui que j'avais avec les DA du club Do dans les années 80, c'est plutôt la lecture de manga étant ado, dans les années 90, qui a complété un peu cette vision.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-05-24 23:41
Les jv m'ont indéniablement donné envie de voir les MONTAGNES japonaises. Et oui quand on joue à Strider (la descente dans la neige, 2ème niveau je crois, je sais pas si c'est au Japon mais même que, d'abord!), Shinobi, pas mal de décors de jeux de baston (même si c'est pas le genre que j'préfère), et tout plein d'autres décors avec des montagnes en pente, des arbres dessus, des maisons au toit de chaume à l'architecture si particulière... Rhâââ lovely!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-05-25 00:44
Les jv japonais n'ont pas vraiment changé mon rapport avec la culture nippone. Je ne lis pas Japan Vibes et j'achète très peu de mangas.
Je ne comprend pas l'interet qu'on porte à la j-pop. C'est souvent les mêmes daubes qu'en Europe mais chanté en japonais.
Par contre, je deviens tout fou quand j'entend parler de rythm'n game ou de jeu jap un peu hors norme (je suis maheuresement vite rebuté par la barrière de la langue).

Au passage, jetez un coup d'oeil sur la dernière production Gainax : Abenobashi.
Un monument de l'anime !

Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-25 00:49
C'est quoi Japan Vibes o_o ?

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-05-25 09:29
C'est un magazine qui parle de tout ce qui est tendance au Japon : pas mal de mangas et de j-pop et un peu de jeux video.
Ce mois-ci, y'a un grand dossier animatrix donc j'ai piqué le mag d'un pote otaku pour le lire
C'est Fabien Vautrin de Sugoi ! qui écrit les news.

Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-25 11:49
ah oui celui-là... je vois je vois.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-05-26 17:50
les jeux n'ont jamais vraiment influence quoi que ce soit sur ma vision du Japon...
en fait, je pense comme Chazumaru

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-26 18:49
C'est bien c'est bien, tu penseras à t'habiller en blanc avant de prier pour mon opération du cancer de l'espace et penser à financer ma secte ^^

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-05-27 04:08
aah, desole, mais pour la secte, j'ai deja la mienne!! Il me manque juste quelques menues offrandes pour achever ma statue de moi-meme en or massif

sans deconner, hier un Francais est venu sonner a ma porte... c'etait un Temoin de Jehova!!!! Mais c'est pas vrai!!! Meme a 10 000 km, ils faut qu'ils viennent faire chier jusqu'ici!!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-05-27 04:19
Citation :

Le 2003-05-27 04:08, LVD a écrit:
sans deconner, hier un Francais est venu sonner a ma porte... c'etait un Temoin de Jehova!!!! Mais c'est pas vrai!!! Meme a 10 000 km, ils faut qu'ils viennent faire chier jusqu'ici!!!

Ils sont partout, j'ai eu le même coup en Allemagne. Bon c'est un peu moins loin mais p'tain, révéillé comme ça en plein milieu de la nuit, vers midi, ça fait un choc.

Moi non plus je comprends pas trop l'engoument pour la J-Pop. Enfin si, je le comprends comme je comprends les effets de mode à la con, en fait^^

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-05-27 04:37
Rhoooooooo

Je suis pas un fan de musique en général (comme l'a si bien dit ma prof d'italien "la musique pour moi c'est du bruit") mais les clips de morning musume, malice mizer... bref, du gackt quoi (en plus le theme de l'androgynie m'interesse particulierement) c'est cuuuulte

bon d'accord c'est surtout marrant parcque c'est en jap et qu'on y comprend rien, mébon

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2003-05-28 17:57
Holala je viens de voir cette hérésie!
Ecoute FF_Clad évite de mettre les Morning Musume et Malice Mizer dans la même phrase!
De même le "... bref du Gackt quoi", ça ne passe pas non plus . Malice Mizer c'est en premier lieu Mana (qu'IL est mignonne), puis Kozi et Yuki, après le regretté départ de Gackt, Malice est resté aussi bon (mais différent)avec Klaha, par contre Gackt en solo quelle belle merde!
Ca devait être dit, et gare à toi je te surveille!

akumajo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : french.riviera-tokyo

Posté le: 2003-05-28 18:21
Luna sea et x JAPAN c bien de la Jpop?

Voir le site web de akumajo
Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2003-05-28 19:28
Non là c'est du Jrock, de la mouvance Visual kei d'ailleurs, tout du moins à leur débuts. Les X-Japan sont d'ailleurs des "initiateurs" du mouvement car ils font partis des premiers...
...oh mais tiens je viens de voir le petit smiley à la fin de ton message akumajo, vilain petit coquin

Sinon il existe quand même de la bonne J-pop, comme Judy and Mary ou Hysteric Blue qui est dans le même style. Mais bon faut aimer les chanteuses avec des voix stridentes de gamines.

Sinon un bon site, http://ribbon.free.fr/ , le site s'appelle J-pop Trash et est bête et méchant (surtout avec hide)

Index du Forum » » Hors-sujet » » culture et dépendance

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)